Il leur demanda donc de lui faire leur rapport, les écoutant en silence. Plusieurs fois il hocha la tête, les deux genin avaient fait au mieux et il le savait.
"Hum, non Shina, je ne pense pas que le créateur de ce machin se trouve dans le bar. À mon avis, la créature a vu une opportunité de vous semer en rentrant dans ce bar, voila tout. Mais tu dis que tu l’as vu déplacer des objets, c’est donc que ça possède une certaine tangibilité… C’est un peu inquiétant de savoir que ça se promène en liberté dans le village, sans qu’on sache ce que c’est.
Par contre je crains que ta méthode ne serve pas à grand-chose pour la retrouver. Enfin, ne vous en faites pas trop, vous avez agit au mieux et, d’une part la mission est remplie, d’autre part vous n’y êtes pour rien si ce barman était d’un genre un peu particulier." En fait si ça se trouvait, c’était lui qui était à l’origine de la petite créature, ce qui aurait expliqué pourquoi il avait fait tout ce char pour éviter que les genin ne passent derrière son comptoir. Peut-être…
Se grattant le menton, Shimone prit quelques instants pour réfléchir à la suite des évènements, analysant les données qui étaient en sa possession, puis il se rappela de l’interrogation de la jeune genin.
"Oh, Shina, tu voulais savoir ce que j’avais fait de notre homme. J’ai beau avoir quelques connaissances en matière de jutsu médicaux, là ça dépassait mes compétences, je l’ai donc confié aux "bons soins" du service psychiatrique de l’hôpital. Ça a été assez instructif d’ailleurs, il semblerait que le nombre de cas de folies se soient multipliés, d’autre part, certains aliénés auraient réussi à s’évader, ce qui dénote une certaine stabilité mentale, enfin ça n’est pas à la portée du premier fou venu de se faire la malle. Par contre, ça ne nous avance pas plus au sujet de notre petit machin à pattes.
Ah, j’ai également rencontré deux de vos anciens camarades, Sawaru et Watase, si vous vous souvenez d’eux, ils ont un petit peu… changé."
La mission était remplie et ils avaient autant de chances de retrouver la créature à présent qu’ils n’en avaient de trouver un grain de riz emporté par le vent de Suna. Par contre il leur avait proposé de prendre une collation une fois la mission terminée. Bien sûr il valait mieux éviter le bar dont ils étaient sortis quelques instants plus tôt, mais la place qui le jouxtait était pleine de promesses, pleine de vie.
"Venez, suivez-moi. Vous avez bien travaillé tous les deux, alors allons fêter votre promotion, enfin au moins trinquer pour l’occasion… mais pas d’alcool pendant le service." Pas d’alcool pendant le service, ouais… ou pas.
Sur la place, en plus des artistes de tous genres, se trouvaient quelques stands de nourriture et de boissons. "C’est moi qui offre, alors régalez-vous !" Leur dit-il devant le stand d’un glacier. C’est bon les crèmes glacées, tout le monde aime ça, non ? Shimone lui il adorait, mais ce n’est vraiment pas pratique à manger lorsqu’on porte, comme lui, un masque. "Et sinon, vous vous destinez vers quoi pour votre carrière de shinobi ? Plutôt à l’avant ou à l’arrière ?" Question qui voulait tout et rien dire à la fois. Ça allait de quel style de combat et de spécialité souhaitez-vous prendre à leur future profession, une fois chunin.
S’ils étaient rapides, ils auraient le temps de manger une partie de leur glace, pour peu qu’ils en avaient pris une, et peut-être même de répondre à Shimone, mais soudain, quelqu’un cria au loin : "L’Ombre ! L’Ombre !" Puis tout s’accéléra, il y eut un mouvement de foule, les gens semblant se hâter. Un bref instant, ils purent clairement distinguer Yumi face à une forme sombre. L’instant d’après, la foule la masquait à nouveau. Qu’est-ce que tout cela signifiait ? Mais plus important encore, qu’allaient faire les deux genin ?
[hrp] : pour la suite, je vous invite à lire ce post. Je vous rappelle aussi que vous ne voyez pas tout de suite l’ombre