La question de Mangetsu la sortit de son inhabituelle torpeur rêveuse. Effectivement il y avait de quoi être surpris mais...
« Nous allons avoir besoin de l'aide de tout le monde... je te réserve un rôle bien particulier à jouer dans ce conflit et je suis certaine que tu t'en sortiras très bien. En outre je ne pouvais me permettre de vous laisser à l'oasis toutes les deux seules... tu n'es pas encore en mesure de vaincre un crocodile ou une lionne. Bref... c'est à la fois parce que j'ai besoin de toi et parce que comme cela je pourrai au moins vous protéger. Mais crois bien que... »
* Que je ne le fais pas de gaieté de coeur ? Me croira t-elle seulement si je lui dis ça ? Mais qu'est ce qui m'arrive ? *
« Si j'avais eu une autre solution je l'aurai sûrement adopté. » termina t-elle en rabattant légèrement son chapeau sur ses yeux pour masquer son trouble.
Tout son être réagit alors qu'ils s'approchaient de plus en plus du village de Suna. Un frisson de plaisir et d'excitation la parcourut des pieds jusqu'aux cheveux, électrisant sa colonne vertébrale.
* Voilà... c'est ça... c'est ce genre de sensations... *
Lentement mais sûrement elle retrouvait ses instincts d'avant. Son sourire se fit plus sauvage, sa démarche plus féline.
Les trois groupes se séparèrent peu avant d'arriver en vue du village caché. Les effusions terminées, les trois filles se dirigèrent vers le Sud du village en contournant les énormes murailles, dissimulées derrière les dunes.
Comme prévu il n'y avait plus personne sur les remparts... apparemment. Miyu passa une paire de jumelles à Mangetsu pour qu'elle regarde aussi puis les siennes à l'enfant qui les réclamait avec force gestes.
« Je vais devoir faire disparaître mon invocation car elle risque d'être repérée. On va donc devoir courir et utiliser le kinobori pour grimper. Un vrai sprint car si jamais quelqu'un venait on se ferait tirer dessus comme des canards sur un stand de tir à la foire de printemps. Je prend la petite, toi tu ne te préoccupes que d'atteindre le sommet le plus vite possible... » la chunin regarda le mur d'un air incertain. Il fallait reconnaître qu'on n'avait pas fait dans la demi mesure pour le mur d'enceinte.
« A trois... trois ! » dit elle en souriant avant de courir vers le mur avec l'enfant sur ses épaules.
La cloche d'alerte générale retentit alors qu'elles montaient le long du mur. Miyu se raidit en priant pour que ce ne soit pas pour elles mais bien pour la diversion prévue. Vraisemblablement oui puisque personne ne leur tira dessus. Arrivées en haut, elles passèrent prudemment le mur d'enceinte et marchèrent sur le chemin de ronde pour descendre le long de l'escalier menant au village en lui même.
Soudain la jeune femme plaqua la petite contre Mangetsu et poussa brutalement l'une et l'autre dans le coin sombre d'une ruelle.
« Qui êtes vous ? Tous les effectifs sont réclamés au Nord de la ville pour faire face à l'invasion ! Suivez moi... »
« J'arrive, je raccompagnais un oisillon perdu à son nid douillet. » répondit elle d'un air enjouée. Si Mangetsu jetait un coup d'oeil discret elle pourrait voir que la Chunin tenait un coin de son grand chapeau avec deux doigts pointés vers le ciel... ou plutôt vers une grande tour plus ou moins fuselée à quelques rues de là connue pour être le quartier général du clan Renraku.
Apparemment l'adolescente allait devoir se débrouiller un peu seule pour un moment.
HRP : Chaque post que j'ai fait pour chaque topic séparé est complémentaire. Assure toi de bien lire les trois afin d'avoir toutes les informations relatives à l'exécution de ton propre post. Donne un maximum comment tu te déplaces, les précautions que tu prends etc...

Arrêtes toi deux rues plus loin lorsque tu entends un bruit de course de plusieurs personnes en disant comment tu réagis.
Je te prie d'excuser la qualité médiocre de ces post de Mj mais vu que je dois gérer les trois en même temps et que je suis débordée en ce moment je ne pouvais pas faire mieux sans te faire attendre plus longtemps.

J'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois.
Tu as jusqu'à mardi soir maximum.