Le sujet du jour etait la promotion de Shinfei au grade de jounin. En effet depuis les deux dernières années qu'il était arrivé, il avait fait enormément pour Konoha.
Shinfei venait d'entrer dans la pièce, avec ce style qui le caractérisait tant. Son katana toujours sur le dos, et son livre à la main.
*Sacré Shinfei tu ne changeras jamais*
"Bienvenue Shinfei, comment vas tu ?
tu te doute de la raison de ta venue ici "
Shinfei répondit, salua tout le monde et s'assit sous le regard émerveillé des quelques représentantes de la gente feminine

Hokage-sama souria
"Raaaaah, je me rappelle encore de ton arrivée parmis nous, tu semblait un peu perdu et jeune, mais j'ai tout de suite reconnu ton potentiel. Tu avais cette aura autour de toi, ca ne trompais pas. Ton regard prouvait ta determination, et ta combativité.
En moins de 2 ans, tu es passé de simple etudiant, à genin, puis chûnin, ce qui est remarquable. Et maintenant, alors que tu commence ta 3ème année, tu vas encore faire un pas de plus pour atteindre le grade si respecté de jounin. Je suis très heureux d'en être le témoin.
Nous avons vraiment besoin de personnes dans ton genre, et ta dernière mission, nous a conforté dans cette idée. Avec tes coequipiés, les Jounin Haoru Keitjiwa, et Koji Kondo, qui est d'ailleurs parti en mission de rang S seul, tu as prouvé ta valeur, en élaborant une brillante stratégie, alors que la situation semblait desespérée. Cette strategie, a permis la reussite de cette mission, et a evité la perte de tes coequipiés, ainsi que de nombreuses personnes.
Le peuple de Konoha t'en ai grandement reconnaissant. Et c'est pourquoi, je suis fièr de te decerner le grade de Jounin de Konoha.
Je te souhaite aussi bonne chance dans la quete de ton passé, et sache que je t'aiderais si tu as besoin."
Toutes les personnes presentes se levèrent et applaudirent. Shinfei semblait très content, mais un peu triste a la fois.
Hokage sama le remarqua, et s'avança vers lui. Il lui chuchota à l'oreille.
"Ne regarde aucune femmes, et retourne toi. Ne m'en veut pas"
Shinfei ouvrit grand les yeux, comme piqué au vif et se retourna