Cette pièce était très éclairée , elle faisait un angle de la tour et présentaient donc deux versants visibles par les nombreuses fenêtres présentes de chaque coté. Les fenêtres avaient un rebord idéal et à la bonne hauteur pour s’asseoir , de plus celles-ci étaient hautes et apportaient le jour à l’intérieur à n’importe quel moment de la journée.
Les lits tels qu’ils avaient été disposés par Shinshi ne gênaient en rien les mouvements de chacun à travers la bibliothèque et ne gênaient pas non plus l’accès aux fenêtres.
Musashi désormais attendait ses élèves à l’intérieur après avoir passé sa matinée à finir le jardinage dans les contrebas de la tour, au moins ils auraient de quoi tenir avec ce qu’il y avait dans la tour jusqu’à ce que les premières pousses n’apparaissent.
Les étudiants arrivèrent un par un dans la pièce , plus ou moins fatigués par leurs efforts de la matinée , ils s’essayèrent tous soit au sol , soit sur un rebord de fenêtre , soit sur leur lit. Musashi était là assis à une fenêtre et les voyait tous sans aucune difficulté , son cours pouvait donc commencer.
"Après les petits exercice de la matinée nous allons passer aux cours théoriques , ceux-ci se feront beaucoup par lecture , beaucoup de gens avant vous ont étudié les arts ninja, ils les ont analysés et les ont retranscris dans divers recueils , je n’inventerai donc rien lors de mes cours , je ne ferai que retranscrire les paroles de ces illustres ninja en donnant parfois mon avis.
Tous les livres que vous voyez autour de vous ne sont pas de votre niveau , il ne sont pas non plus tous du mien, pour beaucoup je n’en saisi qu’à peine le sens … Cependant certains seront parfait pour vous afin d’acquérir toutes les bases théoriques nécessaires à la bonne compréhension des jutsus , de leur utilisation et même parfois de leur création."
Musashi se leva et dévoila une poche se trouvant dans son dos , il y plongea la main et lança un peu de nourriture à chacun , en veillant à ce que chacun ait une part équivalente , y compris Kurai.
"Pendant que vous mangerez je vous ferai la lecture de cette œuvre, ou tout du moins d’un passage en particulier, nous en discuterons ensuite."
Musashi montrait le livre à ses élèves depuis sa fenêtre pendant que ceux-ci entamaient leur repas. Musashi alla se rasseoir sur le rebord de la fenêtre et ouvrit le livre à une page bien particulière dont il avait tourné au préalable le coin afin de la retrouver automatiquement.
"Tout d’abord je tiens à vous préciser que cette œuvre a été écrite par l’un des plus grands maître d’armes que notre monde ait jamais porté , jamais ou presque un homme n’a réussi a atteindre le niveau de cet homme au katana… Ce livre dans sa globalité est strictement inexploitable pour nous qui ne sommes pas experts en armes , cependant cette œuvre traite également de la philosophie des guerriers ainsi que des règles fondamentales qui constituaient leurs états d’esprit. Je vais vous citer ceux-ci et nous en discuterons ensuite.
Intitulé : La Voie à suivre seul
- Eviter de chercher les plaisirs du corps
- Etre impartial en tout
- N’être jamais cupide durant toute sa vie
- N’avoir aucun regret dans les affaires
- Ne jamais jalouser autrui en bien ou en mal
- Ne jamais être attristé par toutes séparations
- N’éprouver aucune animosité ou rancune vis-à-vis de soi ou des autres
- N’avoir aucun désir d’amour
- N’avoir aucune préférence en toutes choses
- Ne jamais rechercher son réconfort
- Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps
- Ne jamais s’entourer , à aucun moment de la vie, d’objets précieux
- Ne pas reculer pour de fausses croyances
- Ne jamais être tenté par aucun autre objet que les armes
- Se consacré entièrement à la Voie (=nindo) sans même craindre la mort
- N’avoir aucun désir de posséder ou d’utiliser des biens"
[HRP : Traité des cinq roues, deuxième année de Shôho : La Voie à suivre seul, 12 mai 1645
Shimmen Musashi (allias Miyamoto Musashi) , croyez moi j’ai enlevé pas mal de préceptes pour ne laisser que les plus intéressants , les autres il était plutôt difficile de disserter dessus

Musashi ferma alors le livre et regarda ses élèves. Cette lecture n’avait rien de conventionnel mais elle résumait parfaitement les différents préceptes qu’avaient suivis les plus grands ninjas experts en armes.
"Bien , maintenant je veux votre avis la dessus , certains de ces préceptes vous ont sûrement fait réagir , que ce soit en bien ou en mal. Pour ma part il y en a également auxquels je n’adhère pas , ce n’est pas une marque de faiblesse de ne pas tous les appliquer.
Donnez moi chacun votre tour les trois préceptes qui vous ont fait le plus réagir que se soit en bien ou en mal , ceux que vous estimez indispensables pour être une bon ninja , ceux que vous estimez nécessaire pour avoir une bonne vie , ceux que vous refuserez catégoriquement d’appliquer , ceux qui selon vous ne sont pas compatibles avec la vie de ninja , ceux qui résument déjà votre état d’esprit , … etc …
Enfin bref donnez moi les trois qui vous ont marqué le plus , dites ce que vous en pensé , et surtout expliquez moi pourquoi vous avez choisi ceux-ci parmi tous les autres , en gros pourquoi ils vous ont marqué et ce que vous en pensez…
J’attends de vous des vrai explication , aucune réponse ressemblant à un enfantillage ne sera considérée comme satisfaisante pour ma part …"
Musashi posa le livre à coté de lui et regarda son assistance jusqu’à ce qu’un d’entre eux se décide à prendre la parole pour répondre aux attentes plutôt étranges de leur sensei. Musashi les considérait certes comme des enfants encore à l’heure actuelle , mais il est important pour un enfant même jeune de commencer à réfléchir à toutes ses choses là, à réfléchir à tout ce qui fera leur état d’esprit et qui les fera passer à l’age adulte… Musashi ne voulait plus d’enfant en face de lui , mais des jeunes personnes capables de réfléchir à des choses comme celles-ci , montrant ainsi l’étendue de leur force d’esprit , esprit qui les guiderai plus tard dans leur vie de ninja…
[HRP : voila enfin le cours que j’attendais , je vous demande a tous sans exception de répondre à tout ça , vous jouez un role ne l'oubliez pas

Mais je le répète : pas d'échappatoire sur cette question !!!
Ceux qui n'ont pas posté leur retour : vous le faites avant de venir poster ici

Bon rp a tous