seulement moi en tant que deserteur je ne suis pas a l'academie et je n'ai meme pas le grade d'etudiant (donc je n'aurai pas le grade de genin)
comment je saurai que je suis "equivalent-genin" ??? Est ce qu'il faut simplement maitriser les 5 techniques de base (Henge, Bunshin, Kawarini, Kinobori et suimen) pour etre considéré comme genin ou alors est ce qu'il y a quelque chose de particulier a faire en plus ??? Parce que comme on doit choisir une specialité il faut quand meme savoir a partir de quel moment on a pris un niveau

le probleme est le meme pour le passage "equivalent-genin" a "equivalent-chuninn" (bon je sais j'ai le temps mais comme je me pose la question maintenant je prefere poser tout de suite). Normalement on le fait par l'examen chuunin , mais pour nous deserteurs on fera comment ??? Un nombre de techniques predefinis ??? A peu pres quand ceux des autres villages passeront les examens pour que tout le monde est la meme evolution ???
enfin bref les passages de grade chez les deserteurs c'est pas tres clair dans ma tete etant donné qu'on ne suit pas une voie classique. Pour l'instant ce qui m'interesse le plus c surtout le passage etudiant-genin car c le premier a venir , juste savoir si on sera considéré comme equivalent genin une fois qu'on maitrise les 5 techniques de base
voila ma petite question