Hum je l'ai lu (les deux tomes) et j'ai apprécié par contre je ne l'ai pas non plus trouvé fantastique: Pas de grande innovation...
_ Les objets Gardiens sont en faites des objets qui apportent des pouvoirs spéciaux -> Archivu mais toujours simpa.
_ Le thème du nul qui devient fort petit à petit en affrontant des adversaires de plus en plus fort...
_ IL affronte une organisation de puissants utilisateurs des objets qui ont une hiérarchie....
_ Il rencontre des personnages qui deviennent ses alliés et qui progresse avec lui....
_ Le caractère du héro est archi-caricatural du gentil, naïf, curieux, et persévérant...
Hsj: Bienvenu au nouveau bordelais (on commence à être beaucoup)

L'innovation c'est que le héro est absorbé dans un monde de conte de fée donc plusieurs histoires sont reprise (la princesse enfermée dans la glace...), c'est simpa et c'est bon enfant.
Il faut aussi parler du fait que le héro a un objet unique (?) car le sien a une conscience. D'ailleurs la personalité de l'objet est un joli élément comique.
Par contre je ne suis pas fan du design, les héros sont trop jeune (on dirait des gamins de 11 ans), c'est dommage mais c'est un avis personnel.
Bon j'ai quand même hâte de lire la suite par contre il n'est pas dans mes priorités....