Le chunin écouta en silence les explications de ses élèves mais ce qu’il entendit le choquait.
Ce fut Shina qui la première se lança dans les explications. Une jeune fille avait été violée par la créature qu’ils venaient d’abattre. Qu’eux, shinobi, soient blessés faisait partie des risques du métier mais cette fille qui avait subit les assauts de la créature… elle n’était qu’une simple civile, une habitante du village de Konohagakure no sato ! Aujourd’hui ils avaient failli à la tâche qui leur était dévolue : protéger leurs concitoyens et de n’avoir pu empêcher un tel drame, Shimone s’en voulait, amèrement même. Son poing se serra.
Une fois que Shina eut fini de s’exprimer, Ryugi prit la relève, annonçant à Shimone qu’il avait failli se retrouver sous l’emprise de l’Ombre comme l’avait été le chunin quelques heures plus tôt. Il s’en excusa, estimant avoir été imprudent. Il n’avait pas tord mais le chunin ne l’en blâmait pas.
Et enfin Kaworu conclut en donnant ses propres conclusions sur l’Ombre. Tous trois avaient appris pas mal de choses intéressantes sur ces créatures, restait à espérer que toutes fonctionnaient de la même manière.
Avant qu’ils ne se mettent en route vers le bar, Shimone se tourna vers Ryugi pour le rassurer quant à ses actes.
"Tu es indemne, c’est le principal. La prochaine fois tu feras plus attention." Puis il s’adressa à Shina, les propos de celle-ci étant assez troublants.
"Tu parles d’un homme Shina, mais comme tu peux le voir il n’y a aucun corps. Il me semble donc difficile, dans ces conditions, de faire des recherches sur cette créature…
Vous vous êtes bien débrouillés. Maintenant nous devrions remonter voir cette jeune fille."
Ils se dirigèrent donc vers le bar où, si le spectacle continuait, l’humeur générale était moins festive. Tous avaient vu Tairo se précipiter vers l’étage après qu’un cri, provenant vraisemblablement de Mayumi, se soit fait entendre. Lorsque les quatre shinobi pénétrèrent dans le bâtiment, les dernières conversations se turent et nul ne leur faisant barrage, ils montèrent à l’étage, Shimone se laissant guider par ses élèves. Le spectacle qu’ils découvrirent en pénétrant dans la chambre de la pauvre Mayumi n’avait rien de réjouissant…
Tairo se trouvait assis sur une chaise, la tête entre les mains tandis que Mayumi se trouvait sur le lit. La pauvre était en plein délire, quelques rires compulsifs la secouant par moment. Pauvre gamine, elle n’allait pas bien du tout et à voir ce qu’elle avait subit, c’était normal.
Chose étrange, Shina s’approcha afin d’essayer de calmer la jeune fille, attention louable de sa part, elle qui était d’ordinaire si renfermée, mais Mayumi se mit à hurler et à gesticuler en voyant la genin approcher. Visiblement ça n’était pas une bonne idée. En entendant sa fille hurler, Tairo s’était relevé d’un bond, la situation le dépassait totalement mais il ne voulait pas que sa fille souffre davantage. Elle avait déjà tant subit ce soir.
Pendant ce temps là Kaworu s’était adressé à Tairo et celui-ci voyant que Shina n’insistait pas, lui répondit d’une voix chargée d’émotion, l’homme ayant visiblement pleuré peu de temps auparavant. Si Shina ne s’était pas reculée, il l’aurait fait bouger lui-même, sans la moindre hésitation.
"Discussion ? Crois-tu réellement que ma fille soit en état de parler ?!" L’homme semblait au bord des larmes. Sa fille, la prunelle de ses yeux, venait d’être violée et lui était arrivé trop tard pour l’empêcher !
"Je me fiche de ce qui peut m’arriver mais pas elle ! Non, pas elle, elle ne méritait pas ça ! Vous dites vous être débarassés de cette créature ? C’est bien dommage, j’aurais tant aimé lui rendre au centuple la douleur qu’elle a causé."
De son côté Shimone s’était approché de Shina et lui ayant posé une main sur l’épaule, il lui murmura :
"Laisse-moi essayer quelque chose." Il se tourna alors vers Ryugi et lui désigna Tairo, en pleine "conversation", d’un geste du menton, lui signifiant qu’il devait surveiller le barman. Si besoin était, il lui faudrait s’interposer mais Shimone espérait qu’ils n’en arriveraient pas là.
Le chunin s’approcha alors du lit et posa un genoux à terre face à celui-ci afin d’être à peu prêt à la hauteur de Mayumi. La jeune fille le fixait, une légère appréhension la prenant mais le chunin était encore trop loin pour pouvoir ne serait-ce que l’effleurer du bout des doigts.
Shimone enchaîna alors quelques signes, plantant son regard dans celui de Mayumi puis sans rompre le lien visuel qu’il avait établit avec la jeune fille, il se releva et s’approcha. Tairo voyant cela commença à s’agiter et avança d’un pas mais étrangement ça fille ne se remit pas à hurler comme lorsque lui s’était approché.
Restant à un demi mètre du lit, le chunin débuta ce qui allait paraître une bien étrange conversation aux autres.
"Ça va aller ma puce, je suis là maintenant et tu sais que tant que je serai là il ne t’arrivera rien, n’est-ce pas ?"
"Oui Maheru mais je préfère lorsque tu m’appelles ta princesse." Le barman ouvrit des yeux ronds en entendant le prénom.
"Très bien ma princesse. La chose qui t’a agressée, t’a-t-elle semblée familière ? Avais-tu déjà vu quelqu’un lui ressemblant ?"
"C’était Namiki ! Enfin… Non ! On aurait dis Namiki, mais ça n’était pas lui, ça lui ressemblait simplement."
"Namiki ?"
"C’est son petit ami." Cette fois-ci, c’était Tairo qui parlait.
"S’il est responsable en quoi que ce soit dans cette histoire, je le tuerai." Proférer de tels propos devant quatre shinobi n’étaient pas forcément très malin mais Shimone comprenait.
Le chunin se tourna un bref instant vers le tenancier puis après avoir opiné du chef, il se focalisa à nouveau sur Mayumi.
"Ma princesse, tu es en sécurité à présent et je voudrais que tu te reposes, Tairo restera à côté de toi, c’est ton papa, tu te souviens ? Jamais il ne te ferait de mal, alors laisse le te protéger, tu veux bien ? La chose qui t’a agressée ne reviendra pas, ils l’ont détruite." Dit Shimone en désignant l’assemblée d’un geste de la main.
Elle fit signe que oui et s’allongea, masquant sa nudité à l’aide du drap. Le chunin forma encore quelques signes et Mayumi s’endormit instantanément, bénéficiant, plus qu’elle n’en était victime, du nemuke, un genjutsu qui permettait d’endormir une autre personne.
Shimone se tourna finalement vers les autres personnes présentes.
"Elle ne va pas mieux, je lui ais juste montré quelque chose d’apaisant à l’aide d’une illusion mais elle a accepté votre présence." Dit-il en s’adressant à Tairo.
"Si vous avez le téléphone, prévenez l’hôpital afin qu’ils s’occupent d’elle, le mal dont elle souffre dépasse mes compétences." Tairo sembla hésiter et Shimone ajouta :
"Ne vous en faites pas, je ne bougerai pas d’ici avant votre retour." L’homme quitta alors la pièce, laissant sa fille entre les mains d’un inconnu, mais un inconnu qui avait réussi à offrir un peu de sérénité à sa fille.
Lorsque le barman fut parti, Shimone s’adressa cette fois-ci à ses élèves. Ils étaient sur cette mission depuis ce matin, exception faite de Kaworu qui les avait rejoints un peu plus tard, et tous trois devaient être fatigués.
"Vous trois, je veux que vous rentriez prendre un peu de repos. Les rues sont surveillées par des escouades, nous poursuivrons notre enquête demain." Il marqua une légère pause puis reprit :
"Rendez-vous sur la place des artistes vers huit heure trente. Tachez de vous reposer." Le chunin savait que ce ne serait pas facile, tous trois ayant vécu une expérience peu commune aujourd’hui, en particulier Ryugi qui avait failli être infecté par l’Ombre.
[hrp] : si vous avec des questions, vous avez l’habitude maintenant, envoyez moi un mp
. Il s’agit de votre dernier post dans ce topic, après nous irons voir ailleurs
. Faites moi un beau post avec vos réactions sur ce qu’il se passe et le retour chez vous. Je pense que vos personnages ont été un minimum troublés par ce qu’ils ont vu et on cogite pas mal avant d’aller s’endormir, parfois. Je précise qu’il commence à se faire tard
.
Attention aux fautes également, certaines sont vraiment violentes et auraient pu être évitées aisément
.