[referp=69325;quote="Musashi Akaito"]
C'est même oversuspect, parce que le kawarini nécéssite des signes (trois ou quatre) facilement reconnaissables. En attaquant un ennemi qui prépare un kawarini, ça devrait être évident qu'il va se protéger, l'effet de surprise est censé être moyen ...
les sceaux pour le kawarini je suis pas sur qu'ils soient vraiument obligatoires , on a vu que sakura il me semble les utiliser lorsqu'elle se bat dans la foret contre ceux du Son , mais a part ca on n'avait jamais un seul utiliser les sceaux . Sakura pour moi les a utilisé justement pour tromper son adversaire simplement en lui faisant croire qu'elle enchainait les kawarini , je ne pense vraiment aps que els sceaux soient obligatoires (c'est un peu comme pour le chidori ca , le premier coup que sasuke l'utilise il fait des sceaux , et a plusieurs reprises après il n'en fait pas ....)
Donc pour moi le kawarini est une technique qui fonctionne sans sceaux

[/quote]
Ouais, effectivement, vu comme ça ça me paraît plausible
Le Shunshin n'est pas utilisable en combat. ; )
(ça c'est clair et net)
Et pourtant on en vient avec le Kawarimi à l'utiliser exactement de la même manière - pas comme une technique d'esquive, mais de déplacement instantanné, plus du genjutsu, mais bel et bien du ninjutsu. Ce qui est complètement illogique et grobillissime.
Le Kawarimi est une permutation. Je ne vois pas où est le problème, tout est dit en disant " permutation ", soit un échange de place entre deux choses. ; )
Oui mais non !
En y réfléchissant, comment est-ce qu'une technique de base, apprise à l'Académie, pourrait te permettre d'attraper un shuriken en plein vol à plusieurs mètres de toi, de te mettre à sa place pour arrêter les autres avant qu'ils ne touchent leur cible ?
(désolé Pansho, il me fallait un exemple) C'est ultra grosbill !
En mode "Confessions intimes", je pourrais aussi raconter qu'une fillette de huit ans a failli tuer mon perso parce qu'il y avait un ruban appartenant à sa soeur derrière moi et qu'elle a "permuté" avec. Résultat : j'aurais pu me prendre un kunai dans le dos et pouf \o/
Même à 3 utilisations par combat, ça reste beaucoup trop avantageux ...
NNS s'est déjà largement éloigné de la base du manga pour construire ses règles propres. Pourquoi s'accrocher au Kawarimi ?