Mangestu et Aoshi furent les seuls à prendre la parole avant l'intervention de celle qui allait être désormais responsable de tout ce petit monde. La nouvelle chounin apporta des éléments supplémentaires sur ce qu'elle avait perçu pendant l'épreuve, avec visiblement celui qui semblait être l'auteur de l'assassinat qui s'était manifesté auprès des aspirants-chounin en prenant place dans le rêve que leur avait visiblement imposé l'anbu juste avant. A ces mots Mizaki ne put cacher son incompréhension …
*A quoi ca rime de faire ça …? Ca lui a servi à quoi de dévoiler ce qui pourrait être sa véritable voix dans l'esprit de personnes qui n'ont à la base rien à voir avec cet assassinat ? A part à s'amuser je ne comprends pas vraiment, quelqu'un qui profite que sa mission de tuer cet anbu soit terminée pour jouer à s'introduire dans l'esprit de genin qui ne devaient pourtant pas représenter un gros danger pour lui est tout aussi dérangé mentalement que ceux du Kuran ça fait pas un pli ...*
Les propos qui suivirent de la part d'Aoshi allèrent parfaitement dans ce sens, il parlait d'un désaxé qui aurait pu commettre le meurtre sans motif réel qui s'était farci la fin de l'examen chounin pour cette équipe. En plus de ça en y repensant il les avait ensuite tous ramené à l'auberge avec le cadavre en même temps ? Les choses devenaient de moins en moins clair pour Mizaki qui n'arrivait plus à savoir s'il pouvait s'agir d'un homme seul ou bien d'un groupe de personnes, pour transporter tous les corps des genin inanimés jusqu'à l'auberge il fallait certainement être plusieurs, mais pour ne pas se faire repérer il était plus aisé de la faire seul. En plus de ça, comme le disait Aoshi, un mouvement trop important de troupes se serait certainement vu, ce qui venait conforter l'hypothèse du groupe peu nombreux, voir de la personne seule, même si cela semblait improbable à Mizaki de par la nature de l'exploit réalisé.
*Seuls deux anbu avaient été envoyés sur chacun des membres du Haut Conseil de Suna, y compris sur Leolio-sama, lors du putsch, et là une seule personne parviendrait à avoir plusieurs personnes d'un calibre équivalent ?? Non ça ne se tient pas, c'est forcément un groupe de personnes, qui plus est peu nombreux pour réussir à ne pas se faire repérer et surtout pour pouvoir redéposer tout le monde à l'auberge sans se faire griller, et donc un groupe visiblement mené par un désaxé qui lui même pourrait appartenir à une organisation ...*
Beaucoup trop de points d'ombre subsistaient dans l'esprit de Mizaki avant que Miyu ne réponde, la seule chose qui paraissait sûre était que l'état cérébral de la personne qui s'était amusée avec les genin suite à la mort de l'anbu, et qui leur avait peut être en plus de ça dévoilé sa voix, était clairement celui d'un désaxé et que cette personne était à prendre particulièrement au sérieux.
Vint ensuite la tant attendue réponse de Miyu qui commença par confirmer le fait qu'il y avait bien plusieurs examinateurs en dehors de celui qui testait, mais malgré tout la réponse fit plutôt grincer des dents Mizaki …
*Ils ne se souviennent de rien ?? Pas même de l'existence de cet anbu ?? Bordel même de dire que c'est du très lourd ça paraît léger … Je ne vois qu'une seule chose capable de faire cela, un genjutsu de zone avec plusieurs personnes disposées autour de la zone à attendre que le groupe d'examinateurs s'y engouffre pour déclencher ce genjutsu massif … Ca écarte l'hypothèse de l'homme seul dans tous les cas.*
Seulement, Mizaki avait écarté bien trop vite l'hypothèse de l'homme seul, il venait d'omettre un élément capital dont il allait se rendre compte bien après (cf. plus loin dans le post :p).
Miyu enchaina sur les conditions d'admission de l'anbu dans la Mayoi, mais la réponse n'apporta rien de bien précis pouvant être lié à cette fameuse organisation fantome, avec cette question Mizaki venait d'enfoncer une porte ouverte, tant pis, au moins il aurait tenté cette piste.
Vint ensuite la lecture de la fameuse note, celles ci apporta de nouveaux éléments et de nombreuses questions, mais pas une seule réponse pour le moment … L'important pour le moment était de garder ce message en tête au cas où un seul de ces éléments venaient à trouver évocation lors de leur séjour à Naza.
La suite fut ouvertement destiné à Mizaki qui ne comprit pas vraiment ce que voulut dire la jounin jusqu'au moment où elle prononça ces quelques mots : « Ce n'est pas un village caché mais une ville ». Le jounin n'écouta pas réellement la suite du discours, il ne l'intéressait pas tant cette unique phrase avait tout résumé et mis en évidence un problème dans la connaissance du monde qu'avait Mizaki : il ne connaissait que les villages cachés, les places fortes, les zones contrôlées, jamais il n'avait mis les pieds dans de simples villages ou villes. La seule fois où il n'avait subit aucun contrôle lors de sa première venue dans une ville était Kumo étant donné que toute personne se trouvant là bas étant tout simplement décédée. Qui plus est, avec son passage au Kuran, le jounin n'avait jamais pu circuler librement, même pour son examen chounin à Yuki il y avait été menotté. Même lorsqu'il avait débuté dans les arts ninja Tenshi et Kyo l'avaient amené dans des villes fortifiées directement pour ses premières missions... Mizaki n'avait jamais vu le monde autrement que comme un monde purement ninja, celui dans lequel il avait évolué à partir du jour où il avait quitté l'archipel de Mizu no Kuni étant plus jeune.
En un sens les propos de Miyu étaient une claque, mais une bonne claque (si si je vous jure ca peut être positif de prendre une claque :p), malgré ses très nombreux voyages il n'avait toujours été que de villages cachés en villages cachés, de places fortes en places fortes, évitant tout village ou ville par cette peur de s'y voir une nouvelle fois contrôler, cette ignorance du monde en dehors de sa facette ninja l'ayant toujours guidée ainsi.
Mizaki n'avait écouté qu'à moitié ce qui avait suivi dans le discours de Miyu, les choses étaient devenues logiques suite à cette simple phrase, même si cela remuait encore un peu le jounin qui se rendait compte d'une nouvelle lacune le concernant, d'une chose que n'importe qui en ce monde aurait compris par le simple fait de savoir que toute ville n'est pas nécessairement une zone fortifiée, n'importe qui sauf lui.
Dans toute la suite du discours de Miyu, Mizaki releva simplement une chose : « terriblement excitant » … Mizaki n'était pas du tout de cet avis et visiblement Aoshi non plus. Mizaki ne s'était jamais extasié pour un combat et ce n'était pas près d'arriver. Pour le jounin les choses étaient claires : on combat parce qu'on a une mission , parce qu'on a soit même un objectif qui en passe par là, ou parce que parfois c'est inévitable ; mais alors combattre pour ressentir de l'adrénaline, par amusement, pour se mesurer à des personnes puissantes, ou par plaisir, Mizaki trouvait tout simplement cela ridicule, c'était risquer de tout perdre pour un délire limite masochiste ou pour sentir ce qu'on l'est.
*Le combat doit être un moyen pour parvenir à quelque chose, mais en aucun cas ne doit être une fin en soi ...*
Le jounin ne ressentait absolument aucune excitation à l'idée de cette mission, mais ne ressentait pas non plus de répulsion, c'était son boulot, il le ferait, les émotions n'avaient rien à faire la dedans, et certainement pas le plaisir.
La jounin ramassa son sac ensuite, s'en était terminé des explications, le moment du départ en mission venait d'être donné, mais plutôt que de s'élancer sur les mains ou avec une nouvelle pause aux essences aussi enthousiasmantes que risibles, cette fois ci la jounin ne montra pas un entrain particulier, ce qui étonna quelque peu Mizaki. Pire, à peine les portes du villages furent-elles passées que déjà elle se trouvait à donner des explications de techniques …
*Merde mais c'est qu'elle est moins confiante que d'habitude pour faire quelque chose d'aussi sobre ?*
Mizaki écouta, visiblement Mangetsu ne maitrisait pas le bunshin, ce qui ne manqua pas d'étonner le jounin quant à la promotion chounin qu'avait reçu la jeune fille.
*Enfin, après tout les chounin n'ont pas forcément à maitriser un très grand nombre de techniques, ce n'est pas forcément la force qui ...*
La pensée de Mizaki s'arrêta brutalement, il venait d'avoir une illumination suite à cette pensée sur ce que représentait un chounin et quelles étaient les éléments qu'on recherchait chez ce type de personnes. Il se précipita alors vers Miyu pour lui poser une question qui ne lui était pas vraiment venu à l'esprit lors du briefing mais qui prenait d'un seul coup de l'importance.
« Quel niveau avaient les autres examinateurs qui accompagnaient l'anbu ? »
« Deux chunin et un junin par team. »
Deux chounin et un jounin, ce n'était donc pas une escouade d'anbu qui accompagnait celui qui s'était fait tuer … En un chounin on reconnaissait certes une personne d'une certaine puissance, mais aussi et surtout une personne dont l'état d'esprit pouvait la placer dans un poste à responsabilités, c'était un niveau largement suffisant pour pouvoir noter les prestations d'un candidat à l'examen, seul celui qui les testait physiquement se devait d'être réellement puissant, les autres examinateurs devaient avoir le sens de l'observation, un recul suffisant sur ce qu'il y avait à observer pour savoir si la personne pouvait devenir chounin non, et puis donc savoir écrire pour rendre un rapport comme il se doit (oui c'est le minimum quand meme :p).
Autant au premier abord Mizaki était content de cet élément, autant il n'y eu pas à réfléchir beaucoup plus pour se rendre compte que sa précédente conclusion lors du briefing était erronée : un homme seul avait pu réaliser cet exploit … Même si ce n'était clairement pas donné à tout le monde de mettre hors course un jounin et deux chounin avant d'éliminer un anbu avec un effet de surprise, cela était largement plus envisageable qu'une escouade de quatre anbu.
*J'aurai tendance à privilégier quand même l'histoire de groupe pour lancer un genjutsu de zone pendant que ce type s'occupait de l'anbu, mais l'hypothèse de l'homme seul n'est désormais plus à écarter … Je comprends mieux maintenant pourquoi Miyu semblait ne pas vouloir écarter cette possibilité dans son discours.*
Au moment de la mise en route, Mizaki se mordit le doigt et composa quelques taos afin de faire apparaître Awayuki, le tigre accompagnerait au moins jusqu'aux frontières de Suna mais ne ferait surement pas parti de la suite du voyage dans ces terres neutres où la présence d'une invocation pourrait être assimilée à un comportement belliqueux (et surtout qui ne les rendrait pas spécialement discrets...).
La journée de voyage se déroula sans le moindre accroc, les dunes laissant place petit à petit à un minimum de végétation jusqu'à ce que le soleil décline et que Miyu ne sonne l'heure de l'établissement du campement Tout le monde commença à s'affairer, la jounin avait prévu des tentes, ce qui facilita la tâche de Mizaki qui n'avait ainsi pas à faire pousser de nouvelles maisons de bois et qui irait chasser avec son tigre à la place.
Les deux revinrent avec bon nombre de lapins et autres gibiers, ainsi que quelques oiseaux, tous présentant un à deux trous les traversant de part en part, ceux ci ayant été causés soit par les crocs du tigres, soit par des pieux de bois de Mizaki.
Avant de se mettre à cuisiner le tout, Mizaki alla voir Miyu qui allait débuter l'entrainement de Mangetsu pour lui poser une question justement concernant son propre entrainement.
« Est ce que vous connaissez le jutsu Anmin, le genjutsu du sommeil de plume ? »
« Sommeil de plume ? Genjutsu ? Je ne connais que la variante Renraku... » répondit-elle en caressant le tranchant de sa main gauche avec un sourire suggestif.
« Je m'excuse Mizaki, ce n'est pas ma spécialité... loin de là... peut être que je pourrai te donner des conseils pendant ton entrainement... mais guère plus... » continua t-elle avec un clin d'oeil. Alors que Mizaki allait se retirer, la jounin poursuivit en présentant une requête qui n'était pas nouvelle pour Mizaki ...
« Accesoirement, je sais que mon auguste personne mérite aussi bien les honneurs que le vénération mais je t'accorde l'immense privilège de me tutoyer... j'aime bien ton rapport respectueux à la hiérarchie mais rien ne t'empêche de respecter mon statut sans mettre la barrière du vouvoiement entre nous. » termina t-elle avec un sourire taquin.
Mizaki répondit à son tour par un sourire avant d'incliner la tête et de laisser échapper un léger
« Comme tu le souhaites. »
Désormais, en dehors de Leolio et de Kotori, Mizaki tutoyait tous ceux qui avaient pu être ses supérieurs.
Après avoir préparé la nourriture et l'avoir mis à cuire sur le feu qui avait été préparé au préalable, Mizaki appela Awayuki pour que celui ci l'accompagne plus loin. A la vue de la technique qui était plutôt du style à avoir des effets de zone, mieux valait s'éloigner un peu du groupe plutôt que de faire une connerie sur le reste du groupe.
*Je reviendrai surveiller la nourriture de temps en temps.*
Après quelques minutes de course, le jounin stoppa et forma aussitôt un seul kage bunshin à qui il s'adressa aussitôt après.
« Comme tu le sais je vais tenter l'Anmin, j'ai donc besoin de cobayes en quelque sorte pour voir si le jutsu fonctionne, tu as donc juste à rester ici et à attendre que ça fonctionne, bien sur en me prévenant si tu perçois un truc qui cloche. »
Le clone acquiesça simplement de la tête, plus par politesse qu'autre chose étant donné qu'il était déjà au courant de ce qui l'attendait, après tout il ne faisait qu'un avec le jounin quelques minutes auparavant lorsqu'il eut cette idée d'entrainement.
Pour avoir déjà reçu cette technique et l'avoir déjà observé, Mizaki connaissait l'unique tao à former et se remémora par la même les mots de Kyoufu concernant le genjutsu lorsqu'il avait acquis ses précédentes techniques dans cet art. Envoyer une image. Voilà quelle était la manière simple d'expliquer le genjutsu visuel comme l'est l'Anmin, lui imposer une image en faisant croire au cerveau adverse que celle ci est belle et bien reçue par ses propres yeux. Ainsi, le jounin s'imagina des plumes chutant du ciel en tentant de s'imaginer ce qui pouvait bien faire que celles ci provoquent le sommeil des adversaires. Mais malgré le fait qu'il ait déjà eu à subir cette technique, il n'avait pas vraiment souvenir de chaque chose qu'il avait ressenti à ce moment là avant de s'endormir … Il fallait donc se lancer dans un premier essai, savoir ce que ressentait le clone, tenter de se rappeler de la différence qu'il avait pu y avoir avec ce jour là pour corriger petit à petit les premiers essais qui seraient assurément infructueux.
Formant le tao, Mizaki se focalisa sur l'image de plumes qui tombent à envoyer à l'esprit de son clone, mais surtout en attendant de savoir ce que ce dernier aurait perçu et ressenti.
[HRP : si ca ne va pas au niveau du moment du repas et tout ça pas de soucis je peux changer
.
Au niveau de la technique je commence évidemment avec une seule personne pour l'instant, plus tard je le ferai vraiment en zone avec plusieurs personnes et Awayuki également
.
Bon et puis évidemment les propos de Miyu que je rapporte ont été vus par mp
. ]