Un ami me donne une Fender Stratocaster avec l'ampli =D La chose que j'espérais même pas me payer à la fin du mois =D !!
Pour l'instant j'use une vieille Takamine bas de gamme, et j'vais pouvoir jouer sur du matériel super bon.
Et donc en même temps, si il y'a quelques zikoss sur le forum, de quoi jouez-vous ? Quel genre préférez-vous jouer ? Combien de temps que vous en faîtes? Puis votre expérience approximative ?
Personnellement ça fait 3 ans que je joue d'la gratte, c'est pas originale mais bon j'ai commencé par ça. 5/6 mois j'ai commencé l'harmonica mais j'ai un vieux diatonique assez bidon, j'espérais justement dans 2 mois investir dans un chromatique. Je fais un ptit peu d'basse à l'occasion mais vu que j'en est pas c'est plus compliquer à travailler et puis j'aimerai faire de l'accordeon mais pareil le soucis est l'argent.
Sinon la gratte j'essaye d'en faire au moins 2h par jour pour combler mon manque de talent par le travail, l'harmonica j'dois y toucher 3 ou 4 fois par semaine sans plus, et la basse aux répètes le dimanche

Et pour ce que je joue baaah, j'ai commencé par les morceaux basique comme Nothing Else Metters de Metallica ou encore Stairway To Heaven par Led Zep'. Puis des amis m'ont montré les accords, ça a été plus facile j'ai commencé à jouer des trucs assez commercial dans l'genre de Tryo, Cramberries, Bob Marley, The Eagles... Tout ces trucs là

Après on m'a montré les gammes, j'ai mis beaucoup de temps à les maîtriser mais une fois qu'on les connais bien c'est pratique pour jouer par dessus d'autres morceaux =D
Et en ce moment je travail un morceau de jazz / classique mais sur une folk c'est pas très pratique -_-'
Sinon à l'harmonica, suis toujours pas capable d'accompagner d'autre morceaux =(
Voilà voilà, à vous !