C’est de l’endovulnerocultellogyrisme ton jeu Miyu
Peu avant de s’endormir, Mangetsu avait repensé à leur mission et plus précisément à ce moment où ils avaient été quelque peu glacocycliques, elle et Shiyu, à cause des 2 abutyrotomofilogènes, encore qu’elle était un peu cacoglotte en pensant ça, Lee ayant tout de même été d’une aide précieuse.
Lorsqu’ils furent en vue du campement, Kuroki réveilla Mangetsu d’une légère secousse sur l’épaule. La jeune fille se frotta les yeux, la bouche un peu pâteuse et murmura un
« On est arrivés ? » auquel son oncle répondit par l’affirmative. S’agenouillant sur le reptile, la jeune fille se pencha en avant pour regarder vers le campement, comme si c’était la première fois qu’elle le voyait. On pouvait dire qu’elle était bien contente de rentrer, cette seconde mission ayant été suffisamment périlleuse pour qu’elle ne soit pas si pressée que ça d’en refaire une. Elle avait failli mourir après tout. Mais comme tout le monde avait pu être sauvé, ça n’était pas si mal.
Une fois au camp, Miyu trouva encore la force de créer un clone qui fila en vitesse pour, comme le découvrit la jeune fille quelques minutes plus tard, leur installer un petit endroit où ils pourraient se restaurer. Le dernier repas de la Kukan remontant à un petit moment, elle n’était pas mécontente de cette attention.
Il y avait du pain, du Nutella et aussi des fruits. Tout pour la combler après les moments difficiles.
Tandis qu’elle s’installait sur un coussin, elle surprit quelques bribes de conversation entre Miyu et Shiyu qui amenèrent un sourire sur le visage de Mangetsu.
Sans se faire prier, Mangetsu se saisit d’une orange qu’elle mangea avec délectation après l’avoir pelée, puis, comme toute bon Kukan qui se respecte, elle se tartina une tranche de pain avec du Nutella. La tartine ne survécut que quelques secondes, paix à son âme. Le culte du Nutella pouvait être si violent parfois, tant de pâte à tartiner sur l’autel de la gourmandise…
Comme la chunin n’avait rien prévu à boire, la jeune fille vida sa gourde, buvant à petites gorgées cette eau qui était bien fraîche avec la nuit qui était bien avancée.
Fait étrange, Miyu offrit la tartine qu’elle venait de se préparer à la gamine. Peut-être l’engraissait-elle simplement pour ensuite la donner en pâture à un quelconque crocodile mais c’était peu probable. Depuis qu’elle avait été passée à tabac par les hommes du voleur de lune, et pire encore, elle était devenue bien plus douce à l’égard de tout le monde, à croire que ça n’était pas une si mauvaise chose finalement. Mais si Mangetsu en avait l’occasion, elle ferait taire définitivement ce voleur, même si les chances qu’une telle occasion se présente étaient minces, voire quasi-inexistantes.
*Le lion fait tomber ses petits pour les rendre plus forts, Miyu leur file des tartines de Nutella.* D’ailleurs la petite semblait apprécier à voir la férocité avec laquelle elle attaqua sa tartine, Mangetsu lui souriant en voyant qu’elle s’était barbouillé la bouche et le nez.
*Elle est mignonne.*
Après que la chunin eut débarbouillé sa petite protégée, elle félicita son équipe pour le travail accompli au court de la dernière mission puis elle leur alloua un quartier libre jusqu’au lendemain midi, leur demandant simplement de réfléchir aux éléments qui pourraient faire tourner la bataille en leur faveur.
Cela dit la jeune femme confia simplement la petite à Mangetsu qui se contenta de lui sourire sans rien dire, en attendant le retour de sa professeur. Miyu lui avait également demandé de ne pas aller se baigner tout de suite car elle voulait encore examiner sa blessure, ce qui était superflu puisque Musashi s’en était occupé.
Etouffant un bâillement, Mangetsu s’adressa à la petite pour lui proposer de dormir encore un peu en attendant le retour de Miyu. Elle avait quasiment dormi sur tout le trajet mais ils n’en étaient pas moins en plein milieu de la nuit et elle ne tenait pas à être épuisée le lendemain parce qu’elle avait fait la fête toute la nuit.
La seule chose qu’elle fit avant d’aller se coucher à proximité du feu de camp fut de se brosser les dents, ça n’est pas parce qu’on dort en plein désert loin du village qu’il faut obligatoirement se négliger.
Quelques heures plus tard, Miyu vint la réveiller pour examiner sa blessure et proposer qu’elles aillent se laver ensuite, la mission ne les ayant pas épargnées. Mangetsu haussa les épaules, la nuit devait être finie dans l’esprit de la chunin, mais il était vrai qu’un bon bain ne lui ferait pas de mal entre le sang et la sueur qui la maculaient.
La jeune femme sourit en voyant ce qui avait été une plaie béante, apposant la main dessus elle fit tomber les fils de suture, pour le plaisir de Mangetsu qui n’aimait pas trop cette sensation de tiraillement. Il ne restait plus qu’une trace rosée qui n’était pas du tout du goût de la jeune fille mais la chunin lui proposa de faire disparaître la marque plus tard, lorsqu’elle aurait recouvré un peu de son énergie.
« Je veux bien, ça n’est pas très joli comme ça. »
Puis elles allèrent chercher leurs affaires pour pouvoir se laver et s’habiller de frais, Miyu demandant à son élève si elle pouvait prêter à la petite des vêtements propres au moins pour ce matin, puisqu’elle avait prévu de lui coudre quelque chose au cours de l’après-midi.
« Bien sûr, avec plaisir. Mais vous en maman modèle, je ne l’aurais pas cru… » Hé une taquinerie, une !
La jeune fille prit donc dans ses affaires de quoi les habiller toutes les 2, un top assez court et un short avec une ceinture pour la petite, le premier étant bleu pastel et le second beige, et pour elle, elle prit un simple t-shirt blanc et un pantalon noir. La jupe ne serait probablement pas de circonstance avant un moment, d’ailleurs elle n’en avait pas emmenée.
Prenant encore sa trousse de toilette, Mangetsu se dirigea en compagnie des 2 filles vers la rivière et ce fameux bosquet qui était censé les masquer aux regards.
Après s’être défaite de ses vêtements, bien à l’abri des regards, Mangetsu se glissa dans l’eau avec délice. Un léger frisson la parcourut. La température de l’eau n’était pour rien là-dedans mais lorsque son regard se posa sur ce qu’il restait de la blessure de Miyu, elle ne put que repenser à la sienne et à ce carreau d’arbalète qui avait failli lui coûter la vie.
Une fois bien propre, cheveux compris, Mangetsu aida la chunin à s’occuper de la petite qui ne semblait pas ravie de devoir se laver les cheveux.
« Ne t’en fais pas, je ferai attention à ce que tu n’aies pas de savon dans les yeux. »
Ainsi elle plaça une main sur le haut du front de la petite pour éviter que de l’eau ne puisse lui ruisseler sur le visage.
Mangetsu n’avait pas pu passer à côté des regards que leur portait régulièrement la petite, des regards emplis de crainte. Qu’avait-il bien pu lui arriver pour qu’elle en arrive là ? Pauvre petite, la vie n’avait pas dû être rose tous les jours pour elle.
Soudain la chunin se fit plus sérieuse en s’adressant à Mangetsu, l’ambiance ayant été assez bonne enfant pour le moment. C’était pour lui demander de se montrer plus prudente à l’avenir, mais aussi pour la féliciter encore en fois. Cela toucha beaucoup la jeune fille, sur le visage de laquelle un sourire sincère apparut. Un de plus en fait étant donné qu’elle souriait et riait souvent.
« Rassurez-vous, moi non plus je ne tiens pas à mourir. Mais lorsque mon adversaire a bloqué ma l’âme à l’aide de son bras j’ai pensé qu’il portait une protection, au lieu de quoi c’était une arbalète chargée. »
Pour ce qui en était du maniement de l’épée dont parlait Miyu et qui, il est vrai, faisait encore défaut à Mangetsu, ça lui rappela une discussion qu’elle avait eue avec sa mère peu de temps après qu’elle ait obtenu ses 2 l’âmes.
« Dis maman, tu m’apprends à me battre à l’épée ? »
Tsuki l’avait alors regardée en souriant, tout en lui passant une main dans les cheveux avant de répondre d’une voix douce :
« Tout dépend. Combien de parties de ta main connais-tu ? »
Ça c’était facile et la jeune fille ne se fit pas prier pour répondre, tombant dans le piège de sa mère. D’un autre côté si elle n’avait pas répondu sincèrement, Tsuki s’en serait rendue compte.
« Alors il y a les doigts : le pouce, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire. Il y a la paume et le dos de la main, et aussi les phalanges. Les ongles aussi ? »
« Hum oui, tu peux les compter. Maintenant combien de partie de ton épée connais-tu ? »
*Houla, là je maîtrise moins…*
« Alors, je sais que cette partie c’est la lame, ça c’est la poignée et ça la garde. Là il y a le pommeau et cette partie pourrait être la pointe. » Dit-elle en désignant les différentes parties au fur et à mesure.
« Le jour où tu connaîtras aussi bien ta main que ton épée qui en est l’extension, je t’apprendrai le maniement de ton arme mais il est encore un peu tôt ma chérie. »
Lorsqu’elles eurent toutes quitté la rivière, Mangetsu étant couchée sur sa serviette depuis un petit moment déjà, se reposant simplement en sous-vêtements, Miyu s’attaqua à la confection du repas.
Comme d’habitude la jeune fille dut se rabattre sur les légumes et les fruits, ce qui lui convenait parfaitement. Pendant le repas, la chunin les informa de la suite des évènements et qu’elle les mettait au parfum des derniers potins. Chibi n’avait pas été retrouvé et de leur côté ils allaient devoir surveiller les abords de l’oasis, ce dont Mangetsu pensa d’abord être dispensée puisqu’elle ne ferait probablement pas un bon garde comparée aux genin mais non, elle devrait s’occuper de l’Est avec Miyu tout en s’entraînant.
*Ce sera quelle technique cette fois ? Clonage ou permutation ? A moins qu’elle ne m’apprenne quelques astuces pour utiliser mon épée, ce serait chouette.*
La chunin leur ayant également demandé leurs idées quant au plan d’attaque de Suna, Mangetsu lui délivra ses maigres idées.
« Pour commencer, je pense qu’il faudrait répartir la majeure partie des troupes du voleur de lune… » Elle cracha presque ces derniers mots.
«… ainsi que les Spadassins tout autour du village comme pour un siège. Ensuite les clans à l’intérieur du village se rendront compte d’eux-mêmes de ce qu’il se passe, mais au cas où il faudrait les prévenir quand même on devrait infiltrer quelques éléments particulièrement puissants ou simplement discrets. Ah et placer notre bannière à un endroit où tous pourront la voir me semble être une bonne idée aussi.
Pour ce qui en est de s’infiltrer, Taï ne pourrait-il pas transporter quelques personnes légères ? 2 ou 3, pas plus et les déposer sur un toit par exemple. »
Le repas terminé, Miyu, la petite et Mangetsu rallièrent l’Est de l’oasis, comme convenu et se trouvèrent un coin d’ombre pour pouvoir s’installer et débuter l’entraînement.
La chunin dessina alors une forme vaguement humaine, tenant une épée, dans le sable. A côté d’elle, la petite l’imitait avec application, elle était mignonne. A la vue du premier dessin, Mangetsu sourit largement, elle allait enfin apprendre à utiliser Sabaku, comme elle le souhaitait depuis que sa main s’était refermée sur sa poignée pour la première fois.
Le fait que ce soit Miyu et non Kuroki qui lui enseigne la gênait un peu, mais apparemment ils s’étaient mis tous 2 d’accord et la chunin en savait visiblement assez pour superviser un tel entraînement.
C’est vrai que Mangetsu n’allait pas tout de suite apprendre des bottes complexes mais les quelques bases qu’elle assimilerait aujourd’hui lui sauveraient peut-être la vie demain, enfin le jour où ils donneraient l’assaut en direction de Suna. Toutefois elle espérait ne pas avoir à user de ses l’âmes ce jour là. Moins elle aurait à se battre mieux ce serait.
La première chose que lui expliqua son professeur fut la garde, la jeune fille se plaçant les 2 pieds à 90 degrés l’un par rapport à l’autre, tous 2 espacés d’une trentaine de centimètres. Elle dégaina alors Sabaku qu’elle prit de la main gauche, non pas qu’elle était gauchère mais c’est dans la droite que viendrait se loger sa seconde l’âme.
Comme on le lui conseillait, elle fléchit légèrement les jambes, tout en rectifiant la position de ses bras. Bien sûr elle était consciente que le jour où son niveau serait suffisant pour pouvoir utiliser ses 2 l’âmes en même temps il lui faudrait réétudier sa garde depuis le début, mais elle n’en était, et de loin, pas encore là.
Toutes 2, Miyu et Mangetsu, passèrent ainsi le quart d’heure suivant à travailler sur les différentes parades, les termes employés n’étant pas toujours très compréhensibles mais avec la démonstration ça allait tout de suite mieux.
L’exercice suivant consistait en un test de mémoire au court du quel la chunin annonçait différentes attaques et la jeune fille devait y réagir en fonction de ce qui lui avait été expliqué un peu plus tôt. Toutes ces notions étant relativement nouvelles pour elle, elle avait un peu de mal à les assimiler, aussi se trompa-t-elle quelques fois, se contentant de sourire lorsqu’elle se trompait. Ça ne la rendait pas meilleure mais elle était toujours plus jolie pendant qu’elle souriait que si elle s’était mise à faire la tête.
Puis petit à petit, les positions commencèrent à s’associer aux termes utilisés par la jeune femme et les erreurs de Mangetsu se firent plus rares, sans pour autant disparaître totalement, mais elle ne doutait pas qu’en combat elle s’en tirerait mieux.
*C’est juste un exercice de mémoire ça, mais face à un véritable adversaire je n’aurais qu’à agir à l’instinct et user de la position qui me semble la plus adéquate.*
C’est que là elle devait écouter ce que lui disait Miyu tout en se représentant mentalement l’attaque correspondante et le plus vite possible elle devait trouver la parade qui allait avec.
Lorsque l’exercice s’arrêta, Mangetsu était en nage, mais ravie de ce qu’elle apprenait.
« Temps mort senseï, il me faut une petite pause là. »
Prenant sa gourde, la jeune fille se désaltéra et prit quelques minutes pour souffler. Elle n’avait cessé d’adopter différentes postures de combat au court des 3 derniers quarts d’heure et c’était plus éprouvant que de simplement dicter ce qu’il y avait à faire, surtout lorsqu’on est une simple jeune fille d’à peine 15 ans.
La pause terminée, Miyu lui annonça qu’elles allaient passer à quelque chose d’un peu plus difficile à savoir les déplacements et mouvements associés à ceux de son adversaire.
*Et c’est quand que c’est lui qui doit s’adapter à moi, je peux pas toujours me contenter d’être sur la défensive.*
Miyu créa alors un kage bunshin et Mangetsu éclata de rire, trop heureuse de pouvoir s’attaquer à autre chose que le vent du désert.
« Me battre contre vous ? Comme si j’avais la moindre chance, mais allons-y ! »
Bien sûr elle n’aurait pas dit une telle chose s’il s’était agi d’un véritable combat, mais quand on sait qu’on ne risque pratiquement, rien, c’est toujours plus facile.
Portant la main à ses cheveux, elle défit sa queue de cheval et secoua sa tignasse pour la laisser reprendre son volume normal, puis elle se plaça face au clone, se rendant compte avec la suite des explications de la chunin qu’elle n’avait pas tout comprit de ce qui lui était demandé à la base. En fait elle n’allait pas simplement suivre les mouvements du clone en se défendant, mais ce serait lui qui s’adapterait aux déplacements de la jeune fille pour ensuite attaquer à un moment donné. Connaissant la chunin, ce serait probablement un moment qui n’arrangerait pas la jeune fille, mais ça ne serait pas un adversaire sinon.
« Commencez ! » Il ne lui manquait plus que la toge et elle pourrait se faire passer pour une impératrice romaine.
Face au clone la jeune fille ne savait pas trop quoi faire. En fait elle se sentait même un peu bête face à cet adversaire parce qu’elle avait pour consigne de ne pas l’attaquer.
*C’est une danse !* Et aussitôt la jeune fille commença à se mouvoir en rythme, alignant les pas de danse et s’amusant de voir Miyu la suivre dans ses mouvements. Elle entendit alors la chunin lui donner quelques conseils, comme davantage user des pas sur le côté.
Soudain le clone brisa la cadence mais la jeune fille étant au plein milieu d’un mouvement elle ne parvint pas à se rétablir assez vite, si bien qu’elle se fit toucher par celui-ci.
« Je suppose que je suis morte là… » Leur ballet reprit alors, les 2 filles se mouvant ensemble comme si l’une était la cavalière de l’autre mais cette fois-ci Mangetsu le prit moins comme un jeu. Ce qu’elle apprenait aujourd’hui c’était les bases du maniement de Sabaku et elle devait se montrer à la hauteur de ses prédécesseurs, faire honneur à son clan. Ecoutant Miyu, la jeune fille se redressa, avait-elle tant envie de se jeter sur le clone qu’elle se penchait en avant ?
Après quelques pas, le clone rompit une nouvelle fois le rythme et attaqua du bas vers le haut. Cette fois-ci Mangetsu le vit faire, plus concentrée que la fois précédente, mais elle n’eut pas le temps d’abaisser sa l’âme et à nouveau elle se fit toucher.
« Cette fois-ci je l’ai vu. » Dit-elle en parlant tout autant du mouvement du clone que du déplacement du sabre, les 2 étant liés.
*Je suis plus petite et Miyu suit mes mouvements, il doit y avoir des mouvements où j’ai l’avantage sur elle.*
Se basant sur cette dernière théorie, la jeune fille commença à composer différemment avec les mouvements, fléchissant un peu plus les jambes afin d’encore abaisser son centre de gravité. Cette fois-ci elle allait jouer sur la vitesse et surtout la manoeuvrabilité. Lors du premier essai, elle s’était surtout amusée et pour le second elle avait analysé, maintenant il était temps de mettre tout ça en pratique.
Alternant les déplacements latéraux le plus vite possible, elle espérait bien tirer un léger avantage grâce à sa petite taille, même si elle ne se berçait pas d’illusions, la chunin étant certainement la plus rapide, mais au moins ça réduirait l’écart entre elle, peut-être assez pour qu’elle ait le temps de parer car l’important n’était pas qu’elle soit la plus rapide mais qu’elle ait le temps de bloquer l’attaque du clone.
Peu habituée à manier Sabaku, la jeune fille avait l’épaule trop haute et se fatiguait sans réellement s’en rendre compte, ce qui n’échappa pas à l’œil avisé de la chunin qui le lui fit remarquer.
Enfin après une alternance de mouvements latéraux, mais aussi vers l’avant et l’arrière, comme si toutes 2 se cherchaient mutuellement, Miyu rompit pour la 3ième fois la cadence mais cette fois-ci Mangetsu l’avait vu venir !
*Pique au niveau de l’épaule gauche !* D’un mouvement du bras la jeune fille voulut dévier la lame de son adversaire tout en se repoussant sur la droite afin de sortir de la trajectoire du coup, autant par sa l’âme que par son propre déplacement.