Musashi accéléra le rythme, invitant ses genin à en faire de même. Il était suivi par les quelques uns qui arrivaient à suivre et également par le serpent géant qui portait certains d’entre eux.
Le jounin avait préféré fuir vers un endroit qu’il connaissait et dont il était sûr de la tranquillité, là bas il y avait peu de chances qu’on les y retrouve à moins de survoler le désert. Amener Leolio dans cet endroit était la chose la plus sûre pour pouvoir lui appliquer des soins, il y avait de l’eau même si le filet était maigre, il y avait quelques plantes curatives enfouies sous le sable ou au bord de ce mince filet d’eau, et les rochers autour permettaient une parfaite dissimulation à la fois visuelle et olfactive, les rochers empêchant la propagation des odeurs de chacun au loin.
Une fois arrivés, les premiers rayons du soleil percèrent à travers les quelques plantes qui se trouvaient là, ils étaient arrivés à temps pour se dissimuler. Le jounin fit signe à tout le monde de poser ses affaires et se mordit le pouce pour réaliser ton invocation après quelques sceaux.
« Kuchiyose no jutsu. »
Le serpent qui avait disparu peu avant refit son apparition.
« Tu peux me le redonner, toi et Hi vous pouvez repartir, je m’occupe du reste avec eux. »
Le serpent s’approcha de Musashi et ouvrit sa gueule pour déposer Leolio dans ses bras. Le jounin le déposa sur le sol, puis nouveau nuage de fumée, les deux serpents disparurent en laissant Leolio étendu sur le sable, Musashi à ses côtés déjà en train d’observer la plaie de plus près. Ce poison, c’était nettement pire que ce qu’il croyait, cela avait beau être la plus grande spécialité de Musashi à travers tout l’art médical ninja, devant celui-ci il ne pourrait que maintenir l’état, peut être l’améliorer légèrement, et encore …
« Tous écoutez moi, vous allez m’arracher les herbes qui poussent autour du filet d’eau et ramener moi ça avec un peu d’eau. »
Ce qui inquiétait le plus Musashi était le type de personne qui avait pu faire cela, fabriquer ou acheter un tel poison … *Il faut faire parti de la haute de Suna … Si nous avons quelqu’un capable de faire un tel poison à nos trousses ou quelqu’un qui a réussi à mettre Leolio dans cet état …*
Les genin s’exécutèrent, allant chercher de l’eau et en allant arracher les herbes. [HRP : ça je ne vous laisse pas le choix

Le jounin commença les soins tout en demandant à ses genin de broyer ces herbes sans les mélanger entre elles. Dès le début des soins, Leolio eut une réaction immédiatement, il était encore suffisamment réactif pour pouvoir ressentir le jutsu médical relativement douloureux de Musashi, c’était plutôt bon signe *Le poison n’a pas atteint la moëlle épinière encore, le cerveau est épargné …*
Le jounin redoubla d’efforts, il ne fallait pas passer à côté d’un signe comme celui-ci, au moins il pourrait arranger un peu les choses mais il savait pertinemment qu’il n’avait pas ce qu’il fallait avec lui pour pouvoir détruire totalement le poison.
*Les envoyer seuls … Non, je dois plutôt tenter de réussir à le détruire par moi-même.*
Plus d’une demi-heure s’écoula ainsi, le jounin demandant chaque fois un peu plus à ses genin d’aller chercher des herbes et de les broyer, les rares pauses que Musashi s’accordait pendant ses soins étaient pour préparer les mélanges d’herbes avec un petit peu d’eau afin de nettoyer la plaie ou pour faire boire le jounin toujours étendu au sol.
Il y avait une amélioration, mais pas suffisamment, même si son état s’était déjà améliorer désormais la progression serait lente et surtout finirait par s’arrêter à mesure que Musashi userait de son chakra, les herbes n’étaient pas celles les plus adaptées à ce poison, il savait lesquelles conviendraient, mais il n’y en avait pas dans ce lieu, il n’y en avait d’ailleurs pas à Suna, celles-ci ne pouvaient se trouver que chez des marchands à des prix …….. Musashi ne pouvait plus hésiter, il devait envoyer quelqu’un se procurer ces plantes s’il voulait voir une amélioration de l’état du jounin empoisonné.
Alors qu’il allait donner de nouvelles directives à ses genin, Leolio émit quelques mots à peine perceptibles, même s’il n’ouvrait pas encore totalement les yeux il était revenu à lui, tentant de rassembler les quelques forces qui lui restaient pour prononcer à nouveau ces quelques mots.
«Leolio-sempai. C'est Musashi. Vous avez été empoisonné, je m'occupe de vous»
« ... Musashi... S'éloignez de Suna... Conseil... Non ... Sae...Chercher...Sae»
Musashi ne connaissait cette Sae que de nom, il ne l’avait jamais rencontré personnellement, il savait qu’elle faisait parti de ceux qui siégeaient au Haut Conseil et qu’elle était responsable des fouilles de Suna. Quant au lieu où celle-ci pouvait se trouver, Musashi n’en savait rien … Les chantiers de fouilles étaient nombreux sur les terres de Kaze no Kuni, il était impossible pour Musashi de deviner sur lequel elle se trouvait actuellement, il fallait que Leolio poursuive son discours.
Le jounin injecta une dose plus importante de chakra dans le corps de son sempai, même si la méthode était violente au moins il était sûr que celui-ci reprendrait ses esprits quelques instants. Leolio ouvrit les yeux en grand sous la décharge du jutsu médical de Musashi, sa respiration était haletante, il allait sombrer à nouveau, ne pas perdre de temps.
« Sae !! où est Sae !! »
« ... Laconie ... »
Musashi connaissait cet endroit, et ce n’était pas pour le rassurer … *C’est à plus de 6 heures d’ici, et sans perdre trop de temps …*
Pourquoi Leolio voulait-il voir Sae, cela Musashi l’ignorait totalement, mais le jounin avait sûrement ses raisons et Musashi exécuterait cet ordre.
Seulement … Entre la plante à aller chercher et Sae cela allait commencer à devenir difficile, envoyer ses genin sans aucun gradé avec eux à deux endroits différents et fortement éloignés l’un de l’autre … Musashi était bloqué par les soins qu’il donnait à Leolio, il n’avait plus le choix, il devait s’y résoudre, mais fut une nouvelle fois interrompu alors qu’il allait donner ses ordres.
« Quelqu’un approche … Non, ils sont plusieurs … »
Le message était clair pour les genin, il fallait se mettre en position. Musashi avait été négligeant, il n’avait posté aucun de ses genin autour de cette place pour voir arriver ces personnes à travers le désert.
Ces personnes apparurent au bout de quelques très courtes secondes, les genin venaient à peine de se mettre en place.
« Miyu … !? »
[HRP : comme vous l'aurez compris Miyu va poster derrière avec les instructions