Si si j'ai lu Kodomo. Et je maintiens ce que je disais... le contenu de ton dernier post va aussi en ce sens pour moi :}
Ensuite:
Et je peux la aussi assurer que parfois ce n'est pas par ce qu'il s'estiment en danger, et les belle paroles de sarkoko, j'y crois pas trop... La preuve en est, le mec qu'est tombé dans le coma. Les CRS ne font que répeter que je cite :
"nous ne frappons jamais un homme à terre, c'est l'un de nos principes et blablbla"
C'est marrant comme on aime à rabaisser un homme en l'affublant de noms divers (Suzy, Sarkoko dans ce cas précis), à défaut d'avoir de réels arguments pour étayer ce qu'on dit (ou pense, le cas échéant).
Tu peux me l'assurer ? Mais je ne doute absolument pas du fait qu'il y a eu, qu'il y a et aura toujours des bavures policières, je ne vois pas la vie en rose... ou en noir et blanc comme toi.
Et en quoi ce que les CRS disent peuvent bien déranger, dans ce cas précis ?
Il n'empeche que ca m'étonnerai qu'un manifestant ait foutu un de ses camarades dans le coma alors qu'ils luttaient ensembles. Avec en plus de ca les médias qui en rajoute en se focalisant sur le grand nombre de bouteilles d'alcool ingurgité par l'homme. Ce qui est toallement hors sujet, il est dans le c oma par ce qu'il c'est pris des coups dans la tete point final . De par le fait qu'il soit bourré il a pu provoquer des gens, les injurier, mais cela ne jutifie en aucun cas son coma.
L'événement a eu lieu dans la journée, tu ne peux donc pas posséder tous les éléments nécessaires à la bonne appréciation des faits. Ceci étant dit, le ministre de l'Intérieur a tout à l'heure fait savoir à l'Assemblée que deux enquêtes étaient / seraient menées de front, des enquêtes administratrives et judiciaires, que peut-on demander de plus ? N'oublierait-on pas pourquoi les forces de l'ordre sont déployées, à la base ?
Pour ce qui est de l'alcool, ce n'est pas hors-sujet dans le sens où cela fait partie des circonstances du drame. Il est dans le coma pour X ou Y raisons, mais il avait bu et on peut donc penser que... (insérer ici des hypothèses diverses et variées).
Je te ferais également remarquer qu'il arrive régulièrement qu'il y ait des tués pendant des manifestations, sans qu'il y ait besoin que des personnes extérieures interviennent (je ne dis pas : En France, nd).
La légitime défense, ça te dit quelque chose...? Ca pourrait justifier son état (ou non-état), et je dis bien pourrait. De toute manière nous ne savons pas grand-chose (voire rien) des circonstances du drame, donc porter un jugement dessus est hors de propos.
Au niveau des images que tu as vu, c'est le meme genre que Sarkoko, oui ca a pu arriver que un ou deux bon CRS ne réagissent pas alors qu'on leur lancaient de nombreux projectiles. de la a croire que c'est partout la meme chose amusé. Méfions nous des médias, méfions nous !!
Wah ha ha. * se marre *
Désolée, mais s'entendre dire qu'il faut se méfier des médias de quelqu'un qui pratique la généralisation à outrance, ça a quelque chose de cocasse.
Si on suit un peu ton raisonnement, les CRS sont de grands méchants types assoiffés de sang qui adooorent par-dessus tout rentrer dans le lard des manifestants (bien sûr pacifiques).
Tous les médias sont pourris et on ne peut rien en tirer, jamais.
Tu vois le truc de la vision noir et blanc ? C'est ça. On parle aussi de vision manichéenne.
Pour ma part je pense qu'un peu de respect pour ces gens qui se mettent en danger afin de protéger et servir ne ferait pas de mal, même s'il y a toujours un peu d'ivraie. Un seul journal ne suffit pas, et il faut avoir un minimum d'esprit critique envers tout ce qu'on voit, ou lit.
Pour ma part j'ai vu des CRS rester stoïques alors qu'ils voyaient des objets divers et variés leur voler sur la tronche (par exemple, les casseurs en question avaient amené du matériel pour pouvoir desceller les pavés...) et j'en ai aussi vu qui utilisait des bombes lacrymogènes pour repousser des gens un peu trop excités et près d'eux, j'ai vu des arrestations musclées et des scènes assez violentes aussi. C'est ainsi.
Au passage, les millions en euros que représentent les dégâts, c'est les CRS qui ont tout cassé aussi ?