Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part, perso je trouve ça fascinant, c'est le cerveau qui replace le tous pour qu'on puisse l'interpréter.
(mais les profs, n'aiment pas ça XD)
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Haoru et Hyodo ne vont rien comprendre au texte, leur cerveau n'est pas assez évolué pour remettre les lettres dans le bon ordre.
Ils ont un cerveau de stégosaure. Sho> Mais toi y a rien sous ta serpiere mon ptit Léo
***Edit de Leolio : bah si, mes cheveux, gros béta***
Sho> Ouais mais y a rien dans ton crâne porteur de serpière
***Edit de Leolio : un porteur de serpière? c'est celui qui porte des serpes....c'est donc un druide....***
Sho> Tait toi ou je nettoie le sol avec ta tête
Dernière modification par Leolio Mimura le dim. 01 janv. 2006, 14:19, modifié 2 fois.
Hey imaginez quelqun qui fait ça, mais en sms ! Mortel ! Un novueau langage codé vient de naître, indécryptable même par celui qui l'écrit.
Ps : Je connaissais, mais la première fois que j'ai vu j'étais petit alors je connaissais pas Cambridge... je pronnoncais la ville kmabrijdeuh à cause de ce truc
Sho> Nan marchera aps ton truc de SMS vu que le SMS est fait pour écrire le moins possible. Donc pas assez de lettres pour faire ça...
PS: moi les lettres mélangées c'est pas volontaire, j'écrit trop vite
Ani> il fait pas que les mélanger, il les confond aussi. Pour preuve, le "t" à "écrit". Au lieu d'un "s". Bouh.
Sho> J'vais pas passer mes edit sous Word la flemme xD
Nan mais c'est scientifique ce truc... Quand on a un cerveau normal ou sur-dévelloper (comme moi) le cerveau lit la première et dernière lettre du mot et devine le mot que c'est en regardant les lettres a l'intérieur. C'est simple.
***Edit de Leolio : Pouf, la méthode globale........
C'est sympa comme méthode, tu vois un mot commençant par ma et tu lis : maman......alors que c'est matelot....***
C'est en partie à cause de la méthode d'enseignement de la lecture. Je m'explique: la nouvelle méthode apprend aux enfants à deviner le mot en fonction du thème du texte et des premières lettres. J'ai moi même apprit à lire avec cette méthode, c'est pourquoi parfois je dis un mot alors que celui qui était écrit était différent. L'ancienne méthode consistait à lire toutes les syllabes puis à déchiffrer le mot.
Sinon c'est plutôt impressionnant.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna
Team 7 de Suna : Musashi Juuin au rat crevé sur le crane Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Je conaissais déjà. D'ailleurs, la première fois que j'ai lu, j'me suis demandée qu'est ce qu'il y avait de si particulier... avant d'avoir lu tout le texte XD