Le Chuunin et la jeune fille arrivèrent donc à destination, un petit coin calme du parc de Yuki.
L’endroit, très silencieux, était une sorte de petite étendue herbeuse recouverte de neige. Un gros sapin se trouve au milieu, entièrement recouvert de neige lui aussi.
Sous un petit abri, un banc en pierre, épargné lui, attend les promeneurs fatigués qui auraient besoin de repos.
Sho amena la jeune fille jusqu’au banc où ils s’assirent.
« Bien. Pour commencer je vais t’expliquer la base: le chakra. »
Le Chuunin pris une poignée de neige et tint sa main, paume vers le ciel et la neige dessus, devant lui et Shizura. La neige se mis alors à fondre, plus rapidement que si il avait simplement attendu.
Ensuite, c’est une sorte de petite flamme bleue légèrement translucide qui fit place à la neige.
Elle s’éteignit progressivement.
« On peu faire beaucoup de choses avec le chakra. »
Il rouvrit la main, et la petite flamme se ralluma.
« Le chakra c’est l'énergie qu'on utilise pour créer une technique. Il en existe deux sortes : le chakra corporel physique qui est produit par toutes les cellules qui composent notre corps et celui qui grandit peu à peu en fonction de l'entraînement et l'expérience, le chakra spirituel, de l'esprit.
« Mélanger ces deux chakra permet de faire différentes chose comme par exemple marcher sur un arbre ou même sur l’eau. Maintenant je vais te parler un peu des techniques.
« Il y a le Genjutsu, qui est en clair la manipulation de l'esprit de l'adversaire : on l'appelle l'art de l'illusion. Il y a aussi le Taïjutsu qui est le chakra au corps à corps pour être plus fort, ne plus sentir la douleur, frapper plus fort... Et pour finir le Ninjutsu qui est le plus important : c'est celui que tous les ninjas possèdent ou doivent posséder, il est utilisé en permanence pour toutes les techniques comme celles des éléments et les jutsu curatifs. »
Il se leva et s’avança vers l’arbre, a peine à quelques mètres.
Il ferma les yeux, fit le signe de la chèvre.

« Kinobori. »
Il posa ensuite un pied sur l’arbre, puis le second. Il tenait. Il avança de quelques pas, avec la même aisance que s’il marchait sur la terre ferme. Il continua de monter jusqu’à arriver a un branche sur laquelle il marcha aussi avant de s’arrêter. Sho était donc suspendu la tête en bas, souriant à Shizura.
Sa boucle d’oreille obéissait a Newton mais, chose qui pouvait ne pas être vue pour quelque un de trop impressionné par la technique du Chuunin sa veste, elle, était resté le long de son corps.
« Cette technique s’appelle le Kinobori, l’art de marcher sur les arbre, entre autres. Elle permet d’apprendre a contrôler son chakra et à l‘envoyer dans une partit précise du corps. »