J'aime bien ce manga qui commence à être bien simpatique (j'en suis au tome 3 et il commence à se mettre en place).
Bon après pour l'histoire du "frère de l'auteur de Naruto" faut pas s'arreter à ça. Ce n'est qu'une supposition mais je doute que ce soit l'auteur de 666 lui même qui ait choisit d'en faire un élément de sa promo mais plutôt l'éditeur.
Les jumeaux soufrent souvent des comparaisons et ont plutôt tendances à chercher la différence. 666 ressemble sur certain point a Naruto ? Ben c'est normal vu que les deux frères ont la même influence mais en même temps ils n'ont de comparaisons que ce qu'on leur donne.
Je m'explique, si vous cherchez des comparaisons bien sur vous en trouverez. On prend deux autre mangas de deux auteurs qui ne sont pas frêres et on peut aussi trouver des comparaisons.
Non 666 est aussi très différent de Naruto, la seule chose où l'on ne sera pas perdu c'est le style graphique. Pour le scénario cela n'a rien à voir. En fait 666 est plus proche de d'autre type de manga que de Naruto.
Dans 666 il existe des gens qui sont capable de trouver leur énergie spirituelle et de s'en servir. Pour cela ils utilisent des artefacts très anciens, des armes principalement, appellées des "O-parts". Ces o-part ont des capacités spéciales, souvent liées a un élément de la nature (le vent, la terre,...)
Il y a tout type de O-part classé en fonction de leur puissance (D, C, B, A, S, SS). Certains sont tout petit (genre un pistolet ou un collier) d'autres sont immenses (y'en a un qui est plus grand qu'un jet 300 place....).
Le héro va donc évoluer avec son O-part de rang C pour "conquérir le monde" comme il dit. Toutefois ce n'est pas un anti héro car il est plutôt gentil et cache de grande souffrance du a sa "différence"...
Il va donc affronter des "méchant" utilisateurs d'O-parts de plus en plus puissant et évoluera d'autant. En chemin il se fera des compagnons qui combatront à ses côtés. Le héro semble aussi possédé une "double personalité" très "dure" qui intervient dans les moments critiques et qui semble être la source de son pouvoir. Ce serait le fameux Satan qui traine une réputation aussi noire que Kyo aux yeux de démon ou Battosai l'assassin....
Comme vous l'avez compris c'est un shéma de manga assez classique mais qui se lit bien. Très agréable je le recomande.