Nécessite rapidité > 15. Permet de se déplacer très rapidement vers un point assez proche.
Je trouve ça assez vague... D'autant plus que lancer la tech ne coûte que 10 chakra.
déplacement instantané:
chackra : -10 chakra
Si on se réfère aux scans de Naruto, le shunshin est une technique du Yondaime, qui consiste à enchanter un objet, puis on peut se téléporter près de celui-ci quand on veut, quelle que soit la distance.
Mais à la limite, c'est juste un mot, on s'en moque.
Non le truc, c'est que actuellement, je suis en train de me rendre compte à quel point cette tech peut devenir dégénéré.
On n'a pas une idée exacte de la distance maximale : 1 mètre, 5 mètre, 15 mètres ? Il faut faire des sceaux ?
Car pour moi, si elle se lance très rapidement sans sceau, il suffit de dire
"J'attends que l'autre fasse un truc et POUF ! je lance shunshin et je l'attaque dans le dos".
Vu qu'en plus, ça coûte que 10, je vois pas où est la faille de mon raisonnement, à part qu'il y a un joueur qui ne pourra rien faire parce que l'autre va lancer des shunshin tout le temps, "en réponse" à ce qu'il tente (les joueurs de Magic sauront pourquoi je mets des guillemets

Alors peut-être la solution est de se dépécher d'apprendre cette tech (vu qu'en plus, un étudiant un peu expérimenté peut l'apprendre).
Mais si tout le monde l'a, les combats vont se transformer en rounds de téléportation intempestive.
"Dès que l'autre tente un truc, je shunshin et je le tape dans le dos !"
J'ai peur que ça devienne ça...

Voilà voilà ! Si vous pouviez éclairer ma lanterne...