Et bien en fait je pense que dans un manga on accroche ou pas, là ou kyo est très différent de Kenshin c'est dans le principe tout simplement:
Kenshin n'a pas 2 personalité: Le vagabond est une évolution de ce qu'étais Battosai il y a 15 ans donc les deux personalité ne se cotoie pas. Les technique que Kenshin a apprise sont faites pour tuer or il a murit, c'est quelqu'un de profondément gentil, ce n'est pas ce qu'il souhaîte, il pensait qu'il n'avait pas le choix. En cela il se rapproche de kyoshiro mibu le deuxième héro de SDK.
Et oui car dans SDK ce n'est pas un héro à deux personalité mais deux héro enfermé dans le même corps:
_ Kyoshiro mibu: le héro un peu bébête et gentil, pervers, qui cache en faite une grande force. Sa véritable personalité est très proche de Kenshin.
_ Kyo aux yeux de démon, enfermé dans le corps de son rival: c'est un pur assassin mais pas un assassin comme kenshin qui tuait pour raison politique, Kyo n'a lui aucun remort, il tue ceux qui le gène... Si il avait rencontré Kenshin il se serait probablement combattu pour cette raison. Kyo prend plaisir dans le combat et la mort d'autrui.
Au début l'auteur de SDK jouait avec ces deux personnages en les alternant mais passé quelques tomes, Kyo prend le "pouvoir" et il n'est plus question de Kyoshiro ce qui dans un sens est dommage mais nous permet de mieux comprendre la personalité de Kyo celui que tout le monde rejette et considère comme un monstre (à opposé à kenshin qui est lui considéré comme un héro -> un patriote).
Par la suiteil n'est plus question de sabre tout le temps rengainé, Kyo glisse à travers l'histoire en laissant une trainée de sang, il n'épargne pas ses ennemis comme le fait kenshin...
Je fournit ses arguments en connaissance de cause car ja'ai lu tout ce qui concerne ses deux série et je peut vous dire qu'elle n'ont pas grand chose à voir. Je peux comprendre que certain n'aiment pas SDK mais se baser sur 1 ou 2 volume pour dire que c'est une copie de Kenshin le vagabond et surtout ne pas fournir d'argument valable je trouve ça un peu fort.
Expliquez plutôt pourquoi vous n'avez pas aimé au lieux de dire que c'est parceque ça ressemble à kenshin. Et puis même si c'était le cas se ne serais pas une raison, Kenshin étais génial donc pk un erzats ne le serai pas ? (Même si Kyo n'est pas un erzats de Kenshin !!!).
Par contre je suis d'accord, l'entrée en matière des deux série se ressemble, c'est peut etre un hommage amis quand on y réfléchit je ne peut pas immaginer SDK commancer différement que par un quiproquo...