Le principal intéréssé va peut-être prendre la parole maintenant ^_^"
Ben tout d'abord, pour les raisons, il ne faudra pas s'adresser à moi étant donné que je ne les connais pas précisement. Parait-il, des étudiants se sont plaints de moi, alors bien sûr pas auprès de moi, cela aurait été trop simple d'être franc et de régler ça avec la personne qui posait problème (c'est à dire moi).
Or, je n'ai rien reçu comme plainte, alors oui, il y a eu Shinta qui voulait ses ryos+MAJ de la fiche, qui, au passage, ne lui avait pas été attribué, parcequ'il n'avait pas RP pendant deux semaines sans prévenir personne, et que je n'aime pas poster pour rien. Après bien sûr il s'est remis à écrire, et je ne lui ai pas ajouter ce qu'il fallait, j'admets, mais ce n'était pas par vengeance étant donné qu'après la dernière mise à jour où il n'avait rien reçu, ben personne n'a rien touché.
Alors oui, 3 semaines sans mise à jour, mais qui est-il pour se prendre pour un administrateur, ben je dirais seulement, que ce post je ne l'ai jamais voulu, et je l'avais même dit. Moi, j'aime pas mettre les fiches à jour, j'aime pas ajouter des ryos, ça ne m'éclate pas. C'est effrayant un modo comme ça?? Ben oui, j'admets c'est pas cool de ma part, mais au fait pendant que j'y pense, qui a eu besoin de sa fiche, de son xp?? Attendez, j'ai peut-être la réponse..... Ben personne, cela me permettait de donner les résultats des actions, donc je les mettais à jour quand j'en avais besoin pour mes cours, c'est à dire toute les 3 semaines. Après les ryos, si ça empêche certaines personne de jouer parcequ'ils n'ont pas une technique ultra puissante dans leur inventaire dont ils ne se serviront que dans plusieurs mois, ben je n'y peux rien, ils auront au moins essayé de faire avec.
Et oui, moi je viens des rp tout con où on écrit point final, pas de mods avec des fiches et des invocations et des techniques. un clavier, un écran, une connection et des amis.
Sur ce point, chacun l'entend comme il le souhaite, certains seront ravis qu'un admin aussi peu responsable ait été viré, d'autres se rendront compte, qu'au final c'est pour décorer, rien de plus.
Pour revenir à mon status d'administrateur/gérant de village, ben je tiens encore à souligner, que je n'ai jamais voulu d'aucun de ces "grades", gérant du village ça s'est un peu imposé tout seul mais c'est surtout que j'ai été le seul à pouvoir prendre cette fonction. En gros, pas trop le choix, faut faire avec ce que l'on a et parfois ça rate <_<"
Ensuite, pour répondre à Rifta qui m'a bien fait rire avec mes cours lents, ben figure toi que moi je suis assez solidaire, et que donc j'ai même pas laissé des gens à la traine, alors oui mes cours étaient lent, oui j'aurais pu faire des posts plus rapide. Mais j'essayais de soutenir les gens comme toi, qui n'ont internet que rarement et qui donc n'ont pas les mêmes disponibilités, je pensais que tu comprendrais ça étant donné que tu as eu plusieurs fois des posts de retard, apparement je me suis trompé et comme le dit le vieux proverbe (tiré de la Bible) Occupe toi de la poutre qui est dans ton oeil plutot que de l'écharde dans celle du voisin (à quelques choses près).
Mais là vraiment je remets une couche, parceque je trouve vraiment ça drôle. Etre critiqué par toi la-dessus, alors que tu as des messages de retard, et que plus de la moitié de tes posts n'atteignent même pas les 10 lignes, alors oui tout de suite c'est plus rapide de poster. Et figure toi que mes réponses vont de 1 à 7 jours, parceque parfois on me mp pour me faire parvenir des indisponibilités, alors j'attends parceque je m'efforce d'être gentil avec mes élèves qui ont déjà assez souffert à l'inscription

".
Donc crois moi ou pas, mais retourne vérifier TOUS mes posts dans les cours, tu verra que dans 75% des cas je post le jour même ou le lendemain après le post de TOUT mes élèves. Parceque ça c'est une communauté solidaire, ça c'est des amis.
J'en profite pour parler de ceux qui disent que les fiches servent à s'évaluer, alors déjà ça me fait bien rire (encore !!) d'imaginer les joueurs avec leurs calculettes devant leurs écrans pour calculer quelles caractéristiques a été augmentés, combein d'xp en plus, combien de ryos, tout ça pour se noter. Moi, tout simplement, quand j'ai quelques choses à dire, j'envoie un mp, ou je le notifie dans un de mes posts (quand j(ai beaucoup à dire) ou j'edit celui de l'étudiant visé. Shinta et Meizu Obiteru pourront en témoigner je pense.
Pour en revenir à mon départ, même si je ne connais pas les "vraies" raisons, on parle de plaintes d'étudiants (cf plus haut) que je n'ai jamais vu et dont on ne m'a que très vaguement parlé.
Par là j'insinue que personne et vraiment personne n'est venu me voir sur msn ou m'a contacté par mp pour me signaler qu'un étudiant s'est plaint. On aurait pu faire ça anonymement, et donc j'aurais été plus peroformant en tant que professeur. Mais bon, malgré tout ce que dit Haoru, il ne m'a à mon souvenir jamais dit quoique ce soit franchement et ouvertement.
Et si tu penses le contraire, et d'ailleurs tu le penses vu que tu l'as écris, ben fais moi parvenir des archives et là je m'inclinerais. J'entend par des archives, plusieurs étant donné que d'après toi, tu m'as prévenu "maintes et maintes fois".
Ensuite, j'ai enervé certains modérateurs à qui je n'ai presque jamais parlé, et même à certains élèves dont je ne connais pas le nom mais qui se reconnaitront (peut-être).
Certains disent que j'ai fais de nombreuses erruers, à répétitions, mais comme on ne donne pas clairements quelles sont ces erreurs, ben je ne peux vous en dire plus que je n'en sais.
Après on a parlé d'abus de pouvoir, comme quoi j'insulte les étudiants, bon, pourquoi pas, il faudra rédefinir le terme insulter selon moi, mais à la limite pourquoi pas. J'admets avoir été sévère, peut-être trop dans certains cas, et je l'assume totalement. Mais au fond, cela venait d'un bon sentiment, certaines personnes m'ont remerciés par mp parcequ'ils s'étaient rendus compte qu'à la base, leur fiche était mauvaise. De très nombreuses répétitions qu'ils n'arriveaient pas à voir, et que je leur ai montré, c'est alors qu'ils se sont excusés. Ou encore Ryo Hazuki, avec qui j'ai eu quelques différents (tout le monde a accès à sa présentation donc vous pouvez allez voir) mais qui au final, vient aujourd'hui regretter mon départ.
Ou encore quelqu'un qui est venu me féliciter, car grâce à moi, il avait eu une bonne note en rédaction. C'est quand même le genre de message qui vous fait chaud au coeur et qui vous fait croire que c'est bien ce que vous faites. Et en aucun cas ces messages n'avaient été contredits par des plaintes, que je n'ai jamais reçu.
Pour continuer sur l'abus de pouvoir, certains disent ont dit que je verrouillais des topics trop fréquemment. Bon ok, je l'ai fait une fois, je le regrette, personne n'a le droit à une erreur?? Aaaahhh oui pardon, c'était la einième erreur, mais je n'étais pas au courant (ohh oui, je m'acharne

"). Après il y a eu le manque de respect parceque j'édit les messages des étudiants, alors là tout de suite, c'est la panique, on généralise en disant que c'est toujours une manque de respect, alors qu'une seule fois une personne l'a mal pris. Celle-ci demandant de clore le sujet et à la fois me pose des questions, alors je fais comment?? Ben bêtement je ne veux aps faire de vague, alors j'édit, et après on parle de manque de respect.
Bien sûr quand c'est pour faire des compliments, là il n'y a pas de problèmes.
Après, on dit que je suis super orgueilleux, imbus de ma puissance, je traite tout le monde comme des moins que rien, enfin bon le tra la la. Dans ce cas, je laisse mes étudiants répondre, car ils ont toujours eu leurs mots à dire dans mes cours, et cela prouve bien que je les considére comme égal à moi.
Ensuite, j'ai dis que c'était dans mon caractère que de vite m'échauffer, par exemple, je prend un exemple au hasard, je note des répétitions dans une biographie, je le signale, 5 minutes plus tard, la personne dit qu'elle a finit, je relis, aucun changement, donc là je commence à m'énerver et lui demande pourquoi rien n'a été fait. Ben il dit qu'il a tout corriger, mais il a fait une recherche de mots (ctrl+f) mais avec une mauvaise orthographe. Bref il avait même pas relu sa biographie.
Alors là je m'énerve et je le refaits sentir dans mes posts. Et quand vous faites ça tout les jours, ben voila. Donc j'ai dits que c'était dans mon caractère ça a été mal interpreté, et bien sûr on l'a bien dit à tout le monde histoire que l'on ne s'étonne pas de ne plus me voir.
Bon voila, je pense que je n'ai plus grand choses à dire. Toute les raisons évoquées sont là (ou presque).
J'admets n'être pas tout blanc, et avoir commis des erreurs, notamment aux niveaux des présentations, mais ce n'est pas ce qui me plait, et j'étais même en train d'organiser un roulement pour que chaque modérateur s'occupe de telle présentation histoire d'alléger le travail, certains n'aimant pas faire des cours par exemple.
J'admets aussi que j'ai été assez virulent, mais voila, on ne change pas un homme (enfin un ado

). on pourrait mettre comme excuse mon âge, mais au final ça ne changerait rien.
Par contre, j'ai été extrêment déçu par mon la forme de mon renvoi. Je suis viré ok, mais pas comme ça. On m'a coupé tout mes accès sans me prévenir, je ne peux presque rien faire, je n'avais plus accès aux cours ni au centre ville, rien. Et je trouve ça vraiment désolant d'être viré comme ça, on en a pas aprlé avec les autres modos, on me l'a dit après m'avoir coupé les accès, comme si j'allais mettre du bazar, on m'a vite expliqué sur msn, mais sur les 3 personnes ayant décidé de mon renvoi (sur une dizaine de modérateurs) seulement deux étaient présents dont un qui est parti après deux secondes en racontant qu'il allait s'énerver, et après c'est moi le colérique de caractère, mais oui, mais oui.
Enfin bref, même pas pu m'expliqué, même pas pu en parler avec les autres, même pas de seconde chance, même pas depossibilité de faire mourrir mon personnage dignement, rien de rien, un vrai malpropre, un pestiféré.
D'ailleurs je voudrais revenir sur un certains abus de pouvoir et un colérique. J'ai été viré, les raisons sont assez flous mais en gros, c'est mon langage envers tout le monde et mon abus de pouvoir. Et hop, du premier coup je suis viré. Pourtant un administrateur a insulté un modérateur, l'a même menacé de ban s'il continuait à parler, et a ensuite effacé tout ses posts pour ne pas que tout le monde s'en rendent compte. Mais la personne insultée a pris des screens, et au final cet administrateur n'a rien eu, c'est quand même bizarre, ahh et au passage, j'enervais ce même gérant (je ne l'ai appris que récemment car il l'a dit sur un topic), et il a d'ailleurs fait partie des trois personnes qui m'ont renvoyé. Je vous laisse chercher l'erreur. Et pour ce qui est de la raison qui a insité cet admin a insulté et menacé un modérateur, elle est presque pitoyable face à une telle réaction démesuré.
Voila, je n'ai plus grand chose à dire, certains aimeraint me revoir d'autre non, pour l'instant je ne sais pas trop si je vais revenir en étudiant (les modos étant d'accord d'après certaines personne).
AAhhh et au passage, mon départ n'a jamais été prévu pour Septembre Sephy, désolé de te décevoir.