Je ne voudrais pas trop m'avancer mais vous parler de certaine maladie comme la peste qui seront très difficile voir impossible de faire intervenir sérieusement dans le RP. La question que vous devez vous poser c'est comment une maladie a t'elle put se dévellopper et se propager.
Déjà vous pouvez oublier la peste, le monde de Naruto est un monde relativement avancé. Le fait qu'il y est des ninjas et des samourais peut faire penser que c'est un monde médiéval mais certains détails sont là pour nous réppeler le contraire (le cinéma, les frigos,.....).
Non c'est un monde où l'hygiène est importante comme le notre. Où alors il faudra que la maladie se dévelloppe dans un pays en voie de dévelloppement mais de toute fasçon elle ne pourrait pas vraiment se propager.
Non si vous tenez à un maladie, il en faut une qui ne tienne pas compte de l'hygienne et qui soit particulièrement virrulente au point que le fait que les informations circulent vite soit obsolète. Le problème c'est que là ça deviendrait dur à jouer.
C'est pas parceque les pays sont très indépendants que les informations ne circulent pas. De plus dans le manga Naruto on voit surtout le côté ninja du monde c'est à dire le côté sombre. Il y a d'autre gens qui vivent tranquilement en dehors des ninjas même si la guerre vient juste de se terminer.
Moi je suis contre cette idée où alors il faudra qu'elle soit vraiment bien travaillée au niveau du pourquoi, comment, ....
EDIT: Après il y a les petites maladie, je parle de celle qui ne sont pas à grande échelle comme un épidémie mais bon je ne suis pas sure d'apprécier de jouer un personnage malade sans l'avoir vraiment décidé.
Bon en même temps je débute, peut-être que plus tard je changerais d'avis.... Wait and see