Ayumi ne se sentait pas bien.
Une grosse boule s’était formée dans sa gorge lorsque Ayane, sa sœur, lui avait dit que leur grand père voulait la voir dès qu’elle aurait fini son petit déjeuner. De plus il avait demandé à ce qu’elle le rejoigne dans le petit salon. Un endroit dans lequel elle n’avait jamais été autorisée à pénétrer jusque là. Ce lieu servait pour les entretiens officieux du clan, il était en cela opposé à la salle de réception. Non à sa connaissance aucun enfant du clan Urusaki n’y avait été toléré. Jusque à aujourd’hui.
De plus elle n’avait jamais vraiment eu d’entretiens avec le vieil homme qui gouvernait d’une main de fer le clan depuis déjà quarante ans. Oh par ci par là ils se croisaient et il lui glissait quelque mot mais il ne lui avait jamais semblé qu’il la distinguait parmi les autres enfants. Il lui donnait l’impression de la voir comme une partie de la bande de morveux qui habitaient sur son domaine.
Le fait qu’il l’ait demandé elle expressément lui donnait mal au ventre. Quelque chose de grave devait se passer. Elle repensa alors à l’affaire de la machine à contrôler le temps.
Quelque temps avant de passer son examen Genin, un curieux événement était survenu à Yuki. Soudainement les glaces s’étaient mise à fondre et l’air à se mit à se réchauffer. Après quelque recherche la jeune fille découvrit que le phénomène voyait sa cause dans la maison d’un bricoleur notoire du village (en fait c’est surtout du au petit soleil qui surplombait sa maison qu’elle s’en rendit compte). A l’aide de sa cousine Tomo et d’Alucard Sieg, un jeune garçon qu’elle qui étudiait avec elle à l’académie elle était entrée dans la maison en utilisant une porte dérobée (ou plutôt une fenêtre un peu ouverte mais j’enjolive

).
A l’intérieur ils étaient allés de surprise en surprise et Ayumi s’était retrouvée séparée de ses compagnons. Après avoir failli être dévorée vivante par une plante carnivore et due se dépatouiller seule pour s’en sortir elle retrouva ses amis devant une sorte de console électronique dans une pièce étrange. Un peu (doux euphémisme) en colère d’avoir été laissée en arrière sans aucun soutien la jeune Urusaki s’est un peu énervée et, dans le feu de l’action, aurait touchée une manette qui aurait un peu déréglée l’immense machine derrière elle. Résultat une explosion magnifique qui railla pratiquement un pâté de maison de la carte de Yuki, et une perturbation climatique qui est passée de l’état stationnaire à un état comme qui dirait : voyageur. Mais ceci est un détail technique car grâce à eux Yuki se débarrassa rapidement de la vague de chaleur.
Bien sûr il ne pouvait pas le clamer sur tout les toits car ont leur aurait aussi mis sur le dos la destruction de plusieurs maison… Et là actuellement, la plus grosse peur d’Ayumi était que son grand père est eu vent de sa participation dans les faits.
Elle décida d’entrée qu’elle ne pourrait rien avaler et se rendit directement au petit salon, non sans traîner légèrement des pieds.
Les lieux étaient bien comme elle se l’imaginait. Aucunes fioritures, cela témoignait de l’esprit spartiate du maître de maison ainsi que de la nature des entretiens qui avaient lieu ici. Son grand père était assit en seiza sur le plancher et lui tournait le dos.
« Entre Ayumi et assis toi, je t’attendais. »
*Gurp, c’est bien le grand père ça. Il a tout de suite vu que c’était moi…* Ce qui n’était pas pour la rassurer.
Elle prit place en face de lui et le salua de manière traditionnelle. Il lui rendit son salut et entama la conversation.
« Ayumi, tu as toujours vécu comme tu l’entendais et n’en faisait qu’à ta tête. Jusqu’à maintenant cela n’avait pas vraiment d’importance. Tu étais une enfant au sein du clan et nous te protégions en tant que telle. Mais maintenant ce ne sera plus le cas, il te faudra assumer la responsabilité de tes actes… »
*Noooooon, il sait !!!! A tous c’est Sieg qui a vendu la mèche. Je vais le tuer !!! Il va me virer du clan…* Le monde d’Ayumi commençait à s’effondrer alors qu’elle assemblait les pièce du puzzle. Jusque là le clan l’avait toujours soutenu mais la faute qu’elle a commise est si grave qu’ils vont l’abandonner à la justice de la police de Yuki. Elle est une criminelle qui ne possède plus rien, même plus de nom…
« Je te félicite donc pour ta promotion. Montre toi digne du clan.
_ Hein ?! »
Yoshitaka Urusaki eut l’air surpris.
“N’as tu donc rien écouter de ce que je viens de te dire jeune écervelée ? Tu es maintenant Genin, tu devras faire des missions pour le village de Yuki. A partir d’aujourd’hui tu n’es plus une enfant, tu es un membre à part entière du clan. »
Ayumi n’es croyait pas ces oreilles. Elle n’était pas renvoyée du clan… Elle était Genin… Trop de chose se bouleversait dans sa tête alors que quelques instants auparavant elle croyait avoir tout perdu.
« Donc Sieg n’a rien dit pour la maison ?
_ Non, il n’a rien dit pour la maison
_Ni pour l’explosion ?
_ Non plus. Apparemment il sait garder sa langue…
_Ouf, ça me rassure…
_Je l’espère bien… »
La tête lui tournait devant tant de bonne nouvelle. Soudain elle réalisa se qu’elle venait de dire et s’empourpra. Son grand père la regarda et, sans esquisser le moindre sourire conclut :
" Tu es une ninja maintenant, essaye d’éviter de parler à tors et à travers de ce qui ne doit pas être révéler. Tu n’es plus comme ta cousine Tomo qui est encore une enfant et qui n’est pas responsable de ce qu’elle révèle… »
*Vais la tuer…*
« Ah et vu que tu es une adulte je suis sure que tu éviteras de t’embrouiller avec les enfants du clan pour des broutille. »
*Peux plus la tuer…*
« Très bien maintenant va, je suis sure que tu meure d’envie d’aller voir à l’académie qui d’autre a réussi. »
Ayumi se leva d’un bond, rayonnante de joie. Finalement ce n’était pas une si mauvaise journée finalement…
« Ah, s’il te plait, tu diras à Noro et Kenji que je veux les voir maintenant. »
La jeune fille se figea sur le pas de la porte et se retourna d’un bloc, contrôlant difficilement la crispation de sa mâchoire.
« Vous ne voulez pas dire que eux aussi…
_Le clan Urusaki peut être fier de sa jeunesse. »
*Et meeeeeeeeeeeerde…..*
Edit de mwa> merci le floodeur
Edit 2> Merci messieurs les floodeurs numéro 2a et 2b