Moi je suis pour. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord comme l'ont déjà signaler plusieurs personnes, ça empêcherai certains de dire qu'il pleut parce que ça les arrange. Ensuite parce que comme je l'avais déjà remarqué, il peut y avoir de la pluie et du soleil dans la même journée à la même heure, et dans le même village.
Ceux qui sont contre réfléchisse en temps réel. Hors le temps RP n'est pas réel et est adapté selon chacun. Je prends l'exmple de l'echope de ramen des Tanaka. Très souvent, des gens se présentent et disent qu'il est tard ou encore qu'il fait déjà nuit. Alors que d'autres qui arrivent après disent qu'il fait encore jour. Je pense moi à une solution tout simple:
Il y aurait une météo par jour. N'oublions pas qu'une journée démarre avec le cours. Donc, si le travail des modos est bien fait, dans un même village il ne peut y avoir des cours avec un jour de retard par rapport aux autres. Me basant sur cette idée, un panneau indiquerait quelle serait la météo du jour. Bien détaillée avec des tranches horaires(genre matin:soleil, après-midi:couvert, soir: pluie) Déjà ça harmoniserait quelque peu le temps RP. Avec un tel raisonnement, on pourrait ajouter l'idée que lorsque les prof sont prêts à faire un autre cours, qu'ils forcent tout le monde à aller au lit

.
Mon idée c'est de donner quand les profs veulent commencer le cours, dire qu'il est telle ou telle heure et que nous sommes à telle date de l'année. il faudrait inventer un calendrier. Comme ça à l'intérieur d'un même village, tout le monde avancera au même nombre de journées. Si pour les besoins d'une mission certains doivent attendre trois jours avant d'attaquer. Ils n'auront qu'à dire que les trois jours sont passés. Ils continueront à RP comme tout le monde. Ils rattraperont le temps pris au fur et à mesure.
Je ne pense pas que ça poserait de problème entre les villages puisqu'ils ne se rencontrent guère. Sinon quand il y aura une rencontre, les calendriers devront être à jour. Et je ne pense pas que ça poserait de problème. Il n'yaura qu'à faire durer plus longtemps des journées pour ceux qui sont en avance et durer moins longtemps pour ceux qui sont en retard.
voila j'espère m'être fait comprendre.
PS: message personnel à Sayto Yura. Vu que vous êtes en vacances et que vous êtes disponibles. Pourriez-vous poster plus vite dans votre cours? Vous êtes en train de me démoraliser. Ca ne rime à rien de poster tous les quatre jours réels. Tout le monde vous attend, c'est vous l'animateur du cours, donc faites le vivre!
Edit: Leolio c'est le meilleur. Je le savais bien. C'est dommage qu'il ne soit pas dans le bon village. Gâcher un tel potentiel dans un village aussi limité quelle galère!!
Non ta solution qui suis mon message est la meilleure.