Idées pour les présentations

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Oui digne de confiance donc il faut élirent en gros des "sous-modo"?
de plus il faut que ces "4 ou 5" étudiant de confiance ont une bonne connaissance de RP.
J'aime bien cet idée, j'approuve, ça évitera l'anarchie ce systeme de "sous-modo"

(sous-modo n'est pas à prendre à la lettre, c'est juste un mot inventé pour qualifié le "job" ^^)

EDIT: oui oui mais j'ai pas eu l'inspiration sur le moment et vu que c'est une partie du boulot des modo je me suis dit que.......
Dernière modification par Uchiwa Eikô le jeu. 14 avr. 2005, 22:06, modifié 1 fois.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

J'aime pas trop el termes de sous-modo, mais en gros tu peux considérer ça comme telle, c'est une des nombreuses parties du boulot de modo, mais c'est aussi une des moins passionnante (dans la plupart des cas)
Invité

Message par Invité »

Je pense que déjà vous faites un boulot interessant en disant aux autres ce qu'ils doivent faire alors maintenant pourquoi se compliquer avec l'envoie de MP ou des "sous-modo"

Je trouve que le système marche pas trop mal comme ça.
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Pareil pour moi!Et pis ça filerai la grosse tête à ses RPeurs d'être sous modo!
Donc le mieux je trouve (comme je l'ai dèjà dit plus haut) c'est de rester sur le système actuel...Après tout, tout le monde fait sa présentation, se fait aider des autres et fini par être accepté..Sauf cas exceptionnel!Mais en bref si on fait votre systeme là, ca ne ferai que rajoutter du boulot a tout le monde!En effet puisque les modos doivent quand même donner leur avis à la fin, ca revient au même que s'ils le donnaient directement... :wink:
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Ben non puisque dans l'état actuel un modo lis une premiere fois le perso, donne ses commentaires (souvent les mêmes d'ailleurs) repasse plus tard, relis, accepte ou donne ses commentaires, repasse plus tard ... Alors que dans la version proposée, le modo est MDé, il vient il lit, il donne ses commentaires ou accepte, pis il a son temps jusqu'à ce qu'un autre MD arrive pour : ou un autre perso, ou le même mais confirmé par 3 autres personnes ... donc max, il verra un perso 2 fois dans la journée pas plusieurs fois dans la même journée pour inlassablement faire la chasse aux améliorations et aux différences. Quant au fait que la personne ait des potes l'aidant à s'incrire (et même trois) la premiere fois, le modo dira non et il devra trouver 3 autres personnes différentes des trois premières pour lui valider son profil qui ne le valideront au moins que quand ce que le modo a dit est respecté. Moi je trouve ca beaucoup plus utile et donc pour récapituler :

- Charge de la boite à MP des modos (3à6MP par jours environ je pense)
- Décharge du temps de lire et relire chaque perso (seulement une fois pour l'évaluation)
- Responsabilisation des étudiants et autres joueurs pour aider les nouveaux et s'investir
- Premiers contacts des nouveaux avec les joueurs et aide si ils sont perdus

Je tiens à préciser que si ce sont les étudiants qui "valident" la visite d'un modo, nous avons tous eu à écrire nos persos et nous savons ce qui manque, suite aux nombreuses (et répétées) remarques que nous avions eu ... Je pense qu'on peut faire la part des choses pour juger en toute impartialité le fond et la forme d'un perso et même si nous connaissons la personne en question, il est bien dans son avantage d'être impartial plutot qu'il se fasse refuser par un modo. Voilà mon avis personnel ... après ...
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Invité

Message par Invité »

:shock: 3 à 6 Mp en plus par jours......je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre qu'on reçoit déjà par jour lol. La boite va être pleine en très peu de temps.

Donc dans votre optique le modo n'a qu'à lire la présentation une seule fois, d'où ma petite question.
Imaginons une présentation moyenne, les élèves arrivent, disent ce qui ne vas pas, le nouveau modifie sa présentation. 3 élèves trouvent ça bien et contacte un modo.
Le modo lis et n'aime pas du tout l'histoire, c'est bien écrit mais il trouve l'histoire nulle. Dans cette mesure, où le modo ne lis qu'une seule fois l'histoire, j'en arrive à cette conclusion, l'élève est recalé.
Si il ne le recale pas de suite, le modo devra relire l'histoire donc du coup il n'a pas de travail en moins.

Deuxième facteur, je me suis apperçu que certains ne voulaient pas trop écouter les conseils des élèves (malheureusement à tort pour eux) et j'ai peur que parfois une tension apparaisse entre les élèves et celui qui essayent de s'inscrire.

Pour ma part je trouve que le système convient très bien comme ça.
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Bein en fait, tu vois un cas ou l'histoire ne te plait pas. Mais dans le cas ou l'histoire est bonne, vous ne lirez son histoire qu'une fois puisqu'il aura enlever les petites erreurs. Donc dans le pire des cas, ça n'ameliore rien dans dans le meilleur des cas, ça vous facilitera le boulot.
Ensuite, pour les tensions entre etudiants, je ne pense pas qu'il y en aura. Personnellement, j'ai été plus ennnuyé par un(e) modo que par les etudiants. Ma présentation était sans faute d'hortographe, avec le respect des couleurs.
Une histoire qui faisait plus de quinze lignes et où tout était dit.
A cause de ce modo, il a fallut que je rajoute une annecdocte sans importance de la vie de mon personnage. Je ne veux pas incriminer son opinion mais pourquoi vouloir absolument que les nouveaux fassent une trentaine de ligne quand les 15 sont suffisantes.
Je pense que se systeme permettra aussi aux modos d'être moins sévères parce que des fois, ils sont sévères. Résultats : on prit pour ne pas etre tutorés par ces profs et malheur pour nous :D on se retrouve avec eux.
Personnelement je pense qu'il vaut mieux être en froid avec un autre étudiant qu'avec un prof!!!


PS: Haeru Sensei, ne le prends pas mal mais c'est ce que je pense, ce n'est surtout pas de la haine mais je trouve que tu es très dure pour accepter quelqu'un. Et puis en tant que prof, finalement ça va.
Shinji, Genin de Konoha
Tanaka Akane

Message par Tanaka Akane »

shin, mon chéri, ne profite pas d'un topic pour régler de petites rancoeurs sur ton acceptation.
Que ce soit fondé ou pas, on était là pour discuter de la meilleure façon de faciliter le travail des modos, pas pour leur faire des reproches.

C'est sûr qu'un modo qui ne voit passer que des élèves qui ne lisent pas le règlement, ou qui font beaucoup de fautes, peut finir par devenir difficile à accepter des candidats, C'est normal qu'ils s'en lassent.

Mais bon, leur travail avec nous ne se limite pas à ça. Prends patience, et attends la suite! Parce que ce serait bête que ton message soit mal passé... et là, tu risquerais d'avoir de quoi te plaindre!! :!:
Invité

Message par Invité »

Et pourquoi ne pas ouvrir un topic qui consisterai :
- en tant qu'étudiant motivé pour la lecture des nouvelles histoires, à dire qu'ils sont d'accord, avec une petite phrase de motivation (si, si, pour faire bien :lol: ),
- à élire deux délégués d'étudiants (ou bien trois) pour lire les histoire et voire les choses entre eux
- à signaler lorsqu'un délégué (ou sous-modos, ou strory-lecteur) ne peut le faire pour cause d'absence ou en a marre donc nouvel élection.

Si cela marche comme ça, les story-lecteurs envoie ensuite un mp au modo ou bien crache leur accord sur un topic fermet au non story-lecteurs et non modos.

Par la suite, il le mette dans leur signature (qu'ils sont story-lecteur),
comme ça, celui qui ( comme moi ) attends des nouvelles sur son insertion pourra compter le nombre d'avis des story-lecteurs.

Il suffira de mettre dans le règlement que le passage des story-lecteurs est importante comme ça, ceux qui sont en attente seront obliger de considérer l'avis des étudiants.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Pour l'instant on va garder le système qu'on a. Il marche bien.

ça ne sert à rien de créer des sous-modos, des délégués aux histoires....après on va en arriver au sous sous sous chef du centre ville de la 3ème rue à droite de Suna
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Meindokin Rifta a écrit :Et pourquoi ne pas ouvrir un topic qui consisterai :
- en tant qu'étudiant motivé pour la lecture des nouvelles histoires, à dire qu'ils sont d'accord, avec une petite phrase de motivation (si, si, pour faire bien :lol: ),
- à élire deux délégués d'étudiants (ou bien trois) pour lire les histoire et voire les choses entre eux
- à signaler lorsqu'un délégué (ou sous-modos, ou strory-lecteur) ne peut le faire pour cause d'absence ou en a marre donc nouvel élection.

Si cela marche comme ça, les story-lecteurs envoie ensuite un mp au modo ou bien crache leur accord sur un topic fermet au non story-lecteurs et non modos.

Par la suite, il le mette dans leur signature (qu'ils sont story-lecteur),
comme ça, celui qui ( comme moi ) attends des nouvelles sur son insertion pourra compter le nombre d'avis des story-lecteurs.

Il suffira de mettre dans le règlement que le passage des story-lecteurs est importante comme ça, ceux qui sont en attente seront obliger de considérer l'avis des étudiants.
Ce système est pas mal ... Nous en discuterons de toute les façons ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Shika

Message par Shika »

Leolio Mimura a écrit :Pour l'instant on va garder le système qu'on a. Il marche bien.

ça ne sert à rien de créer des sous-modos, des délégués aux histoires....après on va en arriver au sous sous sous chef du centre ville de la 3ème rue à droite de Suna
Ta oublier la 3eme porte a gauche et au 2 eme étage mais ces pas grave lol

non mais bon moi je pense que ces bien comme sa et pis on attend pas des masse non plus et ces l'une des caliter d'un ninja la patience logiquement alors ces comme un entrainement
Dernière modification par Shika le ven. 22 avr. 2005, 13:46, modifié 2 fois.
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Ce serait pas mal que les ninjas apprennent l'orthographe aussi ^^
Invité

Message par Invité »

que faire de cet orthographe qui bride nos sens nous obligeant a corriger des fautes qui n'en sont pas .... tant que l'on se comprend, le principal est la
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

C'est vrai ça, pourquoi s'embêter à écrire correctement ? Ca ne sert à rien.

D'ailleurs, pourquoi s'embêter à s'habiller de vêtements propres ? C'est nous qui les portons !

Tant qu'on y est, pourquoi s'habiller tout court alors qu'on se déshabille le soir ?

Pourquoi se laver alors qu'on va se salir ?

Pourquoi se couper les cheveux et les ongles alors qu'ils vont repousser ?

Pourquoi aller chez le docteur se soigner vu qu'on va retomber malade ?

Toutes ces questions débiles ont une seule et unique réponse : parce qu'on vit en SOCIETE.
Etre propre, en bonne santé, bien habillé, c'est par respect pour les autres et surtout pour SOI-MEME.
Donc essayer d'écrire correctement et pas comme un cochon rentre dans cette catégorie.
C'est aussi et surtout pour que dans l'avenir on puisse gueuler sur nos gosses parce qu'ils écrivent mal.
C'est une question d'EDUCATION !
D'ailleurs, pour faire un parallèle, c'est marrant que les personnes qui disent aux aspirants de bien écrire sans faire de fautes sont les mêmes qui sont si laxistes envers leur propre écriture...

C'est ce qu'on appelle utiliser son intelligence à ses dépens.
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »