Idées pour les présentations

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

Etant donnée que lire les présentations, faire des commentaires dessus, re-lire, re-faire des commentaires, etc...ça prend pas mal de temps au modos, je propose ceci :
Les étudiants des villages regardent les présentations, font des commentaires, puis quand ils jugent que c'est bon, ils envoient un PM à un modo avec uniquement le nom du la présentation. Il en faut minimum 3.


Exemple :
Marc Dupont a fait une superprésentation (après moult corrections, indiquées par des aspirants et des étudiants) ; Les étudiants Riri, Fifi, et Loulou (inscrits chacun dans un village, peu importe lequel) postent de cette façon :

Riri : "c'est bon pour moi ! PM ?"
Fifi :"d'accord aussi. PM ?"
Loulou : "ça roule. Riri, Fifi et Loulou PM pour Modo untel. Sujet : Marc Dupont."

Le modo untel, voyant dans ses PM trois PM de Riri Fifi et Loulou respectivement avec le même sujet va voir la présentation de Marc Dupont et post ce qu'il en pense sur le topic. Si c'est pas bon, Marc Dupont recommence...et la boucle redémarre.

Avantages : gros gain de temps pour les modos, fait tourner le forum, les étudiants s'intéressent à autre chose qu'à râler qu'ils attendent les cours...

Inconvenients : faut aimer les PM.

Je rappelle : SEULS les étudiants acceptés (et donc inscrits dans un village) peuvent PM à un modo.

Qu'est ce qu'en pensent les maîtres des lieux ?
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Invité

Message par Invité »

Bah ma fois ça peut être pas mal comme idée.

Mais même avec 3 étudiants qui disent oui c'est au final nous qui tranchons donc ça serait dommage que 3 étudiants disent au nouveau c'est certainement bon donc plein de joie et là les modos arrivent et trouvent plein de trucs pas bien....

Enfin ça peut être une idée interessante. (va falloir faire de la place dans la boite des MP....moi qui en reçoit déjà en moyenne 3-4 par jours :shock: )

Nous allons en parler entre nous......

Mais je tenais à remercier ceux qui postent pour dire ce qu'il y a à faire, c'est déjà beaucoup et ça nous avance pas mal. Donc merci à vous (ils se reconnaitront.......en se regardant dans le miroir :lol: )
Dernière modification par Invité le jeu. 14 avr. 2005, 13:41, modifié 1 fois.
Tenshi Kuroi

Message par Tenshi Kuroi »

-On va crouler sous les mp(et pas PM :P )
-On se débrouille très bien comme ça, juste un manque de modos(meme si on a quelques diifcultées par-ci par-la
-L'idée est quand meme très interressante et on va en parler entre nous^^
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Je la trouve super interessante ton idée en tout point sauf les MP (logique :roll: ) je comprend que pour un modo ça puisse être impossible de gerer autant de mp etc...... d'ou mon idée:

Eh bien, au lieu de MP les modos, il pourrait y avoir un topic/post-it dans chaque village où un des 3 étudiants (riri fifi ou loulou :D ) post dans le topic.
Comme ça ça évite les mp et regle ce problème (je pense)
Le seul problème est que le topic doit être respecté (comme dans les absences où il n'y à pas de discutte et seulement des annonces -et comme dans les absences ça marche pourquoi cela ne marcherais-il pas pour ça? -)

J'espère avoir expliqué explicitement.
Si vous n'avez pas compris certains points je pourrais recommencer ^^

Qu'est ce que vous en pensez?
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Ou, en conservant le système de MP, pour les deux premiers étudiants trouvant la fiche satisfaisante, écrire un message sur le forum en donnant clairement leur accord. Dès que le troisieme arrive, il est le seul à en envoyer un avec le nom des deux premiers et le sien et il écrit un message sur le forum disant qu'il l'a envoyé. Ca évitera d'en envoyer 30000 et au pire, un par perso satisfaisant (par jour, ca doit pas excéder les 5-6 non ?)
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Ouais mais le jour ou le mec a son copain qui s'inscrit, il met le nom de deux autres pour qu'il aille voir!et pis voilà!Moi je toruve que ça fonctionne très bien comme c'est maintenant et que les nouveautés du genre c'est jamais trop bon (cf: examen genin!!! :roll: )

Donc même si je la toruve pas male comme idée, je pense que rester sur la méthode actuelle est le mieux à faire!^__^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

L'honnêteté, tu connais ????
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Kyoshiro Kaimen
Genin
Messages : 151
Inscription : sam. 12 févr. 2005, 17:47
Localisation : suna

Message par Kyoshiro Kaimen »

Je pense pareille que Toshimitsu, c'est pas trop une histoire d'honnêteté là, c'est plutôt que comme ils sont potes, il va dire "ouai c'est bien" que "non c'est pas bien". Bon je trouve quand même que c'est une bonne idée, mais il pourrait y avoir quelques problèmes.......
Enfin bref, aux admins et modos de trancher ^^
Kyoshiro Kaimen génin de Suna
Team 3 :
Jônin : Asahi Kira
Génins : Chiwakimasu Renraku, Aï Kininatsu et Kyoshiro Kaimen

Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

dfaçon que les potes ou autre disent que c'est bien etc cela reste au modo de trancher donc si il trouve ça pas bon cela reviens au même
c'est surtout pour ça que ça m'a interessé cette idée, au moins pas de fraude possible.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Kyoshiro Kaimen
Genin
Messages : 151
Inscription : sam. 12 févr. 2005, 17:47
Localisation : suna

Message par Kyoshiro Kaimen »

Bah dans ce cas, ça ne change pas le travail des modos, ça en rajoute peut-être plus même!! Alors que le but principal était d'enlever du boulot au modos......
Kyoshiro Kaimen génin de Suna
Team 3 :
Jônin : Asahi Kira
Génins : Chiwakimasu Renraku, Aï Kininatsu et Kyoshiro Kaimen

Image
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Bah tous les gens ne sont pas forcément mauvaise.
Et puis faut quand même que le nouveau est 3 potes inscrit dans leur village, enfin des player quoi et c'est plutôt difficile
on peut en avoir 1 voir 2 mais 3 c'est plutôt rare
j'espère que ce système va convaincre les modos ^^
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Kyoshiro Kaimen
Genin
Messages : 151
Inscription : sam. 12 févr. 2005, 17:47
Localisation : suna

Message par Kyoshiro Kaimen »

Uchiwa Eikô a écrit :Et puis faut quand même que le nouveau est 3 potes inscrit dans leur village, enfin des player quoi et c'est plutôt difficile
on peut en avoir 1 voir 2 mais 3 c'est plutôt rare
bah ça dépend ce que tu appelles par amis, si c'est amis dans le RP, c'est pas parceque des players vont dire que son histoire est bien que ça veut dire qu'il se connaisse dans le RP et puis c'est assez simple de se faire des amis!!
Si c'est amis dans la vie (c'est à dire qu'ils se filent leur adresse MSN) Bah pas besoin d'un forum RP pour s'en faire, enfin je pense.......
Kyoshiro Kaimen génin de Suna
Team 3 :
Jônin : Asahi Kira
Génins : Chiwakimasu Renraku, Aï Kininatsu et Kyoshiro Kaimen

Image
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Je pense que le systeme propose au depart a savoir :
Trois etudiants ou genin venant de n'importe quel village est bon.
Le fait de mettre son avis en clair dans les messages ne changera rien sur l'avis des autres qui liront, il aimeront ou naimeront pas.
En general, il n'y a pas que trois etudiants qui lisent les histoires de ceux qui arrivent. Donc meme si, il a trois amis il y en aura forcement quelques uns qui seront impartials.
Un avantage c'est que les modos n'auront pas a lire toutes les presentations sauf si ils doivent les lirent pour classer les nouveaux dans une classe.
En tout cas si ca peut les soulager et qu'ils assurent plus de cours, c'est plus qu'interressant. Mais si ca ne change rien, et que ca ne nous permet pas d'avoir autant de cours que souhaité, cette démarche n'a aucun interet.(heu, qu'est ce que je racontes, si ca a un interet: les modos pourront vaquer a d autres occupations :D ).
En tout cas il faut se dire que se systeme n'est pas mauvais parce que le modos n ira lire que si on le lui demande. Il ne sera pas oblige d'aller lire la presentation avant le lendemain par exemple. Alors que la, il lui faut lire, dire ce qui ne va pas. Relire quand il y a une modification et redire ce qui manque. Il le repetera a chaque fois (il y a des gens tetus des fois). Alors qu'avec ce systeme il le dit une fois. Tant que les modifications ne seront pas faites, les etudiants qui lui ecrivent ne devront pas lui ecrire.
Ca demande aussi aux etudiants de respecter le systeme, mais bon on respecte deja le reglement alors une regle de plus ou de moins? :roll:
Shinji, Genin de Konoha
Katshino Mazuka

Message par Katshino Mazuka »

Personnelement, le stade je lis et je corrige, ça passe plus. Environs 3 nouvelles présentations par jour à lire, plus les anciennes à re-lire. Bref en une semaine je me suis taper environ 21 présentations. De quoi dégoûter un modo tout motivé.

Mais bon ça vous vous en foutez, donc je viens au coeur du sujet, maintenant je feuillete les topics de présentation car des étudiants se partagent mon boulot en gros, ils font la première visite en donnant les gros défauts, et après moi je lis le BG dès que celui qui se présente à suivi les instructions des étudiants. Sinon, maintenant en général je ne lis même pas.

Reste le problème des gens qui croivent que les modos ont la science infuse et qui refuse de changer quoique que ce soit sans le passage d'un chunnin/jounin.

Donc très bonne idée sur la théorie, mais il faut trouver une idée concrète plus facilement réalisable. Genre 4-5 étudiants par village qui sont digne de confiance et qui eux, MP le modo dès qu'ils jugent que c'est bon. Donc ça fait un mixte des solutions proposées il me semble.
Sagara Toshiro
Chûnin ombrageux
Messages : 716
Inscription : sam. 09 avr. 2005, 12:27
Localisation : En mission... far far away.
Contact :

Message par Sagara Toshiro »

Moi je trouve que c'est une bonne idée, surtout que ça permet aux élèves de mieux se connaître entre eux (je parle des histoires pour l'évolution des RP), maintenant c'est au modo de déterminer quels sont à ses yeux les étudiants ou Genins digne de confiance, pour appliquer cette règle.
Sagara Toshiro ; Chunin à Yukigakure no Sato

Seul un homme pourvu d'humanité peut vraiment aimer ou haïr. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »