Le Dojo Itosugi

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Itosugi Shiinji

Message par Itosugi Shiinji »

Image


Le Dojo Itosugi est un lieu d'entrainement et de perfectionnement . Localisé dans le quartier du clan au village de Yuki, son propriétaire est Itosugi Shen, le grand pêre de Rannma Itosugi [ hrp: voir mon bg] un vieil homme quasiment sans cheveux aux petits yeux plissés et ridés d'un bout a l'autre du visage.
Ce lieu aceuille l'entrainement de tout les ninjas du clan Itosugi, ainsi que les ninjas des autres clans grâce a un accord passé autrefois entre les familles de ninjas.


Les seuls maîtres présent au dojo sont Shen et un chuunin du nom de Itosugi Daimojii. Shen y vit avec sa nièce, Yukie, une jeune fille de 13 ans aux longs cheveux bruns et aux yeux verts en amande, et avec Shiinji qu'il a receuilli depuis la mort de Rannma . C'est en fait une grande propriétée entourée d'une muraille, et qui contient Le dojo principal, une salle d'entrainement secondaire , une cour au fond servant pour certains entrainements, un batiment rectangulaire et la maison de Shen. Les batîments ont l'air assez vétustes mais ils sont en rélité complétement neuf, même si cela ne se voit pas.


Trois types d'entrainements différents sont proposés au dojo. Chacun définit le matériel prété et le but de l'entrainement:

Entrainement a la force : Salle principale, poids et sacs de frappe
Entrainement au tir: Cour du fond , cibles et mannequin
Entrainement au combat: nécéssite un adversaire: Salle principale, sabres en bois et protections.

A chaque visite on ne peut effectuer qu'un seul type d'entrainement ou demander des conseils sur des façons de s'entrainer seuls. Les étudiants cherchant a faire des combats d'entrainments peuvent même laisser une annonce de défi ici , qui sera relevée plus tard. Le gagnant de 3 défis se voit remettre par Shen une carte d'abonné permettant d'acceder au quatrième entrainement:

Entrainement au contrôe du chakkra: Lieu: source chaude dans le batiment rectangulaire. Permet d'essayer de rester sur l'eau pour s'entrainer a controler son chakkra



Pour célébrer l'ouverture du Dojo, tout les étudiants du village ont exceptionnelement le droit de venir s'entrainer une fois dans ce dojo !!!




[HRP: Tout les étudiants ont le droit de poster une fois au dojo Itosugi, mais plus apres. Les membres des clans peuvent venir quand ils le souhaitent , dans les limites posées par le règlement , bien sur. Les récompenses et entrainements sont des idées, je ne sais pas du tout si tout cela reste réglementaire, donc j'ailmerais qu'un modo me donne son avis ]
Dernière modification par Itosugi Shiinji le dim. 24 avr. 2005, 2:17, modifié 1 fois.
Itosugi Shiinji

Message par Itosugi Shiinji »

Après l'entrainement nocturne, Shiinji rentrait, épuisé et trainant des pieds au dojo.

Il poussa la lourde porte de bois de chêne, retira ses chaussures, et monta sur le tatami de la salle d'entrainement secondaire, passage obligé pour ressortir de l'autre côté de la pièce et se rendre dans la demeure de Shen.
Arrivant dans la maison, il vit Shen en train d'écrire, assit dans le salon.

" Qu 'est ce que tu fais, grand pêre? "
Shiinji avait pris l'habitude de l'appeler comme s'il faisait partie de la famille
Shen releva la tête et regarda Shiinji. On pouvait voir des petites lumières briller dans ses yeux . Il lança a Shiinji:

" C'est fantastique, demain c'est l'ouverture officielle du dojo et des tas de gens du clan très important vont venir. N'oublie pas en classe, présente toi a tout les autres membres des clans tres poliement, Shiinji! On m'a dit qu'un jeune garçon du clan allait lui aussi te rejoindre a l'académie, alors fais attention a lui.

Et n'oublie pas de tous les inviter dans mon dojo! Bon je finis les affiches et je vais me coucher. Quand a toi, vas y immédiatement. J'éspère qu'au moins tu étais en train de t'entrainer..."


Tout en lançant un vague "oui" ,Shiinji monta en courant les 30 marches qui conduisaient au deuxième étage. Il y découvra Yukie, encore debout, les yeux dans le vague et légérement endormie.

" Shiinji, je voudrais un cheval... je peux en avoir un maintenant? merci Shiinji, c très gentil! Qu'il est beau...."


*Visiblement, elle dort encore a moitié comme d'habitude... *


Il attrapa sa nièce, l'emmena sur son dos jusqu'a sa chambre et la borda au lit tout en murmurant un "bonne nuit".
Lui aussi se dirigea dans sa chambre, et , se déshabillant , pensa a la dure journée qui l'attendait demain, car il aura surement du travail dans le dojo...
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Le lendemain, non loin de l'entrée du nouveau dojo, Maya tournait et retournait entre ses doigts le papier que Shinji lui avait donné à l'entrainement ... Elle n'était encore jamais entrée dans un dojo et la curiosité la poussait à découvrir ce qui se cachait derrière ces portes. Elle n'en avait même pas parlé à sa mère, qui lui aurait surement interdit d'y entrer ou tout du moins déconseillé.
La petite respira un grand coup et avanca d'un pas ferme vers les portes. Une fois à l'intérieur, elle découvrit la salle principale, grande et longue. Se sentant intimidée, elle chercha une figure connue, celle de Shinji peut-être, ou quelqu'un de son clan, mais elle ne reconnut personne au premier coup d'oeil. Elle fit donc le tour de la salle, perdue et désorientée, essayant de graver tous les détails de cet univers nouveau dans sa mémoire, les yeux grands ouverts. Parfois, arrivée devant un accès, elle cherchait à resister à la curiosité d'aller voir plus loin ce qu'elle pouvait y trouver.

* Ah, si je pouvais trouver quelqu'un pour me guider ... *
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Itosugi Shiinji

Message par Itosugi Shiinji »

Une voix grave se fit entendre , et un homme assez agé, chauve, arriva par l'une des portes. Il adressa un grand sourire a l'invitée avant de commencer a parler :

" Bienvenue , jeune fille entrez donc, entrez donc. Tiens , mais vous êtes du clan Heikin? C'est un honneur, vous présenterez mes salutations a vos parents. Vous devez être la petite Maya dont Shiinji parle tout le temps. Ravi de vous conaître, mon nom est Itosugi Shen. Considérez- moi comme le grand-pêre de Shiinji.
Bienvenue au Dojo Itosugi, vous êtes notre première cliente ! Je peux vous renseigner ? "


Le viel homme marqua une pause, et reprit son souffle. Avec le soleil qui se reflétait sur son visage, on pouvait clairement voir ses petits yeux plissés et sa tête quasiment chauve. Il regarda la jeune fille qui sembla manifestement étonnée de son arrivée si soudine, puis reprit sans attendre de réponse:

" Alors, vous désirez juste un renseignement ou vous venez vous entrainer? Nous dispenson ici trois type d'entrainement, et pour chacun nous pouvons vous prêtez le materiel adéquat.
Sinon, je peux juste vous renseigner sur les entrainements proposés, ou encore peut-être voulez vous laisser une annonce de combat ?

En tant que membre d'un clan, vous pouvez accéder a la totalité des locaux donc vous voudriez surement visiter plus en détail? En tout cas, je suis a votre disposition ici, et vous êtes ici comme chez vous ^^ "
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Maya fit instinctivement un pas en arrière, étonnée de cette entrée en matière si soudaine. D'une toute petite voix craintive, elle dit en saluant :

"- Oui, je ..., c'est moi Maya et j.. j'aurais voulu voir Shinji s'il vous plait ... monsieur."

* Allons, il ne va pas te mordre*


"- Et j'étais aussi en train d'admirer les locaux. J'aurais aimé en savoir plus sur le type d'entrainement proposé et ... euh ..."

Le rouge lui monta aux joues. Parlant encore plus bas et baissant la tête humblement :

"- J'aurais aussi aimé visiter les lieux. Ca a l'air plutot grand ici."

Elle triturait nerveusement le bout de sa natte, prête à se dédire d'un instant et partir en courant de ce dojo.

*Et comme ca, tu pourra arrêter l'académie, maman dis bien toujours que se battre sans raison, ce n'est pas bien*

A ce signal de sa conscience, elle releva les yeux sur le vieux monsieur qui finalement ressemblait plus à un vieux gentil grand-père qu'à un quelconque croque mitaine. Elle était malgré tout assez impressionnée par lui malgré l'impression de gentillesse qui semblait ressortir de ses propositions.

"- Oui, j'aimerais vraiment beaucoup visiter les lieux."
Dernière modification par Maya Heikin le ven. 15 avr. 2005, 15:29, modifié 1 fois.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Itosugi Shiinji

Message par Itosugi Shiinji »

Shen souriait tandis que l' étudiante doutait de la raison exacte de sa venue. Rassemblant ses esprits, elle demanda a visiter les lieux.
A cette réponse , le visage du vieil homme afficha un large sourire réconfortant. Il semblait ravi qu'on lui demande de visiter l'endroit qu'il a eu tant de mal a amenager et a nettoyer.

" Pour commencer, Shiinji n'est pas la pour le moment, je ne sais pas ou il traîne encore mais ce garnement ne revient ici que pour manger et dormir. Si tu veux je lui dirai que tu est passée.

Pour ce qui est de la visite, elle commence maintenant puisque nous nous situons dans la salle principale du dojo. Ici , les ninjas perfectionnent leur force physique grace aux poids et aux sacs de frappe mis a disposition. Elle sert aussi pour les matchs d'entrainements entre ninjas, quel que soit leur rang, qui leur permet de vérifier leur entrainement dans un vrai combat. Bien sur, les seules armes fournies sont des épées en bois, et on prête des protections pour les plus jeunes. Maintenant, si tu veux bien me suivre..."


Le vieil homme se dirigea vers une porte au fond, et l'ouvrit pour y découvrir un homme d'une vingtaine d'année, D'un teint assez mate, et on pouvait appercevoir la cicatrice de la blessure qui lui a coûté son oeil gauche, mais on pouvait voir son oeil droit toujours intact, d'un violet pale . Ses cheveux d'un blond éclatant lui retombait jusqu'au dos et on comprenait clairement son expérience en voyant les multiples cicatrices qu'il possédait sur le corps.

Il se tourna vers Shen a qui il adressa un court salut, puis, remarquant la présence de Maya, lui fit un grand sourire.
Le vieil homme repris d'une voix enrouée:

" Je te présente Itosugi Daiimoji, un chuunin qui se chargera de l'entrainement au dojo. C'est un élément tres fort du clan, enfin c'était puisqu'il s'est retiré pour travailler ici depuis son incident a l'oeil.
Cette salle ou il s'entraine est la salle secondaire, elle ne sert qu'au entrainements basiques, ou accompagnés par Daiimoji. Continuons."


Shen se dirigea alors vers une porte en bois ou était inscrit
" la volonté est la clé". Il la passa avec Maya pour lui montrer la cour extérieure.

" Cet endroit sers aux entrainements aux tirs, sur les cibles que tu voit la-bas. Ici, on fournit les cibles et des shurikens, mais c'est tout !"


Il s'arréta quand il apperçu une personne qu'il appela. C'était en fait une jeune fille , qui s'entrainait. Elle était brune, et affichait des petis yeux verts en amande.

" Tiens, je ne vous ai pas présenté ma nièce , Yukie? Elle a 12 ans, mais ne pense pas encore a devenir ninja. Je pense que vous pourriez bien vous entendre, et peut-être même vous entrainez ensemble plus tard.. Mais attention, elle adore Shiinji et elle est très jalouse.. "

La fille lui adressa un sourire un peu géné tandis que le grand- pêre se mit a ricaner tout seul, puis s'excusa et repris calmement.

" Maintenant que j'ai fini de te présenter, je vais retourner a mes papiers. Si tu veux t'entrainer, va dans une des salles pour y pratiquer l'entrainement adéquat. Si tu veux un conseil, adresse-toi a Yukie ou a Daiimoji. A plus tard, jeune demoiselle!"
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Message par Maya Heikin »

Maya, voyant qu'il allait partir, dit précipitamment en saluant de nombreuses fois

"- Merci beaucoup, monsieur, pour m'avoir fait visiter cet endroit"

Quand il partit, elle resta seule avec Yukie. Ne sachant pas trop quoi dire ni trop quoi faire, elle salua la jeune fille et se retira chez elle.

*Maman va s'inquiéter si je suis trop en retard.*


Elle était malgré tout satisfaite de cette visite. Elle avait découvert un nouveau lieu, de nouvelles personnes.

*Et un lieu pour m'entrainer*
Cette pensée lui procurait une grande bouffée de joie, chez elle, sa mère refusant formellement tout entrainement. *et tout ce qui est en rapport avec le combat aussi*

Le temps passait, il fallait qu'elle rentre, elle allongea le pas pour arriver chez elle plus rapidement.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Itosugi Shin

Message par Itosugi Shin »

Après le cours, Shin décida de se rendre au Dojo Itosugi dont son ami Shiinji lui avait parlé. Lui qui adorait s'entrainer, c'était pour lui le lieu idéal dans la mesure ou le dojo appartenait à des membres de son clan.

*Bon je pense que je devrais être bien accueilli ici si ils sont aussi gentil que Shiinji. Allons jeter un petit coup d'oeil.*

Shin scruta la maison et fut séduit dès la première seconde. En effet celle-ci lui rappelait étrangement la sienne. Cette ressemblance le mettait déjà très à l'aise et l'encouragea à continuer. Il vit une jeune fille qui ressemblait étrangement à Maya s'enfuir à toute jambe hors du Dojo.

*Tiens, apparament la jeune heikin m'a devancé. Mais pourquoi s'est t'elle enfui comme ça? L'entrainement doit être très rude dans ce dojo. Cela me donne encore plus envie d'y aller.*

Shin regarda dans la direction d'où venait Maya.

*Il y a un homme à l'entrée, est-ce un Itosugi je n'arrive pas à voir ces yeux tellement ils sont plissés. En apparence il paraît faible mais je sens que ce n'est qu'une façade, c'est sûrement le maître du Dojo. Bon si je veux m'entrainer il faut bien commencer quelque part, allons lui parler.*

"Bonjour! Vous devez être le maître de ces lieux. Je me présente je me nomme Itosugi SHin du clan Itosugi et je viens de la part de Shiinji qui m'a recommandé cet endroit pour mon entrainement. Puis je y avoir accès?"
Itosugi Shiinji

Message par Itosugi Shiinji »

Le viel homme se tenait debout, devant le portail de son dojo, et regardait la petite fille rentrer chez elle a vive allure.
La façon dont elle marchait en faisant des pas trop grand pour elle l'amusait un peu.
Alors qu'elel disparaissant de son champ de vision, il appercut, se rapprochant d'ici, un jeune garçon , sans aucun doute du clan Itosugi, reconaissable facilement grace a leurs yeux rouges.

Le jeune garçon s'approcha de lui, et s'adressa a lui dans une voix pleine d'assurance, chose éétonnante pour son age :


"Bonjour! Vous devez être le maître de ces lieux. Je me présente je me nomme Itosugi SHin du clan Itosugi et je viens de la part de Shiinji qui m'a recommandé cet endroit pour mon entrainement. Puis je y avoir accès?"

" Mais pas de problême, c'est même un honneur de vous recevoir mon jeune garçon. Comment va vote pêre, Hanzo?

Enfin, entrez, vous avez acces a toute les salles et sans limitations ici, mon jeune ami. Faites comme chez vous, Shiinji ne devrait pas tarder a rentrer. Au fait, si vous voulez vous entraînez, allez voir avec Daimôjii, j'ai des papiers a remplir. Bonne journée..."


Le viellard disparut subitement derrière la barrière, laissant Shin devant la porte, déboussolé .
Itosugi Shin

Message par Itosugi Shin »

*Et moi qui croyais que monsieur allait me guider, je crois que je vais devoir me debrouiller tout seul. Il a dit que j'avais accès à toutes les salles c'est plutôt pas mal. Bon il m'a parlé d'un certain Daimôjii essayons de le trouver.*

Shin entra enfin à l'intérieur du Dojo impatient de commencer l'entrainement. Puis il arriva dans la salle principale.

*Pas mal cette salle. Il y a des sacs et des poids d'entrainement partout. Je pourrais peut être entrainer ma force de frappe qui est loin d'être mon point fort. Continuons.*

Shin se dirigea vers la porte du fond en se demandant ce qu'il allait trouver derrière.

*Il y a un homme, c'est surement lui Daimôjii. Il a un physique vraiment impressionnant, il doit être tres fort. A voir son oeil, il n'y a plus de doute c'est bien un itosugi. Il m'a vu, il vient dans ma direction.*
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »