Restaurant Yoshida, spécialités nippones

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Keiko arriva devant le restaurant de sa mère. La devanture était en chêne et deux lanternes en papier pendait devant la porte coulissante : sur l’une on pouvait lire « prospérité » et sur l’autre « paix ». Une carte de menu résidait sur un petit stand près de la porte. Dessus on pouvait lire :
Nos entrées :
Salade konohanne (laitue, radis, tomate, fromage de chèvre)
Salade sunéène (pomme de terre, cheddar, toast)
Gyôsa (raviolis frits x 10)
Tendon (bol de riz avec oignions et crevettes)
Katsudon (bol de riz avec oignions et porc)

Nos plats :
Shyo ramen (pâtes fraîches, porc, légumes, bouillon à base de sel)
Miso ramen (pâtes fraîches, porc, légumes, bouillon à base de miso)
Shoyu ramen (pâtes fraîches, porc, légumes, bouillon à base de soja)
Champon ramen (pâtes fraîches, calamar, légumes, bouillon à base de sel)
Buttercup ramen (pâtes fraîches, maïs, beurre, légumes, bouillon à base de sel)
Kimuchi ramen (pâtes fraîches, chou piquant, porc, bouillon à base de chili) très piquant !!!
Shabushabu (fondu japonaise, bouillon à base de soja) pour 2 personnes minimum
Sukiyaki (fondu japonaise, bœuf de kobé, bouillon à base d’eau) pour 2 personnes minimum
Yakiniku (barbecue japonais) pour 4 personnes minimum

Nos desserts :
Fruits de saison
Glaces
Gâteau du jour

Nos boissons :
Eau
Thé
Thé vert
Jus de fruits
Ninja-Cola
Sake
Amesake

(Tarif spécial étudiant 1ryo = 1 entrée + 1 plat + 1 dessert + 1 boisson)
Keiko entra dans le restaurant, l’intérieur était assez spacieux. Il y avait une quinzaine de tables, toutes au niveau du sol et creuse en dessous. Du coup, les clients pouvaient s’asseoir en tailleur, ou mettre leur jambe sous la table comme si ils étaient assis sur une chaise. Un système ingénieux de paravents amovibles permettait de diviser la salle comme on le voulait pour donner plus ou moins d’intimité aux clients qui le désiraient.

*Tiens, le restaurant est assez calme aujourd’hui…*

Keiko se dirigea vers sa mère et lui sourit.

« Pfiouuu, je fais une petite pause ! Tu peux me passer un Ninja-Cola s’il te plaît Oka-san ? »
« Oui, pas de problème mon ange. » dit Reiko.

Keiko prit son soda et commença à le siroter…
*humm, c’est bon, c’est frais ! C’est Ninja-Cola !*
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

Un soir après les cour San déanbulait dans les rues et vit en nouveau restaurant
*décidement les resto se multiplient en se moment*
se dit San en passant devant
*tient je la connait celle là,elle entrait dans le resto de la mère d'Akane quand moi j'en sortait à toute vitesse nyark!Vraiment c'est trop facile d'acheter du sake même quand on a 16 ans,elle va s'en souvenir de moi la mère d'Akane!*
Et il continua son chemin en riant de sa blague
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

En sirotant son Ninja-Cola, Keiko vit passer un jeune homme qu'elle cru reconnaître.

*Où est ce que je l'ai déjà vu lui?? Ah oui, je l'ai vu par la fenêtre de la classe 5 quand je cherchais ma salle! Mais il n'y a pas que ça... Je suis sûr de l'avoir vu ailleurs...*
Keiko sortit à la suite du jeune homme et l'interpella:

"Attend! Euh... Tu es nouveau à l'académie toi aussi? Moi je m'appel Keiko, hajime mashite!"
Dernière modification par Hyûga Keiko le lun. 11 avr. 2005, 18:35, modifié 1 fois.
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

"Attend! Euh... Tu es nouveau à l'académie toi aussi? Moi je m'appel Keiko, hajime mashite!"


*houla c'est pôur le sake qu'elle me poursuit?jouons le jeu*

"Hé!hé! Salut,ouais je suis nouveau à l'académie,tu es dans la classe de Hoba senseï me semble t'il,je connait une de t'es copine Akane me semble t'il,sa mère m'adoooore!" :twisted:

*je vais l'avoir nyark*
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

"Hé!hé! Salut,ouais je suis nouveau à l'académie,tu es dans la classe de Hoba senseï me semble t'il,je connait une de t'es copine Akane me semble t'il,sa mère m'adoooore!"

"Ah oui?? Tu connais Akane-sempai et sa mère t'adore?? ouha tu as de la chance!!"

*Et moi? elle m'aime bien la mère d'Akane-sempai?*

"Comment tu t'appel? Si tu veux on peut entrer dans le restaurant, c'est celui de ma maman, on pourra boire un truc comme ça!"
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

"Ah oui?? Tu connais Akane-sempai et sa mère t'adore?? ouha tu as de la chance!!"

"Comment tu t'appel? Si tu veux on peut entrer dans le restaurant, c'est celui de ma maman, on pourra boire un truc comme ça!"


"je plaisantait en fait je pense pas pouvoir retourner dans le resto de la mère d'Akane pour une histoire de sake"..."Et je suis dsl mais il faut que je parte,la vieille dame qui m'heberge n'aime pas quand je suis en retard,vraiment désolé mais peut-être un autre jour!"
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

"je plaisantait en fait je pense pas pouvoir retourner dans le resto de la mère d'Akane pour une histoire de sake"..."Et je suis dsl mais il faut que je parte,la vieille dame qui m'heberge n'aime pas quand je suis en retard,vraiment désolé mais peut-être un autre jour!"

Le jeune homme faisait mine de partir...

"Ehhh!!! Baka! Tu vas partir sans même te présenter!!??? C'est comme ça qu'on traite les jeunes filles d'où tu viens???"

Keiko devenait toute rouge, des éclaires apparaissaient dans ses yeux, on eu presque dit que le ciel s'assombrissait :twisted: !

*Pour qui il se prend?*
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

"Ehhh!!! Baka! Tu vas partir sans même te présenter!!??? C'est comme ça qu'on traite les jeunes filles d'où tu viens???"

Keiko devenait toute rouge, des éclaires apparaissaient dans ses yeux, on eu presque dit que le ciel s'assombrissait !

*Pour qui il se prend?*

"Je ne me suis pas présenté?Sincerement désolé,mon nom est Hajime Sanshouuo dernier déscendant du clan Hajime qui fût massacré lorsque l'on traquait encore les personne possèdant des capacités héréditaires"
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

"Je ne me suis pas présenté?Sincerement désolé,mon nom est Hajime Sanshouuo dernier déscendant du clan Hajime qui fût massacré lorsque l'on traquait encore les personne possèdant des capacités héréditaires"


Le ciel redevint clair et Keiko redevint normal.

"Enchantée Sanshouuo-kun, alors peut être à une prochaine fois?^^"

*Héhéhé, tu l'as échappé belle mon ami!*
Kawauso Shinshun

Message par Kawauso Shinshun »

*Ouf,j'ai bien cru qu'elle allait m'écorcher vif,m'enfin j'étais en tort*

"Salut à la prochaine"

*M'enfin elle n'aurait pas put me faire grand mal!Et elle est trop kawaï!!! :P *
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Eikô passa devant un restaurant avec les insignes "paix" et "prospérité"
sur les 2 lanternes placé devant le restaurant.

Il lu la carte du menu et fut doublement content en voyant le tarif spécial étudiant.

*hum cette offre est si aléchante...surtout que je n'ai rien depuis ce matin, je vais mourir de faim si je ne trouve pas à manger; Ce restaurant fera l'affaire*

Eikô fit coulisser la porte et rentra dans le restaurant, il rencontra une dame charmante qui semblait être la gérante du restaurant.

"Bonjour, nous sommes un restaurant de spécialité nippone, vous désirez manger quelquechose "

"Eh bien oui je vais prendre le tarif étudiant. Alors pour moi ce sera:
-Katsudon pour l'entrée
-Shyo ramen pour le repas
- Des fruits de saison pour le dessert
et enfin un Ninja-cola pour me désalterer ne peut pas me faire de mal. :D "
dit-il avec un grand sourire

La gérante lui rendit son sourire, hocha la tête, ecriva sur un bout de papier puis reparti au cuisine.
Au moment ou la dame sorti, une jeune fille sorti de la cuisine, Eikô la reconnu tout de suite et lui fit signe.

"Salut c'est Eikô on s'est vu en cour tout à l'heure tu te souviens? que fais-tu dans ce restaurant, toi aussi tu te repose après le cour?

HRP: Je ne sais pas si il y a un moyen de payer pour le restaurant alors si il y en a un préviens moi en Pv. :wink:
Dernière modification par Uchiwa Eikô le sam. 02 avr. 2005, 20:05, modifié 1 fois.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

Keiko fit son apparition dans la salle du restaurant, et vit un de ses camarades de classe.

"Salut c'est Eikô on s'est vu en cour tout à l'heure tu te souviens? que fais-tu dans ce restaurant, toi aussi tu te repose après le cour?"

Keiko eu l'air ravie de voir un de ses camarades dans son restaurant, elle lui fit un sourire et répondit:
"Salut Eikô!! Ca va bien depuis tout à l'heure?? En fait, ici c'est le restaurant de ma mère, et je me disais que je lui filerais un coup de main après les cours. C'est chouette que tu sois passer ici, car j'ai prévenu ma mère de servir mes camarades de classe et le sensei gratuitement! Quand elle reviendra, je te présenterais et tu pourras manger et te désaltérer ici quand tu voudras!!"

*C'est cool qu'il soit passer, en plus il a l'air sympa!*
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

"Salut Eikô!! Ca va bien depuis tout à l'heure?? En fait, ici c'est le restaurant de ma mère, et je me disais que je lui filerais un coup de main après les cours. C'est chouette que tu sois passer ici, car j'ai prévenu ma mère de servir mes camarades de classe et le sensei gratuitement! Quand elle reviendra, je te présenterais et tu pourras manger et te désaltérer ici quand tu voudras!!"


Keikô parut ravi d'entendre cela surtout qu'il était assez fauché avec ses vulgaires 50 ryos. :roll:
"Oui je vais très bien, je suis vraiment content d'avoir commencer les cours avec Eishi-sensei; C'est chouette ça, merci beaucoup pour ce geste de bonté et remercie ta mère pour me nourrir gratuitement.
Ta mère doit très bien savoir cuisiner pour ouvrir un restaurant, après manger je file allez m'entrainer tu voudra venir avec moi ou tu devra aider encore ta mère?"
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Hyûga Keiko

Message par Hyûga Keiko »

"Oui je vais très bien, je suis vraiment content d'avoir commencer les cours avec Eishi-sensei; C'est chouette ça, merci beaucoup pour ce geste de bonté et remercie ta mère pour me nourrir gratuitement.
Ta mère doit très bien savoir cuisiner pour ouvrir un restaurant, après manger je file allez m'entrainer tu voudra venir avec moi ou tu devra aider encore ta mère?"


Keiko sirotait un Ninja-Cola en écoutant Eikô, quand il eu fini, elle lui dit:

"S'entrainer? Sur, pas de problème! Je pense qu'il est très important que nous arrivions à malaxer notre chakra, on aura plus de chance d'y arriver si on s'entraide^^. Je préviendrais maman tout à l'heure."

Mme Yoshida revint avec le katsudon et le Ninja-Cola, alors qu'elle s'approchait de la table d'Eikô, elle remarqua que sa fille discutait avec ce dernier.
*Qui est-ce? Serait-il l'un des nouveaux amis de Keiko?*
"Voilà votre entrée jeune homme." dit-elle en déposant le plat sur la table.

"Oka-san, je te présente un de mes camarades de classe! Il s'appel Eikô!"

"Ohhh! Hajime mashite Eikô-kun! Ce sera donc la maison qui offre! Bonne appétit!"
*Il a l'air gentil, ma fille est tombée dans une bonne classe apparement...*
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Eikô fut enchanté que quelqu'un puisse s'entrainer avec lui.

*Au moins si je me plante elle pourra m'aider et je pourrais faire de même pour elle :D *

Mme Yoshida sorti des cuisines et se dirigea vers Eikô et ramena le plat de Katsudon, Il sentit la bonne odeur des oignons dans le plat et son appetit s'intensifia.

"Voilà votre entrée jeune homme."

Avant que Eikô puisse la remercier, Keiko le présenta

"Oka-san, je te présente un de mes camarades de classe! Il s'appel Eikô!"

Eikô ne put s'empecher de sourire
*Finalement "grand-pâ" n'avait pas tort les ninjas de cette académie sont vraiment sympas, ça change vraiment de la quotidienne solitude d'avant...*

"Ohhh! Hajime mashite Eikô-kun! Ce sera donc la maison qui offre! Bonne appétit!"
Eikô repartait dans ses rêves, il pensait à son grand-pâ lui explicant les valeurs d'être ninja, Eikô comprenait enfin que sa vie allait changer dorénavent et qu'il ne serait pas du tout le même. Il repris vite ses esprit et se sentit géné de ne pas avoir répondu plus tôt; il parraissait pour un impoli odieux.

"Excusez moi, merci beaucoup Madame" dit-il avec un large sourire.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »