*ça va le faire mieux mais ce n’est pas ça qui va m’aider à devenir plus forte, je dois trouver quelque chose impérativement, bon allons voir les magasins d’arme ça va peut être m’inspirer qui sait*
La ninjette s’admirait, c’était extrêmement rare mais personne n’était la pour immortaliser ce moment unique à part l’heureux acquéreur d’une partie de la petite fortune de la jeune fille qui se frottait les mains. Avec la bourse plus légère, Shina était repartie dans le quartier marchand croisant les magasins d’armes regardant dans les vitrines les plus étranges et farfelues étoiles ninja ou kunai de toute sorte, en passant par des fléchettes et autre senbons trouvant ça trop faible. Son regard se posa sur des armes plus lourde et imposante, où elle s’imaginait avec une de ces terribles armes …. tombée à la renverse vue le poids. Secouant la tête pour chasser ces mauvaises pensées peu constructive, la jeune fille observait des katana et autre dérivés de lame.
*ça me semble bien plus intéressant et à utiliser que ce qui peut traîner comme cette étoile ninja géante qui est presque aussi grande que moi, je devrais me renseigner je ne m’y connais absolument pas mais le vendeur va me dire que tout est bien et que tout me va, la poisse je dois trouver quelque chose, peut être aller voir dans un dojo ça me parait le plus logique*
Les écoles pour apprendre à manier le sabre ça ne manquait pas à Konoha, de nombreux styles était proposé à différents tarifs ce qui rebuta la jeune fille qui ne cherchait rien de commercial et préférait quelque chose de plus discret qui était dans son style. Après de nombreux pérégrinations Shina tomba sur un début de jardin, où trônait un vieux panneau de Dojo posé sur le coté, d’inspiration zen et entretenu il se présentait avec un petit chemin traversant des arbres et des roseaux, bordés de fleures harmonieusement disséminer le long du chemin fait en petites dalles de pierre, un grand plan d’eau donnait sur le dojo ainsi que plusieurs petites fontaines. Shina n’osait rien toucher et se demandait où elle était tombée, cela l’amena à un petit bâtiment traditionnel planter au milieu de cette verdure où balayait un homme assez âgée avec un balais fait de paille et branchage, il était vêtu d’un kimono blanc arborant un symbole inconnue à la jeune fille.

Shina allait faire demi tour quand elle aperçue à l’intérieur une air de combat et des lames de toutes sortes accrocher au mur, intriguée l’étudiante se permit de se rapprocher du vieux monsieur qui ne semblait pas avoir déceler sa présence qui se retourna enfin à l’approche de la jeune fille la fixant de son regard aux yeux à demi fermer.

"Escusez moi j’ai du me perdre mais en voyant toutes ces armes je me suis dis que vous deviez savoir vous en servir, je me présente je m’appel Shina Itatsu, je suis étudiante pour devenir une vrai ninja, je cherche à manier le sabre selon l’enseignement du kendô kohai dan "
"Bonjour jeune fille. J'ai effectivement quelques connaissances dans le domaine des armes mais dis moi, pourquoi t'en ferais-je part ? J'ai déjà de nombreux disciples."
En disant cela, le vieil homme ne cherchait nullement à écarter Shina mais il voulait connaître ses réelles motivations. Après tout, il existait de nombreux chemins pour devenir ninja et le kendo n'était de loin pas le plus pratiqué. Elle hésitait longuement ses yeux dans ceux du vieux maître qui restait impassible puis elle commença à raconter une part de son histoire complètement détacher comme si elle parlait d’une autre personne.
" Je dois devenir forte, respecter et avoir assez d’argent pour acheter la liberté de mes parents qui sont en esclavage chez un grand seigneur riche et puissant de Konoha, je vis seule et comme je peux, je dois me débrouiller seule et j’ai choisis la voie du ninja pour arriver à mes fins. Je pense qu’en maîtrisant un kendo offensif je peux améliorer grandement mes capacités je ne sais pas faire grand-chose et bientôt j’espère passer Genin.Je vais avoir des missions à faire et je veux pas être une boulet pour mon groupe si je passe mes examens, j’attend les résultats"
La jeune fille regardait d’un regard sur le vieil homme prête à le supplier s’il le fallait. Le vieil homme l'avait écouté sans ciller, se contentant par moment de passer la main dans sa longue barbiche. Lorsqu'il fut bien certain que la jeune fille en avait fini, il reprit la parole.
"Tes parents sont en esclavage ? Une telle chose existe donc encore ?"
Il avait l'air réellement étonné en posant cette question.
"Ce que tu dois savoir avant toute chose, c'est que pratiquer le kendo ne consiste pas uniquement à agiter une arme dans tous les sens. En devenant l'une de mes disciples, tu devras faire honneur à notre école et ne rien tenter qui pourrait entacher notre réputation. Comme venger tes parents à l’aide d’un bain de sang, mais si tu souhaites réellement devenir une kunoichi respectée, tu sais déjà que ça n’est pas une solution.
Si tu veux toujours nous rejoindre, l'un de mes disciples pourra commencer à t'inculquer les bases de notre art. Mais avant toute chose, as-tu des questions ?"
Une fois que Shina eut donnée sa réponse, il fit signe à l’un de ses élèves de s’approcher et lui demanda de montrer quelques bases à la jeune fille. La futur disciple comprenait l’étonnement du vieil homme, puis poursuivit.
"Ce que j’appel esclavage … ce sont mes parents qui doivent travailler comme servant ne pouvant rien faire d’autre et si je n’étais pas partie vivre dans la rue et abandonnant tout ça aurait été mon destin sans autre chance de futur pour moi, je veux et je dois les aider. Bien entendu je ne m’entraîne pas pour me déchaîner ce n’est pas le bon moyen je le sais bien. Je ferais tout ce que vous voudrez et suivrez vos règles, dites les moi maître."
"Nos règles sont peu nombreuses mais importantes. Comme je te l'ais déjà dit, tu ne devras jamais faire quelque chose qui pourrait jeter l'opprobre sur notre école. Ensuite il te faudra toujours montrer du respect à tes aînés et plus particulièrement à tes professeurs. Ce qui signifie également faire preuve d'assiduité. Et enfin, dernière chose, notre école à une sorte de devise, la voici : "Son bras protège les faibles, sa colère déjoue les tours du Malin". Protège toujours ceux qui te sont chers et ceux qui ne peuvent pas le faire par leurs propres moyens. Garde-les de ceux qui prennent plaisir à les voir et les faire souffrir."
Le vieil homme, en disant cela, souriait. Cette fille semblait en vouloir et il avait l’impression qu’il pouvait lui accorder sa confiance, qu’elle ne trahirait pas enseignements qui lui seraient prodigués ici.
"Je suivrais vos instructions à la lettre maître, je ferais honneur à ma nouvelle école, dois je porter l’insigne de l’école ?"
Shina observait l’élève qui devait lui enseigner les premières bases du kendo et bêtement dis un peu gênée.
"Je n’ai hélas aucune arme pour voir m’entraîner ? Pouvez vous m’en choisir une bien pour moi ? Je peux vous l’achetez si vous désirez. "
"Pour le moment il n'est pas utile que tu portes un quelconque insigne. Attends déjà de voir si nos enseignements te plaisent. Il ne sert à rien d'offrir sa fidélité sans savoir. À présent si tu veux bien suivre Sihing Toshiba, il va te mener à la salle d'entraînement."
l’élève désigné emmena la jeune fille à la fameuse salle sans dire un mot et sans faire un bruit (je précise que dans le dojo personne ne porte de chaussures, dès qu’ils entrent dans le bâtiment. Une fois dans la salle, il s'arrête devant un certain nombre de lames sur leur support et en choisit une qu'il prend dans ses deux mains avant de dire ceci
"Cette lame est un wakizashi, contrairement à d'autres écoles, nous n'utilisons pas d'armes d'entraînements, le kendo étant une technique de combat et non pas un loisir pour se distraire le samedi soir. L'arme en elle même est composée d'un peu plus de trente parties que je pourrais détailler si tu le souhaites, sinon en garde."
"Je crois que ça ne sera pas nécessaire de décrire chaque partie de l’arme, par où on commence ? Ca tombe bien je veux apprendre ceci pour mon métier pas pour faire joujoux, dites moi quoi faire et je le ferais. "
Shina prit l’arme en main qui tendait son sensei du jour, la dégaina, l’observant légèrement puis reposa ses yeux sur l’homme tenant à deux mains la garde au niveau de ses yeux, tenant assez haut le wakizashi la lame vers le ciel droite.