Fukumibari : (Épingles)
Description : Les Fukumibari sont des sortes d'aiguilles tout à fait normales de prime abord, mais celui qui sait les manier possèdera une arme redoutable dans le sens où elles peuvent se prendre en bouche pour être projetées au niveau des yeux, ou percer la peau et donc empoisonner quelqu'un sans provoquer de douleur réelle par exemple.
Requis : 45 précision
Prix : 1200 ryos, 2000 XP
Fûma Shuriken :
Description : Shuriken de grande taille (bien qu'un peu moins imposant qu'un Oogata Shuriken) pouvant être manipulé grâce au chakra, dépliable.
Nombre maximum par combat : 3 (sauf possession du Maki no Tatsu Fugato)
Requis : 40 précision, 10 force
Prix : 1500 ryos, 2000 XP
Katana :
Description : Le Katana est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60cm. Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
Requis : 40 précision, 20 force
Prix : 4000 ryos, 2000 XP
Sakurame : (Bruine Florale [catégorie : note explosive])
Description : Nuée de 200 pétales en papier lâchées au gré du vent qui explosent sur commande.
Cause des dégâts dans un rayon de 15m.
La nuée est tenue dans les deux mains, l'utilisateur effectue le sceau du tigre puis les relâche.
Elles exploseront quand celui-ci refera ledit sceau, mais doivent rester sèches pour cela..
1 utilisables par combat.
Requis : /
Prix : 4000 ryos
Eimaki : (Double Face [catégorie : note explosive])
Description : Rouleau de près de 50 mètres de long pour 40 cm de large à poser sur le terrain. Explose sur demande de l'utilisateur.
Cause des dégâts dans un rayon de 2m sur tout le long du rouleau.
L'utilisateur doit signer les deux cotés de son sang puis former un sceau au choix :
-Coq : Le papier explosera aux premières lueurs de l'aube, doit être positionné la nuit.
-Cochon : Explose par autodéfense, tout individu pénétrant le périmètre déclenchera le piège.
-Chien : Explose une fois que la cible sélectionnée est à portée (nécessité de penser très fortement à celle-ci pour réussir).
1 utilisables par combat
Requis : /
Prix : 4500 ryos
Shikomi-Zue : (Canne-Épée)
Description : La Shikomi-Zue ne paraît être que l'accessoire qui complète le déguisement d'un shinobi qui n'utilise pas le Henge, une arme plus faite pour le rassurer que l'aider réellement, mais mieux vaut ne pas se fier à cette réputation tirée vers le bas.
Malgré sa relative finesse, une Shikomi-Zue n'est pas si fragile que cela, et certains pourront trouver amusant de mettre toute leur dextérité au service du tranchage d'adversaires pas assez rapides pour suivre les mouvements de la lame.
Ne croyez pas que ce sont les belles arabesques et les dorures de la canne qui font son prix, car son équilibrage parfait, lui, y est peut-être pour quelque chose.
Requis : 50 précision, 5 force
Prix : 5500 ryos, 2800 XP
Habahiroi Tessen : (Grand Éventail)
Description : D'une envergure d'environ 3/3,50m. Un éventail imposant et plus difficile à manier que son confrère le simple Tessen, mais nécessaire pour exécuter certaines techniques de haut niveau.
Requis : 20 précision, 35 force
Prix : 5500 ryos, 2700 XP
Kusari Fundo : (Manrikigusari plus efficace)
Description : Chaîne mesurant environ un mètre de long, fabriquée dans un métal dur et robuste, presque impossible à briser. Lestée aux extrémités, tout comme un Manrikigusari.
Ce qui les différencie, c'est que la longueur de la chaîne peut être augmentée grâce au chakra, qui peut également influer sur sa matière (rendre les maillons souples comme du plastique fondu par exemple).
Requis : 30 précision, 25 force
Prix : 5500 ryos, 2800 XP
Taishô no Ken : (Shuriken-Objet)
Description : Celui qui maîtrise cet art du maniement des armes peut utiliser n'importe quel objet (dans les limites de ce qu'il lui est possible de soulever et manier) et s'en servir comme d'une arme de jet / d'un shuriken.
Nombre maximum d'objets pouvant être lancés simultanément : 1/4 des points de précision.
Requis : 30 précision, 30 force
Prix : 6000 ryos, 2900 XP
[Kendô] Tsubaki no Buyô : (Danse des Camélias)
Description : Technique nécessitant une lame ou une arme longue, consistant en une série de coups successifs (par deux ou trois) portés à l'ennemi avec force et une vitesse extrême qui ne laisse le temps à la lame que de scintiller vaguement à la périphérie du champ de vision.
Requis : 20 précision, 20 force, 20 vitesse
Prix : 6000 ryos, 2900 XP
Dai Kaimatachi no Jutsu :
Description : Si le Kaimatachi no Jutsu est le premier niveau de cette technique qui fut surnommée "Vent Divin", alors le Dai Kaimatachi en est le second. Il renforce les bourrasques de vent, qui peuvent, selon la puissance de l'utilisateur de l'éventail (qui doit faire un certain gabarit), lui permettre de faire reculer quelqu'un pour peu que le rythme soit soutenu, ou encore renvoyer des volées d'armes qui arriveraient de tous côtés (ou presque : la protection se fait de 65 à 230° selon le mouvement amorcé).
Requis : 20 précision, 40 force, Kaimatachi no Jutsu
Prix : 6000 ryos, 2900 XP
Genkotsu Kami Dô : (Art du Poing Divin)
Description : Une "évolution" de l'Eki Tekken Dô, une manière dite inférieure de manier le poing américain. Là, il ne s'agit plus de provoquer des dégâts contondants, mais de perforer voire trancher en utilisant une concentration de chakra minime et des réflexes surnaturels.
Requis : Tekken et Eki Tekken Dô
Prix : 6200 ryos
Naginata :
Description : Le Naginata est une arme japonaise, un fauchard à lame courbe (sorte d'hallebarde à un seul tranchant, beaucoup plus légère que son homologue occidentale).
Requis : 45 précision, 20 force
Prix : 6500 ryos, 3000 XP
Taiyô Tessen : (Grand Éventail des Trois Soleils)
Description : Un éventail imposant par sa taille et sa facture. Il n'existe qu'une seule série "Taiyô" de par le monde, et cette série comporte neuf éventails, tous rigoureusement identiques, au moins en apparence.
Leur envergure correspond à ~ 3m/3m50, ses baleines ainsi que la sorte de tissu complètement traité au chakra et qui achemine mieux celui de l'utilisateur de fait, sont loin d'être aussi lourds qu'on le pense (dont acte : des jeunes gens peu développés musculairement ont déjà réussi à en manier).
Tant qu'on est capable de le soulever, on peut l'utiliser, mais chose étrange, nul n'est capable de dire son poids exact.
Cet éventail, entre autres capacités intéressantes, conduit donc mieux le chakra et permet d'utiliser des techniques de haut niveau qui briseraient tout Tessen normal. Il améliore aussi les résultats obtenus avec ces derniers, et n'est pas à négliger quand il s'agit de donner des coups puissants et destructeurs (possibilité de passer au travers d'un mur avec), ses baleines (ou jointures) semblant être faites d'un métal léger mais hyper résistant (voire incassable).
Requis : 35 précision, 30 force
Prix : 6500 ryos, 3000 XP
Ono Gama : (Fauchard)
Description : Sorte de Kusari Gama plus impressionnant. Faucille munie d'une lame servant de garde.
Requis : 50 précision, 15 force
Prix : 6500 ryos, 3000 XP
Maki no Tatsu Fugato : (Envol des Dragons Jumeaux)
Description : Il s'agit en réalité d'un parchemin de taille imposante (environ 1.30m de haut, pour ~ 60cm de large, avec un poids "ridicule" au vu de ces mensurations (~ 6kg)) susceptible de contenir des armes ou, plus exactement, fait pour contenir toute une flopée d'armes (qui sont en fait scellées dans le papier) qui ne l'alourdiront pas pour autant et pourront être lâchées à tout moment sur l'adversaire.
Ses limites se situent vers les 40/50kg de ferraille, et il est vendu à l'unité, avec un nécessaire de calligraphie.
Les armes "uniques" ne peuvent être déplacées de la sorte (Taiyô Tessen, le fruit d'une technique personnelle, …).
Requis : 35 précision, 35 force
Prix : 7000 ryos, 3200 XP
Senhari no Ame : (Pluie des Milles Aiguilles)
Description : Il s'agit de dissimuler dans des parapluies clos des milliers d'aiguilles, dont certaines particulièrement efficaces (résistantes, etc.) qui seront relâchées avec une très grande force dès le parapluie ouvert.
L'utilisateur dirige cette multitude d'armes grâce à son chakra, mais il peut également laisser le système agir au hasard et n'avoir qu'un "coût global" (celui nécessaire à l'impulsion des aiguilles pour qu'elles sortent de leur cachette).
Requis : 40 précision, 35 ninjutsu, un ou plusieurs Amagasa
Prix : 7200 ryos, 3300 XP
Yamagatana no Kasen : (hache de bataille)
Description : Une hache spécialement taillée pour le combat, plus imposante mais presque plus légère que sa consœur "Ono". D'apparence moins rustre, cette hache permet une meilleure utilisation et précision, une plus grande efficacité, surtout grâce à sa finition.
Requis : 25 précision, 50 force
Prix : 7500 ryos, 3400 XP
Seimitsu Dô : (Voie de la Précision)
Description : Cette arcane, une fois maîtrisée, prouve que celui qui la possède est capable d'une précision mortelle.
Requis : 75 précision
Prix : 8000 ryos, 3500 XP
Enkaku no Tatakai : (Art du Combat à Distance)
Description : Il ne peut être maîtrisé que par une personne capable d'une précision au moins aussi importante que celle que nécessite la Seimitsu Dô, en partie parce que les capacités de la personne qui le connaît sont largement supérieures à la moyenne, et parce qu'elle est également capable de fabriquer ses propres munitions, parfois même des projectiles spéciaux (pour les armes de lancer).
Permet aussi de maintenir l'ennemi à distance tout en portant des coups.
Requis : 80 précision
Prix : 8200 ryos, 3600 XP
Yowai Otoko no Dô : (Voie de l'Homme Fragile / Art du Désarmement)
Description : Pour peu que ses capacités en matière d'armes et sa précision correspondent au moins aux trois quarts de celles de son adversaire, celui qui maîtrise cette arcane peut tenter un désarmement brutal.
Les chances de réussir sont d'autant plus importantes que la différence de niveau l'est (+ un quart s'ils sont égaux, + la moitié des chances s'il est un quart plus capable, etc.).
Requis : 50 précision, 30 force
Prix : 8500 ryos, 3700 XP
No-Dachi :
Description : Le No-Dachi est un long (et lourd) sabre qu'on manipule à deux mains.
Requis : 50 précision, 30 force
Prix : 8500 ryos, 3700 XP
Hiroi Ken : (Épée Large)
Description : Cette lame est extrêmement imposante et inflige des dégâts en proportion de sa taille. Bien peu de personnes sont à même de la manier correctement, sans être handicapés.
Requis : 25 précision, 55 force
Prix : 8500 ryos, 3700 XP
[Kendô] Mizazuki no Mai : (Danse des Croissants de Lune)
Description : Cet art martial profite du reflet de la lune sur la lame pour éblouir son adversaire en tournant sur lui-même. L'orientation de la lame permet non seulement de refléter une source de lumière, mais obtient ainsi une vitesse optimale pour une plus grande efficacité d'attaque et une meilleure pénétration.
Requis : 25 précision, 25 force, 30 vitesse
Prix : 8700 ryos, 3800 XP
Kamikaze : (Kaimatachi no Jutsu n°3)
Description : Le Kamikaze souffle uniquement dans certaines régions de Sunagakure no Sato, à certaines périodes de l'année, celles qui sont le théâtre du déchaînement des éléments, c'est-à-dire des tempêtes les plus sanglantes - oui, sanglantes - que l'on puisse trouver, dans le sens où les pierres qui se dressent ça et là, vestiges d'on ne sait quel passé, ne sont pas érodées par le souffle du vent mais martelées par ses griffes.
Utiliser le Kamikaze revient à trancher net le bois, le métal ou encore la pierre.
Requis : 30 précision, 50 force, le Kaimatachi et le Dai Kaimatachi no Jutsu
Prix : 9000 ryos, 3900 XP
Kyuraitsugi :
Description : Cette lame a pour particularité d'absorber le chakra dans son environnement proche : C'est pourquoi elle est toujours dissimulée sous un tissu spécialement traité pour cela.
Requis : 30 précision, 50 force
Prix : 9000 ryos, 3900 XP
[Kendô] Sensei Dan : (Maniement de Lames, niveau supérieur)
Description : Apprendre le Kendô revient à augmenter l'efficacité d'une personne maniant une lame, qu'il s'agisse d'un Wakizashi ou d'une Shinobi Gatana. L'arme sera toujours mieux employée entre les mains d'une personne adepte de cet art que d'un néophyte ou autodidacte complet, étant donné qu'il regroupe tous les mouvements de base, les principes d'équilibre, … . Pour être plus terre à terre, le Kendô supérieur augmente les dégâts et les possibilités de "mouvements" d'une lame. Grâce à cela, le ninja n'est plus gêné par certaines armes, et perd donc moins de vitesse en les utilisant (la moitié moins).
Requis : 40 précision, 40 force
Prix : 9000 ryos, 3900 XP