Inventaire visibles ou invisible????

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Comment concevez vous votre inventaire???

Tous visibles!!!
7
24%
Tous cachés!!!
3
10%
Les objets visibles et les techniques cachées!!!
18
62%
Les objets cachés et les techniques visibles!!!
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

Ouais c'est vrai qu'en regardant comme ça!!
Mais bon...C'est toujours pareil
Moi j'ai jamais regardé l'inventaire des techniques des autres!Pourquoi?Ben tout simplement pasque j'ai pas que ça a faire
lol
Nan en fait je regarde jamais les techniques pour les raisons citées au dessus!!
Mais rien me prouve que l'adversaire fait pareil!
Donc ben moi je me dit que au pire je m'en fiche...A moi ça m'apporte plus de secrets!Et ca rend le RP beaucoup mieux..^__^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

Moi j' ai répondu " tous visible" mais dans le sens ou le " personnage " ( donc pour moi c' est Chiwakimasu ) ne connait rien de ce que l' adversaire a . En fait je propose de montrer tout ce qu' on a ( technique et objet ) mais qu ' il n' y est que vous ( pour moi c' est guillaume ) qui les savez et pas votre personnage .

désolé si vous n' avez rien compris ^^
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
Hyûga Vegetaux

Message par Hyûga Vegetaux »

Moi je ne comprends pas trop le problème qui viens d'être soulevé!!!
En effet je pense que de cacher les technique et les armes( celles qui sont "cachables je précise" aux ennemes rajouterait du piment au combat et ajoutrait de la stratégie car on se jetterais moin facilement a l'attaque.
En ce qui concèrene les technique secrète de toutes façon même quand on les vois dans l'inventaire ya pa de dscription précise donc pas de problème de ce côté là.
Pour finir le fait que les partenaires connaisent les techniques de leurs coéquipié pourait animer plus les combats et laisser place à des combos délire ou alors à des action coordonnée pou surprendre l'adversaire!!

Donc moi je ne vois pas de problè me a tout caché mais après est-se-que c'est réalisable???? Demandons aux admins et modaux pour celà.

Enfin pour l'instant les votes sont parlant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mizaki Taro
Jônin Buzz l'éclair
Messages : 665
Inscription : mar. 04 janv. 2005, 16:40
Localisation : Quelque part ...

Message par Mizaki Taro »

Leolio Mimura a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Mizaki Taro (c'est qu'il a de bonnes idées lui, qu'est ce qu'il fout chez les déserteurs......)
merci pour le compliment :D , et puis pourquoi un deserteur n'aurait que des idées a la con :? :wink:

je refais ici mon petit argumentaire , desoler de me repeter :wink:


le probleme des armes a deja été pas mal soulevé donc je vais pas revenir dessus , il y a des armes que l'on peut cacher et certaines qui sont ilpossibles a cacher donc moi je suis pour tout montrer au niveau des armes.

ensuite pour la question des partenaires il est clair qu'il faut qu'ils voient les techniques de l'autre , l'aspect strategique en depend enormement , comment mettre un plan d'action en place si on ne connait que partiellement ou meme pas du tout l'inventaire de ses coequipiers? Si on veut obtenir un meilleur travail d'equipe qui permettront de faire des missions peut etre un peu plus difficiles (et donc plus de ryos :D ) il faut absolument que les coequipiers sachent ce que l'on est capable de faire.

Ensuite pour les techniques vis a vis des autres joueurs : la dessus je n'ai pas les idees super fixes.
- D'un coté c'est vrai que si on les cache alors on peut jouer sur la surprise lors d'un combat.
- D'un autre coté si on les montre la surprise est moindre (mais pas inexistante , c'est pas parce qu'on voit les techniques de l'autre qu'on sait ce qu'il va faire obligatoirement) mais surtout l'aspect strategie devient plus grand et beaucoup plus interessant. Je m'explique : lorsque l'on voit les techniques de l'autre on ne peut pas savoir laquelle il va utiliser , c'est donc a nous de trouver une parade ou une attaque a tout ce que peut faire l'autre , en gros on elabore une strategie en fonction de ce que peut faire l'autre en fonction de son inventaire. Il est vrai qu'on peut elaboré des strategies sans voir l'inventaire de l'autre mais elles ne pourront jamais etre aussi eléborées que si on le voit.

Donc pour moi il y a deux choix :
- soit on privilegie l'effet de surprise et dans ce cas on cache les techniques (l'aspect strategique sera existant mais pas forcement tres developpé)
- soit on privilégie la strategie et dans ce cas on monter les techniques (ce coup ci l'aspect surprise sera existant car on ne sait pas excetement ce qu'il va utiliser , mais il sera peu developpé quand meme)

Ensuite il y a le cas ou on se bat contre quelqu'un qui est plus fort que nous. Quelqu'un de plus puissant que nous n'est pas forcement intouchable pour nous , or si on ne connait pas ses techniques , et donc qu'il est plus difficile d'elaborer une strategie, alors on aura quasiment aucune chance de la toucher. Si par contre on connait ses techniques et que l'on a un bon esprit stratege alors on aura peut etre une chance de la toucher (attention j'ai pas dit vaincre non plus ...) . Il arrivera forcement un moment ou on tombera sur quelqu'un d'un niveau plus elevé que nous , si ca veut dire mort assuré parce qu'on n'est dans l'incapacité de faire un strategie digne de ce nom , alors moi je dis qu'il vaut mieux montrer la totalité de l'inventaire pour avoir une chance de survivre.

enfin bon pour moi ce qui est important ca reste les points de competence a masquer (ce qui est deja fait), c'est ce qui determine la force de la personne , l'efficacité d'une technique depend surtout de ca , deux personnes pourront avoir la meme technique et cependant entre les deux la difference peut etre enorme. Donc pour moi de montrer les techniques n'engage en rien non plus sur le succes ou non de la technique sur l'adversaire. En gros ce que je veux dire c'est que de connaitre les techniques de l'adversaire ne determine pas forcement l'issue du combat.

voila voila pour mes petites idees (desoler j'ai pas pu faire plus court)
Mizaki Taro , d'un certain grade dans un certain village...

Images complémentaires :
Cliquez pour afficher le message:
Masque anbu :
[thumb=113,150]http://img836.imageshack.us/img836/6877/masqueg.png[/thumb]
Image entière sans masque et sans veste :
[thumb=113,150]http://img210.imageshack.us/img210/3968/entire.jpg[/thumb]

Sujets actuels :
Zabushi

Message par Zabushi »

Voila ca c'est du bon post sans flood, clair net et précis ! Le mien a côté ne ressemble a rien donc ceux des autres encore moins ... 8) 8)

Bon reprenons un peu les idées de Mizaki car il vient d'étaler sur la table tout les avantages et tout les désavantages.

Personnellement je ne vois que des désavantages dans cette solution, car déjà si l'on nous cache, la force, les caracteristique du personnage, ces point d'xp,(la fiche ...) déjà si l'on nous cache tout ca il est déjà difficle de savoir contre qui on a a faire, mais en plus si on nous cache son inventaire, il est encore plus difficile de savoir a qui on a a faire, au moins si il n'a pas telle ou telle parchemin on sait a quoi on est réduis. Pour permettre a des matches equilibrés et pas totalement disproporsionné avec des match qui durent 5 minutes.

Je sais certain vont me dire "Oui mais dans Naruto personne ne voit les techniques que fait l'autre etc...etc..."

C'est pas faux, mais dans Naruto ils peuvent évaluer a peu prés leur compétence ce que sur ce forum on ne peut pas faire. Enfin la raison de cela est un peu dur a expliquer, mais comme la on est derièrre notre écran a taper des rp, on ne peut pas voir en direct les réactions de l'adversaire, tandis que dans la vraie vie on peut signaler des comportement et évaluer sa force approximativement.

Donc le fait que l'inventaire soit invisible sur un forum telle que celui ci, nous cache entierement les capacités physique de l'adversaire, il faudrais au moins laisser un petit indice de la force de l'autre, pour pouvoir appréandé une attaque. Le fiche perso étant invisible je ne vois que l'inventaire qui pourrait nous renseigner.

Certain vont encore ce dire, oui mais si je tombe sur quelqu'un de moins fort que moi ca cera un avantage pour moi, mais ne croyait pas tous ca, je ne sais pas a combien d'xp vous avez a Suna ou Konoha mais vous étes probablement en dessous de nous donc si un étudiant tombe nez a nez face a un déserteur, il se fera envoyé au tapis en moins de deux, donc si on ne cache pas l'inventaire sa serait un moyen de dire, celui la n'est pas a ma taille je vais voir ailleur plutôt que de se manger des grosse tartes dans la geule la plupart du temps.

Vous savez donc tous ce que j'ai voté probablemet et je maintient mon vote, pour moi l'inventaire et la seule chose qui nous reste pour pouvoir juger de la capacités de l'adversaire, plutôt que de tout cacher. L'avatar ne veut rien dire du tout ce n'est pas parce que quelqu'un a un gros avatar qu'il sera plus fort, donc si on exclus l'avatar il ne reste plus rien pour deviner de la force de l'autre, sauf le statut mais la c'est une autre histoire, un étudiant nira jamais se frotter a notre Tenshi ou a Inaro (a moins detre suicidaire...)...

Et enfin pour terminer, je pense que si on rend invisible l'inventaire de technique a l'adversaire sa deviendras un gros bordel pendant les combats. Donc restons sur un inventaire visible, pour tous, a moins que la majorité l'emporte de l'autre côté. Mais au moins laissez l'inventaire visible aux alliés pour comme l'a dit Mizaki élaborer un plan ou une techniques. Sinon faire du rp ici deviendras totalement ininteressant pour tous.

désolé si je n'arrive pas a m'exprimer aussi clairement que Mizaki mais j'ai encore plein d'idée plus dur a capter.

:wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

ba moi j'ai mit tous visible sinon ca va être trop prise de tête :lol:

Non mais j'aime bien voir les techniques ou objets acheter par les autres.

Mais ce n'est pas parce qu'il l'ont acheté qu'il la contrôle...donc ca reste incertain.
Ensuite il y aura les techniques personelles....et là, personne à par le propriétaire de la technqiues er les modo la connaitrons.

Donc c'est vrai que l'excitation de combatre quelqu'un sans connaitre ses techniques serait plus grande, mais quand les techniques sont visible, ca augmente le coté stratégique du combat.

Et...ce n'est pas sur du tout que montrer les armes et caché les techniques soit possible...
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

moi aussi j'ai mis tout visible... après tout, on est capable de se controller et de savoir rp en sachant les technique de l'autre... et c'est frustrant sinon... (pis ça va faire du boulot :x)
Comme a dit Haoru, c'est plus technique... c'est pas tant une technique ou un objet qui est puissant, mais l'utilisation qu'on en fait (fil de pêche powaa :p)
Mai Chaguan

Message par Mai Chaguan »

Haeru Mikomi a écrit :moi aussi j'ai mis tout visible... après tout, on est capable de se controller et de savoir rp en sachant les technique de l'autre... et c'est frustrant sinon... (pis ça va faire du boulot :x)
Comme a dit Haoru, c'est plus technique... c'est pas tant une technique ou un objet qui est puissant, mais l'utilisation qu'on en fait (fil de pêche powaa :p)
faites attention... Quand on a des fil de pêches et pas de canne à pêche c'est louche (je crains ne pas pouvoir divulguer l'utilisation qu'Haeru compte en faire, je mourrais etranglée par....)
Tiny Twasake

Message par Tiny Twasake »

Bon moi je ne vais pas m'expliquer entiérement, mais j'ai voté pour les objets visibles et les techniques cachés!...

... Je suis d'accord avec la majorité des votes, car je me plie sans cesse aux volontés des membres meme s'il ya de la difficulté a réaliser le projet..

Je pense que de cacher les otechniques peut apporter du piment au combat, tout de facon on verra bien... :D
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

Moi j'ai mis tout visible, ça facilitera le RP, et puis même si l'adversaire voit ce que l'on a, c'est pareil pour nous: l'égalité est respectée. Les chances sont égales.
C'est peut-être une déformation professionelle :roll: mais c'est un peu comme aux échecs: chacun sait ce que l'adversaire à , définit un objectif à sa portée et se bat avec sa tète pour l'accrocher. Je trouve ça plus motivant et plus fun que si tout est dans le flou.

enfin, ce n'est qu'un avis :roll:
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Jiné Himura

Message par Jiné Himura »

Lut all,

Moi je suis pour que personne ne voient les techniques les objets ça m'est égal mais les techniques personne ne doit les voir!!

Jiné
Hyûga Vegetaux

Message par Hyûga Vegetaux »

Bon, tout le monde a des idées mais les votes sont unanime je dirais.

Est-ce-que c'est possible???? Seul un admin pourra nous le dire mais je pense que le minimum serait les techniques cachées et les armes de jet et objets qui tienne dans un sac non????
Zabushi

Message par Zabushi »

Jiné Himura a écrit :Lut all,

Moi je suis pour que personne ne voient les techniques les objets ça m'est égal mais les techniques personne ne doit les voir!!

Jiné
Arf Jiné traitre !

Mizaki et moi somme d'accord sur le même point sauf toi ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry:
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

méyeuh... moi j'aime bien regarder les inventaires quand je m'ennuis >___<
Avatar de l’utilisateur
Uchiha Shaka
Le Chûnin Escroc
Messages : 428
Inscription : sam. 26 févr. 2005, 14:45
Localisation : Au pied de mon arbre, je vivais heureux...
Contact :

Message par Uchiha Shaka »

!
méyeuh... moi j'aime bien regarder les inventaires quand je m'ennuis >___<
vous allez pas nous rendre triste nos modos quand même :twisted: !

Sans ça je pense qu'il y aurait un inconvénient à cacher les techniques et les armes: comment savoir si l'adversaire utilise bien les technique qu'il a et seulement celle-ci :?: j'ai aps envie d'avoir un jour à afronter un etudiant qui invoque Gamabunta... :?
Shaka Uchiwa,Chunin (Mouahaha) vaguement malhonnète de Konoha

Mouahaha ...
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »