Baccalauréat 2007

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Mu, tu cherches la bagarre ? Tout junin que tu es, vais te faire manger ton masque !

Bernouilli no jutsu !

Par contre la philo, voila quoi, les cours m'ont servi à rien.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

la chimie ca sert a rien :super: :lol:
Mais physique et math, beurk!!!
y a pas plus intuitif que ca pourtant :D (sans déconner c'est pas une logique qui est inabordable non plus :winkk:)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

MAths => faire un tableau sous excel. 15/20 parce que y avait 5 points sur autre chose que l'informatique. Moyenne à l'année : 9.

PHychisvt => 17/20 alors que j'avais pas su répondre à 6 questions sur la reproduction.
Moyenne à l'année : 3.

Allemand => 17/20, Presque que du Richtig oder Falsch -_-' (vrai/faux/justifiez.)
Moyenne à l'année : 14.

Anglais = >15, moyenne à l'année, 16. c'est la seule note ou j'ai eu moins au bac XD

Français écrit : 13. Caashen se souviendra du texte d'invention (le petit chien est mort \o). Moyenne à l'année :8

Français Oral : 12. Une question que j'avais pas compris sur apolinnaire. Du coup j'ai fait que parler de Verlaine et RImbaud. Paraît que c'était dans le sujet.

Philo 19, moyenne à l'année 9... là le prof qui fait "alors vous, mademoiselle, ils se sont tormpés dans votre relevé de notes! Ils auraient dû vous mettre neuf, ils vous ont mis dixneuf! " Et là tu vois comment les gens de ta classe y t'aiment quand y se mettent à gueuler "Hein?? mais c'est dégueulasse, elle avait 9 de moyenne toute l'année". Et le prof qui en rajoute "oh ben je sais bien.."


Littérature : 9. J'avais lu le bouquin, j'aurais pas dû. J'toujours des meileures notes sans les lire. moyenne à l'année : 8.

Histoire géo: 8. J'avais déjà failli louper le brevet à cause de l'histoire, jallais quand même pas avoir la moyenne au bac! Moyenne à l'année: 6,5.

Anglais renforcé : 14. Ce cher dorian gray. Moyenne à l'année : 12.

Espagnol LV3: 12. J'ai commencé en première et c'est tombé sur un texte que j'avais jamais lu. moyenne à l'année : 10 parce que la prof m'aimait bien. Elle m'disait toujours en douce que ça méritait pas la moyenne XD


Sport : 14. Merci le baseball \o.
jecroaquecétout XD

Comme quoi, c'est pas parce que vous avez de mauvaises notes que vous louperez votre bac.... (les vendeurs de coquillage je vous dis! quand j'avais 9 de moyenne en philo c'était toujours parce que je me faisais ch*** a trouver du proust ou du heidegger ...)

Alors gardez espoir et bonne chance.

PS: la philo, sur l'épreuve qui durait 4heures, j'ai dû passer 2 heures dans la salle, dont une demi heure à manger \o.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Tu faisais quelle série ?
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

Philo 19, moyenne à l'année 9... là le prof qui fait "alors vous, mademoiselle, ils se sont tormpés dans votre relevé de notes! Ils auraient dû vous mettre neuf, ils vous ont mis dixneuf! " Et là tu vois comment les gens de ta classe y t'aiment quand y se mettent à gueuler "Hein?? mais c'est dégueulasse, elle avait 9 de moyenne toute l'année". Et le prof qui en rajoute "oh ben je sais bien.."
XDDD!

*mérite une claque ton prof XD
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=72173;quote="Saya Minatsuki"]
Philo 19, moyenne à l'année 9... là le prof qui fait "alors vous, mademoiselle, ils se sont tormpés dans votre relevé de notes! Ils auraient dû vous mettre neuf, ils vous ont mis dixneuf! " Et là tu vois comment les gens de ta classe y t'aiment quand y se mettent à gueuler "Hein?? mais c'est dégueulasse, elle avait 9 de moyenne toute l'année". Et le prof qui en rajoute "oh ben je sais bien.."
XDDD!

*mérite une claque ton prof XD[/quote]

c'est clair :lol: :lol: :lol:

enorme en tout cas XD , et en plus toi tu as bien fais L c'est ca ????
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Ben oui... (et mon prof était un psychopathe. Quatre personnes avaient la moyenne avec lui et le seul qui avait plus de douze s'est retrouvé avec un 14 mouahaha.)

Au final on était trois dans la classe à avoir eu la mention Bien alors qu'à l'année j'étais dans les derniers \o (faut savoir qu'y a pas eu de mention tres bien.)

Ca fait plaisir d'être troisieme de la classe quand on était dans les derniers pendant deux ans \o
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Et là on peut se rapeller d'un moment mémorable du chan d'NNS ...

Wei: 19 en philo \o
Hawkone: T'as couché.
Sephy: T'as couché.
Shaka: T'as couché.


A mort la loi de Bernoulli x_____x ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

>_______<


J'ajouterai une autre chose: nous, on nous a pas compté les TPE (dégoutée on avait eu 15 ><)

Alors au lieu de gagner 10 points (+5*2) comme on aurait dû , on a dû choisir une de nos dominantes (histoire ou littérature pour les L). et ca auraient été ces points là qui auraient compté double au dessus de la moyenne.

Et devinez dans quelles matières j'ai pas eu la moyenne -_-'

Et Sephy, va te pendre avec ta quote >_<
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

Sport : 14. Merci le baseball \o
Tu avais du base-ball en sport ???
LA CHAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE >< !!!!

Sinon je me souviens de ce que j'avais mis dans mon devoir de SVT...l'avortement est un moyen de contraception (je suis trés en manque de culture ><) pas étonnant que j'ai eu 5...surtout si en Physique on met les bonnes réponses sur le coup, on doute, et on change juste à la fin du devoir .

Devoir d'invention...j'ai parlé d'un gars qui s'était fait trompé par sa copine avec une autre fille...j'ai été l'un des seuls à avoir la moyenne (12)...faut dire, les description de texte, c'est les trucs les plus sur avec la dissert mais c'est vraiment chiant à faire >< ...
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Moi j'ai parlé d'un roi qui s'était rendu compte que le pouvoir c'était moins cool que ce qu'on lui avait dit (y avait moins de jolies filles que promis) et qui a la fin pète un scan parce que son petit chien est mort le matin même. Je me souviens juste que Caashen était écroulée de rire dans le tram et avait du mal à croire que j'aie écrit "ça". Parce que paraissait que le bac c'était censé être un truc sérieux.... j'dois avoir gardé le texte (jlavais écrit entierement au brouillon avant) sur mon ancien blog, je vous retrouve ça \o


(ps: j'avais baseball, boxe et natation.)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

OO !!!!

Loooooooooooooooooool...c'est vrai qu'on croit que l'on doit être sérieux au BAC, sur le coup, j'ai eu un gros coup de stress quand mes amis m'ont dit que j'avais écrit un truc homophobe (c'était pas le but) et que je risquais de me prendre une mauvaise note ...

tout comme lorsqu'on écrit une citation et l'on marque a dit Gilles *******...sachant que c'est mon prof d'arts plastiques ... engors j'ai cité mon prof...et on m'a dit que j'allais être pénalisé (ou plutôt on m'a fait croire) car j'ai eu 12 tout de même (l'écrit ) .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Takimura Yavin
Déserteur
Messages : 35
Inscription : dim. 15 oct. 2006, 1:13

Message par Takimura Yavin »

Philosophie, juin 2006.
"Car il faut arreter de croire qu'on se lève tous pour Danette."
Le redoublement, c'est génial. x)
Takimura Yavin, déserteur.

« Le fort protège le faible, c’est dans l’ordre des choses. »
« Nan, le fort, il le bouffe le faible. »
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Tadaaaa et voilà le texte.
Cliquez pour afficher le message:
SESSION: Juin 2005
SERIE: L
EPREUVE: Francais littérature
SUJET CHOISI: devoir d'invention

SUJET:"Imaginez un personnage désenchanté, comme le sont ceux des extraits du corpus, en raison d'une désillusion d'ordre sentimental, professionnel, ou existentiel, à votre choix, et rédigez son monologue"

Voilà mon texte:

(Une salle sans autre décor qu'un trône en son milieu, un homme se tenant debout à côté)

"Je suis Nathel Khad. Hier, j'ai été sacré souverain du plus grand, du plus important des royaumes de l'empire. Je vis dans un palais d'or, mes richesses sont plus grandes encore que ce dont quatorze mendiants peuvent rêver, les femmes sont quatorze à mon service, les esclaves mille fois plus, tout est miel, tout est merveilleux, tout est magique. J'ai enfin ce que l'on me promettait depuis tout petit. Ce pourquoi j'ai été formé. Ce "conte de fées qui pour moi deviendrait vrai".

(Il soupire et se laisse tomber sur son trône)

Mais alors, pourquoi ne suis-je pas heureux? Je devrais être heureux! Le destin s'est joué de moi, ah le traître! S'il n'était pas intangible je le ferais pendre!


(Il soupire à nouveau)


OUi.... la vérité est là. Le luxe, la féérie, le pouvoir... Ce ne sont que des faux semblants chargés de cacher ce qui fait mon cauchemar: l'ennui, les responsabilités, la solitude

(Il s'enerve)

C'est qu'ils ne sont jamais contents! On leur dit blanc, ils disent noir, on leur donne du noir, ils réclament du blanc! Ah maudit peuple qui me fait passer comme le pire des tyrans! Et l'ennui...(Il se calme un peu) L'ennui, ah, cruelle désillusion! Quel intérêt, a ma vie, je
possède tout, ah, l'ennui.... Enfin quand je dis que je possède tout, c'est au plan matériel. La solitude... J'ai beau avoir autant de femmes que je le désire, il n'y en a qu'une seule que j'aime, et il faut que ce soit celle la qui me résiste. Ah, encore un mensonge! Le pouvoir n'offre pas tout! Désillusion de plus! Je dis "Elle est bien belle" on me répond "Elle a bonne mine, elle est amoureuse"

Amoureuse oui, mais pas de moi! On me dit "tu n'as qu'à le faire pendre", Naïf que je suis! Elle me hait encore plus à présent. Oh, mais qu'ai-je fait au destin pour être tant maudit? Si encore, tout était si simple, il me suffirait de conférer ce pouvoir à un autre, de tout lui léguer et de m'en aller


(Il se lève, et parle d'un ton de confidence)

Mais c'est que le pouvoir, ce traitre, ce faux-ami est vicieux. On le désire lorsqu'on ne l'a pas, on est prêt à tuer pour le prendre, mais lorsque l'on découvre son vrai visage, il devient alors comme une drogue qui vous détruit mais dont on ne peut se passer, malgré le dégoût qu'elle inspire. Le pouvoir! Ah, si vous en saviez le prix! Je commande, ils obéissent, je deviens le tyran contre lequel j'ai toujours défendu le peuple. Mais je dois m'y ésoudre, tel père, tel fils. Cela ne fait que deux jours et je suis déjà las. Je suis jeune, de longues années m'attendent. "L'éternité dans une vie". Il parait que c'est long, surtout vers la fin. Le paradis semble loin, attendu depuis l'enfer. Et l'Amour, ce mythe, cet idéal impossible, qui en rajoute encore à ma peine! Mais qu'ai-je donc fait, sinon d'être né?


Comble d'ironie, avec ma joie de vivre, mes rêves et mon espoir, est parti celui avec qui je comptais tout partager, mon seul véritable ami, celui qui était avec moi depuis que j'étais petit garçon .

(Il se rassied sur le trône, nonchalament, la maingauche posée le long de l'accoudoir, faisant des gestes de la main droite pour soutenir ses paroles)

Comme ma joie de vivre, mes rêves et mon espoir, le petit chien est mort.

(Il commence à parler d'un air dément)

Ah! Que ce palais qui hier était en fête soit aujourd'hui en deuil! En hommage à ma jeunesse qui s'est éteinte en même temps que ce petit chien! Le petit chien est mort!!!
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Pour l'épreuve de philo, j'ai cité Keith Richards dans Pirates des Caraïbes, c'est éliminatoire ? :lol:

Mu > Hérétique.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »