le dojo de kenjutsu de Maître kawashiba

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Leolio Mimura, Musashi Akaito, Miyu Renraku

Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

Hitashiro était fraîchement rentrer de mission, en fait il les avait enchaînées ses derniers temps. Cela avait commencé à la frontière de Konoha pour terminer par cette rencontre lors de la dernière mission. Enfin il allait pouvoir se reposer. Il arriva chez lui en milieu d'après-midi pour trouver la nurserie en pleine effervescence. Il avait fallut que ce jour entre tous soit celui où sa tante recevait la quasi totalité de ses pensionnaires.... Le genin qui aspirait à un peu de repos se vit assailli par pas moins de 20 gamins complètement surexités par son apparition. La première image qui lui vint à l'esprit fut une horde de démon vociférant qui fonçait vers lui toutes griffes dehors. Un instant, il fut sur le point de fuir mais ses jambes refusèrent obstinément de lui obéir et l'instant d'après, il fut happé par une marée de bras et de doigts baveux et avant toute objection, il se retrouva changer en je-ne-sais-quoi sur lequel tout les enfants passe leur temps à grimper.

*C'est trop injuste survivre à tant de trouble ces derniers temps pour finir ensevelie sous des gamins baveux.... c'est pas très glorieux...*

Mais Tante Hitomi remis bonne ordre à ce grand bazard et Hitashiro put reprendre la douloureuse ascention le menant à sa chambre. Il se traîna misérablement jusque sous sa douche, où il faillit se rétamer au passage, afin de laisser l'eau délasser ses muscles endoloris. Il finit devant son lit, le regarda amoureusement, ne pris même pas le temps de soulever les draps et se laissa tomber dessus comme une masse. le lit émis un grincement de protestation mais le garçon dessu n'y prêtait déjà plus attention, il était dans les bras de morphée. Il passa un nuit sans rêve, ni bon ni mauvais et n'en demandait pas tant. Il se réveilla comme une fleur sur les coup de 10 heures, une vrai grâce mat.... Une fois levé, douché et habillé, il s'apprêtait à s'allonger pour comater toute la fin de la matinnée quand une enveloppe sur son bureau attira son attention.
Cher élève, je sais que vous souvent en mission ses derniers temps, seulement je tenais vous prévenir que vous ne devez pas négliger notre entraînement et qu'un élève d'une autre école vous avez défier pour dans une semaine.
Hitashiro s'interrompit pour examiner l'enveloppe et chercher une date. Il vit la date de l'avant veille sur le verso. avant de reprendre sa lecture là où il l'avait arrêté.

*Plus que 5 jours... il va falloir que je m'entraîne un peu quand même...*
Aussi dés que vous serez de retour n'oubliez pas de venir nous voir. Un instructeur vous aidera dans votre préparation.
Maître d'arme Kawshiba
Il ne manquait plus que cela... Hitashiro poussa un gros soupir, prit son sabre et sortit en direction du dojo. Il traversa l'avenue marchande sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait. Jusqu'à présent une question avait été complètement échappée à son esprit embrumé et revenait avec force. Qui pouvait lui avoir lancé un défi. Il avait beau se pressé la cervelle, aucun nom ne sortait. Il finit par décreter cela était secondaire de tout façon, il venait d'arriver devant le dojo. La réponse lui serait certainement fournit à l'intérieur.

C'était un bâtiment de bonne taille avec 4 salles d'armes. Chacune représentaient un type de combat. La première était plus pour les débutant. Elle était rectangulaire, les tatamis étaient nus et les murs portaient de nombreux shinaïs et bokens. Les instructeurs apprennaient les fondements des arts du sabre aux nouveaux élèves. La seconde était réservée pour l'entraînement classique d'attaque et de défense, instructeurs et élèves répétaient des enchaînements et des katas. La troisième salle était là pour les entraînements contre des manequins semi-automatisés (un instructeur jouait avec des câbles pour les faire bouger). La dernière salle était réservé à la passation des arcane de l'école aux élèves les plus méritants, aux duels et aux cérémonies. Il y avait en plus une petite salle pour les entraînements privés et intensifs qui avait un certain besoin de confidentialité.

Hitashiro alla présenter ses respects au maître du dojo et aux instructeurs et les remercia pour leur enseignement et leur soutien dans ce duel. Un des instructeurs se présenta, Maître Hirotaro, et lui explica que c'était lui qui avait été désigné pour entraîner le jeune élève. C'était un homme de grande stature à l'air grave et trait marqué. Son visage était comme taillé à la serpe et plusieurs cicatrices anciennes étaient encore visibles. Il dirigea son apprentit vers la salle d'entraînement 2 pour revoir les bases. Il imposa une série d'exercice de maniement assez simple mais très répétitif. L'exercice consistait à revoir une bonne vingtaine de fois chaque attaque, qu'elle soit horizontale, verticale ou oblique, ascendante ou descendante. Aucune n'y coupa. Pour finir, ils travaillèrent un peu la défense. Là encore, il s'agissait d'un entraînement basique sur des défenses assez simples.

Hirotaro-sama lui proposa alors de terminer 'l'échauffement' pour passer à quelque chose de plus intéressant. Hiatshiro était trempé de sueur. Si la première partie n'était que l'echauffement, il craignait pour la suite. Seulement, il était trop borné pour jetter l'éponge maintenant d'autant plus que la suite promettait d'être plus intéressante. Il fut enmené dans la troisième salle. Le programme n'était pas bien compliqué, il suiffisait de traverser le couloir de 50 mètres en contrant les attaques des manquins et morceau de bois caché, un vrai jeu d'enfant quoi.... enfin presque.

Hitashiro voulut la jouer fine en utisant le kinobori pour passer par le plafond, c'est alors qu'il comprit que se ne serait pas aussi facil. Son instructeur le regarda avec une expression indiférente. A peine avait-il franchit les premiers mètres qu'un bâton 'sorti' du plafond pour aller droit sur le crâne de l'infortuné genin qui ne put l'éviter qu'en relachant son kinoboripour retomber au sol, c'est alors que 5 manequins arrivèrent de toutes part pour l'attaquer. Une fois le calvère passer, il fut obliger par le maître d'arme de recommencer depuis le début.

Il recommença un passage s'attachant à rester bien concentrer pour contrer les manequins. Le premier vint devant lui et attaqua de façon très grossière d'un coup verticale de haut en bas. Hitashiro contra facilement et le manequin se dégagea rapidement pour lui laisser le champs libre. Il continua d'avancer péniblement à la vitesse d'un escargot grabataire venant de courrir un marathon, enfin il allait vraiment très lentement quoi. Il termina sa journée couvert de bleu et épuisé d'avoir du rester autant sur le qui-vive. Il rentra chez lui redoutant le rendez vous du lendemain.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Sunagakure no Sato »