Le Bunshin en question

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

Aoki a écrit :Si le Bunshin n'est plus juste un miroir de soi, alors la technique du Kasumi no Kerai, ne sert à rien.
bienque je fais partie de ceux qui ont appliqués le bunshin comme un kagebunshin plutot au nivo des mouvements :p là je pense (contraire ou ds le même sens que le manga on s'en foute un peu XD)

si le bunshin agit differement que son créateur, ca va poser problème pour le kasumi no kerai :shock: bof quoi! mais c'est que mon avis je repètes :p

edit: le bunshin qui bouge comme l'utilisateur, a son utilité les gens, se fondre ds la masse des clones, c"un avantage!

edit2: henge ou bunshin c'des illusions qd même, bienque naruto c'est transformé en shuriken geant, il ne pouvait faire du mal à zabusa, ca lui servait juste de cacher ds son ombre le vrai shuriken geant!

edit3: non pour le mannequin foiré de naruto lors de l'examen genin, la finalité de la tech" c'de créer le clone, s'il y a une mauvaise manipulation, l'illusion foire c'normal, le clone est l'illusion de ce que l'utilisateur voit en lui, et ce qu'il montre à sa cible, s'il arrive a retranscrire les détails tout ca, c'est là qu'on parle d'un clone (illusion reussit!)
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Remarquez, le bunshin qui suit le mouvement de l'utilisateur est vraiment très logique par rapport à l'une de mes TP :P

Donc c'est ce qu'on adopte ! (et que celui ou celle qui ose penser le contraire se taise à jamais) :evil:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Houla, ma question a derapé. :blink:


Bon, avant tout, pour les exemples que tu cites, shinji, je suis quasiment sûr qu'on ne voit des bunshins (les simples) que trois fois dans le manga : Les premiers lors de l'examen genin au premier chapitre, les suivants lors du combat vers la fin de la deuxième epreuve de l'examen chuunin et les derniers durant le combat Sakura/Ino.
A mon avis, les clones ne disparaisent pas au contact, c'est Sakura qui les fait disparaitre d'elle-même. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle s'en servait juste pour tromper Ino et qu'après son coup de poing (le sien, pas celui d'un clone), ils ne servaient plus. Surtout, Sakura est supposée doser intelligement son chakra et le genjutsu est ce qu'elle maitrise le mieux à ce moment de l'histoire. Et puis, les ninjas du second exemple, ceux qui encerclent l'équipe dans le forêt ont leur bunshins qui ne disparaissent pas au contact.
Si on considère que c'est un bunshin car je ne suis pas certain qu'ils le disent clairement. Mais en tous cas, le Kasumi No Kerai n'existe pas dans la serie alors ce n'est pas genant que le bunshin soit exactement comme dans la serie. Sur le forum on peut même avoir un genin utilisant librement le kage bunshin ou le rasengan, ce qui ne collerait pas dans la serie. C'est pour cela que je posais la question du bunshin pour le forum, car le bunshin dans la serie m'a toujours paru clair.

Sinon, oui le henge c'est assez tordu comme technique :lol: Mais si on considère que le genjutsu ne designe que les illusions, c'est à dire que ce qui affecte directement les sens, quelques techniques n'en seraient pas, je ne suis pas sûr que l'illusion de pluie de shuriken ou le camouflage dans la brume ne touchent qu'une personne qui peut s'en liberer par un kai. Ca à l'air, comme le bunshin d'être quelque chose de 'créé' à l'exterieur.
Le pire c'est encore une autre technique de base, le kawarini qui est carrement un échange d'objets donc qui l'utilisation d'une force ce qui est incompatible avec l'idée de simple illusion.

En fait, je considères plutôt le genjutsu comme l'utilisation du chakra dans le but de tromper, donc discipline rassemblant à la fois l'influence sur le mental et la creation d'hologrammes. Ca me fait penser à Ad&D où (pour la deuxième edition, en tous cas), la creation d'objets ou de sons virtuels et le fait d'affecter l'esprit étaient dans la specialité illusion.
C'est pour ça que je pense que ce qu'il y a en commun avec les techniques de genjutsu, c'est la capacité à creer des artifices chez les ennemis et ce, par la transformation ou la creation d'avatars mais jamais ne blessant ou en attaquant directement ou indirectement.

En tous cas, c'est comme ça que je vois ce groupe de technique. Surtout que je trouve ce qui les lie plutôt coherent à coté du ninjutsu qui est finalement très fourre-tout (attaques élementaires, creation de doubles, soin, emprisonnement, etc...), surtout qu'il aurait du rasssembler toutes les techniques ninja vu que c'est le nom du style decombat à l'origine.

Ah oui, et pour ton premier exemple, shinji, je crois que ça devait être un genjutsu agissant sur le mental. Mais je ne me rappelle pas du tout la scène.
Dernière modification par Urusaki Kenji le sam. 21 avr. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

pas con vu comme ca dans l'edit 3 , ca justifirait le fait justement qu'il ne soit pas dans la même posture que lui , il n'a tout simplement pas réussi a faire l'illusion de clone a proprement dit , en gros c'est qu'il ne maitrise pas encore la technique (et donc qu'il se fait recaler a l'examen ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

Non Kenji c'une excellente question etant donné que tout le monde utilisait le bunshin a sa sauce :lol: faudra juste se fixer sur une application du bunshin, ou plutôt comment est employé cette tech"!
En fait, je considères plutôt le genjutsu comme l'utilisation du chakra dans le but de tromper, donc discipline rassemblant à la fois l'influence sur le mental et la creation d'hologrammes.
+1 :p (et par souci de longueur de l'explication, on dit simplement illusion XD)

Mu> yes, si l'illusion n'est pas parfaite, tromper ne marche pas, c'pourquoi un clone ne ressemblera pas à un, parce que sinon supposons qu'il fait son clone, ya differente phase d'erreur dans la manipulation de la tech":

c'est soit un detail qui n'est pas bon, l'illusion n'est pas reussit si l'ennemi est perspicace!

c'est soit on foire completement l'hologramme pour reprendre le mot de kenji qu'on veut montrer a l'ennemi (materialisé) et donc le clone ressemble a rien, comme celui de naruto lors du passage genin ;)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

donc on garde en fait la version que j'avais dis au debut de ce topic ???

a savoir :
- mouvements du clone = mouvements de l'utilisateur
- le bushin est une illusion donc tout ce qui rentre en contact avec passe au travers


ca marche ???
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Moi je trouve que c'est bien. :)

Et que le Genjutsu est libéré soit par la personne qui le lance, soit par quelqu'un de plus haut niveau :?

?
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Un genjutsu peut être libéré par la personne qui le lance, soit en imposant une force plus élevée, soit par la douleur.

Enfin, c'est ce que je crois ! :wink:
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

le moyen le plus "propre" pour libérer d'un genjutsu est le kai , on peut se libérer soi même d'un genjutsu avec celui ci , et on peut même libérer une autre personne avec ceci ^^

ensuite évidemment l'utilisateur peut relacher le genjutsu un peu quand il veut donc ca dépend aussi beaucoup de lui ^^

après un autre moyen est la douleur effectivement , seulement certains genjutsu sont tellement puissant qu'on y ressent déjà une douleur , donc impossible de faire passer sa propre douleur par dessus pour l'éliminer ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

C'est à vous de décider ce à quoi ressemblera le bunshin. Mais je maintiens que dans le manga, le clone peut aller la où le souhaite le créateur.

Kenji, je sais à quoi tu fais référence pour les clones dans la deuxième partie de l'examen. Ce ne sont pas des bunshins. Ce sont des clones très spéciaux. Je n'ai jamais fait référence à ce passage.
J'ai décrit deux passages. Le premier: le combat entre Hino et Sakura, ou pour moi, il est clair que les clones font des choses différentes de Sakura.
Le deuxième fait référence à une partie, non décrite dans le manga papier. Comme on doutait de l'équipe de Kakashi, on leur a fait passer un test. Dans ce test, un mec enlève la camarade de Konohamaru. Ce même mec attaque Sasuke. Tous les deux s'en sortent en se battant correctement. Sakura elle, elle est prise dans une illusion. On lui fait croire que Sasuke meurt après une attaque. Sakura simule les pleurs et autres. Elle finit par dire qu'elle sait que cet ennemi en question n'est qu'une illusion. Ca n'a rien a voir avec un bunshin. L'individu qui voulait vérifier si Sakura était sure d'elle lui envoie un parapluie(non un kunai) qui finit par traverser son corps. Encore une fois ce n'était pas un bunshin. On ne peut pas parler de bunshin à ce moment.
Autre élément, quand Sakura voit pour la première fois Naruto exécuter un kage bunshin. Elle ne voit la différnce que parce que de l'eau coule des clones. Elle sait dès le départ qu'un bunshin n'a pas de consistence. Par contre, elle ne trouve pas anormal que les clones sortent de l'eau après un bon moment alors que le vrai naruto est à l'extérieur.

Je vous propose de vérifier ce que je vous dit et les épisodes nommés avant de vou prononcer aussi catégoriquement.
Je suis persuadé qu'aucun de vous n'est allé voir ne serait-ce qu'un épisode. Parce que ça coule de source tout de même.
Shinji, Genin de Konoha
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

On ne dit pas le contraire, shinji. Seulement, le manga laisse une certaine liberté. Nous, sur NNS, on peut pas se permettre de dire une fois que ça fait ça, et l'autre fois non. Et je pense que dans un soucis d'évolution, on peut laisser le Bunshin comme une technique de base véritablement (et moi, j'aurais mis le clone inerte, tant qu'à faire ^^). Faut pas mettre la technique de clones comme très évoluée.

Enfin je suis pas clair, et c'est vrai qu'on pourrait tout à fait suivre ce que tu dis, shinji, qui n'est pas du tout faux... mais bon. Je sais pas. Faut trouver un accord ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Je plussois Toki, Shinji pour ma part ce que je penses c'est que si on regarde bien beaucoup de chose change entre le manga papier et l'anime de plus même dans les deux beaucoup de choses changent entre elle ^^.

Maisi ici c'est par soucis de répartie si j'ai bien compris que l'on laisse le bunshin comme un simple clone sans consistence qui se limite a faire les mouvements de l'utilisateur sans plus ^^.

Parce que si cela n'était pas fait d'autres tech dites plus haut n'aurait plus grande valeur contre cette tech qui même pour un changement minime peut devenir très différente ^^.

Vala j'espere m'etre fait comprendre chu qu'un jeune Genin ^^".
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=68884;quote="shinji"]C'est à vous de décider ce à quoi ressemblera le bunshin. Mais je maintiens que dans le manga, le clone peut aller la où le souhaite le créateur.[/quote]

faut pas confondre manga et anime , l'anime effectivement laisse des doutes , pour moi le manga pas vraiment ^^ . L'anime il faut savoir quand meme que Kishimoto ne participe en rien a son élaboration et que les Studio Pierrot font leurs propres scénar , il se basent sur le manga mais en aucun cas ne sont obligés de le suivre à la lettre , Kishimoto n'a jamais écrit le scénar d'un seul épisode , et naruto est un manga avant d'etre une anime :).

Prendre l'anime comme appui pour prouver telle ou telle chose est une bonne idée en cas de litige comme ici , mais ce n'est en aucun cas une prevue irréfutable étant donné qu'il s'agit d'une adaptation et non d'une reproduction du manga originale , une preuve du manga en lui même passera toujours devant celle d'une anime si on veut etre scrupuleux.


Elle finit par dire qu'elle sait que cet ennemi en question n'est qu'une illusion. Ca n'a rien a voir avec un bunshin. L'individu qui voulait vérifier si Sakura était sure d'elle lui envoie un parapluie(non un kunai) qui finit par traverser son corps. Encore une fois ce n'était pas un bunshin. On ne peut pas parler de bunshin à ce moment.
ben je vois pas vraiment ce qui te permet de l'affrimer justement , le bushin est une illusion dans le sens ou celui ci ne réprésente pas une entité ou un être physique , donc le mot "illusion" et celui de "bushin" je vois pas ce qui te permet de les dissocier dans le cas que tu cites justement. Pour moi le bushin est une illusion , pour toi visiblement ce n'est pas le cas , mais moi aux vues des dires d'iruka au tout départ du manga lorsqu'il voit naruto faire son kagebushin contre Mizuki je n'ai pas de doutes la dessus , il dit justement que ses clones ne sont pas de simples illusions mais qu'ils sont bien réelles , la ils fait bien la différence entre bushin (illusion) et le kagebushin (reel) , il cherche bien a montrer en quoi la echnique de naruto est différente de celle apprise a l'académie , donc rien que ca pour moi ca appuie le fait que bushin = illusion ^^.

Il est vrai que le gars qu'on voit dans ce passage contre sakura n'est pas forcément un bushin non plus (les illusions il n'en existe pas une non plus ^^) , mais de la a pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas d'un bushin il y a un monde , ta conclusion sur ce point ne me plait pas parce qu'il n'y a tout simplement pas les éléments pour pouvoir prouver que cette illusion était un bushin ou non.

Autre élément, quand Sakura voit pour la première fois Naruto exécuter un kage bunshin. Elle ne voit la différnce que parce que de l'eau coule des clones. Elle sait dès le départ qu'un bunshin n'a pas de consistence. Par contre, elle ne trouve pas anormal que les clones sortent de l'eau après un bon moment alors que le vrai naruto est à l'extérieur.

je vois pas en quoi ca prouve quoi que se soit je ne vais pas te le cacher ... Moi je vois beaucoup plus le moment où sasuke par exemple se fait ligoter par naruto dès le début , il y a le temps de la surprise aussi (et pour sakura a mon avis c'est pareil d'ailleurs dans le passage que tu cites ^^) et il se rend compte aussitot que se sont des clones bien réels malgré tout , et il n'ont pas d'eau sur le visage ou quoi que se soit.

Je vous propose de vérifier ce que je vous dit et les épisodes nommés avant de vou prononcer aussi catégoriquement.
Je suis persuadé qu'aucun de vous n'est allé voir ne serait-ce qu'un épisode. Parce que ça coule de source tout de même.
je vais me répéter mais je ne les ai pas avec moi , je vérifirai ca en retrnrant chez moi en debut de semaine prochaine et je verrai ca si tu insistes , mais moi mon idée est faite la dessus étant donné que le manga pour moi est la référence et non l'anime dans le sens ou meme l'auteur original n'a aucun regard sur l'anime. Mais je vérifirai ^^


ensuite comme ca vient d'etre dit on se doit d'avoir quelque chsoe de précis a ce sujet , autant dans l'anime ou le manga ils peuvent se permettre un ou deux trucs (en particulier concernant le bushin qui est un justu qu'on ne voit quasiment jamais) , alors que nous ici c'est beaucoup plus dur que ca , si on a n'a pas une chose bien précise on s'expose avant tout a de la critique de la part de joueur pour dire que certains ne font pas les choses comme eux , qu'ils sont avantagés , etc .... Si on regarde la manga ben la conclusion qu'on en tire est a mon avis celle qu'on a mis en place , si on regarde l'anime avec ce que tu maintiens alors il y a des divergences , nous préférons nous faire nos règles sur les interprétations du manga pour avoir quelque chsoe de fixe plutot que sur l'anime qui pourrait nous faire quelque chose de différent quelques épisodes plus loin étant donné que les scénaristes ne sont aps ceux du manga ^^


je ne sais pas si j'ai bien répondu a tous les points mais je pense avoir pas mal couvert quand meme :winkk:
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Invité

Message par Invité »

Dans naruto les domestiques de brume ne peuvent pas faire de mal et il ne peuvent pas être détruits. Si on lui lance un kunai, il passera au travers et si on lui coupe un bras un autre clone se formera a partir de ce bras et le bras de l'autre se reformera. Cette technique n'était pas pour faire mal aux ninjas mais pour les fatiguer. Tu peux leur faire lancer des kunai (qui ne feront rien) et tirer les tiens en même temps.

Le bushin n'est pas intelligent, il va faire ce que tu lui dit de faire. Tandis que le kagebushin. Si ton kagebushin apprend quelque chose et que tu l'arrete sans qu'il soit détruit. Ce qu'il a apprit te reviendra a toi.

C'est mon point de vue. ^^ (Mais pour le truc d'apprendre c'est vrai.)
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

Petite correction Gale, l'expérience apprise par le kage bunshin revient à son créateur même si celui-ci a été détruit par un ennemi ^^.
Cliquez pour afficher le message:
cf : Combat Naruto contre Kakuzu, notre héros envoie ses clones qui se font détruire par l'ennemi afin de récolter leur expérience de ce court combat contre le gars de l' Akatsuki...on pourrait simplement croire qu'il ne fait qu'analyser par le regard mais Kakashi dit (ou pense) que Naruto utilise maintenant ses clones en premier pour pouvoir récolter leur expérience .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »