Dim 25 Mar 2007 - Yoshiaki Shizuke

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Yoshiaki Shizuke
Etudiant(e)
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007, 11:04

Dim 25 Mar 2007 - Yoshiaki Shizuke

Message par Yoshiaki Shizuke »

Nom(s) : Shizuke

Prénom(s) Yoshiaki alias Yoshi pour les intimes :p

Âge : 14 ans

Sexe : Masculin

Description physique :
Image
Ce dessin n'a pour utilité que de présenter un peu le profil physique et les goûts vestimentaire du personnage.

Si le mot « normal » demandait une illustration dans le dictionnaire, pour sûr, Yoshi aurait sa place! Pas très original me direz-vous, mais quoi de plus à dire lorsqu'il s'agit de dresser le profil physique d'un jeune garçon suivant plus ou moins les normes staturo-pondérale? Approximativement 1m60 pour 50 kg, on peut dire qu'il fait le bonheur des médecins lorsque, chaque année, il se présente à la visite médicale.
Bien entendu, personne n'est « fabriqué à la chaîne » et chacun de nous possède la particularité qui rends un être unique. Pour notre tête blonde, il s'agissait de son « indécoiffable décoiffure ». Quoiqu'on y fasse et même avec toute la bonne volonté du monde, il n'était, pour ainsi dire, IMPOSSIBLE de réordonner la mèche rebelle qui régnait sur le sommet de son front.
Pour terminer, il à noter le rictus incontrôlable de notre Shizuke de plisser ses yeux bleu, lui donnant ainsi une permanente mine réjouie, ne le rendant donc que plus attirant.

Caractère : De nature assez altruiste, il arrive à notre cher garçon de sombrer dans la naïveté. Loin d'être bête, la vie n'est pour lui qu'une perpétuelle découverte. Loin de son monde natal, il est clair que l'univers du Shinobi comporte une ou deux particularités qui font de lui un espace assez unique. La trahison, la cupidité, l'égoïsme, le mensonge, tout autant de notion qui ne renvoyait qu'à des définitions bien lointaines pour notre « héros ». Aussi, il n'était pas chose difficile que de berner Yoshiaki, bien que le nouvel étudiant ne soit tout de même pas complètement illogique.

Histoire :

I- La Famille Shizuke :

La commune de Nanken : 700 habitants, le double d’animaux, un seul et unique complexe urbain (Et pas à la dernière pointe, croyez-moi), des rizières à perte de vue… C’est dans cette petite ville où tout le monde se connaît que notre histoire débute.
Régnant d’une main de velours sur cette « grande communauté », la famille Shizuke et à sa tête le doyen de la lignée : Môri Shizuke. Pour en comprendre son emprise, revenons sur la vie, au combien remarquable, de ce dernier. Surnommé « l’homme aux 5 métiers », il ne fallut pas longtemps au petit Shizuke pour faire figure incontournable du lieu. Il faut savoir que dans ce genre de ville, il fallait choisir ses jours pour avoir un pépin. Ainsi, il valait mieux tomber malade le Mardi et le Jeudi, avoir un problème d’électricité (oui, ils en avaient quand même :D ) le lundi, avoir un souci de maintenance le Mercredi et le besoin de faire un emprunt ou de déposer de l’argent à la banque le Vendredi et le Samedi, le jour du Seigneur étant réservé aux procès. Vous l’aurez deviné, ces 5 professions n’étaient assurées que part une seule et unique personne, Môri ! Non pas que le personnage eut une envie folle de tout diriger, mais que cela s’avérait nécessaire dans une ville où l’agriculture est un sport national ! Autre particularité de notre homme, hormis le fait qu’il fût plus économe et plus judicieux en bourse que quiconque ou encore qu’il passa la moitié de sa vie à étudier, il était… Disons, friand de chair féminine ! Ainsi, le M. Faitout passa la bague aux doigts de pas moins de 4 demoiselles, toutes plus charmantes les unes que les autres, conservant à chaque fois, et on ne sais comment, d’excellents termes avec ses ex-dulcinée. S’en suivit une continuité de copulation… Menant bientôt la famille à une généalogie ne comptant pas moins de 43 membres ! Bien entendu, la tradition locale voulait que la totalité des constituant d’une lignée vive sur le même territoire, aussi, et avec tout l’argent que le grand-père avait su mettre de côté, la famille Shizuke possédait la plus magnifique et la plus grande de toutes les propriétés de la région ! Rendez vous compte : autant d’ailes que de famille autant de pièces qu’il n’en fallut pour le triple de personne !!! Et pourtant, ils vivaient les uns sur les autres… La fraternité ne se combat pas avec des mètres carrés ^^
Image
Arbre généalogique de la famille Shizuke sur 4 générations.

Parmi tout ce beau monde, la famille Keiko, la famille Ming, la famille Yaonne et enfin la famille Orihime, nommées arbitrairement ainsi par le chef des familles qui n’avait eu à leur offrir que le patronyme des ses femmes afin de les démarquer !
Mais nous nous intéresserons surtout à deux d’entres elles : La famille Yaonne et La famille Orihime. Comptant respectivement, au plus bas de leur descendance, un fils unique pour l’une et, pour l’autre, 4 filles… et un garçon : Yoshiaki Shizuke ! Si n’avoir que des frères pour une fille forge le caractère, n’avoir que des sœurs lorsqu’on est un bout d’homme peut provoquer de sévères traumatismes… Alors si l’on ajoute un cousin, prétentieux, plus grand et plus costaud, destiné à être shinobi… Cela peut vite virer au désastre !


II- Yoshiaki Shizuke VS Kyo Shizuke : Le bon et la brute!

Avant toute chose, il est bon d'en savoir un peu plus sur le cousin en question: Kyo Shizuke. Fils unique donc, nous devinons aisément qu'elle fut sa vie d'enfant: Pourrie gâtée, toujours estimée au plus haut et glorifiée sans la moindre pédagogie... Le pire, c'est que le jeune homme était tout à fait destiné à l'être! Beau, grand, costaud, agile, rapide, intelligent... Tout autant de qualités dont Kyo était affublé. En revanche, la modestie, elle, ne faisait pas partie intégrante de son caractère... Bien au contraire! Séducteur, imbu de sa personne, rien ne devait lui résister, sous peine de laisser place à des fureurs digne du plus grand des malades...
De son côté, Yoshi vivait humblement, entouré de ses 4 soeurs, tantôt transformé en cuisinière, tantôt obligé de boire le thé avec des peluches... Une vie loin des plus simples, en somme, mais qui convenait parfaitement au jeune garçon. Si lui n'était pas performant par son physique, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il le fut par sa bonté. Toujours prêt à rendre service, il était presque plus utilisé par ses cousins qu'il n'était aimé... Mais, il n'y voyait pas d'inconvénient!
Seulement voila, cette petite bulle de bonheur ne plaisait pas au jeune Kyo et il l'aurait volontiers crevée s'il en avait eu le pouvoir. Mais Yoshi était intouchable, car rien ne pouvait l'atteindre: insultes, attaques personnelles, coups... A chaque fois le petit blondinet trouvait une excuse au mini-diable expliquant son attitude... Ce qui n'en énervait que plus le démon en question!
Il fallait trouver autre chose...

III- La journée type…

Avant de continuer sur le « pourquoi du comment » qui fit de Yoshi un shinobi de Konoha, expliquons et détaillons la journée type du jeune garçon.

Levé 8h00, avec encore et toujours cette manie de hurler sur son père, être ignoble qui l’obligeait à sortir de ce monde merveilleux qu’est le rêve, ce lieu où la nourriture sucrée coule à flot, où les corvées n’existent plus et où les femmes sont muettes ! Le paradis quoi ! Rapidement, et avec la plus grande des négligences, le bonhomme s’habille, enfilant son indémodable bermuda et sa relique de veste. Petit déjeuner, brossage de dents (lorsque le cœur lui en dit) et le voici prêt à commencer sa journée. Pendule : 9h00. Plusieurs activités, monotones et pourtant vécues avec le plus grand des entrains attendent alors le blondinet.
9h00 donc, nourrir les bêtes, soit un total de 198 têtes, si l’on ne compte pas cette chère tante Kira, avec chacune un régime particulier. 10h30, nettoyer la maison. 11h30, préparer la bouffe pour tout le monde… 12h30, Bon appétit !
Vous l’aurez compris, le petit Yoshi était devenu l’homme à tout faire de la maison ! Mais il ne se plaignait pas !
L’après-midi était réservé à une toute autre forme de corvée : il s’agissait d’exécuter le bon vouloir de ses sœurs. Aussi, la plupart du temps, il finissait par s’adonner à des jeux pourtant réservés aux filles… Mais lui, trouvait ça marrant.
Et il en était ainsi durant 4 bonnes heures aux termes desquelles il fallait de nouveau faire à manger, pour enfin avoir droit à un peu de repos.

Yoshiaki, un gentil petit garçon donc, au cœur d’or et à la patte travailleuse. Un bon parti si seulement il s’intéressait aux filles plutôt qu’aux gâteaux de crème!


IV- La machiavélique entreprise.

Si en ce monde, une chose ne plaisait pas au petit Yoshi, c'était bien la violence et le combat... Ce fut d'ailleurs un fait que Kyo mit beaucoup de temps à relever... Mais lorsque, par un beau jour de printemps, il vit son cousin se laisser se faire tabasser par une bande de petits vauriens, en prétextant que la brutalité ne résolvait rien: il comprit! S'il voulait atteindre le « monde merveilleux de Yoshiaki », il lui fallait l'obliger à se battre! Et quoi de mieux que le monde du Shinobi pour atteindre ce but!

S'en suivit une belle démonstration d'hypocrisie. Portant secours à son cousin, Kyo mit une raclée monumentale au trois jeunes garçons, qui finirent, en quelques secondes, la tête dans le derrière (Au sens littéral s'il vous plaît^^). Puis, tendant la main à notre chère tête blonde:

« Tu veux faire plaisir à Ojiisan'? »

Bien naïvement, Yoshi cru à une nouvelle façon de penser de la part de son cousin et accepta dans les moindres délais... de s'entraîner avec lui! Pourquoi?! La réponse est simple, avec son physique actuel, jamais il ne pourrait intégrer les rangs d'une académie shinobi et ça, Kyo le savait bien! Prenant son mal en patience, le sale gosse enseigna la quasi-totalité de son savoir au blondinet. En parallèle, et dans le dos de Yosh bien évidemment, il suppliait jour après jour son grand-père de les laisser partir chacun de leur côté dans un Académie Ninja, prétextant la bonne volonté de Yoshi et la fabuleuse destinée que cela leur offrirait...

V- Départ pour le fort fort lointain...

Plusieurs moi d'apprentissage et d'entraînement s'en suivirent. L'un voyant ceci comme un jeu, l'autre comme une vengeance à long terme. Et c'est lorsque le petit Yoshi atteignit la taille et la carrure nécessaire que Môri Shizuke convoqua les 43 membres de la famille autour de la table de banquet.

« Ma Famille... Aujourd'hui est un événement important dans l'histoire de la famille Shizuke. Là on nous n'avons jamais été, deux membres prodigieux de notre lignée vont rectifier le tir. Aujourd'hui...


... Kyo et Yoshiaki Shizuke partirons chacun de leur côté vers une Académie Shinobi différente! »


L'assemblée d'abord surprise, laissant échapper des « OoOoOoHhHhHh », vint vite à demander explications, mais visiblement, Môri n'était pas prompt à les donner, fixant son petit-fils en souriant.
La suite est logique, Yoshi ne voulant pas décevoir son Grand-père, croyant à un souhait de sa part, se mit en route vers Konoha. Tandis que, de son côté, Kyo intégrerai les rangs de Suna...

Quelques jours de marche... Et le voilà devant les portes du village...

Nindô : « Baaaaah Si ça leur fait plaisir! J'les rendrais fiers de moi! »

Qualités : Sociable, Bon, Généreux...

Défauts : Naïf, Passif, Paresseux

Ce qu'il aime : Rendre service... (D'accord, ça fait cliché, mais je pense l'avoir suffisamment développé)

Ce qu'il déteste : Se fighter pour X raisons, le recours à la violence lorsque ce n'est pas nécessaire!
Dernière modification par Yoshiaki Shizuke le dim. 25 mars 2007, 20:42, modifié 2 fois.
Yoshiaki Shizuke, étudiant de Konoha
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau. (Professeur Choron XD)
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Vraiment pas mal. Bien écrit étouétou. Je n'ai pas le dernier mot, mais moi j'aime beaucoup :)
Miyu Renraku
Jônin PiouPiou
Messages : 1505
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 0:33

Message par Miyu Renraku »

Avant tout , bienvenu !

Ouiiiiiiiin ! Pourquoi ce n'est pas plutôt le contraire ? Tu viens à Suna et le cousin va à Konoha ? Je veux des étudiants :cry: !
Bon saissons ces pleurnicheries et passons au petit commentaire de modo-nyoubie !
Une chouette bio , on te sens à fond dans le personnage . Une bonne écriture... de bonnes idées , l'ajout de l'arbre généalogique est un plus indéniable .
Je pense qu'une petite relecture te permettrait de détecter un oubli de mot ou deux . Sinon... ma foi les autres modos te diront... un petit peu plus de sentiments du personnage , un petit developpement de sa façon de penser aurait été apréciable mais c'est moi qui chipote :P .
Miyu Renraku, Jonin de Suna .

Incarnation d'une voie du Chaos , je chevauche le Vent du Renouveau .
Yoshiaki Shizuke
Etudiant(e)
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007, 11:04

Message par Yoshiaki Shizuke »

Michi beaucoup, c'est très sympa^^

J'ai rectifié les fautes et soigné les petites imperfections. En revanche, pour ce qui est de sa façon de pensée, n'est-ce pas assez explicite?! ^^

Heureux d'être bientôt des votres et vivement le Rp

PS: Pour ce qui est de mon choix de village, j'me le suis fait au "Pile ou Face" :lol:
Yoshiaki Shizuke, étudiant de Konoha
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau. (Professeur Choron XD)
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Yo yo yo Bienvenue aux les contrées merveilleuses de Konoha.

Ton personnage et ton écriture ne se prennent vraiment pas la tête, et ça fait plaisir ^^

Ton avatar (qui a disparu depuis :blink: ) est vraiment classe. A mon goût (Mais ça n'entre pas dans l'évaluation de ton BG mais bon, je voulais le preciser :huh: )

Passons à la critique.

Je suis d'accord avec Miyu, il manque des sentiments et du ressentit. La question n'est pas dans :"Est-ce explicite" mais "L'ai-je mis en forme?" Si tu regardes, tu passe plus de temps à décrire la famille et l'arrière grand père de Yoshiaki que ton personnage lui même. Or c'est bien lui qu'on aimerait connaitre.
Dans la suite de ta Bio, on a plus l'impression d'avoir l'histoire de Kyo voulant corrompre Yoshiaki, plutot que Yoshiaki est corrompu par Kyo.
Tu saisis je pense la difference.

Va falloir ettofer un peu ça.
Juste pour te donner un exemple (et comme quoi cette partie souvent négligé sert beaucoup)
Qualités : Sociable, Bon, Généreux...

Défauts : Naïf, Passif, Paresseux

Ce qu'il aime : Rendre service... (D'accord, ça fait cliché, mais je pense l'avoir suffisement dévellopé)

Ce qu'il déteste : Se fighter pour X raisons, le recours à la violence lorsque ce n'est pas nécessaire!
Les qualités sont exploitées (elles peuvent même l'être plus par une petite histoire illustrant son ressentit)
Mais les défauts... On voit sa naïveté, mais qu'une seule fois. Par contre sa Paresse n'est pas du tout evoquée.

Ce qu'il aime : Rendre service. C'est court n'est-ce pas ? N'a -t-il aucun rêve? Aucune envie? Aucun ressentit ? Aucune passion? Aucun penchant? Ca fait un personnage assez creux non ?

Et ce qu'il deteste : il n'aime pas se battre mais pourquoi? Ce n'est pas abordé non plus. De plus, tu pourrais un peu plus developper pourquoi les enfants voulaient le taper.

Tu as de bonnes idées, comme une famille hyper nombreuse, mais jamais dans l'histoire de ton perso elle n'apparait. Ni même sous la surface. Ni l'ambience de la maison gigantesque.

Voia bon courage ^^
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Yoshiaki Shizuke
Etudiant(e)
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007, 11:04

Message par Yoshiaki Shizuke »

Arf... On m'avais prévenu que l'entrée n'était pas simple...

Bon et bien si je dois vraiment m'y mettre... Commencez à pleurer car bientôt la page sera immensément longue!!!!


Mouah ah ah ah ah !!!! :lol:
Yoshiaki Shizuke, étudiant de Konoha
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau. (Professeur Choron XD)
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

La page seulement ? :p
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Yoshiaki Shizuke
Etudiant(e)
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007, 11:04

Message par Yoshiaki Shizuke »

Arf...

*Effet d'intimidation... Foiré!!!*

"T'arrête ou je te mords!"

*Ouais c'est bon ça, ça en jette un max' 8) *
Yoshiaki Shizuke, étudiant de Konoha
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau. (Professeur Choron XD)
Avatar de l’utilisateur
Yumi Watase
Étudiante pouikeuse.
Messages : 118
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 13:28
Localisation : Dans un asile, dans une salle lugubre_ Je vous suiverais partout_ Maître Jin

Message par Yumi Watase »

(roxas °O°... en plus il est trop chou sur le nava de toi *_*)

bienvenu(e) *hésite toujours pour mettre un -e*

hem, très agréable à lire, et aérer en plus *pas comme moi >.>*
par contre je trouve dommage qu'il y ait si peu de détail dans le caractère et dans les goûts du personnage.
J'ai hâte que tu soit accepté, Yumi ne sera plus la seule gentille et mignonne du village ^^

(mord pas il te le rendront en pire, chatouille les plutôt
courage !)

*s'en va en pouikant*
>(@)< Yumi Watase >(@)< pauvrette perdue à Konoha >(@)<

Miyajima Temple (cours de l'académie) --> La soupe était délicieuse, j'ai bien envie de leur demander la recette <3
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

On va pas s'entendre, la violence est toujours utile! :mrgreen:

bienvenu :p

au fait quand tu édites ta présentation, préviens en repostant histoire qu'on le sache :p

j'aime c'est sobre et agréable à lire mais je ne donnerais pas d'avis avant de voir cette page remplit :p!
Avatar de l’utilisateur
Takimura Yavin
Déserteur
Messages : 35
Inscription : dim. 15 oct. 2006, 1:13

Message par Takimura Yavin »

Il est grand, il est beau, il pue le déo (A grandes bouffées dans ta face).
Motivé, régulier, appliqué.
Je recommande.
Takimura Yavin, déserteur.

« Le fort protège le faible, c’est dans l’ordre des choses. »
« Nan, le fort, il le bouffe le faible. »
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Message par Ryugi Ida »

[referp=66299;quote="Yumi Watase"]
J'ai hâte que tu soit accepté, Yumi ne sera plus la seule gentille et mignonne du village ^^[/quote]

plus la seul gentille et mignonne ? ....

alors bon Ryugi est gentil et ... hein ? mais alors tu le trouve moche ? maisheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas gentille vas ! :cry:


enfin bref j'aime bien comment tu a présenté, l'arbre généalogique est une bonne idée je trouve, il manque en effet qu'a développer les petites choses à la fin et ça sera super :D
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Yoshiaki Shizuke
Etudiant(e)
Messages : 7
Inscription : lun. 19 mars 2007, 11:04

Message par Yoshiaki Shizuke »

Update!!!

Bon, je n'ai pas fait tout ce que vous me demandiez et je n'approche timidement que les 4 pages Words... Mais je dois avouer que le BG est une partie dont l'intérêt s'essoufle assez rapidement.

Le but étant de juger ma capacité de Rp, il m'est logique de penser que vous puissez avoir maintenant votre analyse personelle...

Promis, je compléterai ce BG en temps voulu, mais pour le moment... il me tarde de rejoindre le Real NnS world!!!!
Yoshiaki Shizuke, étudiant de Konoha
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau. (Professeur Choron XD)
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Message par Furansu Jin »

Change et rejoins les déserteurs... Mwahaha. Les bisounours de Konoha vont périr de toutes manières (à coups de bistouri)

Et sinon, bienvenue. Moi je lis pas les bios, je préfère le RP. Donc bonne chance pour ton acceptation. :wink:
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Promis, je compléterai ce BG en temps voulu
Justement, le temps est voulu ^^
Le but étant de juger ma capacité de Rp,
Et de connaître ton personnage, et de tester ta motivation :p
Plusieurs moi d'apprentissage et d'entraînement s'en suivirent.
(Petite faute au passage)

Ils sont passés où dans ta Bio? Comment son cousin s'y prenait pour le motiver si Yoshi est paresseux ? Ils faisaient du sport? Des épreuves? Ont ils rencontrés des ennemis commun? Pourquoi avoir séparé les deux jeunes gens ? La famille ne se soucie pas des guerres entre village? Ils veulent qu'ils s'entretuent ?

He he Allez encore un petit effort ^^
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »