Mar 08 Mai 2007 - Haru Hayashi [accepté]

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Mar 08 Mai 2007 - Haru Hayashi [accepté]

Message par Haru Hayashi »

Nom : Hayashi

Prénom : Haru

Age : 14ans

Taille : 1m65

Poids : 52kg

Sexe : masculin

Description physique : Cheveux châtains très foncés, les yeux bleus, il porte des lunettes violettes pour dissimuler son regard quand il le souhaite. Il porte quelques tatouages fait à l’insu de ses parents : Hell (enfer en anglais) sur la main droite, et Heaven (paradis en anglais) sur la main gauche, pour lui c’est un peu comme le yin et le yang à sa sauce personnelle.
Et aussi dans le dos, il porte le tatouages « 7777 » qui symbolise la chance.

Caractère :

Sympathique, il n’est pas du genre a rester seul dans son coin. Il aime se faire de nouveaux amis
Intelligent et rusé : il se passionne pour la stratégie et la ruse car il ne mise pas sur la force qui lui fait plus ou moins défaut.
Susceptible : Lorsqu’on lui fait remarquer ses défaut il ne peut s’empêcher de s’énerver…mais il se calme bien vite
Néanmoins courageux, il n’hésite pas à aider ceux qui sont en danger
Haru est aussi quelqu'un de très gourmand, il adore manger et ne se prive jamais!

Style de combat : La force n’étant pas à son avantage, il préfère le combat à distance.

Ce qu’il aime : ses amis, les blagues, la foret (ou il passe son temps a méditer) ,la bonne nourriture, la littérature

Ce qu’il n’aime pas : ceux qui s’en prennent à ses amis, les nouilles mal cuites, les basses température (la neige est son pire ennemi)

Nindo : Trouver une raison à son existence et retrouver son maître

Histoire :

1)Un enfant doué : (0 à 6 ans)

Les parents de Haru s’étaient rencontrés pour la première fois dans une forêt, au beau milieu du printemps…peu de temps après ils se marièrent et eurent un fils 2 ans après qu’il nommèrent Haru.
Akira, son père, remarqua dès son plus jeune âge qu’il serait un intellectuel plus tard : en effet il apprit à marcher à l’âge de 6 mois seulement et prononça ses premiers mots vers son 8ème mois. Le père de Haru en fut très heureux et voyait déjà en lui la fierté de la famille qui, une fois plus grand, pourrait rapporter de l’argent à la modeste famille qui avait plutôt du mal à s’en sortir parfois. Il ne pouvait s’empêcher, chaque fois qu’il le regardait, de se voir lui, lorsqu’il était enfant, plein de promesses… Mais le sort avait voulu qu’il ne soit qu’un modeste marchand de tissus. Akira était très religieux et n’hésitait pas chaque jour à prier pour que sont fils réussisse plus tard.
Lorsque Haru fut en âge d’apprendre d’avantage, son père décida de prendre en main son éducation et chaque jour lui faisait travailler sa mémoire, sa logique et sa réflexion par le biais de jeu comme le Go ou les échecs. Haru ne détestait pas ces jeux, au contraire il prenait plaisir à y jouer. La difficulté et l’effort de réflexion qui était nécessaire lui procurait satisfaction lorqu’il gagnait, quand son père lui laissait l'avantage.
« un jour mon fils, tu seras un grand stratège… et tu feras la fierté de notre famille »
Sakura, la mère de Haru ne voyait pas l’intérêt de surmener un enfant de 5ans qui visiblement commençait à se lasser de ses activités. La dévouée mère, contrairement à Akira ne voulait pas faire de son fils un jeune surdoué qui serait premier dans tous les domaines.
Elle préférait que son enfant vive comme tous ceux de son âge et pensait au contraire que l'ambition du père de Haru était dangereuse pour leur enfant. Il fallait tout de même qu’il ait une enfance pour s’amuser et profiter des choses simples.Elle ne voyait pas son avenir dans les livres.
« Haru n’a pas besoin de gâcher ses journées à se bourrer le crâne, il faut qu’il voie autre chose, il est encore bien jeune et doit profiter du beau temps !
-Mais je vois en lui de grandes capacitées ! Il sera sûrement le meilleur stratège du monde ! il faut développer ses capacités avant qu’elles ne soient perdues !
-Ca suffit Akira ! Je vais me promener en forêt avec lui ! il faut bien qu’il sache comment est fait l’extérieur non ?
-Mmh… Tu as peut-être raison. Je ne devrai pas trop le forcer à faire ça. Mais lorsqu’il aura l’âge adéquat…
-Oui entendu ! »

Haru n'avait pas l'impression d'être different des autres, bien sûr, les villageois remarquaient que pour son âge il était débrouillard et vif. Mais parfois, lorsqu'il passait à coté des autres enfants du village, un sentiment de solitude s'emparait de lui. En effet, en les regardant s'amuser avec des choses simple comme un ballon ou un cerf volant, haru se sentait seul. Mais il ne voyait aucun interêt dans ces jeux stupides qui ne demandaient aucun effort de réflexion. Du moins c'est ce dont il essayait de se convaincre, il était en réalité jaloux de la vie simple que ces enfants menaient, et aurait voulu se joindre à eux. Sa mère s'en était aperçue et avait donc décidé de s'occuper de son fils et de lui donner une éducation plus "normale".
Et l’année qui suivit, la mère s’occupa de l’éducation de son fils qui apprit beaucoup sur la nature, et sur la vie. La forêt, et la Nature en général, était l’endroit préféré de Sakura…elle se passionait pour l’environnement, passion qu’elle transmit à son fils qui désormais, considérait la forêt comme sa seconde maison. Il adorait se promener avec sa mère dans les bois, à apprendre tout ce qu’il faut savoir sur celle ci… Et c’est ainsi que Haru apprit à vivre simplement.Mais certaines questions torturaient toujours l'esprit du jeune garçon:
« Tu vois Haru,c’est dans cette forêt que ton père et moi nous nous sommes rencontrés, nous avons tout de suite su que nous étions fait l’un pour l’autre et…
-Maman !
-O…oui ?
-Dis…pourquoi est-ce que père veut que je travaille tout le temps alors que je préfère m’amuser ?
-Et bien,c’est parce que tu est doué d’une grande intelligence et qu’il souhaite le meilleur avenir pour toi,il voit en toi …la possibilité de réussir ce que lui-même n’a pas pu accomplir dans sa jeunesse tu comprends ?
-Oui ! Alors je serais un grand stratège ! Et père sera fier de moi !
-…Oui mais pour l’instant tu dois penser a vivre pour toi compris ?
-Bien mère… »
Haru commençait à comprendre que son père avait déjà tracé son destin et qu’il ne vivait que dans le but de réaliser ce destin. Mais au fond de lui germait une envie de faire autre chose. Il avait rencontré un shinobi un jour et avait été très impressionné par celui-ci. Il lui demanda en quoi consistait son travail .Le ninja lui expliqua qu’il était professeur à l’académie de ninja et que c’était un merveilleux métier. Haru en fut aussitôt convaincu.

2) Adieu Mère…( 7 à 10 ans)

Haru ne cessait de se cultiver de son propre chef, ce qui rendait son père heureux d’une part, et sa mère inquiète de l’autre. Mais un désir qui emportait Haru tel une déferlante le forçait à continuer encore et toujours à apprendre d’avantage. Mais un jour:
« Bon sang ! où est encore passé Haru ? C'est l’heure du dîner!Akira tu ne l’as pas vu ?
-Bah! , il doit sûrement être dans la forêt en train de lire un livre comme d’habitude…
-Je veux bien qu’il se cultive mais là ça devient grave quand même…on ne le voit presque plus ces jours-ci…et en plus…kof…il... kof ! ne mange plus avec nous le soir kof. !!!
-Ca ne va pas ? Tu te sens mal ?
-Non ce n’est rien, pas de problème j’ai du attraper froid c’est tout… »

Malheureusement Sakura était atteinte d’une maladie qui ne se guérissait pas à l'époque. Forte de corps et d’esprit elle réussit à tenir plus d’un an face à la maladie mais elle finit par l’emporter le jour des 9ans de Haru.
Le jour de l’enterrement quelque chose d’étrange s’empara de Haru un sentiment si fort qu’il se mit a pleurer, il avait mal au cœur et ne comprenait pas cette douleur. C’était la première fois qu’il faisait face à la mort…avant de mourir.. :
« Mon….Fils….approche…toi
-Maman ? Qu’est-ce qui t’arrives ?
-Je vais partir…en voyage…très loin….et…je risque de ne pas revenir à temps pour le dîner …
-Maman ! Pourquoi tu pars ? Reste avec nous ? Et où vas tu ?!
-Mon corps reste ici…mais mon esprit vas rejoindre ceux de mes ancêtres dans un endroit merveilleux…
-Laisse moi venir avec toi alors !
-Kof kof ! Non...tu es trop jeune encore tu as beaucoup de chose a vivre
-Mais ! et toi alors ?
-Je…suis tellement…désolé…j’aurai du…Mais je vais……
_Mère ? Mère ?!
_…
_Mèèè-----------reeeee !
Haru éclata alors en sanglot devant son père qui en le voyant fit de même.
Il comprit alors la fragilité de la vie.
Seulement, Haru n’arrivait pas à contenir son désespoir et voulait retrouver l’esprit de sa mère qui s’était envolé vers un monde merveilleux et le jour de ses 10 ans il décida de prendre la route…il avait entendu dire de certains villageois qu’une légende raconte que l’esprit des mort se cache au plus profond de la forêt et qu’il veillent sur les voyageurs égarés et protégent le village de assauts ennemis…
Il partit de la maison sans en informer son père et se rendit dans la forêt s’enfonçant dans les ténèbres de la nuit pour atteindre son but…
*D’après ce que j’ai entendu dire les esprit se rejoignent à l’endroit le plus sombre de la forêt…je…je dois retrouver mère !!!*
Malheureusement la forêt était un endroit très dangereux pour un enfant de 10 ans tout seul en pleine nuit. Il trébucha sur une racine et tomba dans une crevasse qui semblait sans fond.Mais Haru ne se préoccupait pas de se qui allait lui arriver…il pensait encore t toujours à sa mère :
*Peut être que si je meurs alors je retrouverait mère ?…*
Haru ferma les yeux et s’imagina aux cotés de sa mère…

3) Le sage de la forêt (10 à 14ans)

Lorsque Haru ouvrit les yeux il ne vit pas sa mère…il était dans une étrange maison, une chaumière comme on n’en voyait plus de nos jours….d’étrange objet fourmillait dans la demeure…des livres par centaine tous rangé dans une bibliothèque fait en bois de la forêt. Il y avait une atmosphère agréable qui se dégageait de la pièce, comme une sérénité qui rassurait Haru. Il était allongé sur un lit assez confortable, ses habits était recouvert de poussière et déchirés de toute part…la chute avait été douloureuse.
*bon sang.. ou suis-je ? *
Haru essaya de se lever mais n’y parvint pas…il semblait que sa jambe était cassée.
Soudain une voix calme et assez grave venant de l’ombre :
« N’essaye pas de te relever mon garçon, tu as la jambe en mille morceaux Gyhahahaha !!
-hein ? Qui êtes vous ?
-Bah ! A quoi cela te servirait de savoir qui je suis hein ? je ne suis qu’un vieil ermite de la forêt, un fou qui aime la nature. Gyahahaha »
*Ce type est bizarre. *
Le vieil homme sortit de la pénombre et se montra enfin au jeune Haru…Il était vêtu d’un long manteau recouvert de feuilles d’arbre et portait un chapeau pointu raccommodé et poussiéreux. Il mesurait environ 1m50 (mais ça c’est parce qu’il était recourbé par le poids de l’âge) et s’aider pour marcher d’une canne en bois. Il portait des lunettes qui elles aussi, à la grande surprise de Haru, était fabriquées en bois !
« …
-Qu’y a t’il jeune homme ?
-…z’êtes bizarre vous…
-Gyahahaha ! Je t’aime bien toi ! »
*de plus en plus bizarre ce type.*
Le vieil homme s’approcha de la jambe de Haru et observa minutieusement. Bizarrement, Haru n’eut aucunement l’intention de repousser l’inconnu qui pour l’instant avait un air assez suspect. Mais il sentait que cet homme n’avait rien de dangereux et se demandait surtout ce qu’il était en train de faire. Il tendit le bras vers l’avant et ouvrit la paume de sa main en direction de la jambe cassée de Haru, une lumière verte apparu alors. L’aura que dégageait la lumière était apaisante et réconfortante.
« Je vais te soigner ne t’inquiète pas, c’est un justu médical
-Heu…vous êtes sur de vous ?
-Tu n’as pas confiance en moi ?
-…ben pas vraiment non…
-…GYAHAHAHAHAHA !!!! j’taime de plus en plus toi !!!! »
Mais le vieil ermite disait vrai et Haru se sentait beaucoup mieux après. Il eu l’impression que ses os brisés se reconstituaient petit à petit. C’était une sensation assez étrange comme si quelqu’un était à l’intérieur de sa jambe et recollait les morceaux un à un…
« Tu as eu de la chance de ne pas mourir, tu es tombé d’au moins une 100aine de mètre au moins !
-Bah! J’aurai préféré mourir…j’aurai pu revoir ma mère
-Tu ne devrais pas dire de telles choses. Tu as encore toute la vie devant toi et tellement de choses à apprendre. »
Haru haussa les épaules et poussa un soupir. Il n’aimait pas que des inconnus bizarre qui vous ramènent chez eux et qui vous font la morale. Haru était près à lui dire de se mêler de ses affaires et de la laisser partir quand le vieil homme répondit :
« -J’ai quand même 250 ans et je dois dire que je connais pas mal de choses sur ce monde Gyahahaha !
-250ans ??? c’est une blague ?
Pour Haru, l’étranger devenait de plus en plus étrange...prétendre avoir 250 ans c’est vraiment se foutre de la g***** du monde.
-Hein ? Libre à toi de me croire ou non. Mais tu devrais rentrer chez toi désormais, ton père doit s’inquiéter et tu ne retrouvera pas ta mère dans cette forêt alors inutile de perdre du temps ici tu ne crois pas ?
*Hein ? comment est ce que ??!!*
-Comment êtes vous au courant de…et…. ???
-Je n’ai pas passé 250 de ma vie à me tourner les pouces tu sais…
-Mais qui êtes vous à la fin ???
-Tu peut m’appeler maître si tu veux…
-Quoi ? maître ?
-Oui j’ai décidé de devenir ton précepteur à partir d’aujourd’hui et cela pour une période indéterminé…tu viendra me voir tous les jours et je t’apprendrai tout ce que tu veux sur les secret de la nature et du monde…
La déclaration de l’ermite était stupéfiante car elle paraissait incroyable. Comment un type que l’on connaît depuis à peine cinq minutes peut se prétendre être votre maître, haru n’en croyais pas ses oreilles et commençait à se demander si ce type n’était pas un évadé de l’asile ou un kidnappeur d’enfant…pendant qu’il échafaudait un plan pour fuir…il voulait continuer la discussion pour lui laisser le temps de réfléchir.
-J’ai mon mot a dire non ?
-…non Gyahahahahaha…c’est un souhait de ta mère tu sais…
L’ermite avait l’air sérieux lorsqu’il prononça ces mots, mais Haru cru à une farce de mauvais goût…mais rien que le fait d’entendre parler de sa mère l’emporta et il commença à harceler l’ermite de questions.
-Quoi ? vous la connaissiez ? depuis quand ?
-Non je ne la connais pas. Elle vient de me supplier de t’instruire.
-Vous entendez des voix ou quoi ?
-Non, elle a rejoint la nature et la nature me parle, tout simplement…je t’apprendrai ça aussi si tu veux…
Jamais Haru n’avait entendu de telles choses, un ermite au milieu d’une forêt immense, qui vit seul et qui parle aux morts qui sont retourné à la nature… ? Rien de ce que l’ermite disait n’était rationnel et le jeune garçon en était troublé et déboussolé, mais l’idée de pouvoir parler avec les esprits, et surtout avec sa mère , et si c’était vraiment le souhait de sa mère…il ne pouvait refuser. La confusion totale régnait dans sa tête.
-Je……….mère…
-Tu es maître de ton destin: à toi de choisir, si tu veux apprendre avec moi reviens demain. ».
Le jeune Haru se releva…et rentra chez lui avant que le soleil ne se couche. En arrivant chez son père lui demanda ou il était passé pendant toute la journée…Haru lui répondit évasivement qu’il était parti se promener.Il avait plutôt en tête les derniers mots du vieil ermite, et après avoir mûrement réfléchit toute la nuit il décida de devenir le disciple de l’ermite de la forêt. Alors il informa son père qu’il avait décidé de partir dans la forêt pour qu’un vieil Ermite étranger à la famille l’enseigne. Bon d’accord en fait chaque jour (sauf le dimanche, même les ermites ont besoin de repos^^) il partait en disant à son père qu’il allait lire dans a forêt et étudier…
« Tant que tu étudies et que tu te cultive c’est bon, mais ne rentre pas trop tard… »
Et ce petit manège a duré cinq longues années. Akira avait sûrement remarqué que quelque chose d’étrange se cachait sous cette histoire mais il était trop occupé avec ses problèmes d’argent depuis la mort de sa femme et ne voulait pas risquer un conflit avec son fils.
Haru apprit beaucoup sur la nature et surtout sur cette forêt…il avait parfois l’impression de communiquer avec la Nature et il en était fier. Son maître lui apprit à maîtriser ses émotions, à méditer, à comprendre le monde qui l’entoure. Leur relation était partie de rien, mais au fil des années ils apprirent à se respecter d’abord et ensuite a se connaître mieux. Haru était fasciné par la mine de connaissance qu’était son maître, il savait tout ce qui pouvait être su, peu importe les questions que lui posait son élève, il y avait réponse. Le maître était capable d’étancher la soif de connaissance du jeune Haru qui visiblement était subjugué par ce qu’il apprenait. Leur relation ressemblait de plus en plus à une forte amitié plutôt qu’à un simple échange maître/élève. Il étaient devenus de vrai amis malgré la différence d’âge qui les séparaient. Ils adoraient jouer au Go ou au majhong ensemble les jours de pluie.
« dit-moi Haru…
-Oui maître ?
-Qui-est tu ?
-hein ? ben…jsuis Haru !…Hayashi Haru...
-Ce n’est pas ça que je veux dire....
-hein ?_Que est ton rôle dans la vie ?
-ben... à vrai dire je veux devenir le plus grand stratège du monde.
-En est tu bien sur ?
-Comment ça ?
-N’est-ce pas là plutôt le but de ton père ? de te voir devenir stratège ?
-J-je… n’y ai jamais pensé en réalité…c’est vrai que j’ai l’impression de ne pas en avoir…je…n’ai aucune raison de vivre…aucune…
-Tu en est sur ?
Haru réfléchit alors un moment un moment à ce qu'il pouvait réelement désirer de faire. Puis il se souvint du jour où il avait rencontré un ninja professeur à l'académie. Il se souvenait l'impression que lui avait laissé le shinobi, de l'allure de l'homme et de sa gentillesse. et aussi c'était à ce moment là qu'il avait eu la sensation d'avoir trouvé une carrière envisageable. Il avait pourtant oublié avec le temps, mais c'était comme si la question du maître l'avait forcé à se remémorer ce passage de sa vie,comme s'il le savait.
-Non ! en fait…j’aimerai bien devenir professeur à l’académie de ninja!
-C’est un joli but que tu t’est fixé mon jeune disciple-Vous le pensez vraiment ? mais et vous alors ? Quel est votre but ?
-Moi ? gyahahaha…Et bien…en 250ans j’ai acquis un immense savoir comme tu l’a remarqué…et je crois que, le transmettre a quelqu’un était mon rôle…et c’est ce que j’ai fait avec toi….mais il me faudra encore une bonne vingtaine d’année pour tout te transmettre gyahahaha…
-Vous savez tant de choses que ça ?

-et bien je ne serai pas étonné que des personnes du bout du monde vienne pour m’arracher mes secret gyahahahaha !
-Qu’ils viennent alors ! je vous défendrais et les mettrais au tapis en moins de deux ! je ne laisserai personne vous approcher pour vous faire du mal !!!!!
-Merci…Haru…j’avais oublié combien il était agréable de passer du temps avec un ami…
-Maître !…dites vous voulez bien m’apprendre les bases du combats s’il vous plait…si je veux vous protéger et devenir ninja je dois m’entraîner dur !
-laisse moi te dire une chose….lorsque le moment sera venu…tu t’inscrira à l’académie…et tu deviendra un ninja, parcourant le monde…et tu me retrouvera, ainsi tu saura la raison de ton existence…
-Quoi ?
-Tu comprendra quand le jour viendra… »
Ces paroles mystérieuses avait pourtant un sens….un jour Haru se rendit dans la forêt, pour aller retrouver son maître…mais l’atmosphère semblait lourd et haru le remarqua aussitôt…
*La forêt est agitée aujourd’hui, que se passe t’il ? Il y a une sorte de confusion ici, je n’aime pas ça. Je vais demander au maître, il pourra m’expliquer lui *
Mais en arrivant près de la chaumière, une odeur de souffre et une chaleur ettouffante envahissait les environs. La maison du vieil ermite était en feu….
« MON DIEU !…MAITRE ?………………….MAITRE ? OU ETES VOUS ?! »
Bravant les flammes, haru entra dans la maison qui était malheureusement vide, des traces de combat avait été laissé, les miroirs et le mobilier était cassé….Haru sortit et assista à l’incendie, les larmes aux yeux…furieux contre lui même…il réalisa alors…ce qu’il devait faire, quelle était sa mission. Il se remémora ce qu’il lui avait dit et les promesses qu’il avait n’avait pas tenues…
« _Qu’ils viennent alors ! je vous défendrais et les mettrais au tapis en moins de deux ! »
...la colère monta en lui
« je ne laisserai personne vous approcher pour vous faire du mal !!!!! »
…Il avait enfin trouvé un ami avec qui il pouvait tout partager, et un maître hors pair.
« Merci…Haru…j’avais oublié combien il était agréable de passer du temps avec un ami… »
…Il n’avait pas su protéger son maître.
*je…suis…faible….*
…Sa faiblesse lui était apparue clairement cette fois-ci. Il avait besoin d'aide pour devenir plus fort.
« Gyahahahaha »
Le Maître avait déja prédit tout ce qui arriverait sur un ton enjoué, mais il savait ce qui allait se passer, et c'est aussi sûremetn pour cela que le vieil Ermite faisiat autant confiance à son élève.
« lorsque le moment sera venu…. à l’académie…et tu deviendra un ninja… tu me retrouvera…. »
Il lui avait finalement donné une raison de vivre, il lui avait ouvert les yeux sur sa liberté de choisr son futur.
*c’est maintenant ou jamais !*


« ainsi tu saura…

« JE VAIS DEVENIR NINJA ! ET JE VOUS RETROUVERAI ! »


…la raison de ton existence »
« à partir de maintenant, je ne verserai plus une larmes avant de vous avoir retrouvé…et je ferais tout pour y arriver…je deviendrai ninja, et une fois que je serai fort je viendrai vous chercher alors…attendez moi jusque là ! »
Haru commençait à comprendre les paroles de son maître et après avoir essuyé ses larmes, il se leva, éteignit l'incendie. En rentrant chez lui, il n'avait plus qu'une idée en tête: s'incscrire à l'académie, devenir plus fort et partir à la recherche de son maître. Ensuite il n'aurait plus qu'à devenir professeur à l'académie et se montrer digne du vieil Ermite, il avait décidé, et cela grâce à son maître, qu'il serait le seul à pouvoir agir sur son destin et que personne d'autre ne pourrait l'influencer comme l'avait fait son père, il ne vivait plus pour l'ambition d'Akira mais pour lui, comme sa défunte mère le voulait.
Dernière modification par Haru Hayashi le dim. 08 avr. 2007, 16:25, modifié 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Woo quel arc en ciel, il y a trop de dialogues ça fait mal aux yeux o_o mais bon... c'est très vivant et j'aime beaucoup le fond. Même si je désespère de voir un jour un shinobi avec ses deux parents. Plus de détails sur l'évolution de la relation entre lui et son maitre ça serait pas mal. C'est dommage qu'il manque un peu de profondeur à tout ça...

Si tu pouvais enlever les fautes, rallonger les descriptions, mettre des points et des majuscules, ce serait déjà un bon début :p les sauvages de la forêt (pas taper haeru:p) devraient être plus cléments avec toi si tu revois tout ça :p
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Message par Haru Hayashi »

Quand j'ai tapé sur Word j'avais pas mit les couleurs..mais en regardant le post final...c'est vrai que ça flashe un peu quand même...mes yeux!!!

sinon jsui déja en train de retravailler sous Word pour rajouter de la narration...et sinon je me demande pourquoi je fais confiance à la correction auto qui m'en sort de bonnes parfois ^^

Mais je me demandais aussi si avoir ses deux parents est naturellement possible pour un shinobi...

Sinon 16 ans pour un étudiant c'est crédible ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

C'est la limite mais ça passe... mais c'est limite quoi :p
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

\o> Moi j'ai mes deux parents, un cousin, des oncles et des tantes. Mais j'ai pas de petit frère ! Enfin je le sais pas encore, parce que j'en ai un, mais il est tout neuf. :D

Personnellement (je lis plus les bios xD) je trouve que la forme est pas terrible. Enfin, les dialogues/actions j'aime pas trop trop. Je préfère qu'il n'y ait que des descriptions dans les actions, et des dialogues pour les choses importantes. (comme si on demandait à quelqu'un de raonter sa vie, il ne se souviendra que des dialogues qui l'ont marqué).

Enfin moi je le vois comme ça :x


Bienvenue \o/
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Message par Haru Hayashi »

Les dialogues sont la pour rendre plus vivant en fait...je suis en train d'ajouter de la narration pour mieux décrire les relations et aussi pour mieux retranscrire les sentiment et les impressions...En fait ce ne sont pas les dialogues qui sont trop nombreux, c'est la narration qui manque...ça fait trop théâtre comme ça et je l'ai remarqué aussi

Sinon je ne pense pas que çela soit genânt le dialogue dans certains cas parce qu'ils sont importants, mais long...alors imagine tout en narration: "Haru lui demande si, son maître répond que, il replique alors..." tu vois sa devient tout de suite lourd et on attend qu'une chose..la fin

Enfin c'est ma façon de voir les choses, mais merci pour tes conseils précieux
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Bienvenu sur le forum ^-^. Ça, c'est la partie gentille de mon boulot mouahahaha o/.

Je pense que les lignes sautés à chaque fin de phrases dans le caractère pourrait être largement évitées.
Quant à l'histoire, je me suis arrêté aux trois premières lignes. Déjà, il manque un mot, un simple oubli je pense, mais relis la phrase où tu annonces que ses parents se marrient.
Ne pas sauter de ligne à chaque fois que tu ouvres un " " serait plus agréable, aussi. Le fait est qu'au premier abord, on a l'impression d'un "nouveau chapitre", du moins d'un nouveau paragraphe, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Sinon, en survolant, toujours sur la forme : des majuscules à chaque début de phrases, des "-" plutôt que des "_" serait plus joli. Je trouve qu'il y a pas mal de"...", mais ça ce n'est qu'un avis personel.
Par contre, les "!!" sont toujours aussi désagréables, un seul point d'exclamation suffit, sisi :p.

Bon courage, mais t'inquiètes pas, tu as choisit le meilleur village :).

Edit : j'avais oublié : change ça, je lirais la suite après ^-^.

Weichi : moi, j'ai mes deux parents, des soeurs, un ptit frère (enfin jcrois), et pleins de mouton. J'tinvite à une barbecu party un jour si tu veux, mais alors c'est toi qui ramène l'alcool :P
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Message par Haru Hayashi »

ok...j'ai édité...faut voir si il y a encore de grosses fautes: (ça m'énerverait étant en terminale L j'aurai la honte)

sinon j'ai rajouté de la narration pour enlever l'impression d'un récit dialogique, et j'ai précisé au niveau des relations entre les personnages...
Dernière modification par Haru Hayashi le lun. 12 mars 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Après les "...", il faut mettre un espace.
Je trouve ça un peu exagéré de dire qu'un enfant de 5 ans voir moins gagne toujours contre son père... ou alors peut-être celui-ci le laisse gagner ou est particulièrement mauvais XD ?
Le prénom de la moman est répété au début dans deux phrases consécutives. Attention aux espaces après le point.
Elle préférait que son enfant vive comme tous ceux de son âge et pensait au contraire que cette ambition était dangereuse pour Haru.
Quand tu dis ça, ça fait plutôt contradictoire, car ça veut dire qu'elle pense le contraire de ce que tu viens de dire, à savoir que son enfant vive comme tous les autres de son âge.
Je me suis arrêté au premier dialogue : relis tout, il a y a des fautes d'inatention, comme des lettres qui manquent. Met des majuscules, des espaces après tous les points, et enlèves les "!!!", comme déjà dit, un seul suffit.
Et le garçon, il prend comment les disputes maman/papa (je suppose que le sujet de l'éducation est souvent revenu sur le tapis) ? Qu'en pense t-il ? A-il conscience que ce n'est pas une éducation banale pour un enfant ?
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Message par Haru Hayashi »

Ben en fait, lors de la dispute, Haru n'est pas présent et il ne se doute pas qu'il subit une éducation très différente, pour lui qui aime apprendre c'est normal. Je ne voulai pas que ce soit un enfant avec une famille déchirée, qui se sent complêtement différent des autres et qui n'a pas sa place avec eux...
En général les parents ne parlent pas avec leur enfant de 5 ans de l'éducation qui lui prodigue, je vais rajouter quelques éléments de narration pour expliquer ses sentiments mais pour lui c'est tout à fait normal...
Je suis encore en pleine recherche des fautes <(x_x)>
Mais je sens que j'y suis presque ! je vais y arriver <(^-^)>
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Courage ^^
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

bienvenu o/ :p

a cette première lecture rapide, c'sobre, j'aime!

suis pas fan de dialogues mais là ca m'entraine, parcontre la fin un paragraphe indirecte pour decrire sa reactions, quand a ce choix etc ;)
Dernière modification par Saya Minatsuki le dim. 11 mars 2007, 11:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Haru Hayashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007, 23:03
Localisation : Dans la forêt...en pleine méditation...soyons zen...

Message par Haru Hayashi »

Bon ben, c'est la huitième édition. j'espère que c'est la bonne cette fois.
j'ai corrigé le maximum de fautes que j'ai pu trouver. j'ai rajouté encore de la narration pour préciser les sentiments et les impressions...
Haru hayashi, Etudiant de Konoha Image
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

j'aime beaucoup l'idée du garcon vif d'esprit mais à 9 ans sa mère qui lui parle de partir, de pas revenir a temps pour le diner etc...prendre des gants avec lui, pourtant censé etre perspicace, ca me plait, ca montre l'education de sa mère qui le traite vraiment comme un enfant, ce qui est plus logique enfin de compte et plus naturel :p

parcontre j'reste sur ma faim, j'veux plus et en indirecte, et ca sera bon pour moi! (surtout pour la fin du BG :p)


edit:
-N’est-ce pas là plutôt le but de ton père ? de te voir devenir stratège ?
-J-je….n’y ai jamais pensé en réalité…c’est vrai que….j’ai l’impression de ne pas en avoir…je…n’ai aucune raison de vivre…aucune…
-Tu en est sur ?

-Non ! en fait…j’aimerai bien devenir professeur à l’académie de ninja !
la je vois mal la transition! de une j'ai vu nullepart qu'il savait ce qu'était un ninja et donc pretendre devenir prof, j'vois pas d'ou ca sort :p

de deux refuter aussi vite l'idée de devenir stratège et de choisir vite une autre voie, en disant simplement "je ne sers a rien ds la vie" etc...il est vif d'esprit, j'veux bien mais ca veut dire aussi qu'il change d'avis comme de chemise XD?

zou cette fois suis partie XD!
Avatar de l’utilisateur
Yumi Watase
Étudiante pouikeuse.
Messages : 118
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 13:28
Localisation : Dans un asile, dans une salle lugubre_ Je vous suiverais partout_ Maître Jin

Message par Yumi Watase »

\o/ bienvenu ! \o/
je le dis direct--> jai pas le courage de lire toute la bio, peut être un jour dans une autre vie...
Sinon j'aime bien ce perso, son caractère... Et le faîte d'avoir ses deux parents auprés de lui est tout à fait normal pour un étudiant *mis à part naruto et sasuke...* (Yumi a ses deux parents et deux lapins, lus de la famille éloigneée... Y a que son oncle qu'est mort :x amen...
>(@)< Yumi Watase >(@)< pauvrette perdue à Konoha >(@)<

Miyajima Temple (cours de l'académie) --> La soupe était délicieuse, j'ai bien envie de leur demander la recette <3
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »