Question.

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

On voit ça dans le coin des modows ?
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

nan nan continuez moi je suis tout ouï =) .

Nan maissinon le sub je trouve ca pas mal moi un sub forum pour clan tous les clan postent dedans et c'est régler ca prend pas des masses de places et comme ca on peut mieux gérér le tout de plus comme ca on voit a peu pres mieux comment c'est fait etc...

Enfin bref moi j'aime beaucoup le sub parce que pour moi c'est moins brouillon et que je ne penses pas que cela fasse de favoritisme ou autre ^^.
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Pour donner mon avis, je ne trouves pas l'idée de faire systematiquement un sous topic pour les clans : C'est clair, c'est interessant quand il y a une structure de clan, des maisons et beaucoup d'autres élements distincts, de les ranger dans un sous topic bien organisé et en évidence, mais est-ce qu'il y a un interêt quand un clan n'a pas de structure et pas de topic reutilisable pour un nouvel arrivant ?
Car si on prends l'exemple de Yuki, à ce jour sur les 5 clans ayant existé, il n'y en a qu'un seul avec un arbre génealogique, un plan de maison et plus de deux topics exclusivement consacrés (mais je sens que ça va changer ^^). Et le topic principal est en post-it, ce qui fait que les nouveaux arrivants le voient deja directement et peuvent s'y 'greffer', il est deja largement en valeur et depuis un bon moment.
Alors oui, regrouper les topics au sujet du clan en question dans un seul sous-topic donnerait peut être quelque chose de plus lisible mais deja je ne trouves même pas ça fondamental : le post-it fait très bien son boulot et le nombre de topics n'est pas énorme, alors je ne vois pas pourquoi on se forcerait à avoir des sous-topics pour des clans avec un seul, deux ou pas de topics du tout.

Alors oui, je suis d'accord avec le fait de mettre en valeur les clans, forcement puisque je l'ai vu en oeuvre, mais ce qui me chiffonne dans l'histoire, c'est le fait de créer des sous-topics pour peu -même si ça ne coûte pas plus^^. L'interêt d'un sous topic est avant tout de ranger, rendre plus lisible un forum. Autant je trouve qu'effectivement, ce serait interessant de sectionner les centres villes, je ne vois pas l'interêt d'en faire quelque chose de primordial pour les clans. Surtout que jusqu'ici, on a été beaucoup à suggerer au fil des rp que les divers clans possedaient leur quartier, il n'y a pas eu besoin de sous-topics, ni même d'arbres genealogiques pour le faire considerer, c'est une donnée rp alors qu'un sous topic n'est qu'un outil de rangement à la base. Ca peut aussi être une separation géographique, mais ça servirait à quoi d'isoler deux topics ?

Bref, m'est avis que c'est à voir au cas par cas puis au fur et à mesure, sachant quand même que le post-it peut servir (et sert aussi, il y a la bibliothèque à Yuki est en post-it aussi). Et il ne faut pas oublier que certains topics se deroulent presque partout dans le centre ville vu qu'il n'y avait pas de separations jusqu'ici, il risque d'y avoir des 'orphelins'.

Mais c'est seulement mon avis, hein ;). Et puis, vu que j'utilise la fonction 'rechercher les derniers messages postés', je n'aurais pas à cliquer plus, sous-topics supplementaires ou pas. ^^
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Après moults délibérations, il a été décidé de créer des sous forums.

Les modérateurs d'un même village se réuniront pour trouver les sous forums (les villages étant différents, les sous forums ne seront pas les mêmes).
De même, chaque village est libre de faire le nombre de sous forums qu'il désire (dans la limite du raisonnable). Ainsi ne vous étonnez pas si Konoha a 2 sous forums, Suna 5, Yuki 1......
Idem, certains villages feront des sous forums pour les clans, d'autres ne le feront peut être pas.
Toujours est-il que pour les sous forum de clans nous les feront que s'il y a demande auprès des modos du village. On ne va pas créer de sous forum si le seul perso du clan n'en veut pas. Donc avis aux perso dans les clans, contactez vos responsables si vous voulez votre sous forum (ils ne sont pas obligés d'accepter donc argumentez votre demande).

Chaque village est en train de délibérer pour les sous forums, l'implantation ne se fera donc pas en même temps.
Cliquez pour afficher le message:
Et c'est là qu'on voit la vitesse d'exécution de Suna. Viendez à Suna ^^
Du coup, quelques pertubations sont à prévoir dans les centres. Si vous avez des soucis pour accéder à vos postes habituels (MP).

Je crois avoir tout dis.

Bien le bonsoir ^^
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Y'a pas à dire je trouves que ca fait plus clair ^^.

Donc pour le district que j'ai vu par exemple admettons que j'ai une idée du genre contacter tous les membres de mon clan pour faire un résumé du sitrcit et comment c'est gérer et tout et qu'ensuite on l'envoie à Léo ou Mu c'est possible ?
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »