Question.

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

[referp=61809;quote="Haeru Mikomi"]Je pense même qu'un seul sous forum juste pour l'habitat suffit. Les clans aurant aussi qu'à être posté dedans :x.

Shinji : bof, jtrouve pas que ça fasse plus cliquer. Au lieu de cliquer sur le gros titre, on clique sur le petit et voilà..
Enfin après, chacun fait comme il veut.[/quote]

Au pire, les demeure de clans en annonce ou post-it, le reste en topic normal ? :roll:
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Je vois pas pourquoi les clans auraient un tel traitement de faveur O_o
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Shiyu Kûkan
Chevalier genin
Messages : 403
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 20:03
Localisation : Quelque part où il y a du sable

Message par Shiyu Kûkan »

Je suis d'accord avec Haeru. Les demeures des clans sont pareilles que les demeures des autres joueurs.
Je comprends pas pourquoi tu veux les séparer :blink:
Shiyu, chevalier du Chaos, membre du clan Kûkan

Pour faire la gueule il nous faut utiliser 65 muscles, contre seulement 10 pour un sourire. Pourquoi vous surmener?
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Bah souvent les clan enfin les quartiers de clan sont éloigné et/ou séparer du reste du village.

ils sont souvent différents, sous forme de mini village ou dans un coin de la ville reclue bref ^^.
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Hum....

Alors tout d'abord, je ne me rapelle pas que l'on en avait déjà parlé dans le coin des modos, mais on parle de tellement de trucs aussi.

L'idée peut être interessante mais il ne faut pas une multiplication des sous-forums.
Donc si on le fait, je sera plus pour défendre des types de quartiers :
Quartier commercial
Quartier résidentiel

On en parle et on vous tiens au courant.
Continuez à nous donner des avis, nous sommes à l'écoute. Sauf Hyodo qui est totalement sourd mais vous savez ce qu'on dit.....
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

[referp=61811;quote="Haeru Mikomi"]Je vois pas pourquoi les clans auraient un tel traitement de faveur O_o[/quote]

C'est pas franchement un traîntement de faveur, le truc, c'est que comme le dit Shin, les clan sont généralement pas mélangés à la populace. En plus, il est susceptible d'y avoir plus de rp dans une deumeure de clan qu'un la maison d'un joueur lambda, du fait que plusieurs joueurs peuvent intégrer un clan.
Je dis bien "susceptible", parce que ce n'est pas forcément le cas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit =o

Ca permet du coup de trouver rapidement les topics liés aux clans. Prenons un exemple.
Admettons que pour X ou Y raison, il n'y ait plus de joueur d'un clan de SUna (Tsukyo admettons, désolé Aoshi c'est pas contre toi :p), et que dans un an, un joueur vienne intégrer ce clan. Entre temps, d'auters choses auront été postées pour d'autres joueurs, et il se peut fortement que le magnifique topic dans lequel notre cher Aoshi s'est cassé la tête sur un arbre généalogique et tout ça, se retrouve relegué à la page suivante.
Du quoi, le nouveau Tsukyo ne le remarquera pas, et referra toute une demeure de clan alors qu'elle existait déjà, ce qui gâchera par la même occasion le travail des précédents. Ce qui est très dommage.
En plus, si d'autres joueurs ont eut l'occasion de rp dans le topic d'Aoshi (pour rester dans mon exemple) et qu'ils viennent à re-rp dans cette demeure, le cadre pourra être totalement différent, ce qui serait ô combien illogique, rp parlant.

Tandis que pour des joueurs sans clan, c'est moins grave, puisque personne ne reprendra la maison d'un joueur qui a arrêté de jouer, préférant créer la sienne propre.

Tu vois pourquoi maintenant ? ^^
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Effectivement c'est logique tout cela, mais on pourrait très bien mettre les topics sur les maisons de clan en post it comme cela ils ne tomberaient pas dans les profondeurs car je ne suis pas pour créer un sous forum spécial pour les clans, mais apèrs ça se discute
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Il apparaît clairement que dans le manga (au moins à Konoha, mais on ne peut se baser que sur ce village donc il servira de règle générale), les clans ont leur quartier propre, donc il n'est pas illogique qu'ils possèdent un sous-forum correspondant à leur quartier de résidence, où la vie du clan peut être restranscrite ainsi que la vie au sein de ce quartier.

Il ne s'agit pas d'un traitement de faveur, mais simplement de mettre en corrélation le manga et les capacités du forum.

Et puis bon v'la le favoritisme...

J'imagine déjà la scène...

"Maieuh il a un sous-forum et pas moi :cry: !"
"Ouais trop méchant, les clans les plus favorisés, c'est tro zinjuste !"

Bon bref, si l'on doit intégrer des sous-forum à mon sens c'est justement pour créer une cartographie du village avec en évidence les quartiers des clans qui sont les pilliers (généralement) d'un village.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Ten'son' Tsunemasa
Genin
Messages : 70
Inscription : mer. 21 juin 2006, 0:07
Localisation : Sunagakure No Sato

Message par Ten'son' Tsunemasa »

[referp=61820;quote="Leolio Mimura"]Effectivement c'est logique tout cela, mais on pourrait très bien mettre les topics sur les maisons de clan en post it comme cela ils ne tomberaient pas dans les profondeurs car je ne suis pas pour créer un sous forum spécial pour les clans, mais apèrs ça se discute[/quote]
C'est exactement ce que je disais dans mon pavé Léo... Parfois je me demande si je suis vraiment du même village que toi... :P

Kenji :
I approve this, mais y en a qui trouvent ça bof le coup des sous-forum. Mais c'est vrai que plutôt qu'un post-it, un sous-forum permettrait plusieurs topic plus séparés, en cas de nombreux clanteux. Genre la chambre de chacun, etc...
Tsune, Genin et Boulet de Suna, Dit l'Enfumé.

Team 7
Musashi, l'homme au casque
Shinshi, [No nickname found]
Aoshi, [No nickname found]
Lee, "elle"
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Voila exactement ce que je voulais dire ^^ si on regarde bien certains clan sont dit pas populaire, il n'aimes pas vraiment le monde etc... alors si on fait pas gaffe et que quelqu'un par exemple un joueur de base vient dans un topic de clanen disant il passit pas le centre ville et tomba sur la demeure des Shinju par exemple... Ca rend pas super si on connait le clan ^^.

Donc post-it ou sub forum moi ce que j'en dit ^^ c'est surtout pour démarquer le tout et pour comme l'a dit kenji c'est aussi pour avoir un peu plus de raprochement par rapport au manga ^^.

Si on regarde les hyuuga et les uchiwa ont leur mini village etc...

Enfin bref tout ca pour ca koa ^^.
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Quand je pensais à "quartier résidentiel", c'était plus à voir comme une démarcation pour s'y retrouver dans les topic qu'une réelle situation géographique. Après tout, généralement y'a des habitants un peu partout.
Je suis contre l'idée du post it, mais plutôt pour dans le topic où on récapitul les effectifs des clans mettre des liens vers les topics concernés. Je trouve que ça dégoute un peu le "joueur moyen" n'étant pas dans un clan, parce que le post-it est quand même bien un moyen de mise en valeur.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Bah je pense vraiment qu'un joueur moyen s'en contrefou que le Clan est un post-it. Il avait qu'a poster une Bio de personnage de Clan, et puis voila. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison.

Etre dans un clan, c'est comme se rajouter une ettiquete. Avoir un post-it... Waou quel avantage !

Si le joueur moyen est Moyen, c'est un choix.
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Ou alors y'a plus de place où ça l'interesse pas spécialement ce qui est proposé dans le clan. Mais on fait quoi alors des étudiants super riches donc la famille est pas forcément ninja, et qui peuvent avoir des domaines tout aussi grands que ceux des clans dans des quartiers tout aussi voir plus huppé (genre nyuveaux riches)
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Si on commençait déjà par voir si un sous-forum est envisageable, plutôt que de crêper le chignon pour... un post-it (qui selon moi doit être réservé à l'administration, comme l'est l'annonce).
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Le propre d'un Quartier de Clan, c'est d'avoir une histoire. Le cas des nouveaux riches, ils n'en ont guère. C'est ce qui differencie la Noblesse de la bourgeoisie.
Dernière modification par Nemuri Aoki le jeu. 21 déc. 2006, 19:29, modifié 1 fois.
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »