Vos journée/habitudes étudiantes.

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Et vous, c'est quoi votre journée type étudiantes ? C'est quoi kilia dans votre sac ? Et d'autres trucs si vous en avez l'idée XD.




Ce qu'il y a toujours dans mon sac (celui pour aller en cours heing) :

De l'eau, à manger (bahouai), ma trousse (contenant stylos et crayons de couleurs), mon trieur avec mes cours, une pochette pour les polycopiés, un sous main parce que la tablette dans les amphis est hyper petite, et qu'en plus j'aime pas écrire avec la feuille directement sur le bois, des mouchoirs, un agenda (dont j'ai pas encore eu usage XD sauf pour faire un listing des choses à réviser), mon appareil photo (indispensable pour prendre les schémas *_*), un mp3 (pour se réveiller en douceur (ou pas) le matin devant l'amphi), un labello (baquoi ?), quelques dés (l'habitude :x), mon portable, ma calto, mon porte feuille (avec toutes les cartes indispensables : d'étudiant, sinon je peux pas rentrer dans les amphis *_*, celle de l'amicale, sinon jpeux pas acheter les polycopiés, celle pour les RU, sinon jpeux pas manger, la carte cts, pour pas avoir à marcher trop (notant que la carte d'étudiant est la plus primordial, en fait)).




Fac de médecine journée type, quand je commence à 8h (pas trop au premier semestre, mais tous les jours au deuxième semestre, donc je vais prendre ça pour décrire).

- Réveil qui sonne à 5h45. On s'est endormi environs 6 heures plus tôt, mais faut quand même se lever.

- On part à 6h25-30, et pas une heure plus tôt parce qu'on a de la chance que maman nous emmène à la fac en voiture (histoire d'avoir qu'entre 40 et 1h de trajet au lieu de 3).

- 6h50 : devant la fac, dans la grisaille matinal (il fait toujours gris et froid, même si l'aprem on crève de chaud). On essaie de se réveiller, on grignotte un petit quelque chose en guise de petit dej, un des seuls moment calme de la journée, on en profite.

- 7h40 : ouverture des amphis. Comme on est en début d'année, qu'on est pas encore réparti dans les 4 (2 pour les primos rentrants, 2 pour les carrés (ceux qui redoublent la première année), et qu'on est arrivé dans les 50 premiers, on peut se mettre dans le petit amphi (un peu plus de 400 places, le petits amphi) où le prof fait effectivement cours, et se mettre dans les premier rang au milieu de façon à pouvoir bénéficier au mieux des informations griffonnées au tableau (perso, je sais même pas si ceux de derrière voit autre chose qu'une vague masse de chose au tableau XD).
J'explique : 4 amphi, 1 seul prof. Le prof fait cours dans un amphi, lequel cours est filmé et retranscrit en direct dans les 3 autres amphi (projeté sur un écran). Même si le prof a un micro, et que le technicien fait des zooms sur les schémas, cpas super, surtout en anat pour prendre des photos clairs (bah ouai, pas le temps de dessiner les machins qu'il fait au tableau, déjà qu'on a pas le temps d'écrire ce qu'il dit (puisqu'il dessiner et montre en même temps.)
Donc bref, on vient tôt pour avoir une bonne place, et c'est la guerre pour entrer.

- 7h45 : On revient entre copains/copine sur les cours de la veille, histoire de compléter, combler les trous du cours. On s'offre un petit roupillon aussi, parfois.

- 8h-12h15 : Cours, enfin des fois on a que 3 heures aussi.

- 12h15 : Trois cas s'offre à nous :
  • On a pas TD, alors on rentre chez soit bosser allègrement jusqu'à 22h en prenant des pauses pour : faire un petite sieste environs un jour sur deux (pas plus d'1h, la sieste), manger (enfin faut pas prendre trop de temps non plus), ranger sa chambre (oui, ranger sa chambre, ses cours surtout (parce qu'on a le temps de rien déranger d'autre) est une pause temps !), enfin je reviendrais en détail sur les révisions plus tard.
  • On a pas TD mais on rester à la bibliothèque pour bosser après un repas aux RU (Restos Universitaires, 2€75, pas super excitant pour les papilles, mais chaud et pas chèr). Et on retourne à la bibliothèque (que je surnommerai à partir de maintenant bibal, cherchez pas c'est la coutume) bosser.
  • On a TD, alors on se dépêche d'aller ingurgiter un sandwich pour pouvoir réviser un ptit peu les cours de la matinée avant d'aller en TD, faut pas perdre de temps. Après le TD, on pourra à loisir choisir d'aller réviser à la bibal, ou aller réviser chez soi.
- 19h : généralement je pète un peu les plombs et m'octroie genre un peu de DDR, dessin, ordi, tout cela dans des proportions raisonnable (j'ai généralement déjà accédé à l'ordi lors de l'imprimage des schémas, j'y arrive).

- 23 h : quelque part avant se situe le repa du soir, généralement à la maison, une fois par semaine au RU, lorsque j'ai planchage (pas de temps à perdre à faire deux fois l'allez retour en une journée, entre chez moi et en ville, non mais). J'éteins la lumière, après avoir relu une dernière fois quelques mots que j'ai du mal à fixer.
Et ça recommence... *____*


Vivre Bosser en médecine, tout un art.
On va commencer par le moins chiant : la biophysique et la biochimie. Ça change pas trop de ce qu'on a au lycée, côté méthode de travail : on apprend les formules et on bouffe des exos. Le travail le plus relaxant, à caser entre des sessions de travail d'anatomie, pour une semi détente (voir même détente tout court et bon pour le moral quand c'est facile, ça fait toujours bien de se dire "qu'au moins ça on y arrive è_é".)
Ensuite, tout le reste sauf l'anatomie, c'est à dire au premier semestre : biochimie du gène, biologie cellulaire, embryologie, science humaine et social. Pas de secret, c'est du bourrage intensif. Il faut tout savoir, de A à Z, parce que vous pouvez être interrogé sur des trucs que vous saviez même pas être dans votre cours ! Enfin ça, s'était l'année dernière quand c'était des QCM, maintenant vous aurez tout simplement et bonnement pas le point. Et dieu sait que y'en a beaucoup, des détails de votre cours (par exemple, ne pas savoir entre quel semaine et quel mois de l'embryon la multiplication des ovogonies se produit, puis ne pas en plus savoir quel est le nombre moyen de ces dites ovogonies produit est un crime ! De la même façon, ne pas connaître les toutes les anomalies, leurs noms leurs manifestation des spermatozoïdes est sanctionné ! Et ce ne sont que des exemples évident, y'a une foule de chose bien plus retors.
En dernier, l'anatomie. Redoutée (à juste titre) par tous les P1 (première année de médecine). LE cauchemar, celui qui vous hante toute les nuits (sait-on jamais que vous ayez oublié la moindre petite partie, le moindre petit sillon présent dans la face sternocostal du coeur). Chose vérifié : une heure de cours magistral d'anat = au minimum 6h d'apprentissage. Pourquoi ? Ça va vite, très vite, tout (ou presque) est nouveau. Autant à part les mots spécifiques (normal quoi) dans les autres matières sont nombreux, et le reste du français, autant en anatomie (et j'exagère à peine), à part droite, gauche, supérieur, inférieur, gauche et droite TOUT est nouveau. De plus, le prof n'annote pas ses schémas, se contentant de montrer du doigt (quand vous êtes déjà trop occupé à notre que la face sternocostal est comprise entre le bord droit du coeur (qui passe par la partie latéral de la veine cave sup, la partie latéral de l'atrium gauche, la partie inférieur du ventricule droit, et une partie inf du vent gau (j'abrège), pour finir sur l'appex du coeur), et entre le bord gauche supérieur (la flemme de marquer par où il passe), qu'elle est composée de deux segments qui chacun comprenne leur nombre de partie de cavité (faut pas dire juste atrium droit quand c'est l'atrium droit antérieur, par exemple), de veine, d'abouchement de veine (ou d'artère), de sillons, etc, bah vous regardez pas au tableau.)
Tout ça se recoupe, se mélange, bref, c'est la galère. Vous avez plus qu'à la fin du cours prendre en photos les schémas et de vous servir de votre cours+cours d'une copine+cours des années précédente (le cours varie d'une année à l'autre, les profs n'insistant pas sur les même chose, n'en disant pas d'autre, en rajoute, change les plans) ainsi que de votre atlas d'anatomie (Netter forever) et de divers livres complémentaires pour espérer avoir un cours compréhensible (mais, c'est le/la plèvre/plèbre ? et puis d'ailleurs qu'est ce que ça fout là ? et pourquoi les nerfs phréniques qui sont ceux du diaphragme ben il sont dans le médiastin supérieur d'abord ?!) et apprenable, ce qui demande déjà un certaine dose de travail, sans compter que vous n'avez toujours pas commencé à apprendre !
Il faut donc maintenant ingurgiter les 9 pages de termes bizarre, sans rien mélanger, et les retenir !
Que du bonheur =____=.

Bosser, bosser, sans prendre trop de pause, sans se disperser, sans tout mélanger. Bosser plus, mieux que les 1700 autres, parce que y'a que 250 places pour la deuxième année, c'est le but.
En réalité, on patauge, on pique des crises, on a des migraines (oui, déjà *___*), on passe des moments à regarder le plafond de la bibal (moins celui de sa chambre, parce qu'on a des pauses plus efficaces, mais en même temps à la bibal on est plus concentré...), on s'accroche désespérément à ses cours en se disant : jvais la réussir cette année, jvais pas en refaire une deuxième pareil, on s'endort parfois pendant une courte sieste d'une demi heure lovée entre ses cours, on se répétant que tout le monde dit : qu'on s'y habitue (ou pas en fait). Bref, on taff en rêvant de passer le concours, même si on sait que y'a moins de 15% de réussite, encore moins chez les primos, même si même un nolife passant sa vie sur wow a plus de vie social que toi, même si on sait que y'a que deux semaines de cours de passé, et que c'est les plus faciles XD.
Pis on garde espoir en se disant que y'en aura plus que 1200 pour le concours de fin d'année, parce que pleins auront abandonné, et que donc du coup ça fait remonter les stats, et en s'imaginant en train de bousiller au lance flamme 99% de la promo 2006 XD.

Qui a dit que fac=glandage è___________é ?!

D'ailleurs, vu le temps que j'ai pris pour écrire tout ça... * retourne bosser
Dernière modification par Haeru Mikomi le mar. 03 oct. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Moi je le dis, je m'emmerde.

Selon les jours:

Lundi: 6h30 : le réveil sonne, on se dit allez, encore dix minutes. Puis on descent, on se dépêche de se coiffer, de s'habiller, on vole un kinder qu'on mangera dans le train parce que le papounet qui a changé de métier est à paris, (un peu comme sakura de clamp :p) pis on arrive à 8h05 quand ça commence à 8h00 mais bon, pouvait po faire autrement, sinon il aurait fallu se lever à 6h.

La on nous dit que ce cours là ce sera qu'une fois sur trois, et que donc la semaine d'apres et encore celle d'apres, j'aurai cours qu'à 11h le lundi. Ca me fait bien chier d'ailleurs: avant 11h, y a plus de train apres 8h30 .... Donc j'suis condamnée tous les lundi à m'embêter, soit en tpe , soit en ville à glander parce que je crois qu'en plus la fnac n'ouvre qu'à 10h.

'Fin bref, jme farcis un cours jusqu'à 19h puis je rentre et je me pose. Pour finalement m'apercevoir qu'en fait, j'ai rien glandé de la journée, et que ça va être pareil les autres jours \o/

Enfin, le mercredi et le jeudi, j'ai carrément pas cours, alors j'me suis rajoutée un peu de japonais. Mais le jeudi j'étais trop fatiguée, j'ai dormi jusqu'à onze heures :x Heure à laquelle le cours se finissait...

Pis le vendredi ben levé 6h parce que bon, essayons d'arriver à l'heure pour un cours qui sert ar ien suivi de trois heures toutes aussi vides que la premiere, heureusement je finis à quatre heures pour être en wikend...

En fait, c'est comme les vacances sauf que ma mere me fait pas chier pour que je bosse :D et je bosse vraiment en plus :o parce que quand t'as trois heures de trou, bah t'as le temps de faire tes devoirs que t'as pas :D
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Tenshi Kuroi
Vieil abruti sénile et radoteur
Messages : 9
Inscription : dim. 24 sept. 2006, 20:40
Localisation : Sur le chemin du Destin

Message par Tenshi Kuroi »

pffff c'est déprimant ce topic... :shock:

moi je dois dire que j'ai bien de la chance, je passe mon bac en candidat libre donc mes journées se résument à ça:

"matin", je me leve la plupart du temps quand je veux, c'est pour ça que matin est entre quillemets parce qu'il arrive quand meme souvent que je me leve vers 11/12h, sauf quand j'ai demandé à mes parents (qui se levent vers 8h) de me reveiller avec eux, ou bien quand ils ont besoin de moi pour travailler dans la maison.

Ptit dej simpa, posé, tranquille, je prends le plus de temps possible, je lis une bd.

Après je monte dans ma chambre bosser (eh oui quand meme ^^ ).

Bon chez moi on mange généralement tard, voir pas du tout le midi. Donc après bossé je bouffe avec mes darons, ou bien je grignote un ptit truc et c'est parti pour la ballade de la journée (le moment que je préfere, je suis amoureux des dunes, de la plage, de la mer et des rochers a coté de chez moi, un amour impossible, certes, mais interessant).

Quand je reviens je vias toujours sur l'ordi (c'est une habitude qui m'a pri) mais pas trop longtemps parce que apres je remonte travailler. Vers 18/19h souvent je redescent, direction cuisine pour préparer a manger, ou bien salon pour bouquiner ou bien (le plus quotidien) ordi^^.

Ensuite l'on mange. Ensuite soit je passe ma soirée sur l'ordi, soit je la passe a bouquiner, soit je la passe a regarder des films loués dans le bled a coté.

Voila mes journées quotidiennes, donc c'est ce qu'il s'y passe en générale, sauf le week end, c'est plutot "sortir autant que possible, faire la jaille!"

Vous remarquerez que question vie sociale, a part les parents, les chats et les week end c'est un peu vide... mais plus le temps passe plus je suis content de ma situation parce que je sais que ça va pas durer et qu'un jour je devrais me lever tôt comme lors de ma douce enfance... alors j'en profite un max :P
votre nom, votre rang et votre nom de village.
Avatar de l’utilisateur
Shiyu Kûkan
Chevalier genin
Messages : 403
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 20:03
Localisation : Quelque part où il y a du sable

Message par Shiyu Kûkan »

On sent bien la différence entre les 2 premiers emplois du temps :lol:
C'est sur que la fac de médecine, c'est pas du gateau. Je connais via ma cousine, et je te dis bon courage Haeru^^
Et je te dis bon glandage, Lee :D
Shiyu, chevalier du Chaos, membre du clan Kûkan

Pour faire la gueule il nous faut utiliser 65 muscles, contre seulement 10 pour un sourire. Pourquoi vous surmener?
Avatar de l’utilisateur
Shirasagi Naju
Déserteur
Messages : 170
Inscription : dim. 20 mars 2005, 19:42
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sur une île déserte avec un moulin à paroles, et à sentiments.

Message par Shirasagi Naju »

[referp=58901;quote="Tenshi Kuroi"]pffff c'est déprimant ce topic... :shock:
bla bla bla[/quote]

Il est pas mort Tenshi Kuroi ?

La vache. Je suis choqué.

Moi ma journée c'est : Reveil à 7h ou 12h en fonction de cours le matin ou pas.

Aller en cours.

Chopper un pote et jouer à la PS2.

Rentrer chez moi.

Me coller sur l'ordi.

Dormir.



Yeah.

// ah ouais, non j'étais pas mort, j'étais dans le coma, tout ça. Les déserteurs ils existent encore ? :)
Tu n'existes pas. Tu n'existes pas !

Shirasagi Naju déserteur, adorateur du Grand Héron.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

ma moman me réveille à 7 heures, ou 7 heures 30, au choix, selon que je commence à 8 ou 9 heures. Je me regarde dans la glace pendant 23 secondes, comtemplant la misère humaine, et pensant au lifting que je devrais me faire faire. Je mange joyeusement pendant 10 minutes, principlament trois quart de chocolat chaux -j'arrive pas à le finir entièrement-, trois tartines au beurre -je peux point en manger plus-, et un à deux verres de jus d'orange. Puis je me brosse les dents, parce que j'ai des bagues, et les bagues + les trois tartines, c'est pas la joie quand tu souris aux jolies filles. J'essaye aussi d'avoir un coupe de cheveux potable (essayer d'arriver à un truc ressemblant à une coupe d'aiglon). Je fais mon sac, s'il n'était pas déjà fait, et j'écoute la Matinale de Oui FM (102.3, seulement en région parsienne).

Puis, à 7 heure 45, ou 8 heure 40, je part encore dans les vaps', et avec les vieilles blagues de la Matinale qui trainent dans la tête, vers le chemin du Lycée. et oui, car depuis cette année, je suis au Lycée : les heures de trous se passent dans le jardin chapêtre en pente (mon lycée a été construit sur une colline), on peut sortir du Lycée n'importe quand, et il faut courir comme un derraté pour essayer d'arriver en premier dans la file de la cantine, afin de manger avant le début de la suivante heure de cours. Le lycée, c'est aussi le "Ti-Basic", et les superbes calucules graphiques, les jolies filles, les profs déprimés, et le "bopi" : cette merveilleuse boisson non alcoolisée, au gout de pomme et qu'on trouve sur les tables de cantines.

Il y a trois heures pour le repas : Entre 11 et 12, entre 12 et 13, entre 13 et 14. Pour le premier service, il faut se forcer à manger, et pou rle dernier, il faut se forcer à pas finir l'assiète du voisin. Il y a aussi de superbes cartes de cantines à votre éffigie, même pas électroniques, donc, si l'on a des heures de trous, après le repas, on peut manger une seconde fois.

J'ai découvert un super truc : les TP de chimie, quel bonheur d'avoir de l'autonomie face au cyclohexane, et aux feuilles de menthes, et un super prof' qui vous récite joyeusement les risques que vous encourez en respirant du cyclohexane. ^^

Bref, que du bonheur... ^^

-C'est ça, dans un an le bac français-
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Et encore, pour les TP's, t'as rien vu si tu vas en S après :P

"On va travailler avec des entitées chimiques encore plus réactives que l'acide. Si vous en renversez, attendez pas qu'on voit l'os de votre main."
C'est aussi valable pour quand on travaille avec des acides purs :O (le truc j'en ai renversé quelques gouttes une fois, ma blouse de chimie s'en ai jamais remise XD (quelle idée de mettre des burettes tellement haute que jdois me mettre sur la pointe des pieds en équilibre précaire pour la remplir sous la hotte pour les produits que t'as pas le droit d'avoir sur ta paillasse aussi >_<))
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Maede Shizura
Etudiant(e)
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 17:58
Localisation : Yuki no kuni

Message par Maede Shizura »

moi c'est special
je suis une formation et en prime des cours du soir
alors tous les jours sauf samedi et dimanche c'est lever a 6h30
et j'ai ma formation de 8h00 a 12h00
ensuite le mardi et jeudi au soir de 18h00 a 21h30 j'ai mes cours plus le samedi matin de 9h00 à 12h30
donc ca me fait quelque heure ^^
je dirais 33 au total
mais c'est quand meme fatiguant a la fin
Maede Shizura de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Wha, la classe, je compte faire S. Super pour les tps ! -Est-ce qu'on a le droit à un peu plus de temps pour poster si on a un bout de bras en moins.-

Prochain TP de physique : calculer des distances grâce à la méthode de triangulation ! Ouais super !

Ma prof' de SVT est si sadique, que je sens qu'on va se trouver nez à nez avec une petit souri avant la fin de l'année. Ou une grenouille. Enfin là pour l'instant, on travaille sur les planêtes, le système solaire. Bref que du bonheur.

Sinon, j'ai hérité de la belle blouse de mon grand-père maternel breton, qui tarvaillait au services vétérinaires. C'est une relique, il faut pas que je l'utilise pour nétoyer les béchers plein d'acides -ou de bases-, parce que mon frère risque aussi d'en hériter. :super:

Tenshin Kuroï, je suis ton plus grand fan !! Passe nous voir, les tarés du désert (L'alcoolique, le mort vivant, le zoophile, l'exorciste, le shooté, le pauvre type à la mode avec ses chapeaux, et le taré qui vois des complots mondials avec les morts-vivants), pour faire une séance de dédicasse de ton nouveau livre !
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Nanami Sukyuri
Genin
Messages : 214
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 12:57
Contact :

Message par Nanami Sukyuri »

Ba ça a l'air passionnant tous ces emplois du temps...Surtout celui d'Haeru, ça doit être l'éclate totale :D Bon allez, pour vous foutre un peu les boules, mon emplois du temps de fainéant de lycéen fainéant (je sais, ça fait une répétition mais bon...):

6h30 : Une voix mélodieuse vient me tirer de mon rêve (souvent très palpitant :lol: ).

6h37 : La même vois toujours aussi mélodieus me dit que je suis chiant de toujours me rendormir et qu'il va peut-être falloir penser à me bouger le popotin.

6h39 : J'allume la lumière, me contemple vit fait (on sait jamais, ça se trouve, je suis devenu tout beau pendant que je dormais :lol: il parait que quand on est un gentil garçon, ya des petites fées qui passe et ... merde, je divague^^).

6h40 : Petit pissous (le truc le plus important pour bien se réveiller :lol: ).

6h41 : Petit déj bien coupieux: jus d'orange, tartine de confiture (ma préférée, c'est la mûr... comment ça tout le monde s'en fout??)

Bon allez, parce qu'aussi non, vous allez encore dire que c'est trop détaillé, je passe directement au départ de chez moi (événement clé^^).

7h40 : A peine mes deux pieds sont-ils rentrés dans la voiture que le bitune défile déjà. Et c'est parti pour un petit trajet d'environ 20 min.

8h00 et 40 secondes: Arrivée à l'école, mes fans se jettent à mes pieds, je me fraye un passage puis, je rentre en cours.

Bon après, je vais pas faire toutes les heures de tous les jours. Juste pour dire que je fais ISI et espagnole.

I.S.I, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait...on fait des petits dessins, après on les fait sur Solid Work (un beau dessin en 3D sur ordi). L'autre coup, on a étudié le Kärcher. A la fin, j'avais appris que ça servait à envoyer de l'eau à haute pression (pratique :lol: ). Mais bon, c'est assez sympa. On s'éclate bien en plus, le prof nous montre des vidéos des plus grands grands huit d'Europe. Peut-être qu'un jours il va nous demander d'en étudier un...

Espagnole: belle langue, très belle langue même. Surtout quand c'est pas moi qui parle^^. Non franchement, pour que la prof me comprenne, je suis obligé (pas tout le temps, je vous rassure) de lui expliquer en français ce que je veux dire^^. Du coup, la prof vérifie tout le temps que je suis son dernier chois avant de m'interroger :lol: . Mais bon, je me rattrape sur l'écrit...

Ba aussi non, c'est un peu près tout. Si, je peux rajouter que je fais du piano (depuis huit ans :super: non, soyez pas jalous :D ). A par le piano et mes devoirs, le rp prend la plus part de mes temps libres. Si, je dessine un peu (mal mais je dessine^^), je lis, je joue au go...

Voilà, pour d'autres précisions, veuillez me contactez...
Nanami Sukyuri, Genin Yukienne.

Je croyais arpenter le voie du Shinobi depuis le premier jour.
Désormais, je me rends compte que ce que j'aperçois au loin n'en est que le premier virage.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Ha ouais, super emploie du temps, -qui ressemble au mien-, sauf que moi je me lève à 7 heures, et non pas à 6 heures 30. Pour le voyage, moi j'y vais avec mes petits pieds. Un ça permet de faire du sport, et deux, de te dégriser. Super, tu arrives au Lycée, complétement motivé, avec un grand sourire, -mais une sale coupe de cheveux, le vent est traitre... - et tes amis te traitent de tout les noms parce que toi tu péte la forme et eux, ils se mangent encore les murs.

Mes options : MPI et allemand. L'allemand est aussi une très belle langue. Surtout quand il y a un gros vide dans la salle dès qu'elle pose une question en Allemand et que personne a crompris.

Et en MPI, que du bonheur, on est dans une toute petite salle, en demi-groupes. La salle à des fenêtres -une chance, on peut regarder le paysage-, qui donnent sur le couloir, où les étudiant(e)s en blouses passent, et les deux autres donnent sur... Le mur ! Ouais super, on peut contempler le mur ! En fait, il y a les vitres, un espace d'un mêtre avec des graviers, -petit espace que fait penser à un chantier de fouilles archéoliques, on y retrouve même du Bopi©, alors qu'on est à 200 mêtres de la cantine, et dans le batiment scientifique-. Oui donc, du gravier, et 1 mêtre plus loin, un superbe mur tout neuf d'un an, et qui lui, n'a pas de vitres. Mais qu'est-ce donc que le MPI ? et bien c'est une super matière, qui pourrait s'appeler aussi module de Physique. En fait, on ne fait que de l'électricité et des TP's. -Il parrait qu'à la fin on supplira le prof' de nous faire un cours. XD-

J'aurai pu faire ISI aussi, mais il aurait fallu que j'aille dans le Lycée le plus crayos de Versailles, là où toutes les racailles sont. Une sorte de zoo, ou camp de concentratrion, pour ne pas que les racailles se retrouvent dans les autres Lycées. On sait jamais, ils pourraient baisser le pourcentage de bacalauréins. Enfin, dans ce Lycée, c'est pas cool, il n'y a que 200 filles pour 1000 garçons. Super, ce qui nous fait, 5 garçons par filles. Enfin, il y a un autre Lycée, où là c'est le contraire, c'est 5 filles pour un garçon. Hahaha ! Et il est à 400 mêtres de mon Lycée actuel !

Bon, je crois qu'il va falloir que j'aille manger.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

6h : Le reveil sonne.
6h 15 : Je me lève^^
7h : je part prendre le tis.
8h : Commencement des cours.
8h 10 : Dodo
8h 45 : Demande au prof si on peut sortir.
8h 50 : Demande au prof si on peut sortir.
8h 55 : Demande au prof si on peut sortir.
9h : On sort^^
10h a 12h : Pareil en gros lol.
12h 10 : Arriver devant le self.
12h 48 : on rentre dans le self.
13h : On mange^^
14h : On revient en cour donc je branche le mp3
18h : Je sors de cour
18h 45 : Je suis rentrer chez moi
19h : Dodo.... (Nan lol)
23h 59 : Dodo la^^

Et voici une journée normal la prochaine fois je marque ce qu'on fait en cour^^
Avatar de l’utilisateur
Mai Kukan
Valkyrie genin
Messages : 133
Inscription : jeu. 29 juin 2006, 21:15
Localisation : Le plus grand bac à sable de la terre
Contact :

Message par Mai Kukan »

T'inquiète Aoshi les TP c'est génial (tant que tu casses rien), me demande pas pourquoi, j'ai déjà oublié. C'était quoi l'expérience de la semaine dernière ?... la seule chose dont je me souviens c'est que j'ai écris n'importe quoi sur ma feuille...
Mon emploi du temps :
Lever 7h05 ... euh non ça c'était le réveil. Pour ce qui est de se lever ... heureusement que j'ai une immense force mentale qui me permet de sortir du lit XD.
Après je mange en 10 min (top chrono) je m'habille (si c'est pas déjà fait), non je ne prends pas de douche, ça me ferais me lever 5 min plus tot.
Après, je pars à 8h-15 et direction mon petit lycée chéri où j'arrive 10 minutes plus tard (7 si je suis vraiment à la bourre).
Là et bien ... j'ai cours (vive l'histoire = sieste).
Je rentre à midi manger chez moi (une des deux seules externes de la classe, ça fait du bien de voir qu'on peut être une exeption quelque part)
Et l'aprem ... cours ! Je rentre chez moi vers 6h généralement et voilà ! Une bonne douche, mes dev' en trente secondes, un peu d'ordi, je mange et bonne nuit^^.

(A bas l'endurance)
Mai Wang/Kukan étudiante à Suna
Membre d'un team composée : d'un psychopathe, de deux pervers, d'une marchande de fruits (moi ><) (melons, pastèques ...), d'une adorable gamine, d'un bouclier anti-pervers et d'un sensei pas chanceux (devinez pourquoi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Moi j'aime pas les cours c'nul et ça pue...

Mais sinon quand j'y vais ^^' ça donne ça :o .

Lever... On dira ça environs 06h30-07h30-08h30 selon les jours ^^' vous comprendrez hein.

Ensuite je part soit à 07h25-08h25-09h40 en métro, bus, pied, voiture :o.

Puis j'arrive en cours, en retard si je me fait pas virer (les profs sont fan de moi ) je rentre je pose mon sac sur ma table je sort deux stylos (la feinte vous savez) je sort des feuilles... Blanches. La le prof commença à parler et moi je commence à pioncer et/ou écrire le cours, nan c'est classe j'écris comme les docteur savez, jfais des traits ^^'.

Première heure terminée; je m'en va voir ma prof de math/physique pour deux heures et la c'est le drame, je ferme pas les yeux, je suis a fond sur ses fe... lèvres pour écouter le cours je lance deux trois petites phrase qui font rire la classe te al prof la bim elle me donne son numéro et... Bah nan c'est pas vrai je la fait rire mais c'tout je me limite à faire semblent d'être un élève intelligent :o, elle approuve tout se passe bien.

Je sort pour 11h00 et je vais en perme, la je dort, ou je regarde la télé sur mon tout nouveau nokia 6280 qui pète sa... OSEF ben-J donc vous me comprenez.

Ensuite on y go, il est midi je part z'au self, je fait la queue on voit toutes les miss passer devant nous normal >_< et pour 12h45 je me trouve devant mon plateau je sort pour 12h59 et je me dirige en cours d'anglais avec un prof vraiment classe on speak english je gère et je vais en fr pendant deux heures, la on écrit une lignes et le reste est orale :s, on sort et je rentre cher moi en voiture/bus/métro/pied...

La c'est juste le lundi hein :D quand je fais 08h00-16h00. Remarque j'ai pas cours le mardi, mercredi et jeudi :o mais je me rattrape sur le vendredi samedi ^^".

Qui sont similaire au lundi hormis que j'ai pas ma douce prof de math physique chimie T_T dur la vie d'un bachelier flemmard...

Vous voulez le jeudi ? Et bin nan na >_<.
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Sa me rapelle un grand dicton...

Métro, boulot, dodo!
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »