Les problèmes du shop

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Bon, je jette un oeil sur le shop là, et j'ai alluciné :/

Le katon brûle / le suiton mouille / le fuuton coupe, je vois pas pourquoi il n y a donc qu'une seule technique fuuton qui coupe...

puis le chidori, c'est un raiton, je vois pas pourquoi il est dans les hors élémentaux :/

idem pour le mokuton, le hyouton (suiton + fuuton) est élémental et le mokuton (suiton + doton) ne l'ai pas, va savoir pourquoi ...

aussi, le mokuton ET le hyouton sont des éléments combinés qui ne s'obtiennent que grâce à des traits génétiques... je pense que c'est plus des techniques de clan qu'autre chose...

pour le mizu bunshin aussi, il est sensé avoir la force de l'utilisateur divisée par 10, pas par 4

J'espère que ça tombera pas dans l'oreille d'un sourd...

EDIT : Ne coyez pas que je suis ingrat, loin de là, je pense que 'est un super boulot et je l'ai déjà dis plusieurs fois sur IRC, mais c'est juste des ptis détails qui me titillent assez^^
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

pour commencer on a repris toutes les techniques qui étaient dans l'ancien shop , on en a simplement ajouter , et a l'époque tous les éléments que tu cites (sur le mokuton , le hyouton , meme le chidori) n'étaient pas connus

alors pourquoi les avoir garder ?? parce que des gens on fait des entrainements la dessus et qu'on va eviter d'engendrer quelque chose d'illogique niveau rp en leur disant que ces techniques n'existent plus ^^

le truc du futon a l'epoque ce n'est pas dur , la seul technique qu'on avait vu qui coupait était l'épée créée par baki , aucune autre n'avait cet effet , toutes les techniques futon n'ont pas cet effet ^^ , donc libre a toi ensuite de dévellpper des techniques futon qui utiliseront la particularité que tu evoques a savoir le fait que ca coupe (c'est ce que fait un de mes élèves d'ailleurs l'heure actuelle)

le hyouton on le sait depuis très peu de temps que c'est une combinaison de deux éléments , si on decide de ne plus le classer comme tel alors on donne quoi comme element a yuki ????


je pense que tu te rends compte que les particularités des chakra que l'on connait depuis peu dans le manga et que tu demandes obligerait une refonte totale du forum a commencer par ses villages , et ca franchement je suis totalement opposé (et je ne pense pas etre le seul). Je suis d'ccord que ca enlève du réalisme par rapport a la série, mais le travail de refonte que ca demanderait personne n'aura envie de se lancer dedans tellement il sera énorme (je pense que tu peux le comprendre ca ^^)




donc qu'on rechange toutes les techniques futon pour que des jutsu qui coupent : contre, toutes les techniques futon ne coupent pas et ca peut faire l'objet de TP assez aisément (les TP sont gratuites, donc je trouve ca meme encore mieux a vrai dire et que suna est pas mal avantager sur ce point ^^)

passer le chidori en raiton : ca ne me dérange pas , ca peut même bien se faire ^^

mokuton passé en technique de clan : "contre" (mais pas ferme la dessus) , on en a qu'une seule technique et il y a deja suffisament de clans ^^ (je ne verrai pas l'utilité a vrai dire d'en développer plus mais ce n'est pas non plus exclu)

hyouton en technique de clan : contre et la c'est pas négociable , nous avons un village entier qui est sous cet élément , le travail serait titanesque pour modifier tout cela donc la je ne changerai jamais d'avis la dessus

mizu bushin : la c'est une erreur effectivement , ca va etre vite corrigé ^^



les éléments que tu apportes sont vraiment récents dans le manga , je suis d'accord sur le fait que ca titille (moi aussi un peu au passage ^^) , mais reelement le boulot que ca demande je ne suis pas prêt de le refaire , c'est monstrueusement long et ca voudrait dire surtout qu'a chaque nouvel élément du manga on serait suceptible de tout remodifier dans le shop (et meme dans les villages , comme par exemple l'existence meme de yuki). Je pense avoir répondu a chacun des points , je ne peux tenir compte que de certains mais certainement pas de tous , je pense que tu comprends ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

- Nous considérons le Chidori comme une technique " Chakra Pur ", comme le Rasengan.

- Le Fuuton ne coupe pas forcément O_o

- Pour le Mokuton / Hyouton, c'est une erreur qui va être rectifiée :p

- Nous considérons le Mokuton et le Hyouton comme des éléments à part entière, pour deux raisons :
* Il fallait bien un élément pour Yuki :p
* Etant donné les possibilités de manipulations génétiques et autres transferts de corps données par le manga ; Etant donné que ce forum se passe dans un " monde parallèle à Naruto " on peut raisonnablement imaginer que quelqu'un possède le Mokuton, pour une raison ou pour une autre.



Edit: Rah, ça m'apprendra à discuter sur MSN tout en répondant à un post :p
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

j'ai repensé a un truc pour le futon et en fait je vois comment modifier un peu cela pour prendre en compte tes considérations ^^ (ca ne sera pas une refonte totale cela dit car comme on l'a dit le futon ne coupe pas forcément)

donc en fait pour le futon on va pouvoir faire quelque chose (il va falloir attendre a nouveau mais bon on va tacher de faire vite ^^)



de toute facon la on va parler de tout ca enter nous , et on tient au courant evidemment ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Ok^^

sinon, pour le chidori : http://img181.imageshack.us/img181/5070/page14ze6.png

et pour le fuuton :
http://img178.imageshack.us/img178/3937/02ok5.jpg

Je sais que le fuuton ne fait pas que couper, mais c'est sa principale utilisation, le katon peut creuser aussi (itachi avec sa bole de feu :/ ) mais c'est pas sa principale utilisation...

EDIT : pour le mokuton je suis septique mais bon...

EDIT 2 : je viens de lire le premier post de Mumu (:P), je suis d'accord avec toi sur le hyouton (bien qu'il y ait 5 villages et 5 éléments de base (raiton, katon, fuuton, suiton, et doton) donc assez pour exclure le hyouton^^)

EDIT 3 : (ça commence à faire beaucoup d'edit mais bon) Vu que le manga apporte chaque fois son lot de nouveauté, il est impossible de suivre tout au pied de la lettre, donc on peut laisser le mokuton comme technique accessible a tout le monde, mais faut pas qu'elle reste une technique hors élément :/
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

t'inquiete pas on lit aussi (et personnellement je fais parti de l'équipe de traduction de narutotrad donc bon ^^) et comme je t'ai dit pour le chidori et pour le futon se sont des elements qui sont nouveaux et donc qu'on avait pas pu prendre en compte lorsqu'on a fait les fiches des elements du shop ^^


pour le futon comme je t'ai dit j'ai trouvé un moyen d'en tenir compte donc t'as pas a t'inquieter la desus , pour le chidori ca sera pas compliqué non plus



ensuite je comprends pas sur quoi tu es sceptique sur le mokuton ?? :) (sur le fait qu'on laisse accessible a tous ?? sur le fait qu'on ne le mette pas en clan ?? sur le fait qu'on ne le considère pas comme un élément a part entière ??) . Comme je t'ai dis je ne suis pas inflexible sur le mokuton , ca reste un point je pense qui pourra se modifier ^^


edit suite a l'edit3 :lol: : ok je vois mieux ^^ , on pourra en faire un element accessible aux gens a la limite , a méditer ^^ (de toute facon le raiton c'est deja plus ou moins le cas vu qu'il n'y a pas de kumo sur NNS ^^)



edit sur l'edit 2 : je suis d'accord que normalement yuki n'est pas un pays qui possède un élement a proprement dit , mais je crois que ce village avait été ouvert par l'engouement qu'avait provoqué le film a l'époque , ca a été un choix de modo a l'epoque et maintenant avec les nouveaux elements on se rend compte aussi que ce n'etait aps forcément le meilleur des choix , mais bon je pense qu'on peut faire avec malgré tout et considérer par exemple le hyouton (et pourquoi pas le mokuton) comme des elements aprt entière ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Voilà^^ comme ça j'ai plus de probs :P

PS : traducteur jap >>> fr ou US >>> fr ?
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

"Kick my ass, I'm a n00b." -Je crois entendre un copain me parlant-

Laisse moi deviner, tu as essayé d'acheter quelque chose ? -Je joueur ressemble à son personnage-
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

bouh !

Nop j'ai pas essayé (avec mon unique ryo que m'a passé un pauvre modo qui avait pitié de ma pauvreté, je pouvais pas faire grad chose :/ )

Par contre, je voulais trop avoir le Chuck Noris, j'ai eu ça à la place o/

(PS : le " o/ " est indice sur le/la criminel(le) :/ )
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Shinshi Shinjû
Genin Tic
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005, 23:20
Localisation : ***
Contact :

Message par Shinshi Shinjû »

Ouai mais nan :o .

Moi je dit le fuuton tout pareil que Mu (c'est mon senseï il est fan de moi).

Et puis pour le reste c'est pertinant tout ce que tu as dit mais selon moi le fofo tiens depuis fort longtemps avec ce genre de choses et personnes n'a jamais chipoter :o.

Mais j'ai fait ce post juste histoire de dire que... Voila histoire de dire ça :o .
Shinju Shinshi, Genin de Suna et membre du Clan Shinju.

Team 7 De Sunagakure no Sato :
* Musashi Akaito (Leader)
* Hitashiro Kitaka (Co Leader)
* Shinshi Shinjû
* Aoshi Tsukyo
* Sakyuu Katsuryoku
* Shiyu Kûkan
* Mai Kûkan
* Hoshi Somei
* Sawada Hakurei
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Oui pasque ce forum tiens depuis longtemps sans shop :/

Alors quand on fait un shop, il vaudrait mieux le faire du mieux possible^^ (moi faire confiance à Mumu :O )
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

[referp=58670;quote="Musashi Akaito"]je fais parti de l'équipe de traduction de narutotrad donc bon ^^[/quote]

Han le mythomane \o/ !! On apelle ça correcteur orthographique dédié au gayzoutage NR/NMTien ...

Enfin bon, je dis ça, je dis rien ...

*retourne bosser ses maths ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

Ah ! un dernier petit truc (pas très difficile à changer, mais qui changera bien les combat)

le hyouton aussi à besoin d'eau à proximité, sauf haut niveau (comme le suiton ^^)
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

L'être humain aussi a besoin d'eau pour vivre. Là où y a pas d'eau, y a pas d'humains, donc pas de technique \o/
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Usuke Shinjû
Genin
Messages : 235
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 14:21
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sunagakure no Sato

Message par Usuke Shinjû »

[referp=58739;quote="Wei-chi Komoku"]L'être humain aussi a besoin d'eau pour vivre. Là où y a pas d'eau, y a pas d'humains, donc pas de technique \o/[/quote]

bouh ! flooder. :D
Shinju Usuke, Genin de Suna, membre du clan Shinju, futur maître du monde !
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »