Ou sont les modos et admins

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Léolio a écrit dans suggestions proposition, journal de nns le 09/07/2006
Pour le shop, on s'y met très bientôt. Désolé de l'absence mais entre les exams, les déménagements qui durent une plombe et la fête à la grenouille et bah on a pas eu beaucoup de temps^^
Il faudrait qu'on m'explique, parce que la je trouve que ça tourne au gag.
Absence des modos, elle est effective et préjudiciable celle la. Problème de déménagement, je comprends. Non pas qu'un déménagement soit long et difficile en soit. Ce qui est compliqué, ce sont toutes les démarchent et les autres bétises qui suivent. Jusqu'à présent tout va bien.
Mais tout de même, au 09 juillet, il y a des gens qui sont toujours en examen????
Ou est-ce que l'on voit ça?
Pas en france en tout cas. (sauf pour ceux qui ont des mémoires à préparer. Ceux qui sont en stage dans une entreprise n'ont aucune excuse).On ne peut pas me dire que les examens sont une excuse à la disparition des modos.
En plus, normalement ce sont les vacances (moi je n'en ai pas et je trouve tout de même le moyen de venir poster, de sortir manger, de regarder les matchs de foot à la télé, de regarder les étapes du tour de france, de voir la victoire historique d'Amélie, de nettoyer la maison, d'accueillir du monde ou de sortir tout simplement). Alors comment voulez vous que je comprennent que vous les modos, vous qui êtes en charge du forum, puissiez ne jamais être là?
Comment expliquez qu'il y ait un certain nombre de personnes qui réclament du RP et que la seule solution que vous ayez est d'ouvrir une fête bidon. Une fête où il n'y a aucun avancement dans la personnalité de son personnage. Je vous entends déjà me dire, on te propose quelque chose d'interressant qui est de faire la connaissance d'autre bon RPistes et que je m'en plains. Mais savez que j'avais dans ma classe des RPistes que j'aimais beaucoup et que je ne vois plus simplement à cause de votre démotivation?
Il faut le dire. Le problème vient en grosse majeure partie de la non motivation des modos. (sans parler de tous les problèmes qu'il y avait dans le coin des modos dont je n'ai que d'infimes infos, Seika et Saya refusent de me dirent :cry: ).
Haeru m'a déjà expliquer que si nous ne vous donnons pas envie de RP, vous ne vous foulerez pas non plus à RP. Je pense que beaucoup d'entre vous viendront me dire la même chose. Mais il faudrait peut être que l'on m'explique sous quelles conditions vous avez accepté de devenir modo. Parce que, le simple fait que vous soyez modérateurs ou administrateur veut dire que vous vous devez de maintenir le forum. Vous vous devez de le faire vivre, hors la aucun de vous ne le fait.

Ah oui, j'oubliais. Le scénario de nns!
Vous êtes en train de le mettre en place. Vous allez mettre en place un truc qui dévastera tout, ou peut être pas, quelque chose qui est scencé faire appel à toutes les capacités de ninja que l'on puisse avoir. OK c'est cool et ingénieux. Mais il y a un hic. Personne n'a de capacités interressantes à part les modos. Nous sommes tous à l'état d'étudiants ou de genin. Quel rôle pourront nous avoir dans une affaire d'état. Plein de gens qui faisaient partis de nns étaient sur ce forum parce qu'il voulaient vivre une aventure comme celle de naruto. Devenir puissant, avoir de l'importance dans le village. Apprendre beaucoup techniques et tout et tout. le shop est pas là, ok il arrivera bientôt (on a changé de serveur pour ça après tout). Mais si vous dérouler votre scénario maintenant, toutes ces personnes n'ont aucuns intérêt à venir puisque leur personnage n'évoluera pas. Il pourra tout au plus essayer de survivre. Vous les modos, vous dites non au "grobilisme" non aux égos démesurés. Mais, j'estime que 70% de la population mondiale possède un égo démesuré. Donc on devrait retrouvé 70% de nnsiens avec cette caractéristiques. Vous éliminez donc d'office tout le forum. Les 30% qui restent sont ceux qui sont présents à l'heure actuelle sur le forum.
Moi je dis oui au grosbilisme et oui à la modération efficace.

(ce qui est chiant et je le sais, c'est que je risque de me faire tabasser voir même de me faire bannir, mais je prends le risque pour que le forum avance et que l'on se pose les bonnes questions. Si d'autres voient des raisons que je n'auraient pas citer, qu'ils la donnent)
N'oubliez pas qu'nns a prit énormément de temps à se faire connaître qu'il a prit peu de temps pour se vider, et qu'il prendra deux fois plus de temps pour se remplir à nouveau. Alors agissons vite.
Shinji, Genin de Konoha
Invité

Message par Invité »

Je trouverai ça dommage que tu « te fasses bannir voire tabasser » pour avoir dit ce qui est vrai et ce que tout le monde pense, même si je suis persuadée tu vas loin en disant ça lol. Je post rarement dans la section HRP de NNS mais là j’avais envie de soutenir shinji.

Ce qu’il a dit ne doit pas être prit comme un reproche adressé au staff mais pour que les modo et les admin prennent conscience qu’il reste encore pas mal de monde qui veulent continuer l’aventure sur NNS. Je comprend que le staff n’ait pas le même engouement qu’au début de NNS à cause des périodes difficiles qu’à connu le forum. Mais on est là et nous ne pouvons rien faire sans vous.

Je suis d’accord sur tout ce qu’à dit Shinji sauf sur le grosbilisme où je ne suis qu’à moitié d’accord avec lui. Il faut que les admin et modo gardent quand même une certaine emprise sur les membres. Mais il faudrait vraiment qu’on trouve un moyen pour accélérer l’évolution des perso au niveau des grades tout ça et donner une place plus importante aux membres dans le RP.

Si vous avez autant de mal pourquoi ne pas décider de recruter de nouveaux modo qui peuvent à la fois être présents et motivés.

Tout le monde a une vie à coté des forum on le comprend tous, mais là l’attente est vraiment trop longue (d’un point de vue général).

Voilou.
Dernière modification par Invité le dim. 09 juil. 2006, 14:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Je viens de lire ton message, et je retrouve un peu tout ce que je pense. Je me suis inscrit sur NNS il y a plus d'un an maintenant, et j'avais fait des connaissances. Des gens super sympa, mais petit à petit tous ont disparus...Katshino viré, Neji parti, Sagara, Katako Baragai et plein d'autres...

Au tout début, je me rappel que le forum carburé tellement qu'on posté tout les trois jours au plus tard. Maintenant, il faut attendre plus d'un mois pour reposter à nouveau.

Pour ma part, j'ai commencé à m'éclater avec la mission de mon sensei Kippai, mais d'un coup paf, plus rien...Je suis d'ailleurs toujours bloqué à plusieurs endroit à la fois. Mission genin, mont tofu, et même le truc avec l'anbu...

Alors, c'est vrai, il y a eu les exam, puis maintenant les grandes vacances. Mais, le problème c'est que même si il y a moins de joueurs, les modos, j'ai comme l'impression que vous ne booster pas!! C'est à vous de retenir les derniers joueurs afin de reprendre comme avant...Quitte à créer plusieurs Pnj pour nous!
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Message express ^^

1 - Y'a de pauvres gens forcés de réviser pour la rentrée... Les rattrapages et compagnie par exemple :)

2 - Oui, ce sont les vacances. Le staff aussi a droit d'aller se dorer au soleil... Ou de faire un boulot saisonnier :p

3 - Personne ne remet en cause la responsabilité du staff quant au -maintien en vie- du forum. Mais si les joueurs postent peu, c'est dur aussi ('x')

4 - En fait je suis assez d'accord avec les remarques sur le scénario XD (pas taper les collègues). Je pense qu'il y a suffisamment de back exploitable sans avoir à raser le monde :D

Remarques d'une abonnée absente malgré elle, en direct de son portable .o.
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Shinji, je pense avoir assez débattu sur ton cas en particulier, si c'est pas assez on peut encore revoir ça sur msn. Je le répète, c'est pas en question de pas vouloir vous faire jouer dans ce cas là, c'est que u n'as pas envi que moi je te fasse jouer, nuance. Et pour le moment, à part moi y'a aucun modo à Konoha, c'est la vie et c'est comme ça.

Sinon, oui, il y a une baisse de motivation chez les modos. C'est un fait indubitable, on est des êtres humains. Oui, ça vous fait poireauter (même si je le répète, dans ton cas Shinji tu as toi même décidé de quitter l'event, dans ta partie il me semble que le dernier poste (à part toi quittant le scénar) c'est le mien).
Oui, personellement je suis désolée de pas poster parce que ça bloque beaucoup de monde. Je sais que ça vous avance en rien qu'un modo vous bloquant en soit désolé mais bon, comme j'ai pas spécialement envi de m'étendre sur ma santé on dira juste que je suis une méchante (encore plus que d'hab, sisi).

Y'a rien à dire pour la défense, ça pêche des deux côtés, côté motivation.


Ryo : créer des pnj cbien beau, mais ça fait pas tout, faut les assumer aussi. Genre là je suis censée gérer tout l'event de Konoha plus encore une classe à Suna, et bien sur Gzaltan toujours aus motiv et prompt à répondre XD (ce qui n'est aucunement un mal), et je peux te garantir que tu le sens passé, côté quantité de poste, parce que personelement j'aime bien mastériser, mais j'aime bien aussi jouer, c a d au moins poster sur un autre forum.

Oui, je sais que vous avez besoin d'être encadré, parce que free rp comme ça c'est chiant, mais bon, on peut pas être parfait, on peut pas être éternelement et toujours motivé, c'est valable pour vous, c'est valable pour nous. Maintenant, c'est sûr qu'un joueur ne postant pas est moins problématique qu'un modo ne postant pas.

Mais on fait ce qu'on peut, on essaie de se motiver, on essaie de regrouper les actifs.
Quant au recrutement, on ne veut pas taper dans les membres actifs, et on veut quand même un minimum de qualité, etc etc..
c'est dur, ça court pas les rue, beaucoup de recrutés au début motivés arrêtent très rapidement aussi, faut le savoir...


Il y a, c'est sûr un problème. Mais le résoudre est pas forcément facil, même si ça y parait.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Allez allez, on va rester le plus calme et le plus objectif possible dans cette petite réponse à ce post qui m’a vraiment donné envie de répondre, si ce n’est pour que certains prennent conscience de certaines choses …

Je me demande au jour d’aujourd’hui si la tolérance existe encore et toujours sur NNS … Et oui, le simple fait d’être en baisse de motivation paraît aujourd’hui une chose impie et méritant la peine de mort ici … Quand je regarde la moyenne d’âge des modérateurs, je vois que j’ai bien des raisons et des justifications possibles pour leurs absences … Et oui, si on y regarde bien, on a presque pas à faire à des lycéens à l’emploi du temps si modulable et adaptable mais bel et bien à des personnes qui sont dans la vie active et qui ont d’autres problèmes à régler que l’organisation éventuelle d’une sortie cinéma le prochain samedi avec leurs amis ou sur un différent avec leurs parents qui leur refusent le fameux jean qu’ils ont vu en se baladant en ville tout un après-midi avec leurs amis car ils n’avaient rien d’autres à faire (j’exagère la chose mais c’est tellement vrai au fond) … Au fait, le 9 Juillet, plus personne n’a d’examens, tu as profondément raison, mais tu connais le rattrapage du bac ? les partiels qui ont durés plus de 2 mois (ah oui, tu te plains depuis 2 mois, comme c’est bizarre) ? les différentes inscriptions et les fins de seconds semestres ? les déménagements et l’installation dans un nouvel appartement pour la rentrée prochaine avec toute la paperasse qui te colle au cul derrière ? le boulot avec 5 semaines de congés ANNUELLES ? le fait de s’occuper de sa famille à pour des raisons personnelles qui peuvent t’enlever tout envie d’aller sur un forum pour poster ? Mais au final, la vraie question, tu sais ce que c’est une vie tout à fait normale avec des hauts et des bas ? Je ne connais personne qui a la pêche 24 heures sur 24, qui est prêt à poster à n’importe quel moment et qui de plus en a forcément la possibilité …

Je suis d’accord que beaucoup de joueurs sont partis pour cause de démotivation, mais il y en a eu au moins autant chez les modérateurs quand les joueurs eux aussi ne postaient pas et se barraient sans rien dire plusieurs mois et revenaient : « Oh vous n’avez pas avancé ? J’ai bien fait de me barrer ! » qui te donne des envies de meurtres mais où tu vas encore passer pour le modérateur pas sympa qui pense qu’à sa petite personne et à une certaine partie du forum … Mais non, ce sont les modérateurs qui ont toutes la faute, les joueurs ne doivent pas être capables de RP entre eux sans besoin d’aucune aide extérieure simplement pour se faire plaisir, aucun d’entre eux ne doit savoir faire du Free RP, aucun d’entre eux ne doit être abandonné et d’ailleurs faudrait donner un modérateur à chaque joueur pour décrire la fin de l’action quand celui-ci essaye de se curer le nez … Mais oui, c’est absolument normal et indispensable de faire ça !! Tu vois un peu ce que tu écris là Shinji ? Faut-il vraiment que je prenne des exemples pour vérifier cela ? Allez parlons de ton cas « l’event c’est de la merde » ... Dois-je vérifier un truc ou pas ? Haeru n’a-t-elle pas répondu à ton post mais aucun de tes coéquipiers n’a suivi ? Attends, je ne vois pas de temps d’attente entre les réponses …

« Mais, mais, mais C’EST LA FAUTE DES MODOS LA QUOI CA SE VOIT !! Hein ? Quoi ? MINCE c’est notre faute … On est reparti en arrière parce que l’event n’était pas intéressant … MERDE … Bon, je vais aller gueuler pour voir s’ils vont me proposer un truc où je vais combattre un über-méchant et pas enquêter sur un kidnapping à la con … »

Quand je vois ce genre de réaction, j’ai vraiment envie de gerber … Tu crois que ta mission était inintéressante ? Mais tu as déjà regardé la mission de la team Honoo/Tsuka/Shinkato ? Ramasser des patates dans un remix de Twister où les vaches volent : tu préfères ça à ton kidnapping ? Réponds moi oui et je me chargerais personnellement de te masteriser sur cette événement avec effacement de ton compte si tu ne réponds pas tous les trois jours … Oh non, je viens de te menacer, je suis un méchant modérateur donc tu vas quitter le forum pour fuir mon oppression ? Ah ? Tu vas prendre tes responsabilités ? Comprendre qu’il faut RP ? Non, pas possible ! *se fout une claque et se réveille en sursaut … Et merde, encore un rêve d’un monde où des RPlayers ne se plaindraient pas à la première occasion et sauraient encore Free RP entre eux ...

Ensuite tu te permets de cracher sur Malt, quel gentillesse !! Mais oui ! C’est un event à la con, pire que le kidnapping !! Il me faut mon modo personnalisé pour que j’aille apprendre le rasengan par l’apparition intemporelle de Yondaime qui en même temps m’apprendra sa téléportation secrète pour que je grosbilise !! C’est pas assez bien de se retrouver avec des dizaines d’autres RPlayers dans un village qui est un espèce de centre de vacances énormes où l’on a le droit d’inventer ce qu’on veut et comme on le veut : un parc d’attraction, un cinéma ou qui sait, une piscine olympique où s’entraîner et montrer qu’hors des CHIDOLLLLLLI et des LASENGAAAAN, on sait faire autre chose pour être un bon rplayer …

Enchainons sur le plan le plus intéressant : le background global … C’est bien de se baser sur un topic vieux de prêt d’un an pour commencer à tailler le staff … Mais t’as été là aux différentes discussions qu’on a enchaîné depuis ? Tu as lu tout ce qui a été construit et créé depuis plus d’un an pour rendre ce scénario stable ? T’as une idée de toute l’organisation qu’on met en place pour obtenir ce qu’on appelle un univers Naruto qui ne subirait pas le manque de souffle que l’univers Naruto commence à subir sur l’ensemble du web au niveau mondial ? T’as une idée du travail au niveau biographique qu’on a réalisé pour mettre en place un réseau de PNJ valables et prêt à redonner un coup de jeune au forum ? T’as une idée du travail qui se fait sur un renouveau aussi au niveau du design et donc du forum en globalité pour relancer l’ensemble du RP ? Le scénario qui se met en place ne va surement pas favoriser les personnes puissantes comme tu dis car ce sont celles-là qui vont se faire traquer et massacrer jusqu’à perdre ce qui leur tient à cœur et devenir des gens parfois grosbiliques ne cherchant que le pouvoir mais aussi des personnes totalement brisées au niveau physique que mental et n’ayant plus aucun intérêt dans la vie (rptiquement parlant) … Je n’ai jamais vu écrit : un monde en guerre mais à chaque fois un monde en reconstruction où l’intérêt personnel ne sera plus la chose importante mais où le soutien entre tous pour faire avancer son village et essayer de s’en sortir pour survivre, pas seulement soi, mais les gens qu’on aime. Tu vas me dire que ce genre de scénario est totalement dénué d’intérêt et met en valeur les grosbils ?

Je permet pas qu’on insulte le travail sur toute la longueur d’NNS pour maintenir le forum en vie malgré les hacks et les distensions internes … J’ai moi-même sacrifié de longues heures et de nombreuses nuits pour que certaines choses qui se sont déroulés à l’intérieur du forum ne vous atteigne jamais et vous permette de toujours profiter au maximum de cet espace qui a été créé à l’origine pour que certains découvrent le RP et des gens très sympathiques avec qui discuter d’autre chose en dehors … Les gens qui composent le staff d’NNS sont désormais des personnes que je suis fier de pouvoir appeler amis et qui ont su sacrifier parfois des choses plus ou moins importantes pour apporter ici leurs idées et leur envie de faire connaître le RP à une minorité … Ce forum n’est pas la phase la plus active de sa vie, mais je ne permettrais pas à des personnes de l’insulter gratuitement sans pour autant faire eux-mêmes l’effort de l’aider comme ils le peuvent …

Ah, dernier point … Le shop n’est pas de retour peut être, mais sur papier et dans des topics, il est désormais totalement reconstruit avec des dizaines d’innovations qui demandent du temps à être réentrées dans la base de données du forum … De même, le mod fiche, après quelques problèmes est actuellement entre mes mains et quand je vois certains posts, je me demande parfois si je dois vraiment aller me replonger pendant des heures dans son code pour obtenir la chose la plus agréable pour vous et la plus utilisable par les modérateurs … Voilà, pour ceux qui ont lu mon post, qu’ils sachent quand même que je recoderais le mod fiche, non pas pour certains égoïstes mais pour l’ensemble de la communauté qui a su malgré les difficultés continuer à trouver des solutions pour entretenir ce forum qui même si je n’y accorde que peu d’attention ces temps-ci me tient pourtant toujours autant à cœur comme je viens de m’en rendre compte avec le post que je viens d’écrire.
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Onihiwa Seika
Chûnin'affolée-mais qui défend son homme
Messages : 198
Inscription : ven. 08 juil. 2005, 21:21
Localisation : Iwagakure no sato

Message par Onihiwa Seika »

Je me permets de dire qu'en effet, les modos ont une vie, et que Shinji est le premier au courant... sisi... et vous le savez parfaitement.
Le problème vient pour une grande part du fait que les modos disparus ont posté en absence, pour une durée plus ou moins déterminée, alors qu'ils ne semblent pas revenir. D'où le titre du topic.

Shinji voulait juste nous booster, rien de plus. J'ai moi-même une nouvelle élève qui m'a fait comprendre que je pourrais prendre le temps de poster... ça ne prends que 30 min, m'a-t-elle dit.
Bien sûr, elle m'a vexée, bien sûr j'ai ma vie, mais bien sûr elle avait raison.

Quand on accepte la charge de modo, on prend un certain nombre de responsabilités.
Vous vous imaginez avoir un poste à responsabilité et ne plus vous y rendre par démotivation.
Je pense qu'un peu plus de transparence ferait du bien à ce forum.
Qu'on parle plus franchement des problèmes qui nous touchent. Je ne vois pas comment vous voudriez que les membres actifs nous aident et nous comprennent s'ils ne savent rien de ce qu'il se passe.
S'il y avait eu un petit mot pour dire que le shop avance, je suis sure que Shinji n'aurait pas dit ce qui passe pour de l'ingratitude envers Sephy.

Je n'ai pas apprécié à 100% ce que Shinji a écrit, mais je le comprends.
Vous parlez de tolérance, alors, ayez un peu plus de tolérance pour ceux qui s'interrogent comme lui.
Si nous ne le disons rien de ce qui peut nous faire obstacle, ni rien de nos victoires, parce qu'ils ne sont que des joueurs, alors, laissons-les dans ce statut et ne leur demandons pas de comprendre ce dont ils ne sont pas au courant.
Onihiwa Seika, Chûnin d'Iwagakure no sato
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Le problème c'est pas la tolérance, c'est que ça doit faire le troisième poste sur le sujet, en peu de temps, qu'on a déjà répondu pour les shop andco.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Suzumi Masako
Chûnin Hentai Desu
Messages : 48
Inscription : lun. 08 mai 2006, 16:59
Localisation : Dans mon Igloo.
Contact :

Message par Suzumi Masako »

DTC

(Même pas honte)
Suzumi Masako Chûnin lanceuse de tapis, à Yuki
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

On en revient en gros, toujours au même problème. Vous n’acceptez pas d’ouvrir les yeux.
J’ai deux réponses, celle d’Haeru et celle de Sephy, ou vous ne voulez toujours pas ouvrir les yeux et vous rendre compte du pourquoi les élèves partent.
Nous sommes des joueurs. Nous n’avons droit qu’a un seul compte. Dans ce seul compte, nous avons dès le départ (je parle pour moi, et je pense que d’autres penseront la même chose) envie de faire quelque chose de notre personnage. Moi j’imaginais faire en sorte que ses parents adoptifs recherchent l’origine de leur enfant et que finalement le passé rattrape le présent et changerait sa vision du monde.
Après, il y a des aventures qui doivent arriver à mon perso. Ces aventures, ce n’est pas à moi de les créées dans la totalité. J’ai demandé du free RP et j’en ai fait.
Que J’AI quitté l’event n’explique pas pourquoi tout le monde est parti. Je ne sais pas si tu t’en rends compte Haeru, mais dans le topic ou je devais poster, personne ne répondait si je ne relançais pas les choses. Pour preuve, où en serions nous si je n’avais pas gueulé après Kirua ? Tu le sais très bien, on en serait au même point sauf qu’on n’aurait pas rencontré le club des bourdons.
Le problème ne vient pas du fait que tu ne veuilles pas me meujeutiser, il vient du fait que tu ne sais pas meujeutiser. Tu as fait fuir tout le monde en masteurisant cet event. Seule Saya sauvait les meubles. Enfin bref, tu es malade, tu ne comprends rien de ce que je raconte. Continues comme ça, j’en ai marre de t’expliquer.

Sinon, Sephy. Tu parles d’intolérance. Tu dis que c’est intolérant que d’attendre depuis prêt de deux mois qu’un modo ou qu’un autre joueur poste ?
Si tu connais quelqu’un qui est en rattrapage du bac, et qui est sur nns, tu en connais au maximum deux. Ensuite, vous me parlez de session de rattrapage, je suis passé par la. Et vous n’allez pas me dire que vous allez passer vos deux mois à réviser. Parce que si vous êtes prêt à gâcher deux mois de vacances, vous n’auriez jamais été en session de rattrapage. Ceux qui vont en septembre sont ceux qui ne bossent pas. Par conséquent, ceux qui ne travailleront pas pendant les vacances ou du moins juste un minimum.

Ensuite je ne demande pas que l’on poste tous les jours ou encore moins toutes les trois heures comme Gzaltan le demande. Mais, par exemple, Shina à poster. Aucune réponse. Je peux comprendre que deux lignes ne motivent en rien. Mais il y en a une qui poste. Alors pourquoi la bloquer. Pourquoi ne pas lui répondre et la faire poster, lui donner des conseils.

Ensuite, je te signale que j’ai participé à l’event même si dès le départ ça ne me plaisait pas. Tu me parles d’une mission que tu as. Et même si la mission est nulle en soit, elle peut être intéressante si les protagonistes savent provoquer quelque chose d’intéressant. Tu te propose de me meujeutiser, mais je ne pense pas que tu arrives à faire cet event devenir attrayable. Ensuite pour info, je n’ai pas accès aux missions que vous genins poursuivez. Nous pauvres étudiants on ne voit rien de ce que vous faites. Alors de quoi je me plains. Bein, ouais je n’ai aucune raison de me plaindre. Alors, est-ce uniquement moi, ou tous les étudiants sont dans mon cas ?

Avec qui discutes-tu pour dire que j’ai tort ? Avec qui discutes-tu pour savoir que le problème viens des joueurs et non des modos ? J’ai prit contacte avec tous les joueurs de Konoha, j’aurais du t’y inclure pour que tu comprennes à quel point c’est difficile. Aucune réponse !!!
Finalement, j’ai eu quelques un sur msn. Et bien sur, qu’en ressort-il ? réponse== mon poste.
Quand au BG, tu me parles de quelque chose dont personne à part vous, les modos, êtes au courant. Et au final, d’après ce que tu racontes, La BG générale ne fera intervenir aucuns des joueurs. Puisque c’est uniquement pour ceux qui sont puissants. Donc en gros, c’est une BG pour vous les modos et nous pauvres joueurs nous restons hors du coup. Hors ce n’est pas ce que tu as dit. La j’ai fait comme tu viens de faire. Tu parles sans chercher à réellement comprendre mon message. Je te montres que ce tu viens d’écrire peut être interpréter comme cela. Hors je préfère le comprendre de cette façon : « après ce gros évènement » ce sera encore mieux car nous aurons un plus grand rôle dans l’histoire d’nns.

Seika a bien parlé, je ne reviens pas là-dessus.
Et encore une fois, acceptez les reproches. Vous pensez que je suis un chieur, je le suis peut-être, mais je ne suis pas seul à penser de telles choses. La preuve, deux joueurs ont déjà répondu en disant qu’ils étaient d’accord et ensuite, avant d’avoir poster ce message, j’en ai discuter avec d’autres joueurs. Donc, moi je vai essayer de voir les choses autrement, mais franchement essayez vous aussi de revoir les choses sans pour autant être aussi catégoriques. Vous finirez par faire vivre ce forum entre vous les modos.
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Onihiwa Seika
Chûnin'affolée-mais qui défend son homme
Messages : 198
Inscription : ven. 08 juil. 2005, 21:21
Localisation : Iwagakure no sato

Message par Onihiwa Seika »

Par contre là, je ne suis pas d'accord Shinji.
Je suis désolée mais ce n'est pas parce que la façon de mjiser de Haeru ne te conviens pas qu'elle ne sait pas mjiser. C'est purement et simplement de l'insolence et un manque de respect manifeste.
Je pense et je pourrais le faire en face mais je veux qu'il soit clair pour tout le monde que je ne cautionne pas ce que tu dis simplement sur un coup de colère.

De toute façon, j'ai l'impression d'être la seule sur ce topic à rester un minimum objective.
Tout ce qu'on va gagner à se tapper dessus c'est à un nouveau lock de topic.

Et sincèrement je continue de croire que les DTC et autres gentillesses des uns et des autres ne vont pas permettre à la discussion pourtant pertinente d'évoluer: décidément "plus de tolérance et de communication" reste mon leit motiv.
Onihiwa Seika, Chûnin d'Iwagakure no sato
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=56327;quote="Onihiwa Seika"]
Je n'ai pas apprécié à 100% ce que Shinji a écrit, mais je le comprends.
[/quote]

ca résume bien ce que j'en ai pensé également ^^

shinji a écrit :Mais tout de même, au 09 juillet, il y a des gens qui sont toujours en examen????
Ou est-ce que l'on voit ça?
Pas en france en tout cas. (sauf pour ceux qui ont des mémoires à préparer. Ceux qui sont en stage dans une entreprise n'ont aucune excuse).On ne peut pas me dire que les examens sont une excuse à la disparition des modos.
et pourtant c'est mon cas. Je vais faire simple pour ce qui me concerne, je n'ai tout simplement plus internet (cybercaf en ce moment et quoi que tu dises c'est pas simple de s'y connecté quand on habite un village paumé .....) et j'ai effectué ma toute dernière soutenance vendredi (et oui ca peut durer jusque la les cours, les exams et tout ce joli merdier ^^). Tout le monde ne passe pas simplement le bac et le brevet (je ne dénigre pas ceux qui le passaient, j'en suis passé par la moi aussi , je reprécise juste qu'il existe des tonnes d'exams bien plus compliqués et qui se prolongent dans l'année).

shinji a écrit :Personne n'a de capacités interressantes à part les modos. Nous sommes tous à l'état d'étudiants ou de genin. Quel rôle pourront nous avoir dans une affaire d'état
ca me fait mal de voir que des gens pensent qu'on fait des scénar juste pour qu'on se fasse de la lèche entre modo et pour montrer qu'on a un super inventaire ............ Réellement c'est blessant et j'apprécie vraiment pas , ca ne vous vient pas a l'esprit que le scénar puisse etre pour vous principalement ???? Mon inventaire avec Musashi je m'en cogne comme de l'an 2 , c'est pas mon personnage , c'est mon MJ , il est la pour faire jouer et c'est tout.





Ensuite le scénario n'avance pas ??? (la c'est une remarque pour tout le monde , pas pour shinji simplement :winkk:)
Juste pour info on attendait que ca avance a konoha , personne ne s'est décidé parmi les joueurs (et ca j'insiste) , tanpis pour vous , tanpis pour le scénar qui je pense maintenant est abandonné , c'est con mais il aurait peut etre fallut se secouer aussi de votre coté , les modo de tous les villages avaient bien mis en place le truc et n'attendaient plus que vos réponses , donc évitez de balancer sur les modos quand vous ne suivez pas non plus parce que ca a le don de bien m'énerver également.
Ce scénar n'étant plus ca fait qu'on va rester cloitrer chacun dans son village , ca va etre génial .............. En meme temps je m'en fous je m'amuse bien avec mes élèves, ca peut faire super égoiste mais la quand je vois qu'on se prend des accusations pour le scénar alors que la faute vous revient entièrement ben ca me fait bien mal au cul ca et moi perso ca ne me donne plus des masses envie de tenter de faire un scénar qui puisse englober les différents villages.
Relancer le scénar malgré tout ?? Franchement j'ai plus envie de ma lancer la dedans , ce qui se passait en ce moment n'etait pas le scénar en lui meme mais les prémices. On vous a découragé ??? Croyez moi c'est réciproque, on a voulu commencer par un truc tout simple avant de passer a quelque chose de plus complexe , ca ne suit pas , donc on abandonne , je ne vois pas plus logique que ca, on a pas envie de se prendre la tete non plus pour tenter des trucs ou tout le monde tire la gueule.

Le scénario c'est réellement votre faute , autant je prendrai sans broncher la responsabilité de choses comme le shop , l'absentéisme ou le manque de motiv , mais sur le scénario la par contre je trouverai ca spécialement déplacé (pour ne pas dire insultant) de dire que la faute nous revient.


shinji a écrit :fête bidon
je suis complétement d'accord , j'aurai préféré que le scénar ait vraiment eut lieu mais la c'est plus la peine (il va etre fait en parti étant donné que des choses sont commencées, mais on y ira pas au bout ca c'est sur maintenant).



shinji a écrit :je risque de me faire tabasser voir même de me faire bannir
bannir faut pas déconner non plus ^^ , te faire tabasser pour moi quand tu parles du scénar c'est justifié , il a réellement été pensé pour vous et pas pour nous , et que le fait que la faute nous soit rejettée la je trouve que c'est plus que gonflé. Tu as dit ce que tu pensais et je t'avoues que je t'approuve sur la majorité des points , c'est réellement l'accusation unilatérale qui m'a profondément gonflée ^^.


Lana Tokiha a écrit :Mais il faudrait vraiment qu’on trouve un moyen pour accélérer l’évolution des perso au niveau des grades tout ça et donner une place plus importante aux membres dans le RP.
il est vrai que vous ne le voyez pas encore mais tous les prix ont été assez fortement baissés sans pour autant modifier les salaires , le shop va venir , je n'en ai pas eu le temps et depuis un cybercaf je risquais pas de m'y foutre ^^ , une fois ma freebox de retour ca sera bon (étant donné que le coté scolaire sera fini aussi ^^).


Ryo Hazuki a écrit :C'est à vous de retenir les derniers joueurs afin de reprendre comme avant
Je suis d'accord la dessus , mais pensez bien que ca va dans les deux sens également (je ne fais pas de nominatif, je réagis juste a la phrase de ryo et je ne généralise pas a tous les joueurs, certains ont vraiment montré de la motivation et se sont les modos qui n'ont rien foutu , mais ca s'est aussi passé dans l'autre sens et je tiens a ce que ca ne soit pas oublié également étant donné que c'est la cause de la fin du scénar).



Sephy a écrit :Mais t’as été là aux différentes discussions qu’on a enchaîné depuis ? Tu as lu tout ce qui a été construit et créé depuis plus d’un an pour rendre ce scénario stable ? T’as une idée de toute l’organisation qu’on met en place pour obtenir ce qu’on appelle un univers Naruto qui ne subirait pas le manque de souffle que l’univers Naruto commence à subir sur l’ensemble du web au niveau mondial ? T’as une idée du travail au niveau biographique qu’on a réalisé pour mettre en place un réseau de PNJ valables et prêt à redonner un coup de jeune au forum ? T’as une idée du travail qui se fait sur un renouveau aussi au niveau du design et donc du forum en globalité pour relancer l’ensemble du RP ?
moi c'est reelement ce qui me fait le plus mal quand on voit le temps passé dessus rien que pour le rédiger, j'en reviens toujours pas que vous arriviez a douter du truc , comme je l'ai dit c'est blessant vraiment et moi je suis pas pret de me relancer dans un truc comme ca.


Sephy a écrit : il est désormais totalement reconstruit avec des dizaines d’innovations qui demandent du temps à être réentrées dans la base de données du forum …
dizaines d'innovations ??? c'est vraiment au bas mot ^^ . Ensuite tout n'est pas fini , il me reste le shop des clans a faire et apres ca c'est fini (parce que quand on dit qu'on fait le shop ca veut dire aussi qu'on fait les dégats , les couts et tout ca en meme temps ^^)







Donc si je résume :
- il y a démotivation des modos et des joueurs ca fait pas un pli
- je suis d'accord sur la majorité des points mais pas sur l'accusation uniltérale
- je suis spécialement énervé a cause des remarques sur le scénario et sur les différentes accusations , qu'elles concernent les fautifs ou bien le contenu : il est planté et c'est vraiment de votre faute étant donné que certains n'ont pas suivi la mise en place , c'est tanpis pour vous (et démoralisant pour nous vu que vous avez refusé la chose avant meme de l'avoir vu reelement commencé....)
- pour le shop et les fiches ca va venir (tres vite pour ma part , enfin quand j'aurai a nouveau internet chez moi ^^) , beaucoup de modo et de joueurs sont partis et les modos restant ont tous des difficultés passagères (c'est pas du fatalisme mais un constat).
- l'event qui est lancé moi non plus je ne l'approuve pas , mais réellement vous m'avez tellement démoralisé avec ce scénar que je suis pas pret de m'y remettre




edit : Shinji tu parles d'ouvrir les yeux , il faudrait aussi le faire de votre coté , le scénar c'est reelement parce que vous l'avez plombé qu'on l'abandonne , la il va falloir s'en rendre compte aussi. Tu parles d'accepter les reproches , encore une fois c'est pas unilatéral
Dernière modification par Musashi Akaito le dim. 09 juil. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Et c'est un fait que Konoha soit mort. Que ça soit ma faute, je veux bien l'admettre, mais ça va pas m'empêcher d'essayer de me concentrer sur les personne à qui ma façon de mastériser suffit, pour les autres, tant pis, j'suis pas supergirl, je fais ce que je peux, tant pis pour le reste.
Seulement, comme déjà dit, en ce moment à Konoha y'a pas d'autre modo, c'est pas ma faute, je pense pas qu'ils aient fuit à cause de ma façon de mastériser.
Donc, que ça plaise pas comment je mastérise ok, mais après c'est pas ma faute si y'a personne d'autre pour prendre en charge (et je pense pas que ça soit de la faute des modos absents, qui on, pour ceux de Konoha je sais pas les autres, des bonnes raisons de pas pouvoir se connecter (ordi mort pour Haoru, et comme le reste se connecte pas sur msn je pense qu'ils ont aussi des bonnes raisons)).



edit : bah, Musashi s'est très bien exprimé sur la question :x
Dernière modification par Haeru Mikomi le dim. 09 juil. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Qu'on ait un seul ou deux comptes ça ne change rien... si ça poste nulle part et que t'as aucun modo pour gérer...

Moi je me demande simplement où est passé ma classe pour l'instant...On est cinq je suis le seul à avoir posté depuis plus de deux semaines. LA faute ne revient donc, dans ce cas, pas à Musashi. Après lorsque l'on considere les modos comme des dieux de rp, ce qui était mon cas quand j'ai débarqué ici, qu'on a de l'admiration pour eux, et qu'on a tout juste l'impression de les faire chier, aprce que moi c'est ça l'impression que j'ai , en fait, ben on es tpas motivé, et on prefère s'en aller. Je sais pas.. En un quart d'heure je fais cinquante lignes. Vous avez vu vos longs posts là? Vous avez pas dû mettre longtemps a les faire. Ben au lieu de débattre et de perdre votre temps là dessus, passez donc ce temps à poster. Qu'on ait une vie ou non.

Avis aux modos ensuite; vous avez une vie, on a tous une vie, ça c'est clair. On vous comprend. Mais être modo signifie en plus de "tenir le forum", modérer, booster. Alors qu'un modo soit absent, pour une raison valable ou non ok. MAis lorsque tous les modos s'en vont en même temps...faites un roulement oO

Non parce que là en tant que joueur j'ai l'impression qu'on est là juste pour emmerder les modos. Bon d'accord, on est peut-être des emmerdeurs. MAis le but d'un forum rp quand on s'inscrit c'est de rp alors si on n'a plus le temps pour rp et bien on se desinscrit et on le dit clairement et officiellement. Ensuite dans mes lectures de rp (moi point de vue modo j'ai pas à me plaindre) il y a certains modos qui sont tombés dans le "on rp entre nous et pour nous" . MAis un modo, ce n'est pas là pour Rp, mais pour FAIRE Rp, et ça, y en a qui ont tendance à l'oublier. Y a les comptes joueur pour jouer et les comptes modos pour faire Mj .

Bon sur ce vous m'excuserez mais y a des gens qui m'attendent pour sortir >_<
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

J'ai l'impression d'un dialogue de sourd ... Semblerait-il impossible que la faute vienne à la fois des joueurs et des modérateurs ? Non, il faut vraiment qu'un groupe sur deux soit désignés comme LE MAL pour qu'on ait l'impression d'une discussion ... Malheuresement on est vraiment pas dans ce cas ... Si des elèves partent, faut arrêter de croire que c'est juste parce qu'ils n'ont pas assez de missions ou que la leur ne les interesse pas ... Et oui, parfois des gens partent pour de nombreuses autres raisons qui malheuresement amènent à des situations problématiques ... J'ai vu plus d'une vingtaine de joueurs quitter le forum non pas parce qu'il y avait un problème au niveau d'NNS mais parce qu'ils ont rencontrés des difficultés et dû faire des choix, et cela bien avant qu'on se mette à autant discuter et à crier au scandale toutes cinq minutes ... Il y a des choses que je lis qui me font bien rire dans ton post quand tu dis "Avec qui discutes-tu pour dire que j'ai tort ?" ... Je n'ai jamais parlé de ton cas avec personne, je n'ai fait que lire tes posts et voir ce qui en ressortait ... Tout ce que j'y ai vu c'est que tu te plains depuis une période qui concorde avec le début des partiels, la fin des seconds semestres et la période pré-bac: hors l'année dernière à la même époque c'était exactement la même chose, que tu veilles le voir/croire ou non ... Je suis un joueur de Konoha et bizarrament je n'ai jamais reçu de MP parlant de venir RP et ce même si j'étais recensé comme actif et que je postais de temps à autres quand je ne bossais pas soit sur mes cours, soit sur mon site qui me demande de plus en plus de sacrifices dans de nombreux domaines ... Je me demande aussi si tu as bien lu ce dont je parlais avec le BG global qui malheuresement n'est pas montré aux joueurs, non pas pour les snober mais pour garder ce qu'on peut appeller la SURPRISE ... Toujours est-il que tu dis que ça ne fera pas intervenir les joueurs: j'ai juste expliqué que les modos tellement grosbils allaient sûrement s'en prendre plein la gueule et certains même mourir ... Non pas des joueurs, non ce sont les fameux gros bils comme tu te plais à appeller la gente modératrice ... Si tu lisais ce que j'avais écrit après, tu verrais que ce qui va se dérouler va ouvrir une nouvelle voie pour le RP, mais on dirait que tu as une vue sélective ... De plus, tu te permet d'insulter dans un premier temps Haeru que tu traites d'incapable au niveau meujeutage alors que pour ma part sous ses ordres je ne me suis jamais ennuyé et j'ai connu de nombreux joueurs qui te diront exactement la même chose que moi ... Ensuite c'est à moi que tu t'en prend en me disant que je ne sais pas meujeutiser sans savoir si ce n'est pas déjà fait sur le forum ... Très sympathique de ta part d'attaquer sans savoir, mais oui, toi au moins tu ne juges pas sans connaître, contrairement à moi c'est ça ...

@ Seika: Ok pour le boost, mais faire un topic sur ça quand on a déjà eu le droit dans le topic de Lee, dans celui sur le shop et dans divers autres topics, moi je dis: c'est bon là.

@ Musash: I LOVE YOU !
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »