Le fameux : C.P.E.

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Loul, petite anecdote drôle du jour:

Depuis mardi mon lycée est bloqué par des petits cons qui ne savent pas pourquoi ils font çà hormis sêcher les cours, et aujourd'hui ma copine passe devant, ils arrêtaient toutes les bagnoles ... pas pour expliquer leur action, non: pour demander de l'argent pour bouffer.

Triste jeunesse ... aurais-je vieilli trop vite ? :?
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Anshu je t'aime ♥♥♥♥♥♥

Pour info: le CPE est passé sans réserve au conseil constitutionnel. :) reste plus qu'à attendre la signature de Chirac^^
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Rhô les cons :blink:

Je sais pas très constructif mais bon je vois que çà à dire ... on est prêt de retourner librement en classe tiens.

Y'a eu des modifs ou tel quel ?
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

je ne fais que passer.
Comparé la vie en france avec celle d'un autre pays revient à pas grand chose...Chaque société a ses points forts et ses failles....Chaque situation d'un pays est propre à ce meme pays...

La pauvreté dans le monde, l'abus des enfants, les guerres et tout autre forme d'abus de l'humain dans d'autres pays, vous n'y pouvez rien...Ah! si bien sur des associations pour construire une fontaines au fin fond d'un pays d'afrique, de quoi calmer leur souffrance et couper la faim...Sérieusement, pouvez vous faire quelque chose pour tous les peuples en détresse. Non!, si ce n'est d'avoir de l'empathie et quelques dons pour sauver ceux que vous pouvez.

Pourquoi prendre l'exemple d'un pays lointain, alors qu'en bas de la rue, il y a un francais qui crève la faim!

En revanche, réflechissez avec le système dans votre société, la france est un pays stable en quelque sorte ou vous ne risquez pas grand-chose en sortant de chez vous tous les matins...Autre part ce n'est pas le cas...Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes des autre gens , parcontre les votres vous le pouvez! En quelque sorte le C.P.E est un problème en france ou pas, tenez en compte, mais siouplait ne parlez pas de la misère ailleurs pour comparer, ca n'est pas comparable, evidemment!

Pour ce qui est des gens pas concernés par le CPE et qui viennent aux manif, je ne parle pas de la gamine de 6 ans mais des vieux, ils sont parents! Peut-etre...ils viennent peutetre soutenir leurs enfants! Vous n'en savez rien. D'autres jeunes sont contre mais ne viennent pas aux manif. Pourquoi, vous n'en savez rien...On ne peut pas analysés simplement tous les gens, c'est pas possible.

C'est clair, qu'en France, il y a pas mal de manif, c'est lourd à force, mais bon c'est votre facon de vous exprimer, certains peuples lancent des cailloux, certains s'expriment avec des pancartes.

Avez vous dejas vu une guérilla humaine s'exprimer violemment? Les pancartes sont finalement meilleur.

Qu'est ce que c'est le ridicule? Rien...

Excusez mon poste à coté de la plaque, c'est le dernier de toute facon.
Dernière modification par Saya Minatsuki le jeu. 30 mars 2006, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Kyoui >>> sans réserve= sans modifications :) enfin si j'ai bien compris mon cours d'Ecjs^^
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

ayant un goût amer de mai 68
Pourquoi amer...
la France est ridiculisée par les médias de toute la planète…c’est vrai que se serait idiot de perdre la seule chose qui marche économiquement bien dans ce pays : le tourisme !
Rhoo quel argument, alors puisqu'on est la risée de la planete il faut arreter de lutter contre un futur fléau de notre société ? (oui fléau, je confirme)
C’est intéressant de voir à quel point les Français sont manipulés…Il y a encore quelques semaines les médias nous harcelait avec le virus H5N1 et voilà que maintenant ils nous envahissent avec le C.P.E…
Aucun manipulation la dedans, puisque ces meme médias sont plutot (et je pése mes mots) en faveur du CPE, bien la preuve que certains réfléchissent plutot que de se laisser abrutir par la télé.
Tout le monde est contre mais personne n’a lu l’article de loi
T'éxagere un peu la.. non ?
LA C.P.E ! »…Autant dire qu’il ne savait pas à quoi correspondait les initiales de C.P.E
Les lapsus tu connais ? ^^
Une fillette âgée de 6 ans à peine, portant fièrement une affiche où était inscrit : « Contrat Pour Enculés ».6 ans à peine : déjà enrôlée et quelque peu vulgaire!A vous de juger…
Répétitions, deux fois "6 ans a peine.." Ha on est pas dans une critique de bio ? Autant pour moi. Hé bien comment dire, peut etre que son père lui a donné sa pancarte pendant qu'il allait pisser un coup ? Enfin, j'emet des hypoteses moi hein...
La jeunesse française,trop gâtée, crache dans un C.P.E en sa faveur lorsqu’à l’autre bout de la planète,en Inde, des enfants travaillent pieds nus dans une pièce close et manipulent des substances toxiques sans aucune mesure de sécurité…et nous, nous ne pensons qu’à revendiquer…
Aucun rapport, comme c'est déja expliqué plus haut je ne vais pas m'attarder la dessus...
jusqu’à y renverser un gouvernement et perdre une république vu les méthodes employées .
Si le gouvernement et la république sont des incapables, et pas seulement au niveau du CPE, alors oui on va "jusque" la. (les 4 dernières années ne se sont pas déroulés sans qu'au moins un problème ne génére greves et manifestations n'ait lieu... Certains pronnent le "ils ne sont jamais content" pourtant je pense qu'il y'a deux facteurs a ces greves et manifs, les manifestants et les causes des manifestations. Regardonc les causes pour voir si c'est pas la que ca coince...)
de surcroit vous bloquez le système économique français.
Baa, c'est un peu le but ^^. Il faut bien ca...
....Mais ce qui est assez comique c’est que lors des manifestations sur les retraites je n’ai jamais vu de jeunes alors que si l’on suit cette logique solidaire cela touchera aussi un jour ou l’autre les jeunes donc leur présence aurait du être indispensable...
Oui les jeunes ne soutiennent pas les vieux alors que les vieux soutiennent les jeunes, et c'est comme ca tout le temp et partout. Je suis pas sur que le CPE en soit une cause... C'est une réalité, c'est comme ca et pas autrement. Je ne sais pas comment m'exprimer.. disons que les vieux eux ne veulent pas de soutient, par contre ils aiment à soutenir leurs enfants et petits enfants, pour leur assurer un avenir convenable. En éspérant m'etre fait comprendre... ^^
mettez pas notre si beau pays à sac
Ho ba voui, notre pays la france, l'est beau, l'est grand, l'est fort, et puis l'a un gouvernement sympa dynamique et totallement bienfaiteur.

On est pas chez les bisounours :?
non: pour demander de l'argent pour bouffer.
C'est moi et des amis qui avons apporté la bouffe aux bloqeurs de notre lycée... peut etre que chez vous il en viennent à étre obligé de demander aux voitures... Aprés tout faut bien manger ^^ .

Pour info: le CPE est passé sans réserve au conseil constitutionnel. reste plus qu'à attendre la signature de Chirac^^
Triste nouvelle... Enfin, est ce qui est, sera ce qui sera. A ce rythme la nous courons vers mai 68... est une bonne chose ? Pour moi ca aurait été beaucoup mieux de regler ca dans les regles de l'art, cependant si le gouvernement persiste à ne pas écouter le peuple qui l'a élu alors peut etre est-ce la seule solution...
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Message par Anshu Kipai »

Je renonce à vouloir changer ton avis sur le CPE je le respecte après tout ^^ C'est la démocratie, après je pense que certains avis ont plus de crédibilié que d'autres et je ne pense pas que tu es le recul néccesaire ni la culture politique et sociale pour comprendre l'étendue du problème du CPE, ah oui et aussi tu n'as pas conscience de l'ironie. Puis bon je pense pas que tu sois crédible de toute manière. Et pire encore tu te ridiculises en faisant honte à mon message... Surtout que apparament c'est toi le moins crédible sur le sujet :D

" Oui les jeunes ne soutiennent pas les vieux alors que les vieux soutiennent les jeunes, et c'est comme ca tout le temp et partout. Je suis pas sur que le CPE en soit une cause... C'est une réalité, c'est comme ca et pas autrement. Je ne sais pas comment m'exprimer.. disons que les vieux eux ne veulent pas de soutient, par contre ils aiment à soutenir leurs enfants et petits enfants, pour leur assurer un avenir convenable. En éspérant m'etre fait comprendre... "

C'est d'un pathétique :lol: Ca me rapelle un adage: "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi' Je crois qu'il s'applique parfaitement ici.

Arrêter de t'enfoncer par pitié ^^ Et retourne à l'école suivre tes cours au lieu de t'enfoncer dans des trucs qui te dépassent...

" Répétitions, deux fois "6 ans a peine.." Ha on est pas dans une critique de bio ? Autant pour moi. Hé bien comment dire, peut etre que son père lui a donné sa pancarte pendant qu'il allait pisser un coup ? Enfin, j'emet des hypoteses moi hein...
"

ô seigneur pardonnez moi je n'ai pas votre talent mon cher Kodomo

" Ho ba voui, notre pays la france, l'est beau, l'est grand, l'est fort, et puis l'a un gouvernement sympa dynamique et totallement bienfaiteur. "

Va passer trois ans au Rwanda après tu verras à quel point la France est un beau pays ^_^ Bon bref j'arrête sinon je vais devenir cassant ah si une dernière chose, je suis pas spécialement pour le CPE mais ce qui me navre c'est les commentaires de certaines personnes et là je dois répondre. Ah tu parles aussi de mai 68 je te renvoi vers les cours d'histoires ! Mai 68 et les manifs contre le CPE n'ont rien à voir, mais alors rien de rien c'est un vulgaire amalgame médiatique déstiné à manipuler le peuple et à choquer les moutons. Encore une fois c'est la culture qui fait la différence ^^

Bien sur ce, je dois quand même dire que j'ai pas le temps de te casser encore plus mais si tu t'osbtines à m'attaquer encore de la sorte je trouverais le temps :) C'est pas méchant hein Kadomo c'est juste la réalité comme tu le dis toi même ^^

Moi j'attaquais personne dans mon message alors je veux pas qu'on se permette de me critiquer !
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

Ho ba ca c'est un message plein de gentillesse. Pathétique et autres attributs, vraiments ca me plait beaucoup. Bon ba écoute, je pense que ca sert meme plus à quelque chose de discuter. Franchement ca me fait dla peine... c'est mon age qui te pose un problème ? T'a l'impression de débattre avec un merdeux alors tu te prend pour un homme, un vrai. Hé ba si ca te fait plaisir. Oui ho grand maitre vous avez raison je suis une pauvre merde meme pas capable de discerner la réalité du mensonge et vous vous etes monsieur parfait qui sait tout mieux que tout le monde.
Va passer trois ans au Rwanda après tu verras à quel point la France est un beau pays
Déja dit que c'était hors sujet, y'a des pays qui sont dans la merde, nous on l'est moins qu'eux mais pour moi on l'est aussi, et vaut mieux se sortir de cette merde pour ensuite mieux pouvoir aider ces autres pays plutot que tenter de les aider alor que nous y sommes encore.
Mai 68 et les manifs contre le CPE n'ont rien à voir, mais alors rien de rien c'est un vulgaire amalgame médiatique
1 : Moi j'ai jamais entendu les médias dire ca, comme pour Tsukio on doit pas regarder les memes infos au meme endroit.

2 : Rien a voir politiquement parlant, mais concrétement, bloquage de fac... et je n'ai pas dit que les manifs contre les CPE étaient des mai 68 j'ai dit qu'elles pouvaient dégénérer.
Kadomo
Bhou qu'il est mignon, une raison d'écorcher mon pseudo ou c'est juste pour me faire c*** ? Attaque tout a fait subtil je l'avoue...
Moi j'attaquais personne dans mon message alors je veux pas qu'on se permette de me critiquer !
Ba tu vas aller loin toi si dés qu'on emet un avis opposé au tient tu pense que l'on "t'attaque"...

Ha oui autre chose, les sourirs hypocrites tu les gardes pour toi. Si tu veux m'enfoncer profondément je m'en fou, mais la c'est pour donner une pseudo allure de gentillese à ton message, ca devient navrant...
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Message par Anshu Kipai »

MDR

Rien d'autre à dire ! Ah si c'est pas ton âge qui me dérange c'est ta bétise ^^

Allez bonne continuation :P et te braque pas, de toute facon les seuls gagants dans le CPE et dans le reste c'est les patrons
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Kodomo ... je te dis qu'ils le bloquent sans savoir pourquoi ... sans être méchant tu le fais exprès ou tu es vraiment stupide ?

Des gamins qui se prennent pour des manifestants et qui mendie pour bouffer tu trouves çà normal ?

Tu trouves légitime que des gamins sapé en airness ou volcom charrient 2€ pour un sandwich ?

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !

De plus, tu nous fais quoi là, "4 ans sans manifestations" ... mais des manifs il y en aura toujours, et surtout y'en a pas eu que durant les 4 dernières années, dans un pays on ne peut faire l'hunanimité, c'est imparable que certains soient en désaccord.

On te parle d'un projet de loi, pas de la politique de chirac et sa clique depuis 12 ans bientôt (4 ?, j'ai un gros gros doute là).

Après que cette loi ait été adoptée, ils ne pouvaient pas faire une plus grosse connerie, mais ton revival mai 68 ... ouvre un bouquin et lis, lis; et en même temps, qui a refusé de dialoguer avec le gouvernement quand enfin celui-ci l'a proposé ?
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Je crois qu’il était difficile de ne pas répondre à Anshu surtout ne pas répondre en usant du même ton dédaigneux et pédant. Car son post est une insulte envers ceux qui combattent depuis un mois le CPE/CNE et la loi sur l’égalité des chances. Je vais m’attarder sur son premier point comme quoi « les français seraient manipulées par les médias ».

Les médias répondent à un seul but : l’actualité, on peut la considérer comme profondément biaisée mais ils ne servent à répondre qu’à ce facteur. Lorsque plus de deux millions de personnes descendent dans la rue, les médias ne peuvent l’ignorer, de même lorsque des gares ou des facs sont bloquées, cela fait partie de leur travail et on ne va pas leur reprocher de le faire. Maintenant je remarque simplement à quel point on a la mémoire courte, car le mouvement Anti-CPE n’est pas né comme le clame haut et fort Anshu « de cette chère Arlette et de ce cher Olivier » mais d’étudiants de différentes universités de Rennes, mouvement qui ensuite a atteint Paris pour ensuite se propager vers l’ensemble des universités de France.

D’ailleurs à ce moment je me pose une question, qui essaye tu de convaincre en martelant des informations aussi fausses ? Qui cherches-tu à manipuler ? Car il s’agit bien d’une manipulation puisque tu maquilles les évènements à ta guise pour ensuite les rejeter à la face de ceux qui soutiennent le mouvement, mais malheureusement tes arguments sont faux et ineptes donc hormis enthousiasmer les pro-CPE, je ne vois pas qui tu peux atteindre. Et le minimum à faire, lorsque l’on poste un tel plaidoyer et que l’on se gargarise d’être d’une objectivité et d’une indépendance intellectuelle sans faille seraient de fournir des informations qui ne soient pas erronées.

Ensuite j’attaque un deuxième point qui est complètement faux, et qui se trouve être aussi une insulte aux étudiants qui ont lancés le mouvement et à ceux qui l’ont suivis par la suite. Tout d’abord le texte de loi figure dans de nombreuses facultés de France, c'est-à-dire qu’il est ACCESSIBLE A TOUS ! Que chacun est en mesure de le lire, et qu’en aucun cas les gens qui ont menés et qui ont suivis ce mouvement sont des moutons bêlants.

Mais ce que je trouve effarant dons ton post, c’est que tu nous clames que tu as lu la loi… j’ai envie de te répondre très bien… et ? Qu’est ce que tu apportes de constructif au niveau du débat au sujet de cette loi ? Rien… tu n’en parles pas. Tu nous apprends juste que tu as lu la loi et que tu es pour (c’est ce qui apparaît en te lisant), les raisons ? Où sont elles ?

A moins qu’il faille chercher la soi disant explication dans le fait qu’ « en Inde, des enfants travaillent, pieds nus dans des pièces toxiques ». Je trouve cet argument particulièrement drôle… s’il n’était pas aussi triste. Je vais suivre le même raisonnement que toi. Tu permets ? Au XVI, XVII, les Noirs étaient soumis à l’esclavage pourquoi se plaignent ils aujourd’hui du racisme ? Une autre ? Les enfants au Viet-nam son utilisés pour le tourisme sexuel, mais je me demande de quoi osent se plaindre les enfants qui sont battus par leurs parents et qui ont la chance d’être dans un pays comme la France, avec un système éducatif performant. Ca te révolte ? Moi à peu près autant que tes propos, et je te rassure c’est dans le même ordre d’idée.

Pour ce qui est de l’argument du lapsus, je te répondrais que Villepin à bien parler de « démission » au lieu de « décision », alors on peut pardonner à un étudiant, lycéen de s’être trompée d’article, je trouve ça un peu léger de baser toute sa théorie de la manipulation lycéenne sur un simple bafouillage (le lien du lapsus, qu’on me dise pas que je l’invente : http://fr.news.yahoo.com/29032006/202/v ... -lieu.html ) .

Tout comme je ne vois pas le rapport entre la télé réalité et la lutte sociale qui remue le pays. Faut pas tout mélanger non plus, je n’ai jamais vu de CDI proposé à la fin de Loft Story et personnellement je n’ai même jamais regardé cette émission et même ce type d’émission (mais peut-être est ce parce que je n’ai jamais regardé que je revendique alors ?). Absurde comme argument et qui ne repose sur rien.

Maintenant l’argument des jeunes, et des 23 % de jeunes au chômage.

Tout d’abord le chiffre que tu donnes est faux, il s’agit de 22 %, et le chiffre est issu du Centre de l’Etude et de l’Emploi, fournit par Bernard Gomel, EPA de recherche au sein de cette même institution et chargé de recherche au CNRS. Puisque je compte discuter les chiffres donnés depuis quelques temps et les comparer à l’Europe, on va rappeler quelques règles.

Tout d’abord le taux de chômage, il correspond aux chômeurs divisés par les actifs, et le résultat doit être donné en pourcent.
Le taux d’emploi, est égal aux actifs en emploi sur la population totale.
Et le taux d’activité, c’est dans un premier temps : les actifs sur les occupés au chômage et le tout divisé par la population totale.

Maintenant que nous donnent les chiffres (ils concernent les jeunes) :

Taux de chômage :

_22 % en France
_12,1 % au Angleterre
_8,2 % Danemark
_18,6 % sur la moyenne des 25 pays appartenant à l’UE.

Pourcentage de jeunes au chômages (c'est-à-dire sur l’ensemble des personne de moins de 26 ans) :

_8,1 % France
_7,6 % Angleterre
_5,6 % Danemark
_8,2 % Moyenne sur l’ensemble des 25

Taux d’actifs :

_36,8 % France
_62,8 % Angleterre
_68,3 % Danemark
_44,1 % Moyenne sur l’ensemble des 25

Taux d’emploi

_28,8 % France
_65,6 % Angleterre
_62,7 % Danemark
_35,9 % Moyenne sur l’ensemble des 25

Les chiffes communiqués ici, ne montrent qu’une seule chose, non seulement les jeunes en tant que tel ont un taux de chômage faible, puisque tous ne travaille pas à cette âge (et dans les 22 % sont comptabilisés des jeunes qui ont travaillés une heure sur la semaines écoulée, ce sont les critères du BIT (Bureau International du Travail) qui prévalent). Les modèles entre chaque pays n’ont strictement rien à voir et chaque pays doit faire face à ses réalités, qu’elle soit sociale, économique et historique. Les rapports sociaux n’ont jamais été les même entre la France et l’Angleterre. Après personne n’est juge et n’a le droit de dire si c’est bien ou pas, c’est juste différent et on doit le savoir et faire avec.

Pour les arguments du test, je l’ai déjà expliqué dans un autre post et j’ai pas envie de me répéter par contre je vais souligner un point qui apparemment est omis par les défenseurs du CPE. Le CNE mis en place depuis l’an dernier n’a créé que 70 000 emplois (et c’est le meilleur des chiffes communiqués). Le CPE qui est son prolongement (avant le Contrat de Travail Unique qui va généraliser à l’ensemble des professions ce qu’étaient le CPE et le CNE ) n’a aucune raison économique de mieux marcher.

Ensuite l’argument que le CPE ne touchera que les jeunes peu qualifiées… c’est inscrit où dans le texte de loi ? Quelle théorie te permet d’affirmer ça ? Moi ce que je sais, c’est qu’effectivement 50 % des jeunes sans qualification sont au chômage. Oui c’est un fait, on ne peut pas le nier, mais le soucis (et qui rejoins ton optimisme… béas ? concernant les patrons (qui effectivement ne sont pas tous de grands méchants loups… mais pour combien qui ne le sont pas… combien le sont ? Cela appartient donc à chaque patron, donc si on donne la possibilité à un patron d’utiliser des procédés qui lui permettent de virer SANS JUSTIFICATION (oui j’insiste ça n’a rien à voir avec le préavis) et ensuite de réemployer dans la foulée à la même place un autre jeune avec un salaire moins élevé pourquoi se gênerait il ? Tiens je vais t’apprendre un truc qui n’a pas grand-chose à voir avec le CPE… encore que. En Allemagne et en Angleterre a ouvert un site Internet d’enchères à l’envers. Je m’explique, un employeur propose une offre de contrat et les chômeurs ou actifs, inscrivent le salaire qu’ils sont prêt à toucher pour ce job. C’est évidemment celui qui offre la plus petite mise qui gagne l’emploi. Et bien tu vois en apprenant ça, je me sens gagner par un profond optimiste envers le patronat (dès que je le retrouve, j’édite le lien… parce que ça vaut vraiment le coût d’œil))), mais ces 50 % ne sont pas au chômage parce qu’ils n’y pas d’emplois qui leur sont proposés. Non ! Près de 65 % de leurs emplois sont occupés par des gens qualifiées alors que leur job ne requiert pas de qualification. Cela permet, deux choses pour les patrons : la première est de sous employer des jeunes qualifiés et la seconde de les sous payer en rapport avec leurs compétences.

Ensuite quant à la place des personnes âgés dans une manifestations, deux facteurs, le premier qui s’appellent SOLIDARITE, une chose qui me paraît assez noble dans une société individualiste (mais après chacun ses conceptions idéologiques, seulement on ne peut pas cracher sur les personnes qui pensent de cette manière… et ce sont tout sauf des rêveurs). Et un autre point, il n’y a pas que le CPE mais aussi le CNE, et le CNE englobe toutes les tranches d’âges. Autre point, il y a le Contrat de Travail Unique, dont j’ai déjà parlé, qui s’il n’a pas encore été présenté à l’Assemblée et un projet dont on parle depuis le début de l’année qui doit être présenté aux députés début juin. Mais je pense qu’en plus d’être concernés, ils ont peut-être envie que leurs enfants ne vivent pas ce que leurs grands-parents ont vécus, ou ce qu’eux-mêmes ont vécus.

Je ne tiens même pas à revenir sur ton avant dernier paragraphe, ce sont des jugements grossiers, caricaturaux et sans fondements. D’ailleurs je suppose que le post que je viens de faire est l’œuvre de quelqu’un qui a trop regardé la télévision et oublié de brancher ses neurones ?

Par contre je ne peux que réagir à ce « slogan » que pour la deuxième fois je retrouve ici : « la liberté … ».

Je ne vais pas te répondre, je citerais juste un passage du «Deuxième Traité du gouvernement civil» de Jonh Locke, daté de 1690 (durant la seconde Révolution Anglaise mais pas vraiment le temps de vous expliquer en quoi cela consistait). Ce que je spécifierai, c’est que les mouvement sociaux, sont ancrés dans la philosophie des Lumières et cette philosophie des Lumières s’est appuyés sur la philosophie politique des penseurs des deux révolutions anglaise. Le passage cité décrit l’état de liberté sur ce que doit être la société :

« Dotés de facultés semblables, partageant tout dans une seule communauté de la nature, on ne peut concevoir qu’il existe entre nous une hiérarchie qui nous autoriserait à nous entre-détruire, comme si nous étions faits pour servir d’instruments aux besognes les uns des autres, de la même manière que les ordres inférieurs de la création sont destinés à servir d’instruments aux nôtres.
Chacun est tenu non seulement de se conserver lui-même et de ne pas abandonner volontairement les milieu où il subsiste, mais aussi dans la mesure du possible et toutes les fois que sa propre conservation n’est pas en jeu, de veiller celle du reste à celle du reste de l’humanité, c'est-à-dire sauf pour faire justice d’un délinquant, de ne pas détruire ou affaiblir la vie d’un autre, ni ce qui tend à la préserver, ni sa liberté, ni sa santé, ni son corps, ni ses biens »


Le concept de liberté n’est pas un concept individuel qui commence et se termine à sa propre personne, il s’agit d’un projet collectif de société qui englobe l’ensemble des individus. La liberté de chacun n’existe que par rapport aux autres et avec les autres. Elle n’est pas une liberté cantonnée à sa propre pensée et à son propre bien être mais elle s’étend à celle de son voisin, de l’ensemble d’un groupe civil. Il apparaît clairement ensuite que tout le monde ne peut-être d’accord sur ce qui peut procurer satisfaction à l’ensemble des personnes mais on ne peut pas remettre en cause un mouvement qui a cette visée parce que notre propre individualité est chahuté par ce courant.

Maintenant pour finir d’illustrer mon propos, je vais conclure par quelqu’un que, je le reconnais, j’aime bien. Il s’agit d’un philosophe, méconnu, des Lumières. Bien plus clairvoyant que Rousseau, sa pensée mérite réellement d’être connu surtout qu’elle fut la base de nombreuses réformes apportés par la Révolution Française. Cette personne, est l’abbé Gabriel de Mably (1709-1785), ce qui suit est tiré de « Droits et devoirs du citoyen » (1758) :

« Les lois et toute la machine du gouvernement politique n’ont imaginés que pour venir au secours de notre raison, presque toujours impuissante contre nos passions. De ce principe, que je crois incontestable, je dois conclure, si je ne me trompe, que le citoyen est en droit d’exiger que la société rende sa situation plus avantageuse.[…]Pourquoi n’aurais-je aucun droit à faire valoir contre les lois incapables de produire l’effet que la société attend ? Ma raison me dit-elle, alors que je n’ai aucun devoir à remplier ni pour moi ni pour la société dont je suis membre ? »

Maintenant, en quoi une loi qui augmente la flexibilité pour les patrons, leur offrant la possibilité d’avoir tout pouvoir sur leurs employés est une loi qui respecte le devoir du gouvernement, c’est à dire de se préoccuper du bien-être de ses citoyens. N’oublions pas que le gouvernement est élu par le peuple et en tant que tel, il se doit de respecter son opinion.

Dernier point, l’amalgame entre la manifestations de mardi et Mai 68 n’a jamais été fait, les seules choses qui ont été dîtes sont le fait indéniable que depuis 68, une manifestation n’avait pas connu une telle mobilisation. Pour ce qui est des AG, que tu dis, « truquées », je pense que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Les AG ne sont pas truqués, chacun y et libre de s’exprimer (suivant le nombre c’est plus ou moins houleux j’en conviens) mais de toute manière les voix de chacun sont respectées, et personne n’est bâillonné, c’est mensonge et manipulation que de tenir de tels propos.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Kenji ... le texte de loi pour L'EGALITE DES CHANCES c'était pour pallier aux difficultés des -26 ans sortis du système scolaire ou en difficulté (d'où la proposition préhistorique d'apprentissage à 14 nas) justement, et c'est ce qui avait été demandé en premier comme changement par les contestataires.

Ce texte n'est qu'un gros coup médiatique justement, il ne réduira de par son concept (et encore si çà marche) que très peu de chomage, le vrai problème étant les vieux qui se font virer et ne retourve rien.
D'ici à moins de 5 ans, la plupart des salariés vont partir à la retraite (les baby-boomeurs), et leur postes vont être vacquant, c'est là que tous ceux qui sont encore au lycée auront une chance d'en profiter.

Sinon sur le point de la manipulation ... je veux bien être gentils mais le but premier d'un média n'est loin delà pas d'informer ... suffit de regarder les connexions.
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

qui a refusé de dialoguer avec le gouvernement quand enfin celui-ci l'a proposé ?
J'ai approuvé la décisions des syndicats et des jeunes sur ce point ? Me semble pas... Il me semble qu'un dialogue aurait du étre engagé, mais attention je parle d'un dialogue, il y'a donc deux intervenants. Si les syndicats ont refusé de coopérer, le gouvernement à simplement proposer sa remodulation, pas une seule fois il n'a émis l'hypotese que celle ci ne convienne pas non plus...
Des gamins qui se prennent pour des manifestants et qui mendie pour bouffer tu trouves çà normal ?

Tu trouves légitime que des gamins sapé en airness ou volcom charrient 2€ pour un sandwich ?
Jamais dit que je trouvai ca normal, et je ne savais pas qu'il s'habillaient en Airness ou en volcom (au passage hein). Tu dis qu'il faisaient ca simplement pour secher les cours, ce que je désapprouve fortement (bon un peu comme tout le monde quoi...) Dans ma réponse si tu regarde bien j'avais isolé le moment ou ils demandent une ou deu x pièces. Il sont totallement à blâmer sur un point, cependant ce n'est pas pour cette raison que sur l'autre point ils aient donc tort. Pour moi demander un peu d'argent par ce qu'on a malencontreusement oublié son porte monnaie c'est pas un crime... Aprés je ne connais ni le contexte, ni rien, si tu m'assure que ils ont tort sur ce point aussi, je te crois.
mais des manifs il y en aura toujours, et surtout
Bien sur, sauf qu'il est possible qu'il y'ai un gouvernement plus coopératif ? Dites moi si je rève hein, mais ca me semble dans les cordes du peuple francais...

On te parle d'un projet de loi, pas de la politique de chirac et sa clique
Pour moi ca se rejoins, ces manifs sont biens surs des cris de révolte contr le CPE mais elle montrent aussi un mécontentement général... A mon sens...
revival mai 68 ... ouvre un bouquin et lis, lis;
J'ai déja lu, et pour moi oui ca peut dégénérer en un affrontement direct. Aprés si tu penses autrement ce n'est pas une raison pour essayer de me faire croire que je ne suis pas assez renseigné...
tu le fais exprès ou tu es vraiment stupide ?
Ca doit etre ca, je dois surement etre stupide...

Anshu : Meme pas envie de te répondre, vis ta vie, je vie la mienne, tu penses que je suis trés con, tant mieux pour toi.

Kenji > Bon on va faire les choses simplement, si vous avez encore envie de vous foutre dessus, alors il y a les MP. Maintenant j'espère que l'on avancera sur quelque chose de constructif et non pas machin qui répond à machin dans des posts vides d'argumentation.

Kyoui > Parce que la propa repocié de je ne sais où c'est mieux ?
Puisque des arguments on été fournis et que vous vous en batter allègrement les steacks, n'en demandez pas.
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

on a deja prévenu plusieurs fois , on a laissé passé a chaque fois en vous faisant confiance et je constate que malheureusement on n'a pas eu specialement raison .....

Je ne ferai pas de nominatif , ca ne sert a rien ...

La raison pour laquelle je ne ferme pas le topic alors ?? Parce que certaines personnes ici savent encore modérer leurs propos et apportent des vrais choses au débat (je ne cite que Faru et Kenji car ils me semblent etre les plus représentatifs mais il y en a d'autres malgré tout que je remercie). De meme merci Saya meme si ce n'était pas dans le débat a la base , au moins ca a répondu a certaines choses :winkk:

Le texte de loi incluant le CPE fait l'actualité encore aujourd'hui et rentre dans une phase décisive , je ne peux donc pas fermer le topic étant donner qu'il reste de bonnes choses a dire sur ce sujet


donc montrez nous qu'on a raison de vous faire confiance en laissant ce sujet ouvert et s'il vous plait arrêtez de réagir au quart de tour ^^ (je ne pense pas que ce soit trop demander :winkk:)

(et aussi : arretez de reprendre les posts des autres simplement pour faire des critiques n'apportant rien a part le mépris de la personne en face ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Mais non, il ne faut pas arreter ça. Moi qui suis aux Antilles, je vois tous les jours des images de casseurs et autres. Des gars qui n'ont rien a voir avec les manifs. Ca fait ch... de ne pas pouvoir voir ca en direct. C'est vrai quoi j'aimerai bien voir des gars prendre des coups de pieds dans la gueule. Et la vous venez, vous m'enlevez mon nouveau feuilleton du soir. Je m'étais déjà attaché au truc, moi.

A dire vrai, j'aurai été admin que j'aurai déjà loqué le topic. C'est vrai quoi, on ne ressent que de la haine dans ces messages. En plus, ils sont tous deux dénués d'arguments. On voit apparaitre chez eux un fort manque de tolérance d'autrui. J'aurai aimé ne jamais voir de telles attitudes dans un si beau forum. Vous auriez dut bloqué ça bien avant. Je trouve que ça nuit à l'image du fofo.
Bougez vous les modos et blamez tout le monde. (pas trop fort quand même).



Sinon, moi je ne change pas totalement d'avis sur le CPE.
Je trouve logique qu'on lutte contre, car comme il est dit, ce n'est que du bonus pour les patrons. Mais en y réfléchissant bien, où est le problème. Vous luttez en vous disant que les patrons auront plus de pouvoir. Mais faut pas se leurrer, les patrons ont toujours eu le pouvoir. Ils l'auront toujours. C'est l'argent qui domine le monde. Le truc c'est que les patrons qui profiteront du CPE seront ceux qui n'auront pas le pouvoir. Les patrons de petites et moyennes entreprisent ne souhaitent jamais voir partir leurs amployés, àmoins qu'ils ne soient que des gros cons ou que ces employés soient de super gros syndicaliste fouteurs de merde. Et je parle en connaissance de cause. 10 des 10 patrons que je connais(depuis peu je l'admet) ne veulent pas se séparer de leur équipe. J'ai une amie qui est arrivée dans une boite informatique en réclamant le deuxieme plus gros salaire de la boite. Le gars l'a pris quand même en lui disant qu'a la moindre erreur il la virrait, ils étaient d'accord sur ce fait. Finalement elle est toujours la. Elle m'a montré la clause du contrat ou il est dit que son patron pourrait la virer à la moindre bourde. Selon son copain cette close n'a pas de valeur car elle viole la loi. Mais elle ne le savait pas et elle m'a avouée qu'elle lavait signée pour avoir ce salaire. Donc les patrons ne sont pas tous de salops.
Si le CPE peut diminuer permettre a 70000 jeunes de travailler. Pourqoi s'en plaindre c'est toujours ca de prit. Dans mon cas, je dois faire vivre une famille. Je travaille maintenant, mais franchement, une fois sortit de l'université, il y a six mois maintenant, je n'aurai pas chigné devant un CPE ni un CNE. Au moins j'aurai de quoi gagner de largent pendant un petit moment (dans le pire des cas) et après au moins je pourrai jouer sur une expérience quelcquonque et réclamer un salaire à la hauteur de mon diplôme.
Ensuite, il est vrai qu'on peut se passer du CPE. Le chomage n'est qu'une étape. Aucun jeune n'est destiné à passer sa vie sans travailler sauf si il le décide. Un jeune qui reste deux, ou plus, au chômage est un fainéant qui se réveille quand les allocs ne tombent plus. Donc oui vous pouvez protester contre quelque chose qui ne vous avantagera pas vraiment. Mais par pitié, faites le dans la douceur. Pas la peine de se taper comme certains ( :wink: à certains qui se reconnaitront)



PS: Kenji, c'est trop beau. Tu veux pas être mon futur chunin 8) (sauf si c'est la femme aux bandes blanches). Je ne sais pas si tu RP aussi bien que tu argumentes mais là franchement je suis bluffé :blink: . Tu devrais sans doute devenir la personne la plus respectée sur ce forum(aussi respecté qu'Hanna est puissante :wink: ). Parce que rien qu'aux vues des différentes réponses données sur ce topic, tu mériteraisbien le plus grand nombre d'XP.

^^mode lechecul finit. Avec tout ca si il ne vient pas a Konoha, il ne me restera plus qu'a deserter :D
Shinji, Genin de Konoha
Verrouillé

Revenir à « Zuihitsu no Sato »