Le fameux : C.P.E.

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Petite précision.
Je n'ai pas lut tout ce que vous avez écrit dans le topic(pffffuifff, trop long), mais je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on peut être viré du jour au lendemain. Parce que, tout de même un mois de préavis, ça veut dire quoi, un mois. Un mois où tu dois rechercher du taf tout en assumant celui que tu faisait dans l'entreprise. Dans ce genre de cas tu n'as que deux heures par jour pour aller chercher un nouveau job. C'est quoi deux heures? juste le temps de se rendre à l'ANPE, de regarderdeux trois affiches qui ne changeront certainement pas d'un jour à l'autre. Qu'est ce qu'un mois? Tu ne trouves pas un travail en moins d'un mois sauf si tu fais marcher le filon ou le piston. Mais si tu es capable de jouer la carte du piston, pourquoi avoir accepté un CPE? Pourquoi on te virerait. C'est hautement improbable. Donc un mois c'est largement trop court. Tu n'as même pas le temps de rencontrer un autre chef d'entreprise. Tu es tout de même coincé. Donc moi, je suis d'accord pour croire que l'on te jette du jour au lendemain.
Ensuite il faut prendre en considération que tous les patrons ne sont pas des chiens. Que seulles les entreprises de plus de 20 employés pourront appliquer le CPE, donc pas trop de souci du genre "on peut me virer du jour au lendemain" en générale, avec plus de 20 employés quand on embauche quelqu'un on le garde, sinon c'est qu'à la base c'était un CDD.
Et puis, je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on peut renouveller un CPE. C'est tout de même un contrat PREMIERE embauche. Donc il est valable qu'une fois normalement pour celui qui cherche du taff.

Si j'ai tort dites le moi, mais je ne pense pas.
Oui au CPE, a mort ceux qui font la grêve et qui bloquent mon bus un vendredi matin, :lol: non je rigole. Personnellement je ne voit pas où il y a un problème dans le CPE mais je comprends ceux qui en voient un.
Shinji, Genin de Konoha
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Tu peux être aussi viré en CDi au passage :roll:
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

"Ne fait que passer"
alors que ça a déjà reçu 10 fois réponse rien que dans le topic, autant ne pas s'y attarder.
Peut etre que les réponses ne sont pas convaincantes...

Kyoui > De là à les ignorer complètement ... et puis on est pas là pour faire de la propagande (Pro/Anti)-CPE.
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

En effet, si tu les trouve pas convainquant, ce qui est ton droit le plus strict, tu expliques pourquoi. Encore une fois c'est du bon sens, c'est le seul moyen pour les deux partis d'arriver à une opinion sensée.

Sinon merci à nos amis médias privés qui ont fait très fort!

Il y a eu une manifestation apolitique anti-bloquage sur la place de l'hotel de ville à Paris pour le débloquage des facs. 3000 personnes selon les organisateurs, 1000 selon la police, 2000 selon France 2 (ce qui semble le plus logique) et tenez vous bien, 600 selon TF1! Presque deux fois moins que les estimations de la police! N'est-ce pas merveilleux?
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Moi perso, je suis POUR le cpe, il y a juste une chose qui me chiffonne...c'est ma mère qui m'a mis ça en tête:

Les patrons ne vont-ils pas se mettre à virer ceux qui sont là depuis longtemps (n'ayant ainsi plus à les payer pour leur ancienneté) pour prendre les jeunes avec cpe? Je parle des métiers non qualifiés (parce que sinon c'est sûr qu'il va préférer garder qqn avec XP le patron) Parce que ma mère travaillait dans une boîte étant jeune un truc de transit, en temps que secrétaire, et apres deux ou trois ans, hop il virait, et il embauchait des noobs pour pas avoir à payer d'ancienneté...evidemment il a été traîné aux prud'hommes après. Donc voilà, et se faire virer à 45 ans pour être remplacé par un jeune de 24 va retrouver du boulot a 45 si plein de jeunes sont égalements concurrents pour le poste?

A part ce petit détail qui est le seul point noir, et bien voilà...
(Bon, moi, j'suis pas concernée^^ mais so-li-da-ri-té comme disait quelqu'un :p)
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

En effet, si tu les trouve pas convainquant, ce qui est ton droit le plus strict, tu expliques pourquoi
Attention j'ai dis qu'il n'était peut etre pas convaincant pour ceux qui "ressortait" l'argument des patrons qui vont virer facilement. Je n'ai pas dit qu'ils ne l'étaient pas pour moi.

Sinon je passe par la pour annoncer 60 000 manifestant aujourd'ui vers grenoble. Un grand bravo donc, de plus malgré quelques casseurs (hé oui personne n'y échappe) et quelques lacrymos lancée sans aucune raison (pareil) elle s'est plutot bien passé dans son ensemble. Mon lycée à vu réduit son nombre d'eleve de 70 %. Que des bonnes choses donc ^^ .
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

60k annoncés par untel, et moitié moins par d'autres... comme d'hab quoi ^_^

(Commentaire au passage, j'apprécie ce genre d'informations contradictoires données par des sources sensées être dignes de confiance, tout de même. :'))
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

Ha ba non moi j'ai les médias les gens et le forces de polices qui disent toutes aux alentours de 60 000. Alors avant de porter des jugements informe toi, au lieu de dire que mes infos sont érronés. C'est pas que ca m'enerve, mais presque ^^ .
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

alors on va éviter de trop s'emporter ici , meme s'il n'y a pas insulte le ton de chacun se ressent et personnelement ca ne me plait pas des masses (et je pense pas etre le seul ....). Même si le débordement n'a pas eu encore lieu ca parait évident que ca ne saurait tarder , et comme j'ai pas envie de sanctionner (j'aime pas ca et ca n'apporte jamais rien) je prefere prévenir :winkk:


donc soit on revient a un vrai débat posé concernant le CPE en lui même , soit je lock (et les différents ca se regle par mp , les autres forumeurs s'en battent comme de l'an deux ^^)


je ne pense pas que ca soit trop demandé et tout le monde devrait y trouver son compte :winkk:
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

C'était un simple commentaire :)


Au passage, Kodomo, je me fais un plaisir de te donner mes principales sources d'informations.

http://www.worldpresse.com/

http://www.theworldpress.com/presse/pressemonde.htm


Un article qui répète ce que tout le monde dit et qui semble t'échapper :

http://permanent.nouvelobs.com/social/2 ... .html?1716


Et un extrait évocateur :
GRENOBLE (AP) -- La manifestation contre le contrat première embauche (CPE) a rassemblé mardi matin dans les rues de Grenoble entre 26.000 personnes, selon la police, et 60.000, selon les syndicats. Quelques violences ont éclaté dans l'après-midi en ville après la dispersion.

Merci de cesser d'insulter mon intelligence et faire preuve d'un peu plus de retenue, ça ne fait pas de mal au débat :)
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Kodomo Ookami
Etudiant(e)
Messages : 161
Inscription : mer. 04 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans sa foret par la pensée,dans le desert physiquement.

Message par Kodomo Ookami »

Ha ba non moi j'ai les médias les gens et le forces de polices qui disent toutes aux alentours de 60 000. Alors avant de porter des jugements informe toi, au lieu de dire que mes infos sont érronés. C'est pas que ca m'enerve, mais presque .
Si ca c'est pas un message faisant preuve de retenue...

Surtout en réponse à ca :
(Commentaire au passage, j'apprécie ce genre d'informations contradictoires données par des sources sensées être dignes de confiance, tout de même. :'))
Moi je mes infos je les tire de ce que j'entend de la part des manifestants et de la part des médias (télé grenoble et les infos régionales) Aprés si on a pas les meme sources et qu'elles disent pas la meme chose c'est un problème. Il se peut que tu ai raison, simplement n'oublie pas qu'il se peut aussi que moi j'ai raison, surtout que ce n'est pas moi qui suis en question... En plus continuer sur cette histoire alors que musashi vient de faire un commentaire (oui j'avoue je continue aussi, on ne vaut surement pas mieux l'un l'autre) ce n'était pas le mieux que tu avais a faire.

Enfin bon, voila c'est comme ca, on est pas d'accord, tu essaye de me prouve par a+b que je suis con depuis pas mal de posts déja, si c'est ce que tu penses tant mieux pour toi personellement j'en ai rien a faire. Je ne repaserai plus sur ce topic, comme ca tu pourra avoir le dernier mot. Happy ?
Kodomo Ookami Etudiant de Suna qui n'a pas mis sa signature à jour.. et qui en est fier !!

POur faire dans le pas original du tout :

Massacrons nous la face à Kaze kanson.

Musashi : Tete de rat
Lee : L'etudiant dit "l'attardé"
Shinji : Mr je sais tout
Kodomo : Magnifique personnage, qui fait preuve de sensibilité et de courage etcaetera un seul defaut vient noircir se tableau, Kodomo n'est pas encore au point culminant de maturité.
Sichuan : Ou "jvé dvenir fort... un jour.... lointain..."
Tsunemasa : Le drogué qui sla pete.
Aoshi : Ou "l'incompris... et l'incompréhensible"
Kurai : Loup noble et digne possédant le QI le plus élevé du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Déjà dit auparavant mais bon puisqu'il faut se répéter :
_Ce n'est pas le sujet, ça n'a rien à voir avec le CPE (même si ça touche vaguement, ce n'est pas le coeur).
_Mu avait posté pour dire d'arrêter
_Ce type de dissensions par MP s'il vous plaît.


Maintenant petit commentaire personnel :mrgreen: :
Les chiffres donnés par la police et les syndicats sont aussi peu fiables les uns que les autres. Les uns parce que le but de la préfecture est de diminuer l'empleur du mouvement pour minimiser son importance, alors que les syndicats ont la démarche inverse.
Je ne rentrerai pas dans les détails pour leur manière de prendre en compte les manifestants, les syndicats se basent sur les listes des personnes affrêtés par car et sur les listes de ceux qui se sont déclarés grévistes au sein de leur syndicat (ce qui enlève tous les non syndiqués d'office ^^), alors que pour la police se sont les agents disséminés un peu partout sur le parcours qui comptent les manifestant suivant une zone donnée et qui ensuite la multiplie (malheureusement je ne me souviens plus de la taille de la zone mais peu importe).
Pour avoir eu, un grand-père gendarme (qui a donc vu quelques manifs ^^) il expliquait que pour obtenir,le nombre à peu près exact de manifestants il fallait se baser sur les chiffres de la police et les multiplier par deux. Après son témoignage vaut ce qu'il vaut mais étant gradé au sein de sa gendarmerie il n'avait aucun intérêt à mentir à ce propos. Maintenant... c'est comme tout... vous n'êtes pas obligés d'y croire, mais de toutes façons aucun de ces deux chiffres ne sont corrects ^^.

P.S : Allez on s'embrasse les amis :super: et on revient au débat ^^.
Dernière modification par Urasawa Kenji le mer. 29 mars 2006, 16:21, modifié 1 fois.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Euh... je me fiche d'avoir le dernier mot et je n'ai pas que ça à faire que rabaisser, merci.

Quand je parlais de sources sensées être dignes de confiance, je ne te visais pas personnellement mais je pensais aux forces de police, aux syndicats et autres organismes sensés communiquer des informations fiables, et non chercher à minimiser ou exagérer au contraire.

Et quand je dis que faire preuve de retenue n'est pas un mal, j'évoque davantage ta manière de dire que tu es forcément le seul bien informé plutôt que le fait que tu sous-entendes que je juge sans savoir. ^_^

Effectivement nous n'avons pas les mêmes sources. Et ? Ce n'est pas moi qui dis que je détiens la vérité complète que je sache, mais bien toi qui me cherche des puces en me disant de retourner potasser mes journaux plutôt que de commenter.

Je n'agresse personne et me contente de faire un commentaire, et tu me dis d'arrêter de " parler de ce que j'ignore manifestement parce que je suis mal informée ". Ce à quoi je réponds en citant mes sources diverses et variées, où est le mal ? Je n'aurais donc pas le droit de me justifier, puisqu'on me provoque en ce sens ?
:)


Edit pour Kenji : Erf, on en apprend tous les jours quand même :x (sur la méthode de comptage).
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Salut les gens, je ne donnerai pas mon avis sur le CPE, de toutes manières je serais chomeur avec ou sans donc ... :p

Mais je voudrais qu'on évite de partir en vrille au premier commentaire, et surtout d'effectuer des attaques indirectes sur d'autres membres du forum. J'ai lu certaines répliques de certaines personnes sur ce topic qui seraient suffisantes pour qu'on leur file un petit advertissement.

Je ne donnerais pas de noms.

Merci.

***Edit de Leolio : je profite de ce post pour dire que j'avais déjà donner un avertissement. Si vous voulez garder ouvert ce topic, restez zen, n'oubliez pas qu'on peut parler sans forcément agresser les autres et les attaquer directement. Merci.***
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Message par Anshu Kipai »

Je squatte ^^


C’est intéressant de voir à quel point les Français sont manipulés…Il y a encore quelques semaines les médias nous harcelait avec le virus H5N1 et voilà que maintenant ils nous envahissent avec le C.P.E…

Tiens venons en à ce sacré C.P.E !Tout le monde est contre mais personne n’a lu l’article de loi,effectivement ce n’est pas une mince affaire lorsque l’on ne possède pas de Code du Travail mais bien sûr notre bien aimée Arlette et notre ami Olivier ont décrété que c’était nul alors c’est nul !Mais, il se trouve que j’ai justement le Code du Travail et que j’ai lu l’article contenu dans la loi sur l’égalité des chances concernant le C.P.E ( je tiens tout de même à préciser qu’il est tout à fait possible d’accéder aux articles du code du travail sur internet ainsi qu’à la loi sur le C.P.E).

J’aimerai tout d’abord parler de tous ces jeunes lycéens qui se font emporter dans ce mouvement anti-cpe on ne sait trop comment…Il est évident que tout jeune normalement constitué ne dit pas non à une journée de grève , et c’est ainsi que des étudiants viennent les voir à la sortie du lycée ,leur distribuent des tracts contenant de fausses affirmations à propos du C.P.E,et tous ces jeunes trop naïfs se font embrigader dans le mouvement anti-cpe sachant que la plupart ne savent même pas ce que c’est…j’ai même entendu dernièrement un jeune qui déclarait : « Moi je suis contre LA C.P.E ! »…Autant dire qu’il ne savait pas à quoi correspondait les initiales de C.P.E sinon j’ose espérer qu’il aurait employé le déterminant « le »…Un autre exemple : il y a peu de temps je suis passée à travers une manifestation anti-cpe et
que vois-je ? Une fillette âgée de 6 ans à peine, portant fièrement une affiche où était inscrit : « Contrat Pour Enculés ».6 ans à peine : déjà enrôlée et quelque peu vulgaire!A vous de juger…

La jeunesse française,trop gâtée, crache dans un C.P.E en sa faveur lorsqu’à l’autre bout de la planète,en Inde, des enfants travaillent pieds nus dans une pièce close et manipulent des substances toxiques sans aucune mesure de sécurité…et nous, nous ne pensons qu’à revendiquer…

C’est encore cette jeunesse française, qui a un peu trop abusé de la télé-réalité,qui pense qu’il est possible d’offrir à tout le monde un CDI comme je l’ai si souvent lu, vu ou entendu ces derniers temps…(n’oubliez pas que nous sommes la lanterne rouge de l’Europe avec environ 23% de chômage chez les jeunes). En effet, ouvrez vos yeux et vous réaliserez qu’on ne finira pas tous riches et célèbres comme la télévision veut bien nous le montrer. Et c’est peut-être aussi pour cela qu’il faut créer ce nouveau type de contrat qui je le rappelle fait partie des CDI. Oui bien sur il n’est pas parfait ce C.P.E mais certains préfèrent un emploi précaire pendant 2 ans que le summum de la précarité : le chômage ;on ne lui laisse pas le temps d’être testé, jusqu’à y renverser un gouvernement et perdre une république vu les méthodes employées .Le blocage des
universités , causé pas des A.G truquées ayant un goût amer de mai 68,qui empêche les jeunes d’étudier ne vous choque-t-il pas ?Et ces grèves à répétions et ces manifestions de casseurs ?Ce n’est pas avec ces façons de procéder que vous allez réussir à rallier les gens à votre « lutte » mais au contraire vous les énervez et de surcroit vous bloquez le système économique français.

Je veux aussi ajouter que ce C.P.E ne touchera que les jeunes peu qualifiés, donc un petit nombre de jeunes, les études s’allongeant et ; ces jeunes, eux, aimeraient qu’on leur propose une formation et un C.P.E, alors que des étudiants Bac+8 défilent dans les rues, eux, à qui l’on offrira des postes en or. Arrêtez de penser que le patronat n’est qu’un gros méchant loup et que les salariés ne sont que de doux petits agneaux. Certains patrons ont commencé au bas de l’échelle et connaissent l’univers salarial, ils savent aussi que les formations coûtent cher et que l’on n’investit pas dans un jeune pour le virer sans motif durant les 2 années dites de « consolidation de l’emploi ».

J’en reviens au jour où j’ai traversé une manifestation anti-cpe .En effet, ce jour là j’ai enfin pu voir à quoi ressemblaient ces manifestants dont on nous parle tant…et « oh surprise ! », il y avait un nombre invraisemblable de salariés âgés (pour ne pas dire très âgés..) et je le rappelle le C.P.E ne concerne que les jeunes de moins de 26 ans…Alors c’est au nom de la solidarité qu’on justifie ces grévistes....Mais ce qui est assez comique c’est que lors des manifestations sur les retraites je n’ai jamais vu de jeunes alors que si l’on suit cette logique solidaire cela touchera aussi un jour ou l’autre les jeunes donc leur présence aurait du être indispensable...Alors ne me parlez plus de solidarité !

La France n’est plus qu’un vulgaire pays ingouvernable, individualiste, manipulable et manipulé ! Et si vous ne voulez pas que la France devienne la risée du monde entier calmez vos ardeurs envers ce C.P.E… Ah oui…chose qu’on a omis de vous dire ; la France est ridiculisée par les médias de toute la planète…c’est vrai que se serait idiot de perdre la seule chose qui marche économiquement bien dans ce pays : le tourisme !

Et je souhaite rappeler finalement cette phrase : « La liberté s’arrête là où celle des autres commence ».Par pitié ne mettez pas notre si beau pays à sac, et pour une fois dans votre vie : ETEIGNEZ VOS TELEVISIONS ET BRANCHEZ VOS NEURONES !
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Verrouillé

Revenir à « Zuihitsu no Sato »