Tiny [Accepté]

Pour les présentations des gens portés disparus :x.

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Nom : Inconnu ( Tiny emprunta le nom de son père Vil'San pendant toute sa jeunesse, mais le jour ou il apprit qu'il avait été adopté, il préféra s'abstenir et estima que ne pas avoir de noms, lui était tout aussi charmant. )

Prénom: Tiny

Age: 10 ans

Sexe : Masculin

Nindo: "Ceux qui font les braves parce que le risque est à courir dans deux ans, et meurent de frayeur quand ils sont face à face et nez à nez avec le danger"

"Il est surtout nécessaire d'être courageux quand l'espérance fait défaut"



Description physique : Tiny est un enfant de taille moyenne, il mesure 1m45, pèse 38 Kg.
C'est un jeune garçon aux cheveux noir et des yeux jaunes luisant qui le rendent mystérieux. Il porte, depuis son enfance, une ou deux tresses au coin de ses cheveux ou il accroche généralement deux clochettes.
Tiny aime porter des longues toiles de soie sur la tête, il aime quand ses habits volent au vent, et s'habille donc avec des vêtements larges.
Même avec l'extrême froid de Yuki, Tiny a gardé ses vêtements d'origine, s'adaptant au froid.


Caractère: Tiny cultive le mystère, il est du genre réservé et ne se dévoile réellement que lorsqu'il estime qu'il peut faire confiance à quelqu'un. Il est le genre de personne qu'on ne remarque généralement pas car il est très discret et préfère rester à l'écart du monde plutôt que d'avoir des tonnes d'amis. Malgré ce côté solitaire, quand il respecte une personne il fera tout ce qu'il peut pour lui prouver qu'il l'admire.
Tiny est un garçon aventurier et courageux, il aime les défis, mais ne se les fixe qu'à lui même, c'est son propre combat.
Son plus grand défaut, et qui passe de loin devant tous les autres défauts qu'un homme peut avoir, c'est sa jalousie complètement excessive. Ne pouvant la contrôler, il devient rapidement contrarié dés qu'on en traite le sujet, c'est sa petite susceptibilité.


Histoire:

Tiny est né dans le petit village de Kikoza dans le sud de l'île de Gyoson', c'était un petit village tranquille où il faisait bon vivre. Le village prospérait notamment grâce aux efforts des paysans qui cultivaient des champs de maïs et des Forgerons dont les talent étaient reconnus à travers une grande partie du monde de l'époque. Tiny avait été adopté par le chef de ce village, le vieux Vil'San alors qu'il était encore un nourrisson. Le vieil homme l'avait trouvé dans les bois, seul, allongé dans une natte en roseau, gazouillant, émerveillé par les nombreux papillons qui virevoltaient au dessus de sa tête. Vil'San, bien que plutôt âgé, veuf et n'ayant jamais eu d'enfants, décida de prendre l'enfant sous sa tutelle, c'était un guerrier d'accord, mais avant tout un homme, il ne pouvait abandonner un tel enfant dans la foret, de plus nul ne peut savoir ce qui s'est passé dans la tete du Chef de village; mais ce jour la, le vieux Vil' San fut empli d'une joie de vivre qu'il n'avait jamais connu auparavant. Comme si le garçon avait réveillé une lueur chez le vieil homme.

Tiny put grandir dans le village, entouré de nouveaux camarades, de nouveaux amis, il était aimé, Vil'San ne savait pas quel âge avait le gamin, mais il préférait l'ignorer. Vil'San était heureux, il avait tout, et n'aurait cédé sa joie pour rien au monde..
Tiny grandissait vite, mais contrairement à tous les autres petits garçons du village, il n'aimait pas pratiquer l'art de la Forge et ne faisait preuve d'aucune motivation pour apprendre cet art. Il préférait pêcher, se balader dans la foret, pratiquer l'escalade. Il devint vite solitaire, préférant les grands espaces et la liberté à la destinée que tous semblaient suivre sans rechigner.

Aucune crainte ne pouvait ébranler Tiny, lui aussi était le plus heureux des garçons du village. Personne ne lui parlait de son adoption, Vil'San avait en effet tenu à garder le secret, par pur respect pour Tiny et ses vrais parents. Tiny ne semblait pas s'inquiéter de tout ça, il pêchait, riait, chassait. C'était le seul garçon du village qui différait..

Le jour de l'anniversaire de ses 9 ans, Tiny rentra de la chasse quotidienne, auquel il avait le droit de participer depuis a peine deux ans.
Normalement, il ne devait pas chasser, il devait regarder et apprendre, comme font tous les autres garçons du village. Les aînés chassent, les petits apprennent, et a partir de 16 ans, les garçons ont l'âge de réellement participer a la chasse.
Cette chasse fut quelque peu spécial, généralement Tiny ne prêtait pas beaucoup d'attention pour ce genre d'attraction que s'offrait le village. Mais cette fois ci, quelque chose déplaça la toute particulière attention de l'enfant.

Alors que les adultes étaient en train de pister un loup, et que les enfants étaient tous cachés a suivre le moindre mouvement de leurs aînés, Tiny, lui s'écarta sans un bruit vers la chose qui avait retenu son attention.
Une loutre, mais pas une loutre normale, une loutre avec un museau hors du commun, avec des membres démesurés, avec un tronc de corps aussi gros que celui d'un adolescent. C'était une loutre géante..
Et ce qui amena Tiny a davantage s'approcher, c'est que la bête semblait morte, elle était tombé dans un petit fossé de roche créé par la nature et ne bougeait pas, elle ne respirait plus, était allongé sur le flanc. Mais une des pattes de la bête dépassait du trou, ce qui avait permis a Tiny de la remarquer. La loutre avait du essayer de sortir du trou, et pris par le temps, mourir de faim...

Quelques secondes même après que Tiny eut découvert l'étrange loutre, un enfant de son âge arriva derrière lui et cria:

" Hééé!! Venez voir! Tiny à attraper une bête! "

Et voila, comment a partir de n'importe quoi, on peut créer une rumeur...

Les aînés chasseurs accoururent aussitôt, et Tiny n'eut rien le temps de démentir, qu'il fut d'hors et déjà accueilli comme un héros. "Le jeune chasseur " fut-il nommé avant de rentrer avec les autres hommes du village triomphant d'avoir attrapé un gibier sortant de l'ordinaire. L'enfant n'eut même pas le temps d'expliquer la réelle histoire de la bête que le village fit alors une grande fête et décida de faire rôtir la bête pour le banquet du lendemain.

Le soir même, alors que Tiny était en train de dormir, pas très fier de ce que croyaient les gens du village, il fut réveillé par d'étranges hurlements. Il crut tout d'abord que ces cris venaient de quelques villageois ayant abusé de l'alcool lors de la soirée, puis soudain il entendit des cris qui retentissaient, mais de plus en plus fort. Il alla donc voir ce qu'il se passait et se rendit compte que les fameux cris provenaient en fait de la bête qui, en réalité, n'était pas morte.

Elle était allongée sur une grande table dans la cuisine du village, les cuisiniers avaient du la laissé ainsi, n'ayant même pas pris la peine d'achever leur travail, croyant certainement la bête morte, ils avaient plutôt été pris d'une folle envie de participer à la fête.

Tiny fut d'abord terrifié, puis fut pris de pitié envers l'animal. En effet ce dernier, allongé, la tête vers le sol, un couteau a demi- enfoncé dans le ventre, semblait gémir de douleur. Tiny s'approcha, puis sans vraiment le savoir, se mit à communiquer avec l'animal a voix haute.

" Pauvre bête , je te croyais morte..."


Un long silence résonna dans la grande cuisine. Tiny avança de quelques pas vers l'animal qui hurla de plus belle jusqu'a que le seul bruit audible fut un long cri retentissant d'une seule voix, la grosse loutre avait mal et Tiny ne pouvait rien faire. Il se sentait dépourvu, ne sachant que faire, il se laissa emporter par sa curiosité.

Le jeune garçon continuait de s'approcher comme pris d'une folie très courageuse. Quand soudain le hurlement stoppa net pour laisser place à une voix d'humain.

"Tu es celui que je cherchais humain!"

Tiny sursauta , il ne s'attendait pas du tout à ce que l'animal lui réponde d'une quelconque forme de voix.

"Pitoyable humain tu ne sais donc pas qui je suis?"

" N.. No.. Non.. J.. J.. J. 'en sais rien.."

Le jeune garçon n'eut pas peur.. Il n'avait pas peur, mais il avait sursauté, il ne s'était aucunement attendu à un tel spectacle, il ferma les yeux à deux reprises avant de finalement les rouvrir totalement, et de pouvoir regarder la bête dans ses yeux globulant de sang.

"Mon nom est Ryujyu ! Je suis l'esprit des combattant . J'ai pris cette forme en quête d'un homme assez puissant pour me battre !"

Tiny resta méfiant, après tout qui aurait pu croire une histoire pareille, il pensait sans doute à un cauchemard.

"Ryuquoi ? Esprit ? Je rêve hein? C'.. C'est bien ça?"

"Tu n'es pas obligé de me croire humain mais tu dois savoir que ta victoire sur moi a scellé nos destins ! A partir d'aujourd'hui nous serons un seul et notre route se fera ensemble !"

"Hé !! Justement laisse moi t'expliquer!! Je n'ai ri.. "


"Ts! Ts! Tu es fait pour moi, je suis fait pour toi, je sais déja pas mal de choses sur toi Tiny.. C'est le destin tu ne peux aller contre ! Accepte ton sort et tu verra que tu n'en sera que plus fort !"

Tiny pouffa de rire..

" QUOI L'AVORTON?? "

Tiny ricanait de plus belle.

" Pffff, tu as beau être terrifiant, tes rimes sont exécrables " Acceptes ton sort et tu n'en seras que plus fort!" Ahahahah! Si nos destins sont scellés, alors autant l'accepter.. Puis une loutre avec un humour plutôt décalé, ça n'a rien de repoussant. "

Le monstre regardait Tiny avec des yeux étonnés, comment osait-il se moquer de lui, alors que les villageois qui avaient entendu les hurlements, et qui n'étaient pas ivres-souls, étaient cloîtrés de peur chez eux, le garçon lui aussi aurait du prendre peur, il aurait même du être terrifié, se taire et parler d'une voix chevrotante, mais plutôt que tout ça. Tiny était en train d'humilier l'esprit des combattants, leur emblème, leur force.

La scène était devenue pathétique.. Aucun des deux ne parlaient, ils se fixaient seulement, avec des yeux immenses, jaunes pour les deux, bien que la loutre ne devait plus voir grand chose.
Tiny ne put déceler l'expression du visage de la bête, mais il crut la voir sourire.

" Misérable avorton! Fais attention a ce que tu dis... "


A peine la bête eut-elle finit sa phrase qu'elle se mit à briller de mille feux ! Et sans qu'il ai le temps de réagir, elle entra dans son corps, c'était comme si Tiny l'avait absorbé !

L'enfant resta allongé dans la cuisine, ébranlé par le choc, il ne sentait rien en lui, il ne put dire ce qui venait de se passait, il était déboussolé..
A ce moment la, jamais Tiny n'aurait pu dire ce qu'il ressentait, car justement il crut ne rien ressentir, il savait qu'il n'avait pas rêvé, mais il ne souffrait pas, il ne sentait pas le feu de la cuisine, mais il savait que tout était bien la.
Sa tête lui fit mal, mal , mal, tout tournait autour de lui.

* S... Su.. Surtout.. A.. A.. A... *

Le garçon s'évanouit dans sa lutte contre la douleur. Il ne se réveilla que 5h aprés. Se demandant ce qu'il s'était passé, il ne se laissa tout de même pas impressionné par ce qu'il s'était passé.

Dés qu'il put se tenir sur ses jambes, le garçon courut voir le chef du village ( son père adoptif) et lui raconta tout ce qu'il s'était passé. L'apparition de la loutre qui parle, sa fusion , sa douleur au ventre de la veille, tout. Tiny raconta tout dans les moindres détails devant le chef seul, qui l'écoutait attentivement..

Vil'San, bien que souriant d'habitude, fut ce jour la, le porteur du sourire le plus triste au monde. L'enfant lui demanda ce qui n'allait pas a maintes reprises, mais le Chef, le dévisageait avec des yeux d'autant plus tristes.

" A croire que les choses rentrent dans l'ordre, ton futur se dessine devant tes pieds Tiny... Il a quelque chose que nous n'avons jamais pris le temps d'expliquer, je crois que le moment est justement venu d'en parler."

La discussion se déroula très calmement, le chef du village prenait le temps, il ne voulait pas brusquer son fils adoptif. Lui même, ne voulait pas s'avouer la vérité, mais il se savait obliger. Ce n'est qu'a contre -coeur qu'il avoua la découverte de Tiny dans la foret des années auparavant , le fait que l'enfant fut aussitôt adopté par tout le village comme l'un des leurs, et que Vil'San lui offrit tout l'amour qu'il put donner en une seule fin de vie.

Aprés avoir tout dit, Vil'San regarda Tiny dans les yeux, l'air dur de l'enfant ne lui donnait pas dix ans, mais plutot une bonne vingtaine. Tiny avait subitement grandi. Il suffit parfois d'une phrase pour sortir de l'imaginaire enfance, Tiny l'avait compris ce jour-là. L'enfant, assis dans un fauteuil, regarda celui qu'il croyait etre son père et se frotta les cheveux d'un geste maladroit.

"Quoi ? Je..... non.... c'est impossible !"

"C'est pourtant la vérité mon enfant ! La loutre t'a dit vrai, elle a révélé ton identité, tu n'es pas des notres... Si elle t'a choisi c'est p.. Pour.."

Vil'San s'arrêta, il avait du mal a sortir les mots de sa bouche, comme contraint, son visage dessina une grimace. Tiny voyait bien que son soit-disant père avait du mal a s'exprimer.

" J.. J.. Je suis désolé Tiny.. Je n'aurai pas du te mentir tout ce temps.. C'est tellement dur d'avouer la vérité.. J.. J... Je t'ai toujours considéré comme mon fils, et tu ne peux pas savoir comment j'ai été fier de te considérer comme tel.."

Tiny n'attendit pas la phrase suivant du vieil homme, il se jeta dans ses bras, des larmes lui coulaient le long des joues.

" Je m'en fous que tu ne sois pas mon vrai père! Je m'en fous d'avoir été trouvé! Je pourrai etre difforme! Je pourrai avoir une jambe en moins! Je m'en fous! Je veux rester avec toi Vil'San!... J.. Je veux rester avec toi.. "

Sa voix avait faiblit.. Vil'San avait pris la tête de Tiny entre ses mains, lui aussi pleurait.. Mais ses yeux étaient ancrés dans ceux de Tiny, comme s'il voulait le posséder, le posséder d'amour paternel.

" Tu es un ninja mon fils, bien que tu n'aies que 9 ans. Cette loutre te montre le chemin a suivre, tu n'es pas fait pour rester un simple villageois. Tu dois maintenant accomplir ton destin sans avoir peur!

....

Jamais je n'aurai pensé a un tel destin t'étant réservé le jour ou je t'ai trouvé. M.. Mais je savais que tu ne serais pas un garcon ordinaire. Et.. Et maintenant.. Je suis fier de toi.. "


"Mais je.. "

Le Chef du village coupa Tiny, il prit un ton sec qui montrait parfaitement que l'enfant n'aurait pas le dernier mot, et qu'il fallait qu'il sache et qu'il admette ce qu'il est au fond.

"Dis-toi que c'est comme ça et puis c'est tout , tu ne dois pas fuir ta destinée! Tu dois devenir un homme fort pour pouvoir faire honneur à la mémoire du village! Tu dois être capable de survivre seul dans ce monde ! Tu partiras un jour, certainement bientot, surtout je te demanderai de ne jamais quitter le droit chemin.... Je prierai pour que tout se passe bien durant ton voyage.... "

La discussion fut close sur cette dernière phrase. Vil'San et Tiny pleuraient tous les deux, s'enlaçant d'une force qui montrait parfaitement qu'ils ne voulaient pas se quitter.

Mais une vingtaine de jours plus tard, aprés avoir bien médité avec son père adoptif la question. Tiny fut pris d'une envie soudaine de découvrir les étendues de la terre, du monde et de la vie; et comme il savait dorénavant qu'il n'avait ni père ni mère, a part Vil'San, qui lui avait donné l'autorisation de partir, il pouvait quitter le village en toute liberté.
Il partit donc un mois aprés la péripétie avec la loutre, escortés de deux adultes de son village, il avait le cœur gros et partait sous la contrainte vers un pays inconnu indiqué sur une vielle carte donnée par Vil'San.

Quelques jours plus tard, le jour de ses 10 ans, Tiny arriva en vue de Yuki, une ville totalement enneigée.


Ce qu'il aime:

Tiny n'a rien d'un homme de la neige, il vient d'un village ou la neige n'existait pas.

C'est un garçon banal,

- il aime boire du thé à la menthe,
- regarder le ciel nuageux
- imaginer les animaux de la foret quand le ciel est empli de nuage.

Comme tous les enfants, Tiny aime se construire des armes en bois, des cabanes et mâcher des chewing gums. Mais ce que préfère le plus Tiny, c'est pêcher dans l'ancien lac de son village.


Ce qu'il n'aime pas:

- Les prétentieux
- Les araignées
- Le vent
- "Les vieux arrogants"
Dernière modification par Tiny le mer. 18 janv. 2006, 21:49, modifié 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tasuki Sakki
Jônin Tordu, Correcteur Supérieur.
Messages : 267
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 13:01
Localisation : Yuki, particulièrement présent là où la neige se teint de rouge.

Message par Tasuki Sakki »

Bienvenue ^^ Bon à part une faute de -é/-er au début, toutes les autrse fautes sont des fautes que même les meilleurs font, par flemme ... la célèbre faute des c cédilles ^^ et sinon quelques accents manquants mais on va pas chipoter ^^ ha quoi que si chipoter c'est mon rôle, enfin bon ^^

Quand j'ai lu "des hurlements effrayants" je me suis dit "ho nan encore un orphelin-qui-a-vu-ses-parents-mourrir-devant-ses-yeux-qui-se-jure-de-devenir-le-ninja-le-plus-fort-pour-les-venger" mais nan ! Joyeuse nouvelle donc. Un peu bizarre la loutre qui rentre dans le corps (là je me suis dit "ho nan il a un démon dans le corps, enfin pour une fois que c'est pas un dragon" ouai je me dis plein de trucs quand je lis)

Ps : La loutre, une invoc' pour plus tard ? Avec une attaque mort subite : L'adversaire pouffe de rire devant cette invocation si ridicule et meurt dans d'atroces souffrances sans pouvoir respirer ? (Si on peut même plus être méchant :p)

Donc ben pour moi c'est bon hein, enfin passe le tout sous Word histoire qu'on ai plus grand chose à reprocher. Ha encore une petite reproche quand même : Edo = Tokyo, je vois mal Tokyo être un village. Enfin bon ^^

(re)Bienvenue sur nns, et sûrement bientôt à Yuki ^^
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Merci pour la bienvenue! :)

Donc en fait j'étais en train d'éditer quand tu as posté pour répondre a ma présentation. Donc voila, tout est modifié, peut etre quelques mini fautes.. J'en sais rien.. :oops:


Donc l'histoire, le caractére, la description, tout est fini! J'aurai peut etre quelque trucs a changer plus tard!

Quant a la loutre, oui je pense que ce sera une invocation, c'est tellement marrant une loutre, puis ca sort du commun.. (Je sais meme pas pourquoi j'ai pris une loutre moi... :cry: )

Mais oui ca sera pour plus tard, et rien ne s'est déclaré pour le moment, ca ne me donne pas de pouvoirs! Nan j'ai rien en plus!

Voila, n'hésitez pas a me dire ce que je dois changer. (j'imaginais Yuki un peu plus acceuillant tout de meme :P )
Avatar de l’utilisateur
Tasuki Sakki
Jônin Tordu, Correcteur Supérieur.
Messages : 267
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 13:01
Localisation : Yuki, particulièrement présent là où la neige se teint de rouge.

Message par Tasuki Sakki »

Yuki c'est la naige, hors la neige, ben au début c'est froid, et après ben c'est toujours froid mais on s'y sent mieux ^^

J'ai la flemme de regarder si t'as tout corrigé (ce qui signifie pour moi de relire toute la bio) donc je laisse ce plaisir (niark niark) au prochain modo qui te dira soit oui (dans ce cas là avec mon oui ca fait 2 1+1=2 ouai je sais compter c'est cool, soit un non et là ben normallement il donnera des conseils pour améliorer)

Edit : Localisation : Va voir là où y'a de la fumée. Tiny adepte de la fumette ? :p
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

oyo tiny ! von retour parmis nous.

Bon alors...le japon n'existe pas dans naruto...tu devrais le savoir.

Ensuite juste quelques petites restrictions :
Il faudrait que tu changes d'avatar et de nom ... ca se référence trop a quelqu'un de suna ^^.

Voila.

Tasu > ben justement, pour l'avatar je pense que c'est bon, vu la fausse manip' de Kiwi recemment. Et il a changé de nom, juste le prénom qui reste mais bon je crois me souvenir qu'il y a une Hana chez les deserteurs, une Hana à Kiri et une Hanna ici à Yuki.

Pour le Japon oui j'ai hésité, vu que j'ai dit à un certain gens de virer "Siberie" de sa bio ^^ mais c'est assez bien expliqué dans la bio pour qu'on comprenne que le Japon et le monde des ninja n'ont rien à voir. Et ya eu un sujet sur la position du monde des ninja dans notre monde connu, et Rock Lee vient de Chine non ? Pourquoi pas un pitit Japonais ici ?
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Bienvenu à toi sur NNS, une loutre, bonne idée, c'est original, enfin, presque, tu n'es pas le premier! Kawauso est passé avant toi et il était lui aussi très lié à ces charmantes créatures (comme son nom l'indiquait).

Sinon, malgré une grande frayeur en voyant le pseudo ce matin, (j'ai eu peur que tu ne veuilles utiliser le bg de Tiny de NNS), j'ai bien aimé l'histoire donc bon courage pour ton acceptation!
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Merci Merci,

Je te préférais avant Haoru, t'avais un air beaucoup plus sensuel, la tu as l'air un peu froid, peut etre coincé.. :? :?
Qui sait?

En tout cas merci a vous pour ces messages de bienvenue.

J'ai changé Japon en Gyoson', voila voila.. Je n'ai donc plus qu'a attendre la réponse des autres modos.

Si je change quelque trucs bientot dans ma Bio, ca ne touchera que ce que j'aime/ J'aime pas, et les fautes d'orthographes. :)

Edit : nan nan Tasuki, la fumette j'ai dit Stop, grace a "Nicorette mes poumons en pleine santé"! 8) Mais ca aussi je trouvais ca classe comme localisation, en plus je crois que c'est emprunté a quelqu'un :(
Avatar de l’utilisateur
Namika
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 4:19

Message par Namika »

Salut, j'ai lut ta bio et ma foie j'aime bien, la louttre est une idée original et vraiment marrante (j'imagine déja la scène lol) bref encore félicitation... je retourne en... attente lol
Namika Pilka, Etudiante de Yukigakure no sato
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Merci namika pour ton compliment, et j'avoue que l'idée de la loutre me plait plutot bien. (Meme si au début j'ai eu du mal a l'accepter)
Si je post a la suite, c'est seulement pour si je puis me permettre te donner un conseil:

Fais attention aux fautes d'orthographes Namika.
Salut, j'ai lut ta bio et ma foie j'aime bien, la louttre est une idée original et vraiment marrante (j'imagine déja la scène lol) bref encore félicitation... je retourne en... attente lol
(auto-correction) Donne

Salut, j'ai lu ta bio et ma foi, j'aime bien. La loutre est une idée originale et vraiment marrante (j'imagine déja la scène lol) bref encore félicitations... Je retourne en... Attente lol


Mais c'est vraiment pour pointillé.. :)

Tasu > Pour pointiller hahaha tel est prit qui croyait prendre :p

Et sinon Sho aime pas qu'on joue les modos mais lui on s'en moque un peu ^^


Sho> Je te meuh Saru-kun :lol:
Avatar de l’utilisateur
Munashisa Tsumetasa
Chûnin Manipulatrice
Messages : 66
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 0:17

Message par Munashisa Tsumetasa »

Encore quelques petites fautes, du même style que celles citées par m'sieur Tasuki. Le fond est bien, la forme presque. Relis toi, en pensant bien a chacune des règles d'orthographe "Alors, quand c'est que je met le -é moi?" ...
Fait le, et pour moi c'est ok
Munashisa Tsumetasa, Chûnin de Yukigakure no Sato

"Si musique est nourriture de l'amour, alors , jouez !"
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »


Texte maintenant traité sous Word
, j'aurai quelques petites améliorations du point de vue de la tournure des phrases a certains moments de l'histoire, mais je dois filer tot ce matin.
Sinon toutes les fautes sont corrigés, y comprises les plus petites.. (du moins je crois :P )

Voila; je n'attends plus que votre accord. :)
Avatar de l’utilisateur
Tasuki Sakki
Jônin Tordu, Correcteur Supérieur.
Messages : 267
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 13:01
Localisation : Yuki, particulièrement présent là où la neige se teint de rouge.

Message par Tasuki Sakki »

Mwa a écrit :ha quoi que si chipoter c'est mon rôle
Tiny aime porté => -er
confiance a quelqu'un => à
pour lui prouvé => -er
qu'a lui même => à
il est souvent inaliénable dés qu'on traite ce sujet la => *tousse tousse* go lire le dico :p (et c'est dès)
une grande partie du Japon => :x
seule => Tiny travelo ? :p
veuf => je vois pas en quoi ça l'empecherais de prendre un pitit nenfant
tete => tête p'tite tête :p
ce jour la => là
d'un joie => joie travelo ? Ha nan ca marche pas :x
age => âge
contrairement a tous les autres => à
avait tenu a garder => à
au cas ou ils y en aient => au cas où il y en ait.
A peine eut le temps => Eut-il ?
d'étrange hurlement => d'étranges hurlements/ un étrange hurlement
avaient du la laissé => je m'attarde pas sur le "du" qui me parait quand même bizarre (temps de merde trop dur à conjuguer :x) mai c'est laisser
qui hurlait de plus belle => Je pense qu'il faudrait mieux mettre "hurla" pour que ça concorde avec la phrase d'avant.
d'une seule voix => en même temps y'a qu'un seule loutre :p
laisser place a => à
attendu a => à (combo x 2 !)
il ferma les yeux a deux reprises => à (combo x 3 !)
sans doute a un cauchemar => à (combo x 4 !)
sans doute a un cauchemar => cauchemard
ca n'a => ça (Word est bigleu ?)
n'était => -aient
Et sans que Tiny [...] Tiny resta allongé => Tiny x 3 repetition :o
pas impressionné => -er

Et j'ai la flemme de faire le reste donc je m'arrête là, c'est déjà trop je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Espece de vicieux Tasuki :P

Pour la peine, j'ai corrigé les fautes que j'ai vu et que tu m'as signalé, puis j'ai étoffé mon histoire! Voila, j'en ai profité pour améliorer certains passages qui avaient le mérite d'etre "nazes" :roll:

Bah voila, il doit y avoir quelques petites fautes, je sais qu'il faut chipoter, mais la ca fait 1 heure 30 que je suis devant mon ordi a me relire, je connais par coeur l'histoire du perso maintenant alors bon.. Et je vois pas de fautes.. Jsuis peut etre bigleux :(

Donc j'attends l'accord de Tasuki s'il le donne et sinon, dans le cas ou ca ne va pas, je suis ouvert a toutes critiques mes gents messieurs et dames.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Anshu Kipai
Jônin tueur d'enfants
Messages : 621
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 13:28
Localisation : Purgatoire

Message par Anshu Kipai »

Hello et bienvenue à Yuki ^^

Bon tout est déja dis :huh: sinon il y a encore beaucoup de fautes, mais bon on va dire que c'est ok pour moi !

Ah oui, pour faire crier ton personnage, tu n'es pas obligé de mettre en grand ! :blink:
Anshu Kipai - Jûnin rescapé des enfers de Yukigakure No Sato

Dans un souffle, je pourrais vous tuer
Dans un gouffre, vous m'aviez enfermé
Dans une attente, je me suis libéré
Et maintenant, la vengeance va commencer
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Etudiant(e)
Messages : 38
Inscription : mar. 17 janv. 2006, 9:18
Localisation : "Vas voir la ou y'a la fumée.."

Message par Tiny »

Ah oui, pour faire crier ton personnage, tu n'es pas obligé de mettre en grand !
:cry: , bah en réalité sur l'ancien forum NNS , c'est comme ca qu'on faisait...

Donc maintenant que tout est nouveau.... Je sais pas comment faiiiiiire!! :( :(
Bon j'ai a nouveau corrigé quelques fautes, j'ai pas mal d'idées a chaque fois pour étoffer l'histoire, mais si je continue, je vais tout modifier. :shock:
J'aimerai juste savoir malgré les fautes, qui (malgré) ce qu'on dit, j'ai du mal a les percevoir (j'ai peut etre un niveau de mer** en francais), est ce que ca y est je suis accepté?

Car visiblement j'ai deux accords, des deux jounins ( Anshu et Tasuki). C'est juste pour savoir. Voila, merci a vous. Si vous voulez que je corrige les autres fautes, merci de me préciser lesquelles.

Et j'espere pouvoir Rp dés ce soir. :) :) ( oui oui! ca me ferait hyper plaisir!! :P )
Répondre

Revenir à « Disparu(e)s »