La demeure Yakujo

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La demeure Yakujo est plutôt grande. La propriété possède une grande maison avec un étage, dans le plus pur style des maisons traditionnelle japonaises.
Plusieurs chambres (pleins même) et plusieurs pièces pour le moment sans fonction précise la composent.
Elle pourrait facilement contenir une grande famille, voir presque un clan (:roll:)

Le terrain, assez grand lui aussi, comporte une zone avec une source chaude qui le reste toute l’année, une petite forêt de bambous et une autre petite forêt de sapins.

Sho l’a héritée de son grand-père, mais la façon dont le vieil homme l’a acquise reste un mystère.

L'entrée :
Cliquez pour afficher le message:
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sho rentrait d’une des meilleures soirées de sa vie. Peut-être même LA meilleure?
Toujours est-il que quand il arriva devant la porte, se préparant à l’ouvrir, il sentit une présence oppressante dans son dos.
Loin de se dégonfler, il attendit quelques secondes et se retourna d’un mouvement rapide, kunai a la main.

Sa main fut stoppée dans son élan par une main gantée. Au-delà on pouvais voir un visage caché par un masque qui évoquait un quelconque animal. Un AMBU.
« N’ayez crainte, Yakujo-san, je ne suis pas un assassin. »
« Évitez d’arriver comme ça, mes réflexes peuvent être dangereux ^-^’ »
« J’y veillerais. »

Sho était intrigué. Pourquoi un ANBU était-il venu derrière lui de cette façon?
Sûrement pas pour le tuer, non. Mais il devait y avoir quelque chose derrière cette visite.
« Si vous êtes venu c’est pour une bonne raison. »
« Oui. En faisant ma patrouille hier et aujourd’hui je vous ai vu avec une fille. »
« Oui, c’est une de mes futurs étudiantes. »
*J’espère qu’il n’a quand même pas…*
« Et j’ai vu que vous étiez très proches… »
*Kuzooo…*

L’ANBU n’avait pas bougé d’une centimètre et sa voix était parfaitement neutre. L’angoisse montait en Sho, même s’il n’en laissait rien paraître. L’ANBU l’avait vu, lui et Shizura. C’était dangereux.
Jamais le Chuunin n’avait pensé à eux qui patrouille sans être vus. Si l’un d’entre eux rapportait l’histoire au Kage, la carrière pédagogique de Sho pourrait se terminer prématurément.
« Pour le moment je vous met simplement en garde, Yakujo-san. Les relations de se type sont… » Il sembla chercher le bon mot. « Assez déplaisante pour l’image de l’académie et peut-être même du village. Je me vois dans l’obligation de vous demander de mettre fin à cette relation ou je serais forcé d’en parler à Kôrikage-sama. »

Sho venait de prendre une sacrée claque. Jamais il ne concevrait de laisser tomber Shizura, ça non. Mais si l’ANBU en parlait, le Chuunin risquerait gros. Très gros.
Il devait donc jouer la ruse.
« Je ne vous cache pas que je n’en ai pas envie. Je ferrais le nécessaire… »
« Je compte sur vous. Ne me décevez pas, vous connaissez les risques. »

L’ANBU disparut.
Sho soupira et rentra chez lui.
Abandonner Shizura… Quelle idée… Toute sa vie il avait su arriver à ses fins en faisant ce qu’il voulait, sans se laisser influencer. Et ça n’était pas maintenant qu’il allait commencer.
Il se coucha un peu plus tard, résigné à ne pas finir sa relation avec Shizura. S’il le fallait, ils seraient discrets mais ils ne se quitteraient pas.
Dernière modification par Yakujo Sho le mer. 25 janv. 2006, 22:42, modifié 2 fois.
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Une fois arrivé, Sho pris le temps de s’assurer qu’aucun ANBU ne les avaient suivis. Il n’avait pas envie qu’on vienne encore l’ennuyer pour des choses fausses.
Bien entendu, il vérifia avec une grande discrétion si bien que même la jeune fille ne le remarqua pas.
Le Chuunin et Hanna entrèrent dans l’enceinte du bâtiment et la jeune fille eut une vue sur la grande maison devant elle et le jardin autour, tout du moins une partie.
« Bienvenue chez moi. »

Hanna toujours sur ses talons, il lui fit visiter sa demeure.
Pour commencer ils firent le tour de la maison en passant par la zone couverte tout autour du bâtiment.
Le Chuunin lui montra la forêt de bambous et celle de sapins sans trop s’attarder vu qu’elles n’avaient pas un grand intérêt, puis ils arrivèrent à la source chaude.
« Si tu veut te détendre, rien de mieux que cette source. Elle reste chaude toute l’année donc n’hésite pas si l’envie t’en prend. »

Il lui désigna ensuite une petite cabane a côté et lui expliqua qu’elle trouverais tout ce dont elle pourrais avoir besoin à l’intérieur avant d’utiliser la source.

Il entrèrent ensuite dans la maison. Sho lui fit visiter les pièces importantes en l’aidant a mémoriser leurs emplacement par de petites remarques toutes bêtes quant à leur localisation.
Enfin ils arrivèrent à l’étage où le Chuunin montra à Hanna la chambre qui allait être la sienne.
Une pièce assez spacieuse pour une chambre, elle comportait un lit, deux armoires, une table, deux chaises et un bureau.
Une grande fenêtre avec des rideaux était en face de la porte.
« Voilà, fait comme chez toi. Si jamais tu as besoin de quelque chose, ma chambre est juste là. » Il pointa une porte du doigt.
« Détend toi un peu le temps que je te prépare quelque chose a manger. Je pense que tu dois avoir faim. »
Il la laissa faire connaissance avec son nouveau « chez elle » et descendit faire un bon petit plat. Très vite, une douce odeur arriva jusqu’au narines de la jeune fille.
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

Hanna n’avait pas oser ouvrir la bouche lorsque Sho lui avait fait visiter sa maison et montrer sa chambre. Tout était tellement immense, et harmonieux, elle n’avait jamais vu une habitation pareil.

En faisant le tour de la propriété, Hanna en déduit qu’il devait être l’héritier d’une famille aisée et puissante pour vivre dans ce genre de demeure, mais elle ne lui posa pas la question, car cette maison bien qu’absolument magnifique était aussi magnifiquement vide.

Elle n’avait pas envie de se poser des questions indiscrètes, encore moins de mettre son « sauveur » mal à l’aise.
*ça doit être pesant de vivre seul dans tant d’espace…*

Il la laissa seule dans sa chambre pendant un moment.
Hanna en profita pour déballer sur le lit ses affaires. Elle avait quelques vêtement de rechange encore propre, dont un kimono blanc avec des fleurs rouge sang et noire.

Elle retrouva dans son sac un peigne à cheveux, son couteau dans son fourreau de bambou et un carnet de croquis ainsi que sa boîte d’aquarelle.

*Voici l’inventaire de ma fortune*
Se dit elle en se moquant.

Hanna laissa le kimono sur le lit, puis elle rangea le restes des vêtements dans une des armoires. Elle posa le carnet et les aquarelle sur la table, elle pris le peigne dans sa main, et se dirigea dans la salle d’eau juste à côté de sa chambre.
Si Hanna devait dîner en compagnie de Sho, elle ne pouvait pas lui imposer son apparence désagréable.

Quant elle entra, elle se trouva face à un miroir qui couvrait tout un mur, et ce qu’elle vit la choqua.
* Ce n’est pas moi !*
Se dit-elle tout d’abord, avant de reconnaître ses traits.

Elle avait l’air pitoyable avec la veste de Sho qui recouvrait ses mains et qui lui arrivait jusqu’aux genoux.
Sa robe était sale, et bonne à jeter, Ses cheveux étaient encore mouillés par la neige, complètement emmêlés et cachaient sous doute quelques brindilles.
Son visage et était couvert de poussière mais derrière la saleté, elle devina que sa peau avait pâlit avec le climat du Nord, le soleil du pays du Thé n’était pas là pour doré sa peau.

Elle passa vite à l’action, se lavant vigoureusement le visage, les mains, et les bras, pour découvrir qu’elle avait raison, elle était pâle comme un linge et égratigné de partout.
* Comme ça, les couleurs différentes de mes yeux ressortent encore plus, ça me donne un aspect encore plus étrange*

Puis Hanna mit sa tête sous l’eau et savonna ses cheveux, puis les rinça rapidement, avant d’entreprendre de les démêler.
Quelques minutes plus tard, excédée par son impossible tâche, Elle pris des ciseau dans un des tiroir et coupa ses cheveux foncé au niveau des épaules.
Les mèches tombèrent délicatement au sol comme des plumes.
Elle les ramassa et les jeta, puis retourna dans la chambre que Sho lui avait attribuée pour se changer, et mettre le seul vêtement encore passable qu’elle avait.

Quant elle eut fini, elle ressemblait à nouveau à une jeune femme parfaitement normale, ou presque...
Elle avait effacer ses 3 semaines de routes à coup de savoir et de peigne.
Elle plia la veste de Sho, elle la pris avec elle, puis descendit au rez-de-chaussée .

Elle arriva dans la cuisine et demanda :
« Je vous rend votre veste… Merci encore… pour tout… Je vous en suis reconnaissante. Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le demander ! »
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Sifflotant, Sho s’affairait aux fourneaux.
A force de vivre seul, il avait appris à cuisiner et n’était pas si mauvais, enfin pour ce que lui-même en, pensait.
Bien évidement, pour lui, il savait se débrouiller mais il savait qu’il lui restait à apprendre.
Néanmoins, il savait se débrouiller.

Une douce odeur alléchante régnait dans la cuisine et le Chuunin passait rapidement d’un placard à l’autre, revenant au repas.
« Bientôt prêt. » chuchota-t-il.

Il se mit à siffloter, finissant de préparer.
Hanna arriva par la suite. Il l’entendit s’approcher avant même qu’elle prenne la parole.
« Je vous rend votre veste… Merci encore… pour tout… Je vous en suis reconnaissante. Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le demander ! »

Sho eut un sourire amusé. Cependant, tourné comme il l’était, avec la jeune fille dans son dos, elle ne put le voir.
Il lutta pour se composer un visage normal et se retourna.
« Ne t’en fait pas. Ça me fait plaisir et puis au moins ça me fait un peu de compagnie. » Il se retourna et finit de préparer le repas. « C’est dur de vivre dans une grande maison tu sais. Mon grand-père -paix à son âme- n’était pas quelqu’un qui avait besoin de beaucoup de choses, d’où le peu de meubles dans certaines pièces, et il était assez solitaire. Du coup, pas de voisins, de locataires où d’invités… »

Le Chuunin ressentit de la nostalgie en parlant du vieil homme.
Sa rencontre avec lui, à son arrivée à Yuki, lui revint en mémoire. Les moments qu’ils avaient passés à discuter avec lui…
Et fatalement le décès.
Mais Sho avait réussit a surmonter la mort du vieil homme, et donc il eut simplement une pensé pour lui.
*Repose en paix grand-père.*

Il remarqua qu’il avait fini le repas.
Après avoir éteint le tout, il le pris et le posa sur la table, non loin.
Des ramens au mizo. Rapidement préparés, bon et toujours agréable dans les périodes froides.
Le Chuunin sourit à la jeune fille et tira la chaise pour elle. Elle s’assit et il fit de même.
« Au fait, joli kimono. ^^ »

L’ambiance était plutôt détendue et Sho avait abandonné se sourire qui dérangeait tant Hanna.

[Hrp: pardon pour le retard :p quelques petits problèmes IRL :p Bon. Si tu veut engager la conversation n’hésite pas, c’est pour ça que je me suis arrêté la. /Hrp]
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

« Ne t’en fait pas. Ça me fait plaisir et puis au moins ça me fait un peu de compagnie. »

« Oh… c’est gentil de dire ça. Mais depuis combien de temps vivez vous ici ?
Depuis toujours sûrement. Vous devez sans doute avoir tout un tas d’amis, et même une petite amie.
Je suis parfaitement consciente que vous avez autre chose à faire que de ramasser des élèves abandonner pour vous en occuper…
Je vous promet de ne pas vous causer d’ennuies et de ne pas m’éterniser ici, je doit apprendre à me débrouiller seule.»


Sho se retourna et finit de préparer le repas.
« C’est dur de vivre dans une grande maison tu sais. Mon grand-père, paix à son âme, n’était pas quelqu’un qui avait besoin de beaucoup de choses, d’où le peu de meubles dans certaines pièces, et il était assez solitaire. Du coup, pas de voisins, de locataires où d’invités… »

Hanna regarda autours d’elle.
Il était vrai que la décoration avait été faite dans un style très…spartiate, mais ces lieux dégageaient une atmosphère très sereine.

« Je crois que j’aime plutôt le style de votre grand-père. Les chose les plus simple et épurée sont parfois les plus belle.
Il devait sans doute être à la recherche de quelque chose en lui, pour avoir choisit de vivre si isolé.
Je crois que je comprend assez bien ce genre de choix de vie…
Quant au monde et à la pagaille qui semble vous manquer dans cette maison, je crois que vous n’êtes pas votre grand-père, et qu’il ne tient qu’a vous de vous entourer des gens qui vous sont chers. »


Elle remarqua le regard vide de son interlocuteur :
* Il doit être perdue dans ses pensées…
Ils devaient probablement être proche, mais peut être n’ont ils pas eut assez de temps ensemble sur cette terre, ça expliquerais ce regard sans éclats.*


Hanna baissa ses yeux dépareillés.
*Nous avons tous nos croix à porter, il n’est pas nécessaire que je remue le couteau dans la plaie en continuant la conversation sur ce thème là.*

Sho servit le repas, et ils se mirent à table l’un en face de l’autre.
« Au fait, joli kimono.»
"Oh ! merci… "
Répondit-elle en rosissant légèrement.

Le repas se déroula dans le calme Hanna n’osait pas parler, et Sho ne savait sans doute pas vraiment quoi dire.
Ils discutèrent de sujet sans réelle importance, le temps, la vie à Yuki, l’académie. Des banalités pour éviter de se montrer trop indiscret.

Mis à part ça, L’ambiance était plutôt détendue Sho ne se forçait plus à sourire.
Quant ils eurent finit, Hanna brisa ce silence qui se faisait pesant.
« C’était vraiment délicieux, vous êtes un excellent cuisinier !
Je vais vous aider à débarrasser et à faire la vaisselle, je dois avouer que je n’ai aucun talent culinaire,
et que c’est sans doute la seule chose en quoi je pourrais vous être utile. »

Dit-elle en plaisantant.

Elle se leva et prit les plats vides et se dirigea vers la cuisine, remonta ses manches et fit couler de l’eau chaude.
Elle commença à nettoyer les assiettes et les couverts, et à gratter les plats, tandis que Sho s’occupait d’essuyer.
Cette situation était étrange, ce genre de tâche se faisait en général avec les membres de sa famille.
Hanna repensa à sa propre famille, bizarrement ils ne lui manquait pas vraiment.

Hanna se put s’empêcher de bailler, la fatigue la gagnait de plus en plus, et bientôt elle devrait s’avouer vaincue.

[Hrp: Pas de problèmes, ça m'arrangait même pour les raisons que j'ai citées /Hrp]
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

Hanna commençait à être fatiguée et même si elle avait essayé de le cacher, le Chuunin l’aurait remarqué.
Après le voyage qu’elle semblait avoir fait pour arriver jusqu’ici il était normal qu’elle ait besoin de se reposer.
Bien qu’il restait encore un peu de vaisselle, Sho considéra qu’il valait mieux qu’elle aille dormir.
« Va te coucher je m’occupe du reste. »

Après un moment d’hésitation, la jeune fille essuya ses mains et commença à partir. Avant qu’elle passe la porte, le Chuunin, sans se retourner, lui dit d‘une façon plus amicale qu‘autre chose :
« Et arrête de parler comme si tu squattais. Tu apportes un peu de vie dans cette maison un peu trop triste, rien ne t’oblige à partir. Toi seule peux choisir de partir ou de rester. »

Après un petit moment d’hésitation, comme si elle pensait avoir mal compris, Hanna monta dans sa chambre.

*Alala… Bon aller Sho, on fini ça et on va dormir aussi. Demain, faut préparer le cours, donc on se lève tôt!*
Finissant rapidement la vaisselle, il rangea le tout et monta lui aussi dormir.

*Aller, demain je me lève tôt et je file à l’académie. J’ai le cours à préparer. Hmmm… Est-ce que je dit a Hanna que… Non elle aura la surprise ^^ Bon aller, on dort!*
Le Chuunin se coucha et s’endormit rapidement.


Le lendemain, il sortit de chez lui à 5h du matin. Avant de partir il laissa à Hanna, à un endroit où elle ne pouvait assurément pas le manquer, un jeu de clefs supplémentaire avec un petit mot.
Je te laisse ces clefs comme il est possible que tu en aies besoin. Je te fais confiance, ferme en partant.
Signé, Sho.
Puis il partit à la lueur de la lune, sous le vent frais de Yuki, en direction de l’académie.

[HRP: Comme les cours vont commencer j’ai accéléré un peu cette histoire. Hanna à toi de voir si tu veux poster encore après ou pas, c’est toi qui choisit. /HRP]
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Invité

Message par Invité »

Hanna n’avait pas pu contenir quelques bâillements, ça faisait longtemps qu’elle était debout, et ces derniers jours avaient été riches en émotions.

« Va te coucher je m’occupe du reste. »

La proposition était très tentante, et même si la culpabilité de laisser Sho finir la vaisselle tout seul la faisait culpabilisé, elle accepta la proposition d’un hochement de tête.

« Et arrête de parler comme si tu squattais. Tu apportes un peu de vie dans cette maison un peu trop triste, rien ne t’oblige à partir. Toi seule peux choisir de partir ou de rester. »

Elle eut un sourire qui rehaussa légèrement le coin de ses lèvres, puis et elle leva vers lui les même yeux déterminés et plein de colère, qui semblait ne pas lui appartenir et qui pourtant était le reflet de son âme.

"Merci pour tout ce que vous faites, mais c’est très… important pour moi, de vivre par moi même. Je ne veux plus être un poids, je ne veux plus dépendre de personne et surtout je ne plus jamais avoir de dettes envers qui que ce soit. Je veux pouvoir choisir mon chemin et espérer mieux pour moi… pour ma vie. Même si c’est égoïste."

Elle se sentit soudainement gênée par ce qu’elle avait dit.
Son message était difficile à faire passé, et Hanna avait un noeud dans la gorge causé par la honte et la douleur de ces souvenirs.

* Je veux prouver que ma vie vaut quelque choses*

«… euh… bonne nuit ! »
Dit-elle timidement en inclinant légèrement la tête.

Elle monta à l’étage où Sho lui avait attribuer une chambre, elle entra et ferma la porte derrière elle.
Elle tomba à genoux bruyamment, la fatigue ayant prit le dessus. Essoufflée elle se déshabilla et se traîna jusqu’au futon, où elle se glissa sous les couvertures.
Elle ferma les yeux et s’endormit directement plongée dans un sommeil épais plein de rêve et de cauchemars venant du passé.

Elle se réveilla en sueur plusieurs heures plus tard alors que le jour était lever depuis longtemps.
Il devait être 8h passé et, encore endormit, elle s’habilla à la va vite et descendit au rez-de-chaussée.
Sho semblait-être partit, la maison était plongé dans un silence plus qu’oppressant.

* Vivre ici, loin de tout, dans cette atmosphère de néant, ça doit être dure*

Elle remarqua soudain un message sur la table , elle lu et prit les clefs pour fermer la porte de ce châteaux.
Elle se dirigea vers l’académie en courant, le vent glacial de Yuki lui cinglant le visage.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »