Quel genre de livre lisez-vous?

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Nojima
Etudiant(e)
Messages : 52
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 15:14
Localisation : Dans un quartier de Kiri un peu en retrait du centre...
Contact :

Message par Nojima »

Pour faire dans la dentelle... je dirais ... mangas a fond...

sinon je lis actuellement "Arcanes Féeriques" de Mathieu Gaborit
Je lis aussi du Mathieu Gaborit en masse ( enfin je vais lire en masse prochainement)

Sinon j'aime bien Anne Rice aussi, j'ai une petite passion pour les vampires.

Mais je ne suis guére livres sinon, en revanche je regarde tous les films qui me passent dans les mains... Une grande passion pour le cinéma (tous genres confondus)
Nojima Kizushige, étudiant de Kiri
Avatar de l’utilisateur
Kibito Mane
Genin, We are Kiri's Champions !
Messages : 67
Inscription : dim. 27 nov. 2005, 11:09
Localisation : Dans un champ au fin fond de Kiri

Message par Kibito Mane »

Moi j'ai adoré les chroniques de Krondors, mais la suite à moin bien été traduite, je trouve que dans "la revanche d'un rois démons" il y à trop de répétition, personnellement je suis en train de lire "Fille de l'empire" et pour le moment je le trouve plutôt bien. Je re-conseil aussi prince d'ambre, il ne faut pas étre déguouté parce qu'il n'y à pas de fin(écrivain décédé trop tôt), génèrallement on peu assez bien l'imaginée.
Kibito étudiant à Kiri

Membre de l’équipe 1 : Team trust
Soi Fon: la paranoïaque
Wakabayashi: le repéché mort
Avatar de l’utilisateur
HikariRyu Tikashi
Etudiant(e)
Messages : 25
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 12:29
Localisation : Village caché d'Iwa

Message par HikariRyu Tikashi »

Je lis beaucoup de manga mais surtout des livres sur l'histoire
( en ce moment je lis "Leon l'africain" de amin maalouf)

Sinon j'aime beaucoup l'héroïc fantasie comme prefèré David gemmell ( le plus connu de ses oeuvres est " Legend")

Sinon je suis d'accord avec toi Kazuma : Vive Bernard Werber!! :super: :P
HikariRyu Tikashi membre du clan Hikari Ryu étudiant d'Iwagakure no Sato

Je ne fais que hurler aux étoiles, sans avoir le courage de sauter pour les attraper
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Barjavel, La nuit des temps
Dante, la divine comédie.
Eddings, la Belgariade et la mallorée
Pullman, les royaumes du nord et toute la suite
Barjavel, le grand secret
Werber, la trilogie des fourmis

D'autres encore, mais le nom de l'auteur m'échappe, de même d'ailleurs que les titres...il y en a eu tellement, mais vous avez mes préférés..
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Tu as lu Dante :? ?

Et beh, c'est excellent mais c'est du courage :lol: !

Quelle traduction (moi je l'ai lu, mais faut vraiment le lire en italien c'est magnifique ^^) ?
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Malheureusement je ne comprends pas l'italien, j'ai une édition avec la page de gauche en italien, et celle de droite en français, la traduction est de Jacqueline Risset, et c'est un coffret que j'ai acheté, éditions GF-Flammarion


Ha, j'avais oublié les Caractères, de La Bruyère (surtout de La cour et Des grands :p)
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Oui, le topic existe :

Alors je fais un joli copier -coller ^^ :
Mes livres preferés sont ceux des Chroniques de Krondor de Raymond Feist avec les deux grandes sagas dans cet univers, la Guerre de la Faille, la Guerre des Serpents mais aussi les bouquins entre les deux, Krondor : Assassins et Betrayal, Princes de sang,.... Et avec tout ça, il y a la Trilogie de l'Empire, sorte de spin off avec Janny Wurts.
Et puis il y a Legende de David Gemmel, la serie des Farseers de Robin Hoob notement la trilogie de l'asassin royal, et 'Does android dream about electronic sheeps ?' de Philip K. Dick, plus connu sous le nom de Blade Runner.
Enfin, j'aprecie beaucoup le Journal de Bridget Jones et sa suite par Helen Fielding ainsi que High Fidelity de Nick Hornby, du même genre.
J'ajouterai la troisième saga dans le monde de Krondor (non, ne cherchez pas, ce n'est pas encore sorti en France ^^) mais je l'ai à peine entamée pour l'instant.
Et je viens de finir 'La Bataille de Liberty', petit bouquin bien sympa dans l'univers du jeu 'Starcraft'. Il y en a deux autres, mais apparement ils ne sont pas terribles.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Moi ma partie préféré, c'est L'Enfer, c'est celle que je trouve la mieux réalisée et surtout la plus forte poétiquement ^^.

Sinon j'ai oublié Murakami Ryu et les bébés de la Consigne automatique.
Yasushi Inoue, Le fusil de chasse.

Et d'autres :P .
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Haeru Mikomi a écrit :
Soi Fon Shinshun a écrit :j'ai également beaucou paimé "Les chroniques de Krondor" de Raymond.E. Feist .
J'ai personelement pas du tout aimé :x.

Je sais, mais comptes-tu le dire chaque fois que quelqu'un en parlera? (oui, j'ai adoré cette série et je radote moi aussi mais bon, pourquoi tant de haine?)

[spoil]
Haeru Mikomi a écrit :J'ai lu les deux premiers bouquins des chroniques de Krondor et j'avoue ne pas du tout avoir aimé...

C'est un peu trop simpliste et gentillet je trouve... y'a de trop grosse élipse et l'auteur essaie de "courir trop de lièvre à la fois", en voulant parler trop de chaque personnage, ce dont la taille des bouquins et de la large tranche de temps traité ne permet pas.
[/spoil]

Kenji, quel est le titre de ce troisième volet des chroniques de Krondor? D'ici que j'ai du temps, ça sera peut-être sortit! (mais ne me raconte pas l'histoire s'il te plait, je préfère avoir la surprise!

Sinon, dans la liste de mes livres que j'aime beaucoup, j'ai oublié Yvain le chevalier au lion d'un certain monsieur de Troyes.
Et il faudra aussi que je lise Battle Royale (le roman pas le manga, ça c'est déjà fait!)
Dernière modification par Soi Fon le sam. 07 janv. 2006, 23:18, modifié 2 fois.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Je fais aussi un copier coller en rajoutant quelques ouvrages.

En ce moment, je viens de commencer le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hood (après avoir fini la guerre des cygnes de Rusell (très bon d'ailleurs))

Maupassant : Le Horla, Bel-Ami, la maison Tellier, Boule de Suif (en fait pas mal de ses nouvelles et roman dont la liste serait trop longues...)

Stendhal : Le rouge et le noir (et oui j'ai aimé....je sais je suis bizarre)

Zola : Germinal

Homère : l'illiade et l'odysée (j'adore tout simplement)

Gemmel : Un peu tout ce qu'il a écrit, bien que mon préféré c'est Le lion de Macédoine.

Tolkien : Le seigneur des anneaux

Pierre grimbert : Le secret de Ji et la Malerune (très bons livres, très bon auteur français)

Johan Heliot : Reconquérants (où la reconquête de l'europe perdu par les Romains qui s'étaient réfugiés en Amérique)

André Gide : La porte étroite et Les Faux Monnayeurs (très bon celui là)

Le guide du routard : Grèce :lol: :lol: (je me marre mais il m'a beaucoup servit)

Hebert : Dune et le messie de Dune (après je n'ai pas lu)

Rowling : Tous les Harry Potter

Pis il doit encore y en avoir un paquet que j'ai aimé mais c'est tout ce qui me vient. Je n'ai même plus la place dans ma chambre pour ranger mes livres, ils s'empilent un peu partout....

Pour les mangas, j'en ai plein. Avec un faible pour GTO, Bleach, Battle royal, Prince of tennis (bah ouais je fais du tennis ^^) et un paquet d'autres.

Et après il ya tous mes livres de cours pour la fac dont certains sont très bons (comme l'histoire du peuple Huron, par exemple).

Par contre, j'avoue que Dante je n'ai pas eu le courage. Félicitation à vous!!!!
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Ben en fait Dante, je comprends mieux en le lisant à voix haute, mon préféré étant également pour l'enfer, qui je trouve ressemble à celui décrit dans le guide du maître de donjons et dragons (avec les neuf bolges, etc :p)
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Moi je dirais plutôt que c'est l'inverse mais bon :lol: (Divine Comédie aux alentours de 1300 ^^).

Sinon moi aussi, j'aime bien Bradbury, les Chroniques martiennes, Farenheit 451, et d'autres ^^.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Soi Fon Shinshun a écrit :Kenji, quel est le titre de ce troisième volet des chroniques de Krondor? D'ici que j'ai du temps, ça sera peut-être sortit! (mais ne me raconte pas l'histoire s'il te plait, je préfère avoir la surprise!
Ok. :) Ca devrait s'appeller en français 'Le Conseil des Ombres' (Conclave of the Shadows) et le premier tome , 'la Serre du Faucon d'Argent' (Talon of the SilverHawks).
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Merci Kenji, j'ai hâte de les lire! Mais j'espère que ça se passe avant prince de sang parce que j'ai vraiment pas aimé celui-là, surtout ce qu'il advenait de Milamber et Katala, pas glop ça!
Mouahahah, si ça se trouve ça se passe à l'époque des Valerus! Si je vis je verrai!
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

oui non, je le sais que la divine comédie a été écrite il y a longtemps, honte à moi :s


Encore quelque chose que j'ai oublié:

Buzzati, le rêve de l'escalier
Buzzati, le K
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »