Premiere Diffusion de Naruto

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Tenkyou Ashurei
Déserteur
Messages : 51
Inscription : jeu. 24 mars 2005, 22:53
Localisation : Mort en transit

Message par Tenkyou Ashurei »

Allez dans votre librairie ouais.
(et arrêtez les shonen.)
Ashurei Tenkyou, dassouhei
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Naruto est un Shonen pûr, mais bien des séries nous on prouver que pour passer en anime il faut édulcorer, regarder SS, DB et autres: plus du tout de sang etc ... c'est donc normal que Naruto ait suivit le même chemin.

J'ai toujours préféré les mangas aux animes à moins qu'ils ne soient originaux, et çà ne changera pas avec l'anime de Naruto
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Juste pour préciser. FMA est bien meilleur en anime, surtout en VOST.
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Message par Toshimitsu Shinju »

J'pense pareil^^Malgré quelques petites erreurs^^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

En même temps, FMA, c'est un peu particulier me semble-t-il, c'est pas un anime avant d'être un manga? Comme Gunslinger Girl (qui est excellent en manga ET en anime).
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Soi Fon Shinshun a écrit :En même temps, FMA, c'est un peu particulier me semble-t-il, c'est pas un anime avant d'être un manga? Comme Gunslinger Girl (qui est excellent en manga ET en anime).
Exactement, tout comme Cowboy Beebop ou Evangelion :). En gros des trucs a mater ( et non pas matter ) en toute tranquilité.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Non, l'anime Gunslinger Girl est tiré du manga et pas le contraire. D'ailleurs il n'en adapte même pas un cinquième (le manga est encore en cours, sixième volume).
Mais en bons exemples, il y a Samurai Champloo et Mai Hime/Otome, même si les differences entre les versions sont assez grosses.
Dernière modification par Urusaki Kenji le lun. 02 janv. 2006, 21:52, modifié 1 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Evangelion n'est pas un anime au départ mais bien un manga, mais comme pour beaucoup l'auteur à fait un chapitre pilote et son "programme", puis le staff de l'anime à fait son ptit truc tout seul.

Problème maintenant l'auteur a du mal parce qu'il a tendance à dévier vers l'anime.

FMA on m'a dit l'inverse, mais j'avoue que j'aime bien l'anime ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Urusaki Kenji a écrit :Non, l'anime Gunslinger Girl est tiré du manga et pas le contraire. D'ailleurs il n'en adapte même pas un cinquième (le manga est encore en cours, sixième volume).
Ôo, pourtant nous n'en sommes qu'au tome 1 en france alors que pour les épisodes, il y a déjà plus de choix, m'enfin, ça doit encore être du au décalagé avec le japon, les épisodes son en vost et pas en fr, mais ça reste une super séire XD
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Oui, c'était l'inverse au Japon, pareil pour Dokkoider, Azumanga Daioh, Hellsing ou Trigun pour lesquels on a reçu, en France, l'anime avant le manga (et d'autres dont on n'a pas -encore- eu le manga comme Midori No Hibi ou Genshiken).
Evangelion n'est pas un anime au départ mais bien un manga, mais comme pour beaucoup l'auteur à fait un chapitre pilote et son "programme", puis le staff de l'anime à fait son ptit truc tout seul.
C'étaient deux projets conjoints comme ils font actuellement pour Mai Hime . L'auteur du manga, Sadamoto, est seulement le character designer de la serie, le concept même d'Evangelion est d'Hideki Anno (comme pour d'autres projets de Gainax). Sadamoto a donné son autre vision des choses mais ils s'est appuyé sur la creation et la version d'Anno. Sa tendance à devier de l'anime , il l'a depuis le tout debut, deja les Shinji des deux versions sont plutôt differents. ^^
Au passage, le dixième volume sort au Japon en Mars, donc certainement en Septembre chez nous... et ce n'est pas le dernier et peut être pas l'avant-dernier. Il va falloir être patients...encore :shock:
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

En théorie le total c'est autant que d'anges mais j'en doute.
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Hyûga Hayate
Etudiant(e)
Messages : 107
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 18:14
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Hyûga Hayate »

Je suis surpris pour les ordres de parution anime/manga des oeuvres citées précedement mais en même temps, sa me fait plaisir : c'est les seuls mangas qui gardent une saveur du début à la fin : pas d'épisodes flash-back avec :
Résumé des épisodes précédents :
lui c'est Shinji, c'est un garçon, il est gentil.

Ca c'est l'ange numéro un,
c'est un méchant !

Ca c'est l'ange numéro deux !
C'est un méchant, comme le un.
Ca c'est l'ange numéro trois !

C'est un méchant comme le un et le deux !
Ect, ect ...

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, je m'attendait fortement à être déçut par les voix : c'est fait. Je savais d'avance que les termes seraient changés comme dans le manga mais heureusement, ils ont gardés Hokage ! Je m'attendait à un chef du village du feu (il me semble que Ho signifie feu en japonais ... dites moi si je me trompe) et à un village caché de la feuille.

J'aime bien les voix de Iruka et du 3[sup]e[/sup] mais c'est bien les seules ! C'est presque une honte. Ils ont réussit à assassiner un nouveau bon manga !
Rôle-playement votre :
Hyûga Seishiro Hayate, étudiant de konoha

Présentement présent :
- Miam, glurps, miam ... hein ? Bah au restau !
- promenons nous dans les bois, pendant que l'Italien ... ouuuups
Ichigo Minasaki
Chûnin
Messages : 185
Inscription : sam. 28 mai 2005, 15:12
Localisation : Humm ?

Message par Ichigo Minasaki »

Bah ça ne change pas grand chose à ce qu'on a eu l'habitude de voir (Alucard dans hellsing, GTO :cry: ) ^^

Quoique les voix française de FMA ne m'ont pas dérangé, enfin je dois dire que je n'est vu qu'un extrait en vostfr :|

Qui sera la prochaine victime du massacre ? Bleach ?, TRC ? :twisted:

Ce qui me decevrait le plus c'est qu'ils massacrent la voie de kakashi à la manière d'Hinata (Hinata plus timide, Kakashi plus....trouve plus l'adjectif :P )Si c'est le cas je ferai comme beaucoup de monde je regarderais plus la VF...
Minasaki Ichigo, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Alors, ayant écouté les voix françaises via les liens que diverses personnes ont données, voila mes avis:

Naruto: Agréablement surpris, je m'attendais à bien pire, et pour ma part ça se raproche assez bien de l'original.
Difficile de trouver une voix tel que l'original tout de même.
Et vu que c'est le perso principal de l'anime, je pourrai l'écouter sans trop de difficulté ( si ça reste comme ça)

Iruka: un peu la même chose, personnage ordinaire, voix ordinaire, z'avez des masses de choix, mais elle me fait tout de même penser à celle de Goku, ce qui est dommage.

Hinata: :cry: .... :lol: complêtement baclé, ou est passer son coté timide? :oops:

Sakura: Si je ne connaissais pas déjà la scène, j'aurais penser que c'était Ino, ça correspond plus à son caractère allumeuse, je trouve. Je me demande comment cela va être durant les phases ou elle est "sérieuse".

Sandaime: encore plus agréablement surpris, j'aime et elle me convient, le ton également.
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

enjoy, je viens de trouver quelques extrait et... :cry: , donc je vais pas remettere sakura et les autres mais plutot ceci:

Mizuki et Naruto
Mizuki
Surprise (attendez la fin)
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »