Qui à dit que l'orthographe était important ? XD

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Leolio a écrit :***Edit de Leolio : Pouf, la méthode globale........
C'est sympa comme méthode, tu vois un mot commençant par ma et tu lis : maman......alors que c'est matelot....***
C'est pas possible car dans "maman" il y a deux "m", tandis que dans matelot il y a un "t" donc quand tu lis maman tu ne lira pas matelot car tu ne veras pas de "t".
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

Espèce de bou...

Je vous laisse deviner la suite, les gens qui peuvent z'ont qu'à éditer pour pas flooder. :P

edit Haeru : bouchon boulémique bouteille bouffeur bougre bouton bou de chou boue boudeur... ? Bou...

[spoil]let ?[/spoil]


Sho> rrin? rsouflé? ze? doir? ddha?
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Oyé les gens !

Ah ah, vous faîtes tous les malins car vous avez réusi à comprendre le texte. Mais sauriez-vous analyser un texte ???

Pour voir si l'orthographe est vraiment importante, vous allez me compter le nombre de F dans le texte ci-dessous:

+++++++
FINISHED FILES ARE THE RE-
SULT OF YEARS OF SCIENTIF-
IC STUDY COMBINED WITH THE
EXPERIENCE OF YEARS
+++++++


C'est bon vous avez votre nombre, bien maintenant et maintenant seulement vous pouvez lire le spoil:

[spoil]Alors comme ça tu as trouvé 3 F.......

Oui c'est bien ! Sauf qu'il y en a 6.

Si si j'te jure, recompte...... et fais attention au trois OF dans le texte.

C'est bon tu as vu ton erreur ?
Tu te demandes sûrement pourquoi tu ne les a pas trouvé avant. La réponse est que tu n'es pas assez intelligent ^^
Car vois-tu, il paraît que tout ceux qui remarquent les 6F du premier coup sont des génies.....

Mais rassure-toi, beaucoup ont vu 3F (moi le premier snif ^^) et puis dans notre monde ça sert à rien d'être un génie :P
[/spoil]

Sho> Sympa ton truc ^^

edit: Merci, et ouais t'as raison Soi Fon je voulais dire 6 ^^ corrigé
Dernière modification par Urusaki Noro le sam. 07 janv. 2006, 21:10, modifié 3 fois.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

[spoil]Tu ne voulais pas dire ceux qui remarquent les 6? En tout les cas j'en ais vu que 4 donc je suis quoi? :x

Mais c'est bien sympatoche ton truc.[/spoil]

Sho> Si t'en a vu 4 t'es un peu plus intelligente que Tasuki (qui rappelons-le est un singe, pas vrai Saru-kun? :lol: )

EDIT: Ouais mais comme ils ont le cerveau gelé les yukiens, peut-être qu'il vous dépasse tous, on sait jamais, c'est pas gros un cerveau de singe donc le temps que la glace l'atteigne il y a encore un peu de temps :x

Sho> T'en fait pas c'est pas parce que je sort avec une de mes étudiantes que mon cerveau est congelé. Je viens de Ame moi je suis pas originaire de chez Picquard.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

J'ai vu les six moi, faut dire que j'ai prisl ettre par lettre :super:

Hey dites : Nous aussi, mais on des génies, on le savait ! Si on comte bien, y'en a 7 même !

[spoil].... cherche pas Régis, c'est pas vrai :shock:[/spoil]
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Avatar de l’utilisateur
HikariRyu Saïto
Chûnin pas vieux - Expérimenté
Messages : 177
Inscription : lun. 22 août 2005, 1:31
Localisation : Je t'en pose moi des questions ?

Message par HikariRyu Saïto »

Bon sinon pour votre truc du cerveau qui lit les lettres, c'est un vieux vieux canular qui tourne sur le net. L'Université de Cambridge n'a jamais fait une seule étude là dessus.

Et en plus, si vous regardez bien le texte, la plupart du temps, il ne s'agit que d'intervertion entre deux lettres voisines, chose que nous nous sommes habitués à lire. D'ailleurs, dans ce texte, les mots un peu difficile à lire sont ceux qui mettent une lettre située au début à la fin, comme "importance".


Tout cela n'est donc qu'un vaste canular formé de mots bien choisis, et ça fait déjà trois ans qu'il tourne :roll: Pour citer mes sources, je dirais que c'est mon prof de français à l'IUFM qui nous a sorti un article qui en parlait. :P

Pour vous en assurer, écrivez un texte, mais déplacez vraiment les lettres.
Exemple ? bonjour->bnojuor->bjnoour->bjnonur... Vous arrivez toujours à deviner le mot à la 4e fois ? :roll:
HikariRyu Saïto, chuunin de Takigakure No Sato "invité" à Iwagakure No Sato .

Un étudiant dépressif est un étudiant calme.
Yakujo Sho
Etudiant(e)
Messages : 563
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 0:49
Localisation : Dans l'autre monde

Message par Yakujo Sho »

T'as pas pu t'empecher de tout casser hein? :p
Mais bon c'est quand même impressionnant de voir qu'on lit ça comme rien quoi ^^

Et on parlait pas du fait que l'Université de Cambridge a fait une seule étude là dessus ou pas hein :p

Edit du Vieux non mais je sais :? juste ne vous faites pas de fausses idées et oui l'orthographe c'est important ! (pas pour rien que je veux faire prof moâ xD)

Pauvres élèves...
Dernière modification par Yakujo Sho le dim. 08 janv. 2006, 22:35, modifié 1 fois.
Yakujo Sho Ex-Chuunin de Yukigakure no Sato mort en mission pour le Kage.
I'm gone... Farewel, my Wonderland...
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Ceci dit, ce qu'il est interessant de voir avec ces mots à lettres inversées, c'est que les dyslesiques ne peuvent pas les lire ou très difficilement. Je suis sûr que ça vient de là. ^^
Mais effectivement, c'est vieux ça.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »