Baten Kaitos

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Baten Kaitos : (pour ceux qui connaissent pas...)

Nous sommes a une époque ou la terre et l'océan ne sont plus que légendes. De vastes îles lévitant très haut dans le ciel ont pris la place des continents. Deux jeunes héros vont se rencontrer et découvrir qu'ils ont un destin en commun. Celui de sauver le monde (classique hein?)

Voila en gros le jeu Baten Kaitos. Pourquoi il est génial : son système de jeu totalement nouveau avec des combats de cartes!!!

Une chose a dire : JE VOUS LE CONSEILLE!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Peux-tu nous en dire plus sur ce système de carte? Je connais le jeu de réputation et je dois avouer que c'est ce qui m'a fait fuir, mais peut-être que le système de carte est pas si mal. Comment est-il par rapport à chain of memories par exemple?
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Je ne connais pas chain of memories... (ou peut-être de vue mais bon...)

Le système de carte :

Tous d'abors les "cartes" s'appellent en réaliter des magnus. Il existe 4 sortes de magnus :

-Les magnus de comabt
-Les magnus de repos
-Les magnus d'équipement
-Les magnus de quêtes

-Les magnus de comabt servent a se battre. On peut les utiliser autant de fois qu'on le veut, car elles n'ont pas de durée de vie.

-Les magnus de repos sont les magnus qui servent se soigner hors comabt autre utilité. Ces magnus la par contre possèdent une durée de vie. Je m'explique : Le magnus "Graine de bambou" sert a soigner les combattants. Si la carte veillit elles devient alors un magnus "jeune bambou" qui devient alors une arme de combat. Si on attent encore elles devient le magnus "canne a pèche" qui est aussi une arme de combat mais plus performante.

Pareil pour le magnus "riz cru". Elle sert a soigner les combattants. Si on attent elle deveint le magnus "Nourriture avarié" qui devient une arme pour empoisonné l'ennemi. Mais si on attent encore elle se tramsforme en magnus "Alcool de riz" (ou saké j'men fous^^) et devinet alors un grand remède médical.

-Les magnus d'équipement servent à (sans blague) équiper son personnage. Et le protège de ceraine altération d'état et augment son attaque ect....

-Les magnus de quête sont bien plus nombreux. En effet les magnus de quête sont des magnus vierges que l'on peut remplir d'une essence d'objet. Si je possède un magnus vierge je peut y enfermez de l'essence de feu. Et si en se abladant vous parlez a une personne qui a besoin de feu vous pouvez l'aidez... (Et bien sur elle vous recompense....)

Système de combat :

-Notre personnage possède deux pahse de comabt : la phase défensive et la phase offensive.

Phase offensive : Les personnage peut utiliser ses magnus de comabt pour frapper l'adversaire. (avec des sorts ou des armes.) Il peut aussi choisir de ne frapper personne et de soigner un coéquipier a la place.

Phase défensive : Le personnage utilise ces magnus déquipement pour annuler ou diminuer le coups de l'ennemi.

Bonus de combat : Les magnus possède des chiffres spirituelles en haut a droite de la carte. Si j'utilise deux cartes offensives a la suite qui on un chiffre "6" j'obtiens un bonus de +7% de dommage en plus. Pareil pour la defense.

C'est bien expliquer????????????
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

heu... c'est un jdr ? sur table ? forum ? amateur ou pas ?
ou un truc genre magic ? Un jeu vidéo ? un manga ?

* comprend plus :x
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Parfait! Merci, il se peut même que j'aille l'acheter demain!

Haeru, c'est sur gamecube

edit Haeru : ha... je croyais que c'était un nouveau jdr... c'moins marrant du coup :x (enfin pour moi)
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Shin Shiro
Chûnin tête en l'air
Messages : 178
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 20:54

Message par Shin Shiro »

Je n'ai pas jouer à Chain of mémories mais il me semble que c'est à peut prêt le même système.

Dans Baten Kaitos tu es dans un Rpg à combat "fixe" et non pas du style A-Rpg comme CoM. Donc tu as un Deck que tu peux modifier à volonté (moyennant le fait d'avoir de nouvelles cartes etc).

Les cartes sont très bien foutus. Tu as bien sûr plusieurs style de carte comme "armes", "soins, "magies" etc. Avec différentes couleurs représentant les éléments (feu, eau etc).

Mais la plus grosse particularité est le fait d'avoir des chiffres sur les coins (pas forcément d'ailleurs) des cartes. Gràce à ceux-ci tu peux faire des combos beaucoup plus puissant avec des combinaisons du genre 1-2-3 qui augmentera par exemple de 20% les dégats de ton attaque.

Au départ j'étais vraiment rétissant au système de carte mais finalement il m'a marqué et donne un autre aspect au combat Rpg. De plus l'univers est génial, c'est très beau. Par contre j'aime pas trop le chara-design mais bon.

Franchement de bonnes heures en perspective pour les futurs acquéreurs de ce titre que je conseil également. Et en plus le deux devrait bientôt sortir au Japon si je ne m'abuse.

Baiten Kaitos, un jeu à essayer par tous les fans de Rpg.

édit : /me va aller s'acheter des doigts pour taper plus la vite la prochaine fois >_<
Shin Shiro alias "Junior", Chuunin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Tasuki Sakki
Jônin Tordu, Correcteur Supérieur.
Messages : 267
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 13:01
Localisation : Yuki, particulièrement présent là où la neige se teint de rouge.

Message par Tasuki Sakki »

Dans Baten Kaitos tu es dans un Rpg à combat "fixe" et non pas du style A-Rpg comme CoM
Tiens y'en a beaucoup qui jouent à CoM ?

Edit Shin : Heu tu parles de quel CoM ? Moi je parlais de Chain of Memories hein :super:

Edit Mwa ! Hein ^^ moi d'un autre :x font chier à avoir le même diminutif :super:

Changement de sujet no jutsu

Ps : J'ai arreté CoM y'a trois ans, mais il parait qu'il y a eu aucun changement depuis, à part du pop-up qui ne s'ouvrait pas avant.
Dernière modification par Tasuki Sakki le dim. 01 janv. 2006, 4:38, modifié 1 fois.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

C'est bizarre mais c'est bien, le scénar est bien bouclé et plein de rebondissmeents, seul souci comme dans beaucoup: une fois au dernier donjon plus moyen de revenir.
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

Moi si ça ne pouvait être qu'au dernier donjon que je pourrait être bloquer :lol:

Je n'arrive pas à battre GIACOMO donc j'ai abbandonné ^^ en fait, on ne peut plus s'entrainer ou je suis pour essayer de battre GIACOMO, donc je suis dans la ***** mais bon tant pis, ça reste quand même un très bon rpg surtout sur gamecube !
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Qui ne veut savoir certains lieux ne lisent pas.

[spoil]Giacomo? Tu te bats a quel moment contre lui? Sur le pont du vaisseau ou a l'intérieur?

Moi j'ai trop galérer pour battre la transformation de l'empereur Gel-machin dans le volcan... Et après.... LA SURPRISE DU JEU!!!! (tu me deçois la Kalas . T_T)[/spoil]

------------- C'est trop bien ce jeu : plus tu joue, plus t'as envie que ça continue!--------
Avatar de l’utilisateur
Chiwa
Genin détesté de tous
Messages : 234
Inscription : mar. 15 févr. 2005, 20:04
Question obligatoire : NNS
Localisation : Belgique

Message par Chiwa »

[spoil]C'est à l'intérieur d'un vaisseau que je me bat contre lui ^^, m'enfin bon, tant pis, je recommence un partie maintenant ! :p [/spoil]
Chiwakimasu, genin de Suna

Image
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Ma technique :

[spoil]A l'intérieur, ça veut qu'il y a Folon et Ayme avec lui... hummm c'est vrai que c'est chaud. Moi j'ai réussi en observant comment il se battait. Giacomo joue deux fois par tour et utilise des techniques desvastratrices quand il commence a perdre des pv.

La technique de Papy sichuan :

Mon équipe était Mizuti, Savyna et kalas. J'ai tuer d'abors Ayme ensuite Folon et Giacomo. J'ai remarqué que c'est le premier vrai combat ou on a besoin de vraiment se soigner entre nous, donc utilise Mizuti grace a ses cartes "vin sacreé" et "sirène aux yeux secs."[/spoil]

Si t'as besoin d'aide>>>>>> demande moi!! (0.50 ryos + prix du post)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Tu peux lui demander mais par MP

Ce post vous sera facturé au tarif de 5 euros la lettre.....je vous laisse faire le calcul....
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Léolio>Soit 470€ (dsl pour le flood mais j'ai pas pu résister)

***Edit de Leolio :yep.......j'accepte les chèques, carte bancaire, espèce......***
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Itosugi Aniki
Chûnin, Jeunot by Hana
Messages : 387
Inscription : lun. 26 sept. 2005, 20:01
Contact :

Message par Itosugi Aniki »

:oops: Moi j'connais un autre jeu avec des cartes, je sais pas pt'êt' que vous en avez entendu parler...

[spoil]...le poker :P [/spoil]

[spoil]Je met en spoil j'ai un peu honte :cry: [/spoil]

Tas > .............. nan moi je connais pas, tu m'apprends à jouer ?
Itosugi Aniki, chuunin à Yukigakure no Sato.

Image
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »