FightAIDS@home

Le village des écrits divers.
Aussi connue sous le nom de section de discussion.
La publicité pour des RPG naruto n'est pas admise.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Vous vous souvenez du Décrypton? Cette chouette initiative de calcul partagé, reposant sur le principe mis au point pour SETI (une tentative de contacter des intelligences extra-terrestres) avait été étée repris pour une cause plus sérieuse.
En gros le calcul partagé distribue à tous les ordinateurs inscrits un petit bout d'un gigantesque calcul à faire. Le logiciel utilise tout le temps de calcul qui n'est PAS utilisé par votre processeur pour faire lesdits calculs. Si l'ordinateur a de nouveau besoin de ressources, elles lui sont rendues. Ok? Personne n'y perd, tout le monde y gagne.
Ce coup de génie a fonctionné du tonnerre de dieu. Le soulèvement pour le décrypton fut énorme, et le génome humain fut calculé plus vite qu'avec n'importe quel super calculateur, largement plus vite que ce qui était prévu. Les chercheurs en ont pleuré en voyant les calculs qui auraient du leur prendre la vie défiler à toutes vitesse sous leurs yeux. C'était chouette.
L'idée revient maintenant pour une autre noble cause, c'est le SIDA qui est visé cette fois.
Le principe du projet est si j'ai tout à fait compris est de tester virtuellement sur l'immondice des nouveaux médicaments qui préviennent ses effets, et aussi ses mutations. Un sacré boulot qui requiert donc effectivement un apport massif de force de calcul.
Et c'est ici qu'on intervient :+)
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, non seulement téléchargement le logiciel ici :
http://www.worldcommunitygrid.org/viewJoinNow.do

et, non moins important, faire passer la nouvelle à tous vos contacts/forums et défendre bec et ongles cette cause. Vous savez comme moi qu'on ne saurait faire confiance aux médias pour ça donc le boulot nous revient. Ce n'est pas une petite entreprise anodine.
Et un dernier truc qui est trop souvent oublié, mais encore plus important que les autres : PROTEGEZ VOUS! Les chiffres de la récente journée sidaction sont affligeants, ça n'arrive pas qu'aux autres bordel!
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

beuh, mon père voudra jamais que j'installe le truc à télécharger m'enfin au moin, je peux participer à ma manière en faisant circuler l'info, j'avais entendu parler de la première parti mais celle-ci est elle aussi bien sympa et ça vaut le coup parce que cette cochonceté fait trop de mort.

Et voila, j'ai passé le message àdifférents endroits, s'il n'y avait que des membres actifs, ça ferait presque 13000 personnes qui pourraient à leur tour faire tourner l'info.
Dernière modification par Soi Fon le mer. 07 déc. 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Kawada Asuta
Douce Jônin
Messages : 62
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:01
Localisation : Kirigakure no Sato -

Message par Kawada Asuta »

En cours de dl et installation :p... j'en avais entendu parler par le biais de la presse écrite et télévisée à l'époque, sans pouvoir y participer ^^;
Kawada Asuta, Jônin de Kirigakure no Sato.

Did she call my name ?
I think it's gonna rain
When I die
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Vous savez que les nombres premiers sont utiles pour coder des messages, et en Amérique, ils sont classés Matériel Militaire. Si on en trouve un de plus de 100 chiffres de long, il faut prévenir la CIA et elle vous l'achète 10 000 dollars.

Donc voilà ce que je vous propose, on pirate ce logiciel pour le mettre à profit de la recherche d'un nombre premier de plus de 100 chiffres, et à nous les pépèttes !!!!

Nan je blague, je ne suis même pas sûr qu'on arriverait à trouver un tel nombre.... 100 chiffres c'est énorme quand même.....

En tout cas j'aime bien ce principe, si ça peut aider je suis partant. je l'ai donc téléchargé et installé. Dommage que ça soit en anglais..... j'espère que j'ai réussi à l'activer ^^

A mort le sida !
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Urusaki Noro a écrit :Vous savez que les nombres premiers sont utiles pour coder des messages, et en Amérique, ils sont classés Matériel Militaire. Si on en trouve un de plus de 100 chiffres de long, il faut prévenir la CIA et elle vous l'achète 10 000 dollars.

Donc voilà ce que je vous propose, on pirate ce logiciel pour le mettre à profit de la recherche d'un nombre premier de plus de 100 chiffres, et à nous les pépèttes !!!!

Nan je blague, je ne suis même pas sûr qu'on arriverait à trouver un tel nombre.... 100 chiffres c'est énorme quand même.....

En tout cas j'aime bien ce principe, si ça peut aider je suis partant. je l'ai donc téléchargé et installé. Dommage que ça soit en anglais..... j'espère que j'ai réussi à l'activer ^^

A mort le sida !

gné, c'est space le truc de la cia, si tu prends 10000000000....0001(donc plus d'un centaine de chiffres), je suis certain qu'il est premier et pourtant, on va pas me filer 10 000 $ pour ça( :cry: )
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

C'est clair qui si ils l'ont déjà ils ne vont pas te payer pour quelquechose qu'ils connaissent.....
Mais tu sais un nombre à 100 chifres y'a quand même 10^99 possibilités.....

Enfin bref, histoire de pas flooder, ça va le logiciel n'est pas compliqué, j'ai réussi à le mettre en marche donc vous pouvez tous le faire ^^

Bye
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Hum Seti sa me fait penser à une BD (qui doit s'appeler L'Arche 5 tomes édition Soleil) où les humains on réussi a décripter un code envoyé par les martiens qui contenait les plans de trois constructions.

Ok je leave
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Le logiciel doit calculer tous les nombres entiers jusqu'à cent chiffres. Bon, les algorithmes adequats existent déjà mais ils ont le léger désavantage de prendre des dizaines d'années sur des super-calculateurs, alors on aimerait bien quelque chose qui aille plus vite... Le vrai problème est de trouver une logique qui régit la suite des nombres entiers, ce qui n'a pas encore été fait, me semble-t-il.

Pour le logiciel il est important de l'installer, mais n'oubliez pas qu'il est presque plus important de le faire connaître! Utilisez vos pseudos msn (le pseudo, pas le message perso, sinon les gens ne pourront pas copier-coller le lien) et les autres forums de votre connaissance.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Païku & Pika
Chûnintendos
Messages : 473
Inscription : dim. 02 oct. 2005, 23:01
Localisation : Chez le cailloukage

Message par Païku & Pika »

Très bonne initiative. Ca fait un peu ramer ma bécane, mais c'est pour la bonne
cause.
Je plussoie Noro : sans être bilingue, le truc s'installe tout seul, il s'occuppe
de tout, tu s'occuppe de rien (^^)
Et rien que pour la beauté du geste, ça vaut le coup de faire
un effort et de paser outre son rejet de l'anglais !
Les Chunins (d'Iwa) les plus jeunes de l'histoire !
Nintendo : "Ouais, j'voudrais trop en avoir une, mais ma maman elle veut pas !"
Avatar de l’utilisateur
Nagao Kumiko
Jônin de Kumo
Messages : 254
Inscription : ven. 30 sept. 2005, 13:11
Localisation : Mizu no Kuni

Message par Nagao Kumiko »

Moi-même j’ai téléchargé le logiciel, et il tourne à plein régime ^^
Je l’ai fait connaître sur un autre forum, et je dois dire qu’il a connu un meilleur succès, ils sont même allez créer une team portant le nom du forum …
Visiblement nns reste en marge sur beaucoup de points, en voilà un autre …
Ou est donc la solidarité ?
Nagao Kumiko Chûnin de Kirigakure no Sato

Qu'y a t'il de plus beau que l'amour d'un père?
Celui d'un frère ...
Reviens moi ...
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Je plains celui qui ne comprend pas "download windows" en effet...
Pour le ralentissement de ton ordinateur c'est très étrange, sur tous les postes normalement la structure même du programme le rend indolore puisqu'il rend automatiquement la mémoire dont on a besoin. je comprend pas très bien d'ou celà peut venir.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Je me joins au mouvement ^^

Par contre mon mien tourne à ... 0 % :oops:
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Hé hé, patience, c'est toujours comme ça au début!
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

j'met déjà un temps fou pour installer sur mon ordi un programme spécialement créé pour ma distrib (mandrake), alors si en plus faut compiler O_o

edit Haeru : c'est bien se que je craignais, rien que l'extention du bins est zarbe et je m'y retrouve pas T_T désolée T_T
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Jisseki
Genin Peau-Blanche
Messages : 207
Inscription : mer. 22 juin 2005, 12:11
Localisation : Iwagakure no Sato
Contact :

Message par Jisseki »

J'aurais bien voulu le faire, mais je crois que si j'installe un autre truc sur mon PC il va imploser :|

Donc je préfère éviter de rajouter des trucs.
Quand mon PC ira mieux, je le ferai :wink:
Répondre

Revenir à « Zuihitsu no Sato »