Publié : mer. 23 nov. 2005, 22:22
Nom : Uesugi
Prénom : Kato
Âge : 15 Ans
Poids : 52 Kilogrammes
Taille : 168 Centimètres
Description Physique :
Kato est maigre selon certain de ses amis (et de ses ennemis !) mais lui il pense qu'il est tout simplement mince, et puis il a raison... Il ne paye pas de mine à première vu, Pourtant il plait aux filles, mais il a tendance à les éviter, peut-être parce qu'il préfère s'entraîner, toujours seul, chez lui dans sa chambre, ou a l'extérieur de sa maison, mais toujours dans un endroit peu fréquenté ou il peut être en communion avec la Nature. Il à les cheveux d'un blond assez étrange, et deux yeux vert qui vont parfaitement avec sa silhouette. Il à donc un corps assez bien formé, deux jambes assez longue et fine, et un atout particulier au niveau des abdominaux. Effectivement ce n'est pas quelqu’un d'extrêmement musclé, mais les abdos, bien qu'il ne s'entraîne pas, reste toujours assez visible.
Description du Caractère :
Il adore la Nature et il lui voue un profond respect, il n'admet pas que quiconque lui fasse du mal ou la néglige... Ainsi il n'hésite pas à crier (Car il n'est pas encore sûr de sa force...) contre les personnes qui agissent de cette manière, que ce soient des personnes qu'il connaît ou ne connaît pas, et même ses parents. On ne touche pas à la Nature, elle est sa plus grande amie. Il ne parle pas beaucoup et aime rester dans son coin.
On se moque de lui, mais lui il n'en a cure, il aime le silence et qu'on le laisse tranquille.
Il n'aime pas trop les humains, il leur préfère les animaux, qu'il essaye d'imiter, en analysant leurs points forts et en comprenant leurs faiblesses. Il a cependant un grand respect pour les personnes qui lui ressemble, ou du moins, pour lui, les personnes qui parlent peu, ou qui s'entraînent dur, qui mettent de l'ardeur à la tache, ceux qui travaille âprement et humblement. Ces personnes, Il les respectent, et n'hésite pas à les aider dans leurs taches ou encore à leur apporter les petits gâteaux que lui fait sa mère. Kato est quelqu'un de simple, et il veut le rester, mais en son fort intérieur, il rêve d'aventures, de conquêtes et de renommé... Un jour il partira de son village et ira découvrir le monde, ses exploits seront reconnus de tous et il sera un héros.
Aptitudes :
Kato aime le silence... Les gestes simple et précis... Le mouvement direct et efficace. Kato n'est pas très musclé, mais lui, son truc c'est la vitesse, il est rapide comme le vent (Du moins, c'est ce qu'il ressent...) Il a inventé ses propres Kata, en s'inspirant des animaux, mais aussi des arbres, des feuilles, de l'eau, des pierres, de la Nature en fait. Il affectionne particulièrement le combat au corps à corps.
Qualités:
Calme, serein, silencieux, Kato a horreur de gêner, de prendre de la place, il aime se faire tout petit, pour que personne ne le remarque. Kato ne s'énerve presque jamais, il n'aime pas ça, ça perturbe l'esprit. La seule chose qui peut l'échauffer, c'est un être humain qui s'en prend à lui, à la Nature, ou à l'un de ses amis, l'injustice... Quand on lui parle, Kato écoute toujours avec une grande attention ce qu'on lui dit, il espère toujours en apprendre plus, et il sait qu'il aura besoin des autres pour cela.
Défauts:
Kato est distant... Certains n'aiment pas cette attitude et le lui reproche. Il n'aime pas être entouré de trop de monde, il pense que ça limite son champ d'action et se sent affaiblis. Kato va très peu souvent vers les gens, surtout quand il n'en voit pas l'intérêt... Seulement justement, il n'en trouve que très rarement l'intérêt...
A l'inverse, quand Kato rencontre quelqu'un de 'bien' selon lui, il se sent prêt à tout pour lui faire plaisir, pour être a ses cotés, et est prêt à le suivre jusqu'au bout... Il est très fidèle en amitié, et gare à ceux qui touchent à ses amis, tôt ou tard ils le regretteront...
Histoire:
Chapitre I : Les Débuts
Kato est né et a toujours habité le village de Konoha No Kuni avec ses parents. C'est une famille simple. Sa mère est boulangère et fait de très bons gâteaux. Son père est un honorable paysan qui a toujours travaillé dur pour nourrir sa famille, sans rechigner à la tache, toujours intègre, Il ne l'a jamais entendu se plaindre.
C'est toujours avec le sourire qu'il revenait tard le soir dans la petite maison exigu où a été aménagée une petite chambre, spécialement pour Kato.
"Pour son épanouissement et son autonomie"
Comme disait sa mère. Il aime beaucoup ses parents, et leur voue un profond respect et une admiration sans borne. Sauf quand ils font du mal à la Nature ! Notamment le jour où son père a voulu couper du bois dans une forêt pour le feu. Kato l’a accompagné pour la première fois.
"Allez viens mon garçon."
il suivît son père. A l'époque il n'avait que 6 ans. Son père l'emmena dans la forêt et commença à couper un arbre à la hache. Chaque coup donné, cela faisait sentir à Kato un profond raisonnement dans sa tête. Comme si il recevait les coups intérieurement. L'arbre semblait communiquer avec Kato.
"Arrête!"
Son père ne s’arrêta pas et les larmes commencèrent à couler sur le visage doux et pur du jeune garçon. Son père s'en aperçut. Il s'arrêta et s'approcha de son fils. Ce dernier partît en courant vers sa maison sans se retourner.
"Pauvre garçon."
Mais maintenant ça va mieux, ils ont compris. Sa mère est si gentille et son père respire la dignité. Il sera comme lui, il sera digne, mais lui, tout le monde le respectera ! En effet, beaucoup d'hommes du village se moque de ce pauvre paysan, qui ne va jamais boire une bière avec les autres hommes, préférant rentrer chez lui s'occuper de sa femme et de son fils.
"Allez Oshiro vient boire un coup fait pas ta lavette."
Les hommes s'attardaient et insistaient énormément.
"Non j'ai une famille moi."
Il commençait à marcher et entendait les insulte et moqueries en tous genre derrière son dos.
"Vous finiraient au coin d'un rue bande de poivreaux!"
On peut le surprendre, de temps en temps, dehors, tard dans la nuit, assis sur le rocher devant sa petite maison, seul, regardant le ciel pendant des heures, des fois on dirait qu'il parle tout seul...
Le père de Kato ne lui a jamais parlé de son propre passé, et lui, même si des fois aimerait bien savoir qui était son père avant, se garde bien maintenant de l'embeter avec ses questions.
"Allez papa raconte moi s'il te plaît je t'en supplie."
"Non n'insiste pas il n'y à rien d'intéressant à connaître mon passé et ne toute façon cela n'à aucune utilité... Vas donc te coucher il se fait tard tu devrais déjà dormir au lieu d'essayer de connaître les secrets d'une vie."
Il remarqua que son père avait dit d'une vie et non pas de ma vie. Il ne s'attarda plus et rentra directement.
Peu importe, Il est résolument tourné vers le futur, et un jour il prouvera au monde qui il est, et comment son père était un grand homme qui n'a jamais failli à sa famille.
Chapitre II : Pas facile d'être apprenti
Le temps a passé, et maintenant il a 9ans ans. Cela fait déjà un an que Kato se faisait entraîner par un formateur d'apprenti ninja. Le rituel de La famille de Kato.
Cette première année s'était terminée par un échec à l'examen pour intégrer l'académie du village. Il a pris cette défaite de plein fouet, n'ayant, pour ainsi dire, jamais connu de tels revers en présence de tout un village. C'était la honte pour lui, ainsi que pour toute sa famille. C'est ainsi qu'il le ressentait.
"J'annonce, Monsieur Uesagi Kato, recalé pour l'examen d'entrée à l'académie."
Il n'était pas le seul à être formé par cet homme mais c'était le seul à ce faire recaler. Il se leva soudainement de sa chaise ce qui n'était gère son habitude, et riposta avec vigueur.
"Quoi! Comment ça recalé j'ai travaillé dur toute une année!"
Il se fît rembarré par le formateur, et ne dît plus rien. Au bout de quelques minutes il se leva de sa chaise. Les larmes coulaient sur son visage et la haine se voyait. Il sortît de la salle, et alla sur une haute montagne pour se plaindre sur son sort.
*Qu'ai-je fais pour mériter une telle punition!!!*
Depuis ce funeste jour, Il avait mûri. N'ayant gagné que deux centimètres deux an. Il avait dorénavant 11ans et c'est mentalement que le jeune homme avait grandi. Il était plus sûr de lui, plus fort, plus rapide. Si l'examen n'a effectivement été qu'une cuisante défaite, il en a été tout autre pour l'année passée. C'était un Ninja qui était sorti des bancs de l'école.
Le visage de Kato se transformait en celui d'un jeune homme, plus dur et encore plus serein qu'avant, ce dernier commençait à raconter une histoire.
Il demeurait fidèle à la Nature, et cette dernière continuait à bien le lui rendre. C'est sa relation avec les humains qui commençait dangereusement à se flétrir. Il était de moins en moins compassionnel et tolérant envers ceux qu'il n'estimait pas. Et le malheur étant que ces derniers devenaient de plus en plus nombreux au yeux du jeune Ninja...
De plus en plus exclu, par lui-même, Kato diminuait ses relations avec autrui comme peau de chagrin. Il se retournant seulement vers ses parents, ses plus proches amis (au nombre de 3), ou encore la Nature elle-même, peuplée de ses éternels habitants.
Il continuait à s'entraîner, mais plus avec la même naïveté qu'avant. Désormais il s'était forgé une destinée, un but, un objectif à très long terme, obscur pour tout le monde, il n'en parlait à personne, même pas à Ki-San, l'Arbre de la forêt qu'il vénérait entre tout.
Kato était devenu encore plus secret avec le temps. Il Ne faisant totalement confiance à personne.
C'est un univers complexe que Kato s'était forgé.
Chapitre III : Fin et destiné
Le temps a passé, et maintenant Kato a 15 ans. La guerre avait eut lieu à Konoha, Il était passé à l'académie des ninjas, et il en était fier.
Durant cette guerre Kato avait eut à se battre, à se protéger.
Il semblait avoir changé. Où plutôt, évolué. Il était de moins en moins en quête de lui même, il semblait effectivement avoir trouvé sa voie... Une voie que lui seul connaissait.
Il parlait de moins en moins à ses parents, à qui, paradoxalement, il vouait un amour exponentiel. Doublé d'un profond respect pour son père, qui, pendant la guerre, et Kato en était persuadé, même si ses parents n'en avaient tenu mot, avait protégé la maison et sa femme contre les Kaguras, il était battu. Mais comment un simple paysan pouvait tenir tête à des Kaguras ? Et combien était-ils ? C'est ainsi qu'il se sentait de plus en plus proche de son père, cet homme secret et exemplaire.
Le Nom du jeune apprenti ninja avait été prononcé lors de la Cérémonie de "Fin de la Guerre", en tant que aspirant ninja. Il en avait tiré une fierté immense !! Ses parents n’étaient pas présent ce jour là, il n'avait tout simplement pas pu se libérer. Il ne leur en voulait pas, au contraire, il les comprenait... Peut-être était-il seulement triste que son père n’ait pas pu entendre son Nom illuminé à travers la foule assemblée de Konoha.
"Je citerai le nom d'un tous jeune homme de quinze ans, qui s'est durement battu au coté de ninja de haut rang pour défendre le village. Uesugi Kato. Un shinobi que je voudrais que vous fassiez une ovation en ce lieu."
Mais Kato avait pris une décision, il ne tenait plus informé ses parents de son évolution au sein de l'Académie des Ninjas. Pourquoi ? Parce qu'il n'en voyait plus l'utilité. Sa mère posait de temps en temps des questions.
"Comment ça va les cours à l'Académie ? Tu seras bientôt un grand Ninja ? C’est quand que tu passes ton examen?"
Elle les posait toujours avec un sourire plein d'amour, à chaque fois s'attendait-elle peut-être à une réponse moins évasive que celle que donnait le jeune homme.
"Ca ne va pas tarder maman."
Son père, lui, n'abordait jamais le sujet, et se contentait de garder le silence quand la mère de Kato posait ses questions, suivi des courtes réponses du jeune Ninja. Son père ne pouvait cependant être au courant de l'évolution du jeune homme, il quittait de moins en moins la maison et son champ, seulement pour allé acheter quelques broutilles de temps en temps, et comme Mr Uesugi n'avait pas vraiment d'ami en bas au village.
Le seul qui savait tout c'est Ki-San, l'éternel ami du jeune homme, l'Arbre majestueux qui surplombait la forêt à 50 mètres de la maison des parents de Kato. Oui, Ki-San savait tout. Parfois même le jeune Ninja s'attardait à lui parler de ses objectifs. Mais en ces instants, il s'assurait plus qu'il n'en fallait qu'il n'y ait point d'autres "Oreilles" aux vastes alentours.
Il était de plus en plus mystérieux, mais il le montrait de moins en moins, aussi bien avec ses rares amis, qu'avec ses "collègues" Ninja ou encore ses Parents. Il était devenu de plus en plus maître de lui-même.
Maintenant Il empruntait la voie qu'il s'était choisi, il était heureux, fier de lui et de ses choix. Toujours effacé envers les autres, il demeurait silencieux, sa vraie nature. Il avait atteint une stabilité psychologique impressionnante. Il semblait réfléchir à des milliers de choses à chaque instant, chaque moment de la journée, comme si son esprit cherchait constamment des réponses...
Mais peut-être était-il tout simplement serein. Quand son visage semblait atone, comme absorbé, peut-être qu'il faisait tout simplement le vide dans son esprit, un état neutre, empli d'une clarté sans faille.
Un esprit où tout était rangé là où il le fallait, où chaque question avait sa réponse, où les objectifs étaient définis, où le chemin emprunté s'inscrivait parfaitement dans le futur souhaité...
Nindo : Rester digne et serein assure un avenir certain.
Prénom : Kato
Âge : 15 Ans
Poids : 52 Kilogrammes
Taille : 168 Centimètres
Description Physique :
Kato est maigre selon certain de ses amis (et de ses ennemis !) mais lui il pense qu'il est tout simplement mince, et puis il a raison... Il ne paye pas de mine à première vu, Pourtant il plait aux filles, mais il a tendance à les éviter, peut-être parce qu'il préfère s'entraîner, toujours seul, chez lui dans sa chambre, ou a l'extérieur de sa maison, mais toujours dans un endroit peu fréquenté ou il peut être en communion avec la Nature. Il à les cheveux d'un blond assez étrange, et deux yeux vert qui vont parfaitement avec sa silhouette. Il à donc un corps assez bien formé, deux jambes assez longue et fine, et un atout particulier au niveau des abdominaux. Effectivement ce n'est pas quelqu’un d'extrêmement musclé, mais les abdos, bien qu'il ne s'entraîne pas, reste toujours assez visible.
Description du Caractère :
Il adore la Nature et il lui voue un profond respect, il n'admet pas que quiconque lui fasse du mal ou la néglige... Ainsi il n'hésite pas à crier (Car il n'est pas encore sûr de sa force...) contre les personnes qui agissent de cette manière, que ce soient des personnes qu'il connaît ou ne connaît pas, et même ses parents. On ne touche pas à la Nature, elle est sa plus grande amie. Il ne parle pas beaucoup et aime rester dans son coin.
On se moque de lui, mais lui il n'en a cure, il aime le silence et qu'on le laisse tranquille.
Il n'aime pas trop les humains, il leur préfère les animaux, qu'il essaye d'imiter, en analysant leurs points forts et en comprenant leurs faiblesses. Il a cependant un grand respect pour les personnes qui lui ressemble, ou du moins, pour lui, les personnes qui parlent peu, ou qui s'entraînent dur, qui mettent de l'ardeur à la tache, ceux qui travaille âprement et humblement. Ces personnes, Il les respectent, et n'hésite pas à les aider dans leurs taches ou encore à leur apporter les petits gâteaux que lui fait sa mère. Kato est quelqu'un de simple, et il veut le rester, mais en son fort intérieur, il rêve d'aventures, de conquêtes et de renommé... Un jour il partira de son village et ira découvrir le monde, ses exploits seront reconnus de tous et il sera un héros.
Aptitudes :
Kato aime le silence... Les gestes simple et précis... Le mouvement direct et efficace. Kato n'est pas très musclé, mais lui, son truc c'est la vitesse, il est rapide comme le vent (Du moins, c'est ce qu'il ressent...) Il a inventé ses propres Kata, en s'inspirant des animaux, mais aussi des arbres, des feuilles, de l'eau, des pierres, de la Nature en fait. Il affectionne particulièrement le combat au corps à corps.
Qualités:
Calme, serein, silencieux, Kato a horreur de gêner, de prendre de la place, il aime se faire tout petit, pour que personne ne le remarque. Kato ne s'énerve presque jamais, il n'aime pas ça, ça perturbe l'esprit. La seule chose qui peut l'échauffer, c'est un être humain qui s'en prend à lui, à la Nature, ou à l'un de ses amis, l'injustice... Quand on lui parle, Kato écoute toujours avec une grande attention ce qu'on lui dit, il espère toujours en apprendre plus, et il sait qu'il aura besoin des autres pour cela.
Défauts:
Kato est distant... Certains n'aiment pas cette attitude et le lui reproche. Il n'aime pas être entouré de trop de monde, il pense que ça limite son champ d'action et se sent affaiblis. Kato va très peu souvent vers les gens, surtout quand il n'en voit pas l'intérêt... Seulement justement, il n'en trouve que très rarement l'intérêt...
A l'inverse, quand Kato rencontre quelqu'un de 'bien' selon lui, il se sent prêt à tout pour lui faire plaisir, pour être a ses cotés, et est prêt à le suivre jusqu'au bout... Il est très fidèle en amitié, et gare à ceux qui touchent à ses amis, tôt ou tard ils le regretteront...
Histoire:
Chapitre I : Les Débuts
Kato est né et a toujours habité le village de Konoha No Kuni avec ses parents. C'est une famille simple. Sa mère est boulangère et fait de très bons gâteaux. Son père est un honorable paysan qui a toujours travaillé dur pour nourrir sa famille, sans rechigner à la tache, toujours intègre, Il ne l'a jamais entendu se plaindre.
C'est toujours avec le sourire qu'il revenait tard le soir dans la petite maison exigu où a été aménagée une petite chambre, spécialement pour Kato.
"Pour son épanouissement et son autonomie"
Comme disait sa mère. Il aime beaucoup ses parents, et leur voue un profond respect et une admiration sans borne. Sauf quand ils font du mal à la Nature ! Notamment le jour où son père a voulu couper du bois dans une forêt pour le feu. Kato l’a accompagné pour la première fois.
"Allez viens mon garçon."
il suivît son père. A l'époque il n'avait que 6 ans. Son père l'emmena dans la forêt et commença à couper un arbre à la hache. Chaque coup donné, cela faisait sentir à Kato un profond raisonnement dans sa tête. Comme si il recevait les coups intérieurement. L'arbre semblait communiquer avec Kato.
"Arrête!"
Son père ne s’arrêta pas et les larmes commencèrent à couler sur le visage doux et pur du jeune garçon. Son père s'en aperçut. Il s'arrêta et s'approcha de son fils. Ce dernier partît en courant vers sa maison sans se retourner.
"Pauvre garçon."
Mais maintenant ça va mieux, ils ont compris. Sa mère est si gentille et son père respire la dignité. Il sera comme lui, il sera digne, mais lui, tout le monde le respectera ! En effet, beaucoup d'hommes du village se moque de ce pauvre paysan, qui ne va jamais boire une bière avec les autres hommes, préférant rentrer chez lui s'occuper de sa femme et de son fils.
"Allez Oshiro vient boire un coup fait pas ta lavette."
Les hommes s'attardaient et insistaient énormément.
"Non j'ai une famille moi."
Il commençait à marcher et entendait les insulte et moqueries en tous genre derrière son dos.
"Vous finiraient au coin d'un rue bande de poivreaux!"
On peut le surprendre, de temps en temps, dehors, tard dans la nuit, assis sur le rocher devant sa petite maison, seul, regardant le ciel pendant des heures, des fois on dirait qu'il parle tout seul...
Le père de Kato ne lui a jamais parlé de son propre passé, et lui, même si des fois aimerait bien savoir qui était son père avant, se garde bien maintenant de l'embeter avec ses questions.
"Allez papa raconte moi s'il te plaît je t'en supplie."
"Non n'insiste pas il n'y à rien d'intéressant à connaître mon passé et ne toute façon cela n'à aucune utilité... Vas donc te coucher il se fait tard tu devrais déjà dormir au lieu d'essayer de connaître les secrets d'une vie."
Il remarqua que son père avait dit d'une vie et non pas de ma vie. Il ne s'attarda plus et rentra directement.
Peu importe, Il est résolument tourné vers le futur, et un jour il prouvera au monde qui il est, et comment son père était un grand homme qui n'a jamais failli à sa famille.
Chapitre II : Pas facile d'être apprenti
Le temps a passé, et maintenant il a 9ans ans. Cela fait déjà un an que Kato se faisait entraîner par un formateur d'apprenti ninja. Le rituel de La famille de Kato.
Cette première année s'était terminée par un échec à l'examen pour intégrer l'académie du village. Il a pris cette défaite de plein fouet, n'ayant, pour ainsi dire, jamais connu de tels revers en présence de tout un village. C'était la honte pour lui, ainsi que pour toute sa famille. C'est ainsi qu'il le ressentait.
"J'annonce, Monsieur Uesagi Kato, recalé pour l'examen d'entrée à l'académie."
Il n'était pas le seul à être formé par cet homme mais c'était le seul à ce faire recaler. Il se leva soudainement de sa chaise ce qui n'était gère son habitude, et riposta avec vigueur.
"Quoi! Comment ça recalé j'ai travaillé dur toute une année!"
Il se fît rembarré par le formateur, et ne dît plus rien. Au bout de quelques minutes il se leva de sa chaise. Les larmes coulaient sur son visage et la haine se voyait. Il sortît de la salle, et alla sur une haute montagne pour se plaindre sur son sort.
*Qu'ai-je fais pour mériter une telle punition!!!*
Depuis ce funeste jour, Il avait mûri. N'ayant gagné que deux centimètres deux an. Il avait dorénavant 11ans et c'est mentalement que le jeune homme avait grandi. Il était plus sûr de lui, plus fort, plus rapide. Si l'examen n'a effectivement été qu'une cuisante défaite, il en a été tout autre pour l'année passée. C'était un Ninja qui était sorti des bancs de l'école.
Le visage de Kato se transformait en celui d'un jeune homme, plus dur et encore plus serein qu'avant, ce dernier commençait à raconter une histoire.
Il demeurait fidèle à la Nature, et cette dernière continuait à bien le lui rendre. C'est sa relation avec les humains qui commençait dangereusement à se flétrir. Il était de moins en moins compassionnel et tolérant envers ceux qu'il n'estimait pas. Et le malheur étant que ces derniers devenaient de plus en plus nombreux au yeux du jeune Ninja...
De plus en plus exclu, par lui-même, Kato diminuait ses relations avec autrui comme peau de chagrin. Il se retournant seulement vers ses parents, ses plus proches amis (au nombre de 3), ou encore la Nature elle-même, peuplée de ses éternels habitants.
Il continuait à s'entraîner, mais plus avec la même naïveté qu'avant. Désormais il s'était forgé une destinée, un but, un objectif à très long terme, obscur pour tout le monde, il n'en parlait à personne, même pas à Ki-San, l'Arbre de la forêt qu'il vénérait entre tout.
Kato était devenu encore plus secret avec le temps. Il Ne faisant totalement confiance à personne.
C'est un univers complexe que Kato s'était forgé.
Chapitre III : Fin et destiné
Le temps a passé, et maintenant Kato a 15 ans. La guerre avait eut lieu à Konoha, Il était passé à l'académie des ninjas, et il en était fier.
Durant cette guerre Kato avait eut à se battre, à se protéger.
Il semblait avoir changé. Où plutôt, évolué. Il était de moins en moins en quête de lui même, il semblait effectivement avoir trouvé sa voie... Une voie que lui seul connaissait.
Il parlait de moins en moins à ses parents, à qui, paradoxalement, il vouait un amour exponentiel. Doublé d'un profond respect pour son père, qui, pendant la guerre, et Kato en était persuadé, même si ses parents n'en avaient tenu mot, avait protégé la maison et sa femme contre les Kaguras, il était battu. Mais comment un simple paysan pouvait tenir tête à des Kaguras ? Et combien était-ils ? C'est ainsi qu'il se sentait de plus en plus proche de son père, cet homme secret et exemplaire.
Le Nom du jeune apprenti ninja avait été prononcé lors de la Cérémonie de "Fin de la Guerre", en tant que aspirant ninja. Il en avait tiré une fierté immense !! Ses parents n’étaient pas présent ce jour là, il n'avait tout simplement pas pu se libérer. Il ne leur en voulait pas, au contraire, il les comprenait... Peut-être était-il seulement triste que son père n’ait pas pu entendre son Nom illuminé à travers la foule assemblée de Konoha.
"Je citerai le nom d'un tous jeune homme de quinze ans, qui s'est durement battu au coté de ninja de haut rang pour défendre le village. Uesugi Kato. Un shinobi que je voudrais que vous fassiez une ovation en ce lieu."
Mais Kato avait pris une décision, il ne tenait plus informé ses parents de son évolution au sein de l'Académie des Ninjas. Pourquoi ? Parce qu'il n'en voyait plus l'utilité. Sa mère posait de temps en temps des questions.
"Comment ça va les cours à l'Académie ? Tu seras bientôt un grand Ninja ? C’est quand que tu passes ton examen?"
Elle les posait toujours avec un sourire plein d'amour, à chaque fois s'attendait-elle peut-être à une réponse moins évasive que celle que donnait le jeune homme.
"Ca ne va pas tarder maman."
Son père, lui, n'abordait jamais le sujet, et se contentait de garder le silence quand la mère de Kato posait ses questions, suivi des courtes réponses du jeune Ninja. Son père ne pouvait cependant être au courant de l'évolution du jeune homme, il quittait de moins en moins la maison et son champ, seulement pour allé acheter quelques broutilles de temps en temps, et comme Mr Uesugi n'avait pas vraiment d'ami en bas au village.
Le seul qui savait tout c'est Ki-San, l'éternel ami du jeune homme, l'Arbre majestueux qui surplombait la forêt à 50 mètres de la maison des parents de Kato. Oui, Ki-San savait tout. Parfois même le jeune Ninja s'attardait à lui parler de ses objectifs. Mais en ces instants, il s'assurait plus qu'il n'en fallait qu'il n'y ait point d'autres "Oreilles" aux vastes alentours.
Il était de plus en plus mystérieux, mais il le montrait de moins en moins, aussi bien avec ses rares amis, qu'avec ses "collègues" Ninja ou encore ses Parents. Il était devenu de plus en plus maître de lui-même.
Maintenant Il empruntait la voie qu'il s'était choisi, il était heureux, fier de lui et de ses choix. Toujours effacé envers les autres, il demeurait silencieux, sa vraie nature. Il avait atteint une stabilité psychologique impressionnante. Il semblait réfléchir à des milliers de choses à chaque instant, chaque moment de la journée, comme si son esprit cherchait constamment des réponses...
Mais peut-être était-il tout simplement serein. Quand son visage semblait atone, comme absorbé, peut-être qu'il faisait tout simplement le vide dans son esprit, un état neutre, empli d'une clarté sans faille.
Un esprit où tout était rangé là où il le fallait, où chaque question avait sa réponse, où les objectifs étaient définis, où le chemin emprunté s'inscrivait parfaitement dans le futur souhaité...
Nindo : Rester digne et serein assure un avenir certain.