Suimen
Le soir du cours de rattrapage, Rifta était tout heureux de rentrer chez lui car, il pourrait montrer sa nouvelle technique à ses nouveaux parents.
Malheureusement, le plaisir serait de courte durée car, Kenishi avait prévu de le faire goûter à une nouvelle technique. A peine Rifta avait-il surgit dans le salon que Kenishi pointa la paume de sa main devant la bouche de Rif.
« Ne dit mot, car je n'ai pas fini mon enseignement pour l'examen.
Je suppose que tu as du apprendre le bunshin »
Et Rifta tira une tronche de six mètres de long
* Mais comment pouvait-il savoir ça ????*
« Je devine qu'après le bonheur que tu as éprouvé à apprendre le kinobori, tu ne pouvais pas prendre le suimen. Je vais donc te l'enseigner. Et ne fais pas cette tête. »
Mais c'était plus fort que lui car il repenssa à toutes les souffrances qu'avait subit son postérieur. Kenishi du tirer de force son fils dans la salle de bain. Non, pas pour le laver mais bel et bien pour le suimen. La moitié des tapisseries furent arracher sur leurs chemins, par les doigts crispés de la victime.
Une fois arrivé, Kenishi ferma la porte à clef afin d'éviter la fuite de son fils. Puis commença à faire couler un bain.
*Qu'est-ce qu'il fait O_O ??*
Une fois que la baignoire fut à moitié remplie d’eau bouillante, le père se retourna.
« Bon, alors écoute moi bien. Le but du suimen est de marcher sur l’eau. Pour cela, tu dois te rappeler des bases du kinobori. Sauf qu’il y a une variante. Le kinobori consistait à maintenir une quantité constante de chakra sous tes pieds, alors que dans le cas du suimen, tu dois cette fois ci envoyer du chakra dans l’eau de façon constante, afin de te maintenir à la surface. Si tu t’enfonces, cela signifie que tu n’envoies pas assez de chakra. Si ton pied est repoussé, c’est que tu en envoies trop.
La dose de chakra est très significative, surtout que tu dois cette fois-ci l’injecter dans l’eau.
Enfin bref, tu verras bien. Essaye, et attention aux brûlures, l’eau est chaude… »
** Euh, pas glop sur ce coup, il va falloir que j’essaye au dessus de l’eau très chaude, ça craint**
Mais Rifta arriva tout de même à se concentrer sur les paroles que venait de dire son père adoptif.
Il monta sur l’escabeau jonchant la baignoire, concentra son shakra comme venait de le préciser Kenishi et posa un premier pied.
**cool, ça semble tenir, eh bien c’est partit pour le deuxième …**